Bonjour tout le monde.
J'avoue avoir un peu de mal avec ce débat et je me demande si il n'est pas un peu faussé.
J'ai principalement joué des persos soigneurs dans les MMO (clerc, druide et shammy dans DAOC, druide dans WOW, Archi dans WAR).
Je conçois le MMO comme un sport d'équipe donc je joue en groupe même si le comportement de certain est parfois exaspérant.
Je n'ai pas la science infuse mais de ce que j'ai constaté dans tous ces MMO c'est que globalement ce n'était pas les classes de soins qui avaient le meilleur ratio temps de jeu/gain de RP.
Il m'est plutôt apparu que c'était les DPS de zone qui étaient les meilleurs à ce petit jeu.
Quand je joue un soigneur:
- J'aime pas qu'un membre mon groupe ne bénéficie pas de mes buffs (même si ils ne servent à rien) donc REZ = rebuff.
- J'aime pas qu'un joueur de mon groupe meurt (mais bon c'est quelquefois inévitable).
- Je ne supporte pas qu'un membre de mon groupe Respawn !!!! (ça m'énerve !!!!).
- Quand le groupe est gérable tranquille, j'étends les principes ci-dessus aux membres du royaume.
Une séance de jeu avec un soigneur ou j'ai pu appliqué ces principes et je suis content.
Si en plus je fais du gros score en BG et je gagne plein de RP, je suis encore plus content (dès fois je vomis

) mais ce n'est pas ma MOTIVATION PRINCIPALE en tant que soigneur.
Donc après avoir un peu digressé sur mon cas (faut soigné un peu son égo quand même) je reviens à mon interrogation de début de post.
Malgré les différents arguments alambiqués exprimés ci-dessus la motivation principale du joueur qui joue solo en BG c'est de faire un max de RP, point barre.
Le reste ça me parait un peu de la flûte.
Personellement je n'y vois aucun inconvénient.
Mais le truc que je ne comprend pas, c'est que si votre motivation principale c'est de faire un max de RP le plus vite possible, pourquoi avoir faire un perso
dans une classe plutôt tournée vers les soins ?
Comprend pas!!
Soigneusement votre.
Dedette l'archimage.
[Kiss my axe], Brionne.