[Healer] Le Leech en BG

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjours a tous,voila je suis archimage et je me met souvent,si ce n'est pas tout le temps,en solo dans les bg(Groupe 6 si je vois des SF's ou tueurs qui joue bien,d'après moi),car c'est carrément plus rentable que d'être dans un groupe,encore plus si ce fameux groupe est level 28 a 39... (Et oui,j'aime pas les gens pas level 40)

Et je fait un sujet là-dessu,car j'en est vraiment raz-le-bol des gens qui disent *Oui tu pense qu'a toi* *Tu heal rien*etc etc...

Je vais donc vous mentionné les deux classes de leecher :

Le leecher pur : Celui qui ne pense qu'a RP/XP il ce met directement solo,pose des HoT sur tout le monde,même sur ceux qui n'ont que 10% de vie et qui vont donc crever,et quand il vois des mort il rez pas (Bha non,sa sert a rien,sa lui donne pas de RP/XP un rez,perte de temps...) et lorsqu'il vois que de son côté sa va mal il back,et reviens quand tout ses alliés on repop de leurs rel.
En fin de BG il a plus de RP que la moyenne mais n'est pas forcément premier si le bg est perdu,il va ce situer dans le classement entre quelque destru.
______________________________________________________________

Le leecher utile : Celui qui souhaite faire un bon ratio RP/XP,il ce met groupe 6 car n'aime pas les groupe pick-up,et attend des joueurs potentiels pour les wisp et les invité dans le groupe (SF et tueurs pour ma part) pour un éventuel focus heal.

Mais quand il n'y a pas de joueurs *élu*,il reste solo,et pose des HoT sur les joueurs en premières lignes puis après les ranges,jusqu'içi rien de différent,mais le leecher utile,LUI lorsqu'il pose des HoT sur les joueurs,il va faire un gros Heal a 4000+ si le joueurs est mal en points (Moins de 50-60% de vie,et voir le focus si ce joueurs a 90% de vie,mais va ce faire focus par l'ennemi),lui met tout ses HoT,si plusieurs joueurs sont focus,avec l'archimage,il pose *Infusion magique* sur l'un plus HoT,et Canalisation+heal mono,ainsi la pluparts (voir tous) les joueurs alliés a ce Leecher sont vivant,car entre temps tout ses HoT de 15 secondes étaient affecté sur les autres alliés,donc peu de morts,beaucoups de RP pour lui et ses compagnons qui eux sont groupé.
Et enfin,ce heal rez (et ce meme en plein combat) ses alliés,car il sait que souvent c'est par l'action d'une simple personne que un combat peut-être gagner.

En fin de Bg,ce leecher est souvent premier en Heal (kikmeter) et en RR/XP,ou dans les trois premier s'il n'a pas de chance car le BG est perdu...
Et ses alliés n'étant pas mort souvent,ont pu eux aussi ce faire des RP/XP correcte.



Donc je souhaiterais que vous arrêtiez vos reflexions sur les heals en solo,en tout cas ne généralisez pas,on est pas tous pareils,merci.
T'aurais mieux fait de pas faire ce post, ça va finir en shitstorm.

Et ça m'étonnerait que les level 28 à 35 qui te font les réflexions à chaque fois qu'on est dans le même bg lisent jol au passage.
Ca c'est la version "je me donne bonne conscience"

Car un healer solo :
- ne peux pas faire profiter un groupe de ses buffs ( bon ok buff resists archi, passons )
- ne peux pas faire de heal de groupe, et ca c'est quand meme se passer d'un gros potentiel !

Donc un heal solo est qq un qui pense avant tout a faire de gros gains de rp, au léger détriment de ce qu'il aurait pu apporter en groupe ( mais si tu tu arrives a tenir 3 4 gars en meme temps avec des sorts monocibles, c'est tout a ton honneur )
Mouai, c'est clair que les healers sont plus fait pour groupe en BG mais bon... Si y en a qui veulent ce jouer solo, c'est pas bien sympa pour les groupes qui n'ont pas de heal et qui chain R.I.P. M'enfin bon, heureusement que tous les healers ne sont pas comme ça
Ce qui est très intéressant, c'est d'entendre dire qu'un soigneur solo est égoïste par des gens qui :
- ne mettent jamais la moindre garde en BG
- ne protègent jamais les soigneurs lorsqu'ils ont du monde sur la tronche
- ne remercient jamais lorsqu'ils sont focusheal (au détriment des autres) alors qu'ils étaient stupidement en train de foncer seuls dans la masse
- ne préviennent jamais quand ils vont faire un rush et reprochent ensuite de ne pas avoir été suivis
- ne remercient jamais lorsqu'ils sont rez alors qu'ils viennent de se faire oneshot par les gardes du camp ennemi
- se font soigner pendant 2mn parce que c'est le temps qu'il leur faut pour tuer un tank qui se fait lui-même soigner
- etc...

Tout ces arguments font qu'il est justifié qu'un soigneur pense un peu à sa trogne de temps en temps et comme 99% des BG se passent comme je viens de les décrire (le 1% restant étant ceux où on joue en groupe guilde ou alliance), il devient normal de jouer comme cela systématiquement.

Les gens qui critiquent feraient bien de regarder les scores de soins à la fin du BG. Souvent, ceux qui sont solo sont en haut du classement et ce même sans le heal de groupe (qui, faut-il le rappeler, coute beaucoup plus cher qu'un soin simple, est plus long à caster et a une moindre portée).
Quand au buffs, il y a tellement de morts dans les BG qu'au final, on en fait rarement profiter beaucoup de monde (au mieux pendant les premières minutes, et encore).

Pour conclure, je citerais mon ami Gromdal qui est un très bon soigneur en BG (bien que solo) : "mieux vaut être seul que mal accompagné".
Shel a raison, un archi ou pdr ( pg je dis pas ) en solo peut etre aussi util que si il était groupé, le heal de groupe n'étant pas LE SORT ULTIME à spammer pour eux, faut comprendre que si ils se retrouvent en groupe ou en solo sur un bg de pick up ca ne changera rien au resultat final.
A part qu'ils auront plus de RP que tout les autres.
Le pire c'est surtout quand on voit des healeurs groupé, en mono touche, qui n'arrivent pas à faire 20k de heal sur tout le bg, c'est eux qu'il faut engueuller
Imo les soigneurs dégroupés se doivent d'être efficace pour amasser du rp et donc d'avoir un gameplay plus poussé.

Mais, je vois pas en quoi être groupé (si ce n'est la perte de RP) leur enlèverai du skill et de l'efficacité.

Les solos sont très souvent (toujours ?)des bons healers mais quoi qu'il arrive ils apportent moins au bg que si ils étaient groupés. Cast en mono et cast en groupe parfois ça prend le même temps mais le résultat est pas le même en nbre de gens soignés.

Encore une fois chacun joue comme il veut, mais non être solo n'apporte pas plus au bg qu'être groupé.

Donc prenez vos RP, vous jouez une classe qui le permet et vous êtes bons mais voilà, voir un healer solo alors qu'on galère sans heal dans un groupe génère de la frustration et non personne ne vous remerciera, encore moins les tanks qui mangent masse dégâts mais ne vous intéressent pas car ils ne font pas de kills

GG pour votre skill, le jeu le permet, vous en profitez, vous avez raison ou pas, osef, mais encore une fois votre skill serait un gros plus en groupe
Citation :
Publié par Shel
....

Le leecher pur : Celui qui ne pense qu'a RP/XP il ce met directement solo,pose des HoT sur tout le monde..

Le leecher utile : Celui qui souhaite faire un bon ratio RP/XP...
Mais quand il n'y a pas de joueurs *élu*,il reste solo,et pose des HoT sur les joueurs en premières lignes ..
Mdr ... ca me fait vaguement pensé au sketch des inconnus sur les bons et mauvais chasseurs
Y a le bon healeur qui heal c'est un bon healeur ... et t'as le mauvais healeur qui heal mais qui est un mauvais healeur?
Et si c'était seulement une question d'égoisme et de skill au final?

+1 Inambour
Pour moi c'est simple. Quand je joue soigneur, je joue en groupe quand quand je connais les joueurs, sinon c'est dé-groupé. Et lorsque je m'inscrit seul en scénario, je suis très souvent dé-groupé.
C'est comme ca et tant que je peux le faire je ne changerais pas.
Je joue tank aussi donc je sais ce que cela fait, devoir jouer en groupe pour faire un minimum de rp.

Mais le principal est que lorsque je m'inscris seul en scénario je sais à quoi m'attendre, bien qu'on puisse avoir des surprises.
dans tout les cas t'es une sangsue ^^
Enfin je l'ai fait pas mal de temps, on est un poil moins efficace c'est sur, mais on est motivé par l'appat du RP, on est souvent mieux placé vu qu'on pense qu'a nous donc on meurs moins...
C'est sur que c'est over frustrant pour les les dps car être healé avec un hot quand ils bouffent l'assist... :x
Ce qui me gène au final c'est que ca entraine une mentalité pas forcément bonne pour un mmo, c'est triste.

Rien que le fait d'avoir nerfé le système originel de l'xp qui incitait à être en groupe j'ai trouvé que c'était une abération. (pour les joueurs de la première heure qui se souvienne du bonus...)
Mouais j'adhère pas.
Autant jouer à diablo2, ca revient au même

Quand au score, il est tout a fait possible de faire de bon score rp en étant dans un groupe pick up... Le solo, c'est vraiment le mode facile et çà démontre aussi une certaine mentalité.

Les excuses du "je joue pas en pick up avec des gens que je connais pas", c'est un aveu de faiblesse. Quand on est bon, on l'est, peu importe le groupe.

Enfin, normalement les meilleurs scores qu'un healer doit faire au tableau, c'est lors des défaites en scénarios. Si ce n'est pas le cas, on ne peut pas parler de "bon" soigneur selon moi.

Edit : j'oubliais un dernier point, les solos sont souvent les derniers à proposer un rez. Bizarre, pour des gens qui se veulent les sauveurs de scénarios...
Shel, tu veux finir en barbecue ?

Déja, leecheur utile, c'est contradictoire, ensuite, tu heal très bien alors ne prends pas le risque de faire des posts constructif sauce tauntpower sur jol, ça te ferais une fausse réputation...

En attendant R.I.P par avance .

Ps : +1 Jester, on ne rappellera jamais assez les bases du gameplay de chaque classes .
ma ptite contrib

bon j ai arrêter de jouer ya deux mois environ, j ai trouver du boulot, pas parce que war me gave, mode raconte ma vie off

donc vi je joue dégrouper en bg, je n ai qu un healeur en perso, je joue pdr ( lepretre sur brionne ) et comme dit plus haut, un healeur dégrouper ne fera pas plus mal son boulot, 1 pdv donner en groupé ou dégroupé c quand même un pdv, après ça gueule contre les healeur jouant comme ça, c plutôt de la frustration.

je joue au MMO depuis T4C hébergé sur goa ( debut 2000, avant peut être ) et ça a toujours été la faute des healeur, quoi qu il arrive , sauf quand ça gagne, gg l assist, sauf de rare cas ou on reçoit un petit gg les heals

alors qu on me sorte ouais mais tu peux pas use le heal de groupe, même groupé le je l use peut, sauf en cas de réel utilité bien sur , mais rester cacher derrière une pierre a spawn une touche, j appelle pas ça jouer, et surtout pas passionnant.

je voi des , ouais tu ne vas géré que deux ou trois gars, alors je ne suis pas un pGm , ni un gb, ni un gros "roxor de la mort" , mais j ai pourtant plusieurs fois su géré tout un bg en unique healeur, et en le gagnant bien évidement ( et c grâce a tout le monde pas qu à moi bien sur)

alors bien sur je privilégie heal un gars qui perd de la vie, que un rez quelqu un, mais dès que je peux rez, je le fais , le but restant que même de gagner le bg

le seul point ou je pourrais vous donner raison , c sur les buffs, dommage qu on ne puisse pas buffs quelqu un qui n est pas dans le groupe... , mais le nombre de fois ou on ma dit que mes buffs était useless et que les popo faisait mieux, ça doit pas déranger grand monde de ne pas les avoir...

je suis assez d accord avec phrase de gromdal

voila dsl pour le pavé

ArkAs

PS: il n y a pas que les healeur qui joue dégroupé, les deals aussi... , et les tank bah tant pis , z avez qu a mieux jouer , et arrêter de taper un tank sous heal pendant perpertte , ça c mon taunt
Citation :
Publié par Jester
Ce qui est très intéressant, c'est d'entendre dire qu'un soigneur solo est égoïste par des gens qui :
- ne mettent jamais la moindre garde en BG
- ne protègent jamais les soigneurs lorsqu'ils ont du monde sur la tronche
- ne remercient jamais lorsqu'ils sont focusheal (au détriment des autres) alors qu'ils étaient stupidement en train de foncer seuls dans la masse
- ne préviennent jamais quand ils vont faire un rush et reprochent ensuite de ne pas avoir été suivis
- ne remercient jamais lorsqu'ils sont rez alors qu'ils viennent de se faire oneshot par les gardes du camp ennemi
- se font soigner pendant 2mn parce que c'est le temps qu'il leur faut pour tuer un tank qui se fait lui-même soigner
- etc...
+1

<--- PdR qui a de moins en moins le courage de faire du BG quelle que soit la manière, vue l'ambiance !
Marrant tous ces solos qui cherchent 1000 raisons pour dégrouper et qui expliquent qu'ils sont les seuls a savoir jouer et que tous les pick up sont des bras cassés, borgnes, débiles et semi afk.

Je me demande s'il y aurait autant de solo si le fait d'être en groupe rapportait plus de rp.
Si je comprends bien Jester, la médiocrité des autres justifie d'avoir à son tour un comportement médiocre.
Cela manque un peu de noblesse.
Si je trouve regrettable les leechers et surtout leur mauvaise foi pour justifier leur comportement ( Leecher n'est pas si grave même si cela manque de classe et d'altruisme) pour moi le principal responsable est Mythic qui par son système laisse perdurer cet état de fait.
Si vous jouez dégroupés c'est seulement, et seulement pour gagner plus de RP, RPs qui au final ne servent quasiment à rien pour les heals . Vous ne faites pas bénéficier à votre groupe des: buffs, heals de groupes, hot de groupes, morales... et en plus vous vous prenez pour des méga roxxors alors que la majorité des heals dégroupés sont pas très bons (ne pas vouloir faire profiter des avantages précités en est juste une preuve flagrante).


Vous êtes ridicules à essayer de vous trouver X "bonnes" raisons à votre comportement, ce post est juste cultissime d'avance.
Citation :
Publié par Shel
.......
Chacun est libre de faire ce qu'il veut C'est ça que j'aime dans ce jeu, les bandes se forment sans donner son CV pour pouvoir grouper mais j'avoue que lorsque le groupe pick up joue ensemble c'est beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Melendil x
Si je comprends bien Jester, la médiocrité des autres justifie d'avoir à son tour un comportement médiocre.
Cela manque un peu de noblesse.
Si je trouve regrettable les leechers et surtout leur mauvaise foi pour justifier leur comportement ( Leecher n'est pas si grave même si cela manque de classe et d'altruisme) pour moi le principal responsable est Mythic qui par son système laisse perdurer cet état de fait.
Libre à toi de porter un jugement de valeur si tu t'en sens les épaules. Pour ma part, je ne juge personne et je propose juste à ceux qui couinent de balayer devant leur porte.

Si plutôt que de perdre leur énergie à couiner pour rien, ces mêmes personnes disaient aux heals au début du scenario : "Je m'occupe personnellement de te protéger, à toi de bien soigner tout le monde", je suis sur que vous verriez beaucoup plus de soigneurs connus pour jouer solo rester grouper.

Mais ça, ça doit être trop dur à faire, apparemment beaucoup plus dur que de critiquer
Citation :
Publié par Jester
Libre à toi de porter un jugement de valeur si tu t'en sens les épaules. Pour ma part, je ne juge personne et je propose juste à ceux qui couinent de balayer devant leur porte.

Si plutôt que de perdre leur énergie à couiner pour rien, ces mêmes personnes disaient aux heals au début du scenario : "Je m'occupe personnellement de te protéger, à toi de bien soigner tout le monde", je suis sur que vous verriez beaucoup plus de soigneurs connus pour jouer solo rester grouper.

Mais ça, ça doit être trop dur à faire, apparemment beaucoup plus dur que de critiquer
Pourtant les heals que tu cites on déjà fait des scénarios avec des tanks sachant protéger, et connus pour cela, et ont continué à jouer dégroupés.
De plus si pour que certains soigneurs jouent en groupe, la garde est obligatoire ...

Jouer solo n'améliore en rien le 'niveau'. Le joueur solo aura le même 'niveau' dans un groupe. La seule chose qui le pousse à jouer solo (ou en groupe guilde), c'est l'appât rp, alors qu'il serait bien plus utile groupé.

En revanche, je rejoins Melendil sur le fait que le premier fautif est Mythic.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés