[Healer] Le Leech en BG

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Accalia
le jeu permet aussi a des lvl 28-30 afk pdt le scenar de gagner 5K rp qd toi t en fait a peine 500
oui tout a fait, j'en parle plus haut d'ailleur. Pour ce qui est de Brionne, pas bcp de scénar T3 et en open il y a trop de destrus (2 contre 15 à midi). donc la tentation est forte à partir du lvl 28 de venir en T4. Cela dit, ca n'excuse pas l'afk en scénar qui est insuportable je te l'accorde.
Citation :
Publié par Foeb
moi j'en ai assez des heal qui heal comme des moules-frittes
n'oublies pas que si tu fais des rp c'est que les gars que tu fais semblant de soigner (vu que tu n'utilises pas tous tes moyens pour ce faire) vont au charbon et que sans eux tu n'es rien d'autre qu'un sac de rp.
et pour me répéter je préfèrerai que tu ne me heal pas si tu me croises dans un bg.
en ce qui concerne le coup du tag avec un heal, je te répondrai que si tu n'es pas content des autres, tu n'as qu'a tag un scenar avec ta guilde.

enfin, pour redire ce que j'ai déjà écris, je ne 'en veux pas sauf si tu profites de ma présence pour te gaver de rp...

mieux vaut être sans heal et rip que mal accompagné
si j'ai rp c'est que j'ai heal et par conséquent que mes heals on servit à frag.
les gens me gêne pas c'est juste que je préfère être dégroupé
Si c'est bien Foeb le Csf sur athel loren, on a déjà groupé ensemble

quant au tag de guilde relis mon post c'est déjà ce que je fais.
et sinon vois avec Weakup pour plus d'info.
J'ai toujours pas compris en quoi c'est génant de voir des heals dégroupé?

Le scénario est moins opti pour la faction qui a le plus de solos? Mais en même temps, dans war, Mythic a tout fait pour ne pas rendre les scénarios optimisés, et c'était fortement réclamé par les joueurs.
Tapez sur les bonnes personnes.

Et si vous voulez des vrais heals, ben faites des scénarios avec de vrais groupes, et pas en ffasolo.

Sauf si vous êtes juste jaloux de ne pas pouvoir faire autant de rp (classe, moi aussi je généralise comme un titan).
En tout cas, on les voit très bien ceux qui tentent d'imposer leur vision des choses.
Citation :
Publié par Lyk
je pense que c'est pour 2 choses.
La première c'est dans le cas ou t'as perdu le scénar il faut bien un bouc émissaire et vu que si t'as perdu c'est que t'es mort donc la faute au heal dégroupé toussa toussa.

La deuxième c'est les rps et les gens sont jaloux peux être faudrait-il qu'ils enlèvent les rps de heal, d'ob, de fort et de lock dans ce cas ?
je n'en veut pas à ceux qui solotte, je me demande juste en quoi ils méritent plus de RP que les autres? Est-ce que c justifié en scénario, personnellement je ne le pense pas. Voilà, s'pas la peine de s'ennerver, discussion hommes du monde.
Citation :
tain apres 7 pages, tu comprend toujours pas?

tout simplement car les heals solos se privent de TRES bons outils de groupe (et donc sont moins performants) ce qui demontre bien qu'il ne sont pas la pour faire gagner leur royaume.
Cela entraine le plus souvent la perte du scenario.

Mais merde quoi, je reroll un csf et dans les scenars maintenant on m'évite! (ben oui tank et en plus level 33)
en plus je me casse le cul a switch mes auras, ma spé est orientée groupe, je ne fait que proteger les autres koi..
Ben a cause des kévins dégroupés, mes aura servent a personne, on me heal beaucoup moins qu'un dps....maintenant imagine un scenar ou la moitié pense comme ca ben evidement on perd.
....

enfin bref.....et l'autre qui compare ca avec l'autostoppeur...
( va t'acheter une console on t'as dit )

De toute facon, on s'attaque a un tros gros poisson là, a la personne qui est derriere chaque écran est différente, probleme d'égoïsme/d'éducation certainement.
Citation :
Publié par Obeet
tain apres 7 pages, tu comprend toujours pas?

tout simplement car les heals solos se privent de TRES bons outils de groupe (et donc sont moins performants) ce qui demontre bien qu'il ne sont pas la pour faire gagner leur royaume.
Cela entraine le plus souvent la perte du scenario.

Mais merde quoi, je reroll un csf et dans les scenars maintenant on m'évite! (ben oui tank et en plus level 33)
en plus je me casse le cul a switch mes auras, ma spé est orientée groupe, je ne fait que proteger les autres koi..
Ben a cause des kévins dégroupés, mes aura servent a personne, on me heal beaucoup moins qu'un dps....maintenant imagine un scenar ou la moitié pense comme ca ben evidement on perd.
....

enfin bref.....et l'autre qui compare ca avec l'autostoppeur...
( va t'acheter une console on t'as dit )

De toute facon, on s'attaque a un tros gros poisson là, a la personne qui est derriere chaque écran est différente, probleme d'égoïsme/d'éducation certainement.
Il y a aucune raison pour que tu profites de mes "outils" de groupe, si je ne souhaite pas t'en faire profiter. Je n'aime pas les profiteurs. Il faut me mériter avant le scénario pour pouvoir profiter de moi.
Sauf quand je suis d'humeur à faire un peu de social, ca arrive parfois.

Il est vrai que je ne crie pas "Pour Sigmar et l'Empire §§1!!!1" au début de chaque scénario. Mais au moins, quand je veux lock une zone, je suis autrement plus performant que les gens qui viennent se plaindre du méchant heal solo qui rp tout seul dans son coin. Le jeu pour son royaume a bon dos dans l'histoire, c'est loin d'être la majorité des scénarios.

Pour finir, ca ne me choque pas du tout qu'un heal ait la capacité, s'il le souhaite, de faire davantage de rp que les autres, sur leur dos. Le heal est la classe la moins jouée, le joueur est souvent le méprisé s'il ne tient pas son groupe en vie, quels que soient les combats. Sauf que lui, il rp.

C'est pour te rassurer que tu parle de problème d'éducation? Balaye devant ta porte, ce serait aussi une bonne chose.

Sinon, je n'ai que 3 pages de débats, désolé.
Citation :
Il y a aucune raison pour que tu profites de mes "outils" de groupe, si je ne souhaite pas t'en faire profiter. Je n'aime pas les profiteurs. Il faut me mériter avant le scénario pour pouvoir profiter de moi.

Il est vrai que je ne crie pas "Pour Sigmar et l'Empire §§1!!!1" au début de chaque scénario. Mais au moins, quand je veux lock une zone, je suis autrement plus performant que les gens qui viennent se plaindre du méchant heal solo qui rp tout seul dans son coin. Le jeu pour son royaume a bon dos dans l'histoire, c'est loin d'être la majorité des scénarios.
Le ton supérieur et arrogant de tes 2 premiers paragraphe comforte bien ma conclusion.
Ben oui, mais au final, tu gesticules dans ton coin, et je cherche toujours tes arguments contre le heal solo, qui ne souffre a priori que d'une déficience dans son éducation.
Lyk, tu as 8 pages qui argumentent contre le heal solo. Argument qui ne sont pas là pour vous forcer de jouer comme on a envie mais simplement pour vous faire comprendre qu'à niveau égal vous êtes plus efficace en groupe que dégroupé.
Si vous dégroupez votre motivation principale c'est de gagner le plus de RP. Vous privilégiez votre intérêt perso à celui du reste de l'équipe.
C'est de la logique et personne n'a réussi parmi les leecheurs à argumenter contre cela. Sinon de dire :"comme ceux de mon équipe sont mauvais cela excuse mon comportement"
Cette argumentation est plus que discutable comme ton premier paragraphe qui pour rester très poli me semble teinté de beaucoup d'orgeuil et porte l'individualisme à son paroxysme. J'aurai aimé y voir de l'humour au second degré mais malheureusement la suite de ton post ne s'y prête guerre.
Ca manque de noblesse mais il est vrai que la noblesse n'a jamais nourri son homme ni fait gagner beaucoup de RP.

[edit]Merci Nenyx, j'ai édité mon message et de plus mille courbettes pour ton texte qui est un très bon résumé et pose bien les choses..
Citation :
Publié par Melendil x
simplement pour vous faire comprendre qu'à niveau égal vous êtes moins efficace en groupe que dégroupé.
Il y a erreur à mon avis, tu veux dire le contraire.

@Lyk

Comme dit, il y a 8 pages, bla bla bla.

En résumé:
Un soigneur en groupe bénéficie des mêmes compétences de base qu'un soigneur dégroupé. Il peut en plus, selon la situation:
_ utiliser un soin de groupe
_ utiliser un bouclier de protection sur un membre du groupe
_ utiliser une morale de protection de groupe
_ utiliser des buffs de groupe
_ bénéficier d'aides de groupe (garde, buffs)

Par conséquent, en aucune manière jouer en groupe n'est un handicap pour le soin. Donc, si un soigneur joue solo, ce qui est tout à fait son droit, il ne le fait pas pour optimiser ses soins, mais pour optimiser ses gains. Et en faisant cela, il se prive d'outils précieux dont ses collègues d'infortunes aimeraient bien profiter.

En bref, en soigneur solo, tu es moins efficace vis à vis des autres joueurs car tu te prives de compétences utiles, tout en gagnant plus de RPs, forcément au détriment des autres joueurs. Encore une fois, rien n'interdit de faire ainsi. Mais forcément, ça plait guère aux autres, surtout quand on y rajoute des "je suis plus efficace ainsi" (ce qui est faux, voir ci dessus) ou des "je dégroupe car personne sait jouer" (sous entendu: sauf moi, ce qui est un peu prétentieux quand même et n'aide pas à se faire apprécier).

D'où les remarques, qui peuvent aller jusqu'à des réactions comme "je ne soigne pas les personnes dégroupées" pour ceux qui vont jusqu'au bout de leur logique.

T'as d'es gens y viennent dans un jeux "multi - joueurs" et se foutent solo dans des groupes, en général c'est des soigneurs, tu sais les pilliers du groupe comme on dit.
Cela amène donc des conséquences : ils ne peuvent utiliser une grand partie de leurs outils (comme les UBER morales) ils seront donc moins efficaces solo on est bien d'accord.
En tenant compte que les gens qui se mettent solo sont dans l'optique "gagner des RP", et sachant tous que ce qui raporte, c'est de heal les Gros dps, on peut donc rapidement conclure que certaines personnes sont heals au profit/mépris des autres.
sans conter que avec 8 groupes de scenarios, tout les buffs ne sont pas partagés..on se retrouve avec un groupe completement useless***

resultat : je rel 8 fois dans le bg, on perd en se fesant farmer.
mais osef tant que monsieur le heal a ses 2k rp.

Donc voila ce que je pense du heal dégroupé, mais comme je le disais avant chaque personne est differente..moi je trouve scandaleux ce genre de comportement dans un mmo et je pense que j'ai raison, mais bon evidement je me connecte principalement pôur passer du bon temps IG et pas faire la course au RP c'est ptetre ca.

*** useless? ah non monsieur moi j'ai fais 260k de heal moi monsieur

EDIT: ah ben j'ai été trop lent on m'a précédé.
Citation :
Publié par Melendil x
Lyk, tu as 8 pages qui argumentent contre le heal solo. Argument qui ne sont pas là pour vous forcer de jouer comme on a envie mais simplement pour vous faire comprendre qu'à niveau égal vous êtes moins efficace en groupe que dégroupé.
Si vous dégroupez votre motivation principale c'est de gagner le plus de RP. Vous privilégiez votre intérêt perso à celui du reste de l'équipe.
C'est de la logique et personne n'a réussi parmi les leecheurs à argumenter contre cela. Sinon de dire :"comme ceux de mon équipe sont mauvais cela excuse mon comportement"
Cette argumentation est plus que discutable comme ton premier paragraphe qui pour rester très poli me semble teinté de beaucoup d'orgeuil et porte l'individualisme à son paroxysme. J'aurai aimé y voir de l'humour au second degré mais malheureusement la suite de ton post ne s'y prête guerre.
Ca manque de noblesse mais il est vrai que la noblesse n'a jamais nourri son homme ni fait gagner beaucoup de RP.
Ha !
Vous raisonnez uniquement en souhaitant imposer votre vision des choses.
Mais pourquoi un inconnu devrait forcément grouper.
Je pourrais même rajouter que si tu veux voir les healers absolument groupé, c'est parce que tu es convaincu que tu fera plus de rp (tout du moins une meilleure survie, si le mot rp te choque) en ayant les avantages du heal en groupe. Donc parce que tu veux privilégier ton intérêt perso.

Bien sur que le heal solo sera moins efficace qu'en groupe (sauf à de quelques exceptions, genre lvl 1-5). Mais dans ce cas, allons au bout des choses. Un joueur qui rejoins solo un scénario sera moins efficace que le joueur qui vient en groupe. Et puis ensuite, ce sera en groupe optimisé avec ses deux heals mini. Ou sera la limite. A moins que tu ne préfères que ce qui t'arrange? Ou sinon, on accepte les choix des autres, et on tolère leur préférence au solo, qui je le répète, ne me parait pas volé (mais cela est clairement un avis personnel).

J'assume totalement mon individualisme, et mon ego, mais en fait, il n'a pas grand chose à voir avec l'histoire du heal solo. Pour l'histoire, j'ai fais toute ma pex en groupant, sauf qd j'ai joué avec des connaissances. Au 40, j'ai bien fait quelques rangs en solo, mais rien de très remarquable ou choquant à mon sens (de tête comme ca, je dirai que j'ai fais du rang 45 au 65 en solo potentiel, sachant que je groupais dès qu'il était possible, cad la large majorité de mon temps de jeu).
Parle de noblesse tant que tu le souhaitera, il n'a jamais nourri personne en effet.

@nenyx : tu notera que le heal solo se plaint plutôt rarement lui, et demande encore moins de heal/rez. D'ailleurs, suis plutôt d'avis à dégrouper totalement, non pour être encore plus discret haha, mais simplement pour ne rien recevoir du tout (et hop encore plus de rp wut wut le mot interdit). J'ai aussi rencontré des joueurs qui partaient solo, qui jouaient tout autant le scénario, et qui ne faisaient pas des milles et des cents de rp. Moins nombreux bien sur, mais ils existent. Quoi qu'il en soit, j'apprécie toujours qu'on pense à l'optimisation et au masterplan, sincèrement.

@Obeet : même le healer groupé doit faire des choix dans ces cibles de temps en temps, à moins que tu sois favorable au heal groupé qui ne soigne que son groupe et rien que son groupe en heal de groupe sinon rien. Sauf si tu voudrai un bot perso en gros. Ton gros dps qui fonce dans le tas, évidemment qu'il faut le tenir en vie plus que le lvl 32 qui est moins utile pour l'empire et Sigmar.
Je vais insister, mais faites vos groupes avant de venir en scénario, je sais pas, vous serez surement plus relax par rapport au monde qui vous entoure.
Citation :
Publié par Lyk
Et de la même manière en tant que Tank et/ou dps qui œuvre pour le groupe et l'objectif du scénario ou même du RvR je perçois plus que mal les personnes qui leech sur notre gueule...
Mais tu bénéficie tout de même des heals. Et le soigneur bénéficie de ton dps.
Tu ne bénéficie pas des outils du groupe du heal. Le soigneur ne bénéficie pas de tes outils de groupe.
Tout le monde est quitte. Sauf que lui fait plus de rp. Mais le jeu deviendrait bien triste si on ne jouait que pour les rp, n'est-ce pas.
Citation :
Publié par Lyk
Mais le jeu deviendrait bien triste si on ne jouait que pour les rp, n'est-ce pas.
C'est le cas à mon imo personnel.

Il y a trois choses à mon sens:
- on évolue mieux solo en xp/rp/etc solo que groupé.
- En csq, on joue toujours pareil, et on ne "rencontre" pas grand monde. En Open, les mêmes habitudes sont là, du t1 au t4.
- Enfin, la plus importante à mes yeux, War se joue comme un jeu solo: On le termine lvl40/rank 40, 50, voire 80 pour les plus motivés. C'est le but, comme un personnage solo. Il ne manque plus qu'une cinématique de "game over" à la fin.
Et après on recommence un perso, comme sur plein de jeu solo, pour faire mieux, parce qu'on a débloqué un perso ou un item, etc.

Je parle en général, mais ce n'est pas une généralité.

Pour les heals solo, ça ne me dérange pas, certains font bien leur job, mais par contre i en a pas mal qui ne font pas grand chose. Mais ceux-ci seraient groupés qu'ils n'apporteraient rien de plus.
Citation :
Publié par Lyk
Le heal est la classe la moins jouée
Ha, ha? Hahahahahahahahahahahaha!

Pour ta petite information, depuis le début de la release de war je fais des census quotidiens et JAMAIS une classe de healer ne s'est retrouvé dans les 3 dernières positions côté ordre (c'est toujours un combat très serré entre le MdE, le GF et le LB), le PG étant carrément la 2nde classe la plus jouée et l'archimage oscillant entre la 3ème et 5ème. Donc ton "Le heal est la classe la moins jouée" a sacrément bon dos.
Citation :
Publié par Obeet
c koi les "bons outils" de l archimage?
le nombre de fois ou g gagné des scenar en etant le seul heal et en plus degrp je ne les compte plus je n est plus assez de billes ds mon sac
Citation :
Publié par Geglash
Ha, ha? Hahahahahahahahahahahaha!

Pour ta petite information, depuis le début de la release de war je fais des census quotidiens et JAMAIS une classe de healer ne s'est retrouvé dans les 3 dernières positions côté ordre (c'est toujours un combat très serré entre le MdE, le GF et le LB), le PG étant carrément la 2nde classe la plus jouée et l'archimage oscillant entre la 3ème et 5ème. Donc ton "Le heal est la classe la moins jouée" a sacrément bon dos.
Sans blague. Tu vas m'apprendre que les classes les moins jouées sont (ou ont été) les classes les plus inutiles et/ou buguées.

Tout le monde a un healer, mais tout le monde ne le jouent pas forcément, ou alors juste pour dépanner, ils changent dès qu'ils ont l'occasion ou presque.
Le pg, ou même archimage, je ne compte plus le nombre de joueurs qui le jouent en spé dps.
Sans compter tous les whines du lvl 1 au 40 parce que le scénario n'a pas de heal. Ou encore les wb sans heal 40 dont on entend régulièrement parlé.
Ho non, si ton census quotidien te dit qu'il y a masse heal irl et rp, ca n'en reflète pas pour autant la réalité.

Sur ce commentaire, je ne me limitais d'ailleurs pas seulement à WaR.
Désolé.
Citation :
Publié par Melendil x
Lyk, tu as 8 pages qui argumentent contre le heal solo. Argument qui ne sont pas là pour vous forcer de jouer comme on a envie mais simplement pour vous faire comprendre qu'à niveau égal vous êtes plus efficace en groupe que dégroupé.

[edit]Merci Nenyx, j'ai édité mon message et de plus mille courbettes pour ton texte qui est un très bon résumé et pose bien les choses..
Jouant heal et souvent solo, je ne vois pas l'interêt de jouer dans un pick up alors qu'en jouant solo je ferais 3x plus de rp ... c'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Migno
Jouant heal et souvent solo, je ne vois pas l'interêt de jouer dans un pick up alors qu'en jouant solo je ferais 3x plus de rp ... c'est aussi simple que ça.
Bon,bha en espérant que Mythic change son systeme de distribution de XP/RP en bg,pour valorisé l'action d'être groupé.

Personellement je suis de plus en plus dégouté des BG,donc le jour ou vous faites un bg sans healer et que vous le perdez,dite vous ceci : Si le healeur concerné n'avais pas eu autant de réfléxions,vous auriez pu avoir au moins un heal, et même solo,le bg ne ce serait peut-être pas passer ainsi...
Un MMo c'est quand même un jeu social où tout le monde contribue.
Jouer solo dans un univers multi en ne proposant pas ses services si ce n'est que ceux qui permettent de faire gonfler son niveau, ça reviens au même que de jouer solo.

Un groupe c'est une synergie sur laquelle tout le monde devrait pouvoir se reposer ... seulement, comme dans tout univers brassant du monde, il y a les hardcore et les casuals ... voir même ceux qui ne font que tester !
Ca déroute ... voir ça dégoûte quand on se donne à fond pour finalement perdre parce qu'un groupe court en tout sens au lieu de rester zoné !

Néanmoins, que serait un groupe sans tank pour prendre les coups dans la gueule à la place des tissus ... sans Dps distant qui font pour 50% du travail quand ils sont bien joués ... sans Dps CaC qui cassent les jambes des healers d'en face ... et sans soigneur qui permet de remettre le groupe dans la course en 2 coups de heal-groupe ?

Ya pas à ce justifier ... on joue comme on veut, mais on vient pas sur un forum comme JoL pour crier haut et fort qu'on joue un MMo comme un jeu solo en leechant un max planqué derrière un rocher sur le dos des autres !

De toutes façons, ya pas de secret ... les meilleurs healers sont généralement des personnes très altruistes qui malgré le fait de se prendre des coups dans la gueule et des remontrances en cas de défaites, voient leur amour propre gonflé comme une montgolfière lorsqu'ils savent que la victoire leur est dû.
Les remerciements ... c'est que du bonus

Perso ça me fait plaisir quand on me dit "GG le heal" quand la bataille c'est joué sur le fil de la lame ...
Ca prouve que la performance a été remarqué ...
Mais comme la plupart des toubibs dans les hostaux de nos contrées ... on les remercie et les ovationne que lorsque l'on a eu à faire à leurs services ... sinon ils peuvent crever dans leurs blocs à sauver la vie d'autrui ... du moment que ça nous touche pas.

Plus on partage ... plus on est fort !
Tant que Mythic collera pas un malus sur les gains par joueur manquant dans un groupe en bg, cette attitude restera.
En combat extérieur à la limite, ça pose déjà moins problème, c'est plus vaste, c'est plus libre.
Citation :
Publié par Meph / Razielh
si j'ai rp c'est que j'ai heal et par conséquent que mes heals on servit à frag.
les gens me gêne pas c'est juste que je préfère être dégroupé
Si c'est bien Foeb le Csf sur athel loren, on a déjà groupé ensemble

quant au tag de guilde relis mon post c'est déjà ce que je fais.
et sinon vois avec Weakup pour plus d'info.
c'est sur que vu comme ça, j'aurai mieux fait d'être moins agressif
fais la bise weakup de ma part
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés