Aller à la page... |
[Healer] Le Leech en BG
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Meph / Razielh |
Trouver plus de messages par Meph / Razielh |
Meph / Razielh |
|
Ben oui, mais au final, tu gesticules dans ton coin, et je cherche toujours tes arguments contre le heal solo, qui ne souffre a priori que d'une déficience dans son éducation.
|
![]() |
|
|
Citation :
Comme dit, il y a 8 pages, bla bla bla. En résumé: Un soigneur en groupe bénéficie des mêmes compétences de base qu'un soigneur dégroupé. Il peut en plus, selon la situation: _ utiliser un soin de groupe _ utiliser un bouclier de protection sur un membre du groupe _ utiliser une morale de protection de groupe _ utiliser des buffs de groupe _ bénéficier d'aides de groupe (garde, buffs) Par conséquent, en aucune manière jouer en groupe n'est un handicap pour le soin. Donc, si un soigneur joue solo, ce qui est tout à fait son droit, il ne le fait pas pour optimiser ses soins, mais pour optimiser ses gains. Et en faisant cela, il se prive d'outils précieux dont ses collègues d'infortunes aimeraient bien profiter. En bref, en soigneur solo, tu es moins efficace vis à vis des autres joueurs car tu te prives de compétences utiles, tout en gagnant plus de RPs, forcément au détriment des autres joueurs. Encore une fois, rien n'interdit de faire ainsi. Mais forcément, ça plait guère aux autres, surtout quand on y rajoute des "je suis plus efficace ainsi" (ce qui est faux, voir ci dessus) ou des "je dégroupe car personne sait jouer" (sous entendu: sauf moi, ce qui est un peu prétentieux quand même et n'aide pas à se faire apprécier). D'où les remarques, qui peuvent aller jusqu'à des réactions comme "je ne soigne pas les personnes dégroupées" pour ceux qui vont jusqu'au bout de leur logique.
|
Citation :
Vous raisonnez uniquement en souhaitant imposer votre vision des choses. Mais pourquoi un inconnu devrait forcément grouper. Je pourrais même rajouter que si tu veux voir les healers absolument groupé, c'est parce que tu es convaincu que tu fera plus de rp (tout du moins une meilleure survie, si le mot rp te choque) en ayant les avantages du heal en groupe. Donc parce que tu veux privilégier ton intérêt perso. Bien sur que le heal solo sera moins efficace qu'en groupe (sauf à de quelques exceptions, genre lvl 1-5). Mais dans ce cas, allons au bout des choses. Un joueur qui rejoins solo un scénario sera moins efficace que le joueur qui vient en groupe. Et puis ensuite, ce sera en groupe optimisé avec ses deux heals mini. Ou sera la limite. A moins que tu ne préfères que ce qui t'arrange? Ou sinon, on accepte les choix des autres, et on tolère leur préférence au solo, qui je le répète, ne me parait pas volé (mais cela est clairement un avis personnel). J'assume totalement mon individualisme, et mon ego, mais en fait, il n'a pas grand chose à voir avec l'histoire du heal solo. Pour l'histoire, j'ai fais toute ma pex en groupant, sauf qd j'ai joué avec des connaissances. Au 40, j'ai bien fait quelques rangs en solo, mais rien de très remarquable ou choquant à mon sens (de tête comme ca, je dirai que j'ai fais du rang 45 au 65 en solo potentiel, sachant que je groupais dès qu'il était possible, cad la large majorité de mon temps de jeu). Parle de noblesse tant que tu le souhaitera, il n'a jamais nourri personne en effet. Je vais insister, mais faites vos groupes avant de venir en scénario, je sais pas, vous serez surement plus relax par rapport au monde qui vous entoure. |
![]() |
|
|
Une chose est sur ils sont pas en T4 sur Athel y'a qu'as voir les bg et les wb y'as peu voir pas de heal.
|
![]() |
|
Meph / Razielh |
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|