Salut
Bon.. je suis un PdR Level 40/ RR 70... et finalement ... je trouve les arguments des "non-healer" bien plus convaincant que ceux des healers.
Pour faire simple: un healer solo ne sert a rien ... si il est solo c'est uniquement pour maximiser les RP. Après charge à lui pour se trouver des arguments pour se donner bonne conscience...
bon ... quand je bourrine comme un âne pendant 20 minutes dans un BG et que j'obtiens 1K de RP et qu'un autre non groupé fait le double
L'interet qu'un healer soit groupé est évident ...
Ce qui est très intéressant, c'est d'entendre dire qu'un soigneur solo est égoïste par des gens qui :
- ne mettent jamais la moindre garde en BG
Quand je vois un Tank me mettre une garde au début de BG je lui fait remarquer que ca serait plus judicieux de le mettre sur un DPS cac qui a réussi à configurer l'assist...
J'accepte la garde uniquement si en face ca focus heal et si y a pas beaucoup de heal dans le WB...
- ne protègent jamais les soigneurs lorsqu'ils ont du monde sur la tronche
ca c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf... va pas demander à un gars de te protéger si il reçoit rarement un heal...
- ne remercient jamais lorsqu'ils sont focusheal (au détriment des autres) alors qu'ils étaient stupidement en train de foncer seuls dans la masse
ca c'est un peu de la faute au heal... le mec s'il fait son ffa...j'ai pas d'état d'âme a le laisser mourir.
- ne préviennent jamais quand ils vont faire un rush et reprochent ensuite de ne pas avoir été suivis
tu vas pas demander a un mec qui porte une armure de 100kg et une epée de 2m de réfléchir

C'est au healer d'anticiper
Et pis .. avouez... s'il y avait pas tout ces gros boeufs ... on s'ennuierai
De toute facon, groupé ou pas groupé, les arguments ne tiennent pas,
J'ai bien l'impression que les arguments cités émanent plus d'une bouderie ou d'un refus qu'on est un vil leecheur.
je dégroupe jamais en BG, par contre ...
En Open RvR quand nous sommes masses, je balance une tonne de HOT a un max de joueur et je DOT un max d'ennemi : ca c'est pour tager un max de mec pour récupérer les PO des quêtes
Je fais des AFK WC/fort pour récupérer les RP des locks
Je juis vil,gagne petit, avide de pognon, je renonce jamais aux sacs de QP fort pour salvage : c'est pour ca que je suis nain