[Healer] Le Leech en BG

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grunnirgum
En Open RvR quand nous sommes masses, je balance une tonne de HOT a un max de joueur et je DOT un max d'ennemi : ca c'est pour tager un max de mec pour récupérer les PO des quêtes
C'est à ça qu'on reconnaît un vrai nain

Citation :
Je suis vil,gagne petit, avide de pognon, je renonce jamais aux sacs de QP fort pour salvage : c'est pour ca que je suis nain
Ca se voit en effet
Je fais des AFK WC/fort pour récupérer les RP des locks

Je juis vil,gagne petit, avide de pognon, je renonce jamais aux sacs de QP fort pour salvage : c'est pour ca que je suis nain
/cheer et /toast frère Nain !

Je fais pareil sauf les sacs de forts que je passe (j'en ai chié pour avoir mon torse annihilateur).

Par contre, là ou je ne te rejoins pas c'est quant à l'anticipation du heal, qui devrait suivre un gars qui rush solo (car c'est souvent du rush solo) et risquer de s'exposer et de se faire focus.

Je préfère et préfèrerai toujours privilégier la survie du groupe (à commencer par le 2ème heal si on est 2 puis les tanks) et si je peut heal le gars qui a rush sans trop m'exposer je le ferais mais souvent, ils restent trop longtemps dans la mêlée et ne back pas (ou alors quand ils sont déjà à 30-40%) et le temps de le focus avec le cast monocible (2.5 secondes) il est déjà mort.

Ca n'est pas toujours au healer d'anticiper, c'est justement ça le travail de groupe, bouger ensemble et s'assist (dans les bons jours ça arrive).
en faite je comprend pas pourquoi depuis le temps il n y a pas eu de changement de la part de mythic sur le système de gain de reno en scenar...

chez pas mais bon faire que chaque joueur recup un certain nombre de reno en fonction du lvl uniquement... (au passage plus gros gain reno au lvl 40 / plus gros gain xp au lvl 30) plus logique ^^ (ou alors une conversion xp pve en xp reno "seulement en scénar tjr)

mais surtout le faite que le gains de reno ne soit plus lié au grp
J'ai eut l'impression en lisant le début du post qu'on avait encore déterré un fil de l'année dernière.
Bah même pas...
Tant que y a pas un solo par groupe et qu'on peu mettre notre groupe guilde en bonnes et dues formes, pour moi , bah qu'ils fassent ce qu'ils veulent, m'en carre.
De toutes façons il est impossible de heal mes timbrés de collègues sans prendre un minimum (voir plus) de risques. Ce qui m'épargne les hots des méssants fainéants.
Citation :
Publié par palupa716

Je me demande s'il y aurait autant de solo si le fait d'être en groupe rapportait plus de rp.
+12000

C'est évident que toutes les bonnes raisons évoquées seraient useless.
en rvr c'est pas la même chose, je me balade souvent en solo pour chercher des duels, et au passage pour tuer le temps je balance quelques heals aux groupes/wb que je croise!
ça aussi c'est du leech mais ça gène personne, des fois même on me remercie pour un hot, sans me reprocher d'être au choix semi afk au wc parce que 1/2 minutes plus tôt l'info d'un lock imminent étais tombé, ou de pas vouloir grouper parce que je bégète en même temps

le problème est plus la FFAttitude omniprésente en bg, additionnée d'une suffisance écœurante des pseudo roxxor solo, qui osent critiquer ceux qui utilisent leurs buffs, et se plaignent de pas recevoir de heals à 3 km le tout en étant dégroupés donc pas visibles!

de plus dans l'absolu les duo/trio c'est pas le top pour optimiser un bg mais ces groupes la on leur dit rien (pas moi en tout cas)

mais je ne peut que leur donner raison sur un point important c'est à mythic de faire en sorte que jouer en solo n'ai que des inconvénients

p.s. :au fait ce point n'avait pas été évoqué il y a un moment? au même titre que les bg inter-serveurs? info officielle ou proposition sur un forum j'avoue je ne me souviens plus
Citation :
Publié par Zback
Pour en revenir au thread:
  • Ca a été dit mais la différence d'efficacité d'un healer groupé et dégroupé est vraiment pas importante, surtout s'il est spé mono/hot

euh.... franchement ...là je suis tombé de ma chaise ...
Rien que d'avoir osé fair ce post jtrouve ca allucinant

Je joue un Pdr lvl 40/RR 50 et quand je vois qu'on me parle de leech utile je tombe de haut.

Comme si les buff du healer etait inutiles meme si le heal de groupe n'est pas un sors ultime il aide parfois et c'est pas en te metant dans le g6 que tu va aider le scenar au contraire en plus les sors genre regen PA augmentation d'esquive soins plus efficaces t'en profite meme pas t'es solo.

Un groupe pick up en scenar en meme temps si t'es pas avec ta guilde ta pas le choix c'est toujours mieux que rien de les aider non

perso je heal et ne rez pas les gens qui sont solo

Allucinant ce post le leech utile on aura tout vu
Bonjour tout le monde.

J'avoue avoir un peu de mal avec ce débat et je me demande si il n'est pas un peu faussé.

J'ai principalement joué des persos soigneurs dans les MMO (clerc, druide et shammy dans DAOC, druide dans WOW, Archi dans WAR).
Je conçois le MMO comme un sport d'équipe donc je joue en groupe même si le comportement de certain est parfois exaspérant.

Je n'ai pas la science infuse mais de ce que j'ai constaté dans tous ces MMO c'est que globalement ce n'était pas les classes de soins qui avaient le meilleur ratio temps de jeu/gain de RP.
Il m'est plutôt apparu que c'était les DPS de zone qui étaient les meilleurs à ce petit jeu.

Quand je joue un soigneur:
- J'aime pas qu'un membre mon groupe ne bénéficie pas de mes buffs (même si ils ne servent à rien) donc REZ = rebuff.
- J'aime pas qu'un joueur de mon groupe meurt (mais bon c'est quelquefois inévitable).
- Je ne supporte pas qu'un membre de mon groupe Respawn !!!! (ça m'énerve !!!!).
- Quand le groupe est gérable tranquille, j'étends les principes ci-dessus aux membres du royaume.

Une séance de jeu avec un soigneur ou j'ai pu appliqué ces principes et je suis content.
Si en plus je fais du gros score en BG et je gagne plein de RP, je suis encore plus content (dès fois je vomis ) mais ce n'est pas ma MOTIVATION PRINCIPALE en tant que soigneur.

Donc après avoir un peu digressé sur mon cas (faut soigné un peu son égo quand même) je reviens à mon interrogation de début de post.
Malgré les différents arguments alambiqués exprimés ci-dessus la motivation principale du joueur qui joue solo en BG c'est de faire un max de RP, point barre.
Le reste ça me parait un peu de la flûte.
Personellement je n'y vois aucun inconvénient.

Mais le truc que je ne comprend pas, c'est que si votre motivation principale c'est de faire un max de RP le plus vite possible, pourquoi avoir faire un perso
dans une classe plutôt tournée vers les soins ?
Comprend pas!!

Soigneusement votre.

Dedette l'archimage.
[Kiss my axe], Brionne.
Citation :
Publié par Caranthyr
Mais le truc que je ne comprend pas, c'est que si votre motivation principale c'est de faire un max de RP le plus vite possible, pourquoi avoir faire un perso
dans une classe plutôt tournée vers les soins ?
Comprend pas!!
Parfois vouloir healer plus entraîner des comportement comme celui cité dans ce poste.

Un exemple,

J'étais level 69... et je savais qu'au 70 je pourrais obtenir 6% de critique heal. Et bien y a fallu que je lutte pour ne pas faire de Bg dégroupé.

Un autre exemple, L'ordre a eu la possibilité de faire très souvent la capitale: le résultat, j'ai eu très tôt le set envahisseur. Il devait me manquait une bonne dizaine de level RR avant de pouvoir utiliser rien qu"une pièce.
Donc on a qu'une seule envie: monter ses rangs rapidement... et la tous les moyens sont bon...

Je l'ai fait 1 fois... ca m'a dégoûté ... passer son temps à chercher qui healer pour gagner des rp a été pour moi une perte de temps et d'un fun
Perso j'ai qu'une chose à dire :

Stop de jouer un soigneur !

Mais j'développe quand même

Un soigneur c'est un support de groupe ... si t'es pas groupé tu sers à rien.
Les sorts de heal groupe en critique une fois sur deux heals sont bien plus performant qu'un simple heal sur chaque perso (vaut mieux rendre 2500PdV à tout le monde + 4000 à 1 Tank toutes les 5sec que 4000PdV à 2 guss ... en plus tu ramasses plus de RP ... comme quoi t'a rien compris).

Un buff c'est vite fait ... ça prend 1sec pour rebuff un groupe complet ... perso je rebuff après chaque rez.

En fait ... t'es un gros leecheur qui pense qu'à sa trogne et ses XPs ... tu devrais faire PG tiens ... c'est un perso parfait pour toi ... parfaitement autonome et tronqué.

Après l'histoire des gardes et protections rapprochées ... c'est les aléas d'un MMo où tu peux tomber sur de bons joueurs pour qui c'est automatique de garder ou sur des joueurs casual ... ou noob ... qui jouent des CaC parceque CaC = taper !
Malheureusement, faut faire avec ... ou jouer uniquement en guilde, ce qui restreint pas mal le jeu si il faut tout le temps que les membres de la guilde soit à ton cul pour play correctement.

Sinju qui joue soigneur depuis que le JdR existe !
Chacun son trip, faut juste savoir respecter l'envie de chacun.

Dire que le healer degroupé n'aide pas le scenar, c'est faux, car si il veut des rps il va l'aider, et probablement mieux que les 3/4 des healers du scenar;o

Apres une chose est certaine, il serait mieux dans un groupe, ou il sera plus 'aidé' en cas de probleme, et aura acces aux morales & co. Apres, faut aussi remarquer que ce mec solo, il va pas se confiner a son groupe, il va heal les mecs qui sont le plus important du scenar, ceux qui vont bien lui rapporter quoi.

Fin bon, c'est un choix, perso je le fais et j'en suis bien content, ca me permet de vivre ma vie en scenar, de heal les personnes que je trouve le plus important a heal, et gerer ma survie moi meme. Si je veux faire un truc en groupe/avec le realm je vais en open.
Je tiens à préciser un point : c'est pas parce que je joue dans un groupe guilde que je m'interdit d'aller becter dans la gamelle des heals du groupe d'à coté.
C'est du leech (han ! méchant nain qui leech !) ; mais c'est normal .
Et puis j'ai des tactiques cheat ; autant en faire profiter les autres =)
ya masses différences: buffs, soins de groupe, placement trés en retrait, crevard, manque de cc, manque de communications.

mais surtout si le heal solo se fait focus il explose sans heal/garde, et ça c'est bon à savoir$
pfff ...

je remarque juste une chose, faisons la comparaison (exemple avec un PDR):

je joue toujours groupé, donc je pop en bg, en premier je colle mes runes petite question au passage pour les tanks, (rune resist ou init.?) au pire des cas un petit message de + au cas ou il y ai 2 PDR pour demander qui colle des runes resist à tout le monde et qui s'occupe de la 2em rune; en tout l'opération prend 10/15 secondes au pire des cas, ça un solo ne peut pas le faire! (solo=pas de runes)

ensuite j'affiche tous les groupes pour healer avec mon groupe d'affiché, je spam heal de groupe + mes 2 heal de zone et quelques hot au passages si j'ai assez de PA (donc une sorte de heal qu'un solo ne peut pas utiliser)

dés qu'un autre groupe à des difficultés je colle des hot + du mono-cible si mon groupe n'a pas absolument besoin de heal à répétition

je peut faire ce qu'un solo fait et + encore, donc me dire qu'un solo doit être + attentif qu'un autre LOLILOL

les solo on toujours le même discours: on partage pas no RP avec des joueurs médiocres, ou encore: moi je roxx regarde mes scores (un peu comme le dps cac qui fait le fier après avoir tapé un tank over-healé pendant 15 minutes)

donc voila c'est simple tu te trouve des potes pour faire un groupe opti, dans ce cas, ok respect vous êtes sous vocal donc plus réactif parce que vous jouez ensemble etc etc ... soit tu joue seul tout le temps pour voler des points aux autres, parce que ceux qui explosent les scores de dps= des dps zone et pour les heals du hot de zone, du coup tu sauve personne mais tu explose le kikimetre

p.s. osef des solo mais ceux qui me gène le moins c'est ceux qui assument, pas recevoir de heal des autres,de pas avoir de gardes etc etc... donc solotez si vous voulez mais venez pas la ramener sur tous les fofo' genre on roxxx et on fait pas de mal ... et si vous aimez jouer solo achetez vous une console
Dans tout les cas, si ces enfoirés d'egoistes d'healers solo n'etaient pas la, vous seriez entrain de whine sec parce que vous avez no heal.

La vous avez des heal, vous pouvez aller dps, mais vous etes pas content parce que le healer va faire plus de rps que vous. C'est moche.
en fait les solo sont des heals ET des dps donc si ils étais pas la on attendrais 2 minutes de + par BG pour être tranquilles sans vilains solo qui pourrissent les bg

peace

et au passage les tanks qiu solotent on + de mérite
Un soigneur dans un groupe est plus utile et efficace que solo pour soigner ce meme groupe sans heal...

Je fais soigneur pour le plaisir d'aider au mieux mon groupe ou le joueur (en duo). Healer pour moi c'est un etat d'esprit, j'ai du mal à comprendre un soigneur solo, il solote que pour maximiser ses rps pas pour soigner ses alliés réellement.

Apres s'il y a suffisamment de healers pour tout le monde, rien n'empêche un healer de jouer solo, il fait ce qu'il veut de son perso.

Pour moi il y a 2 sortes de médecins : celui qui fait son metier par amour de la profession, et l'autre par amour du fric.
Dans le genre jdis n'importequoi et j'assume 20/20

Vous avez pas un meilleur dps et heal en etant solo de deux je heal et c'est vrai que d'autre heal m'enerve parceque ca rez pas ou autre mais c'est largement pas une escuze pour dire que tu est plus utile

Bref les escuse d'egoiste y'en a des millions le faite est que meme si tu RP plus et ca me saoul t'es pas plus utile c'est justement l'inverse donc le cerveau faut l'irriger s'en occuper sinon ca rouille.

Enfin j'arrete les frais je vais vomir sinon
Je vais en bg pour m'amuser après savoir si un tel ou l'autre leech que moi sérieu osef.

et puis solo ou groupé sa change quasi que dalle, le soin de groupe est trop faible de portée le buuf resist a la limite.. mais pas de quoi casser trois patte a un canard.
Citation :
Publié par Haikz
Dans tout les cas, si ces enfoirés d'egoistes d'healers solo n'etaient pas la, vous seriez entrain de whine sec parce que vous avez no heal.
Meuh nan tu serais en train de faire un bg "groupé" au lieu de flood jol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés