[Healer] Le Leech en BG

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce serait pas mal d'avoir une commande /vote_kick
Ca existe dans bien des jeux.
Et ca derangerait pas puisque les solos sont les piliers des bg, ce serait comme se tirer une balle dans le pied que de ne pas permettre de jouer avec ces super-healeurs.
Apres tout, tout le monde paye et joue comme il veut. Si une majorite de gens preferent ne pas jouer avec des joueurs, ils devraient en avoir la possibilite, autrement que de leave.
Interessant le post, maintenant restons honnête quelques soit l'excuse, un healer dégroupé perd une partie de son efficacité et des options qu'il peut offrir a son groupe. Ce n'est pas parce qu'il fera plus de heal, de rp, de gaufres que ça changera rien, la moral absorb de groupe se fera dans le vide, le heal de groupe ne sauvera personne, les buffs ne seront pas mis (buff endu, autorez et autre) ce sont des aspects des classes heals qui ne se ressentent pas sur le kikimètre mais dans l'optique de gagner un scénario ça change tout. Un dps buffé en force fera plus mal, un buff resist permettra a un magot de mieux resister et d'être sauvé. Tout ça ne se verra pas dans les tableaux mais le scénario sera perdu.
je pense aussi comme certains joueurs que cette attitude est dommage , car à la base , je dis bien à la base , le plaisir d'un MMO est censé venir du fait de jouer avec d'autres personnes/guildmates....de monter des teams/WB etc

En + le fait d'avoir soit même un mauvais comportement entraine des réactions équivalentes de la part d'autrui.

Alors après que sa n'empèche pas de faire correctement son travail de "heal" d'être dégroupé , certes..... mais comme l'ont dit certains joueurs tu prive ton groupe de heal de groupe , de buffs(et oui nos heals savent refresh un buff entre chaque mort.....), des morales juste IMBA et tu te prive toi même accésoirement des apports que peuvent t'offrir le groupe.Genre d'autres buffs , une garde,aussi des morales....


Vous pouvez tenter de justifer ca dans tout les sens , le SEUL vrai but de cette opération pour vous , bah c'est le nombril avec pour seul objectif l'XP/RP

je terminerais en précisant qu'avec mon tank , meme si je joue solo donc en pick up , je ne manque pas de jouer mon rôle de Bodygard, car pick up ou pas c'est juste une question "d'utiliser" un maximum de chose nous permettant de gagner.Alors oui il est vrai que 70% des pick up joue vraiment comme des buses , mais la encore rien n'empèche d'essayer de leur "apprendre" un peu les rouages du jeu , et voir s'il veulent bien les appliquer plutôt que de dégrouper d'entrée de jeu en partant du postulat que de toute façon le pick up c'est des "mongols".
Pour rappel , chaque fois qu'on joue solo on est soit même un pick up....


PS: Falut jester ! d'un ancien aggressiv bien content de te croiser
Citation :
Si vous jouez dégroupés c'est seulement, et seulement pour gagner plus de RP, RPs qui au final ne servent quasiment à rien pour les heals . Vous ne faites pas bénéficier à votre groupe des: buffs, heals de groupes, hot de groupes, morales... et en plus vous vous prenez pour des méga roxxors alors que la majorité des heals dégroupés sont pas très bons (ne pas vouloir faire profiter des avantages précités en est juste une preuve flagrante).


Vous êtes ridicules à essayer de vous trouver X "bonnes" raisons à votre comportement, ce post est juste cultissime d'avance.
c'est exactement ce que je pense.

Franchement oser s'affirmer bon healeur alors que vous vous privez de tres bon outils pour le groupe, ca c'est.....

Nan mais les gars c'étais bien vu votre petit détournement de raisons pour lesquelles vous jouez solo...j'ai vraiment failli, mais alors pas longtemps hein, vous croire..
Citation :
Publié par Jester
Si plutôt que de perdre leur énergie à couiner pour rien, ces mêmes personnes disaient aux heals au début du scenario : "Je m'occupe personnellement de te protéger, à toi de bien soigner tout le monde", je suis sur que vous verriez beaucoup plus de soigneurs connus pour jouer solo rester grouper.

Mais ça, ça doit être trop dur à faire, apparemment beaucoup plus dur que de critiquer

J'ai déjà tenté. Quand je joue ma MDE, je cherche systématiquement une personne à garder. Et je la tell pour prévenir. Il m'est déjà arrivé de participer à des scénars où on ne pouvait rien faire faute de soin, parce que les rares soigneurs (solos) se faisaient focus et tuer. J'ai donc proposé de grouper pour poser ma garde. Aucune réponse. Pas plus de groupe évidemment, donc pas de garde.
Au passage, plutôt que de se plaindre de ne jamais avoir de garde, un soigneur ou un dps peut très bien le demander sur le chan scénario. Etrangement j'en vois jamais. C'est sûr que c'est plus facile de dire "les pickup c'est des nazes, je suis le seul bon à jouer, alors je dégroupe", plutôt que de demander si quelqu'un veut bien poser une garde ou que sais je.

Les solos sont solos parce que ça leur rapporte plus. Toute autre raison est de la poudre aux yeux. Mais bon, c'est leur droit, je ne critique pas cela. J'ai toujours pensé que chacun était libre de jouer comme bon lui semble. A condition d'assumer son choix jusqu'au bout. C'est si difficile de dire "je joue solo parce que c'est plus rentable" au lieu de se trouver toutes les meilleures raisons du monde ?

@Quickly:
Mythic est certainement fautif, mais ça n'enlève en rien la responsabilité des joueurs. Mince, on est grand quoi, on est quand même capable d'assumer nos choix.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
personnellement je dis pas que je m en fous des rp, et que si je dégroupe c pour une autre raison, oui c vrai je ne partage pas mes rp, comme je ne demande pas a quelqu un de m en donné.

mais ce n est pas la seule raison, au moins en dégroupe je me place comme je veux, je n ai pas a courir a l autre bout de la map car un gars a justement oublié qu il était en groupe , je n ai pas a suivre 3 gars qui vont campé le war camp et tuer les 3 même pendant 10min alors que la bataille fait rage ailleurs etc.. des exemple y en a plein.

en clair on a pas tous la même façon de jouer, et comme je n ai pas envi de me prendre la tête a dire a un gars ouais joue comme ça ou comme si ( car déjà je suis qui pour dire a un gars de jouer autrement?! ) alors que je vais jouer avec lui 10minutes...

après c un discourt sans fin, on a chacun raison, et on campe sur nos position.
Attends là, y'a pas de macro /follow dans le jeu qui t'impose de suivre ton groupe. Enfin bon. Si tu veux.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par Jester
Ce qui est très intéressant, c'est d'entendre dire qu'un soigneur solo est égoïste par des gens qui :
- ne mettent jamais la moindre garde en BG
- ne protègent jamais les soigneurs lorsqu'ils ont du monde sur la tronche
- ne remercient jamais lorsqu'ils sont focusheal (au détriment des autres) alors qu'ils étaient stupidement en train de foncer seuls dans la masse
- ne préviennent jamais quand ils vont faire un rush et reprochent ensuite de ne pas avoir été suivis
- ne remercient jamais lorsqu'ils sont rez alors qu'ils viennent de se faire oneshot par les gardes du camp ennemi
- se font soigner pendant 2mn parce que c'est le temps qu'il leur faut pour tuer un tank qui se fait lui-même soigner
- etc....
C'est la triste vérité mais..

Citation :
Publié par Hargo
Si vous jouez dégroupés c'est seulement, et seulement pour gagner plus de RP, RPs qui au final ne servent quasiment à rien pour les heals . Vous ne faites pas bénéficier à votre groupe des: buffs, heals de groupes, hot de groupes, morales... et en plus vous vous prenez pour des méga roxxors alors que la majorité des heals dégroupés sont pas très bons (ne pas vouloir faire profiter des avantages précités en est juste une preuve flagrante).


Vous êtes ridicules à essayer de vous trouver X "bonnes" raisons à votre comportement, ce post est juste cultissime d'avance.
.. Je suis d'accord avec ceci
Ce qui est surtout très clair, c'est que la tolérance devrait être de mise et ça n'est pas vrai que dans les mmo. On a toujours trop tendance à pointer du doigt plutôt que de balayer devant sa porte.

Il existe des tas de nuances entre l'égoïste de healer solo et le noob de tank qui ne met jamais sa garde. Puisqu'il n'est pas possible de rapprocher les anti et les pro, convenons au moins que chacun doit pouvoir jouer comme bon lui semble et non comme les autres voudraient qu'ils jouent et ce, sans avoir à subir les foudres des bien-pensants (ou du moins le croient-ils).
je suis d'accord chacun joue comme il l'entend ...
la seule chose qui m'irrite un peu c'est de dire dire on est meilleur on joue solo

ensuite ce qui me gave ce sont les dps/heal qui ont la bonne classe du moment et qui se permettent de jouer solo et qui en plus se font soigner ... moi les solos j'essaye de les ignorer au possible tout comme les gens qui se mettent a 3 dans un groupe à part . C'est facile de profiter de TOUT le monde et de récolter les fruits sans partager mais je pense pas qu'un healer solo va gagner son BG solo ...pas plus que le kouptou qui solote d'ailleurs c'est pourquoi je n'en aide jamais sauf erreur d'inattention

sinon jpeux donner une raison pr détester les healers solos ^^ quand on heal dans son groupe et qu'un healer solo le soigne a votre place bin vous perdez des RP PANDAY LEY HOEY KOOR

voila blague à part chacun son choix on n'est pas obligé d'en faire un post mais j'ai pas pu m'empêcher de répondre malgré tout
Citation :
Publié par Douze
le healer utile c est celui qui est tout en haut du tableau a la fin du bg, apres groupé ou degroupé osef en fait.

Houla !

Pas du tout d'accord ! Si tu te base la-dessu alors là c'est naze !

Je prend l'exemple d'un archimage et d'un pg,le pg va heal le groupe de 1500 vie toute les 2.5 secondes,mais si un SF ce fait attaquer par une sorcière+koup'tou il ce prend plus de dégats que le pg ne peut lui en soigner,et l'archimage fait un soin a 4500 sur le SF,qui est sauvé.

Donc non,le kikimeter n'est pas quelque chose a prendre en compte,car un heal solo qui a fait 250k de heal, mais qui plusieurs fois a sauvé la vie de ses cible (heal mono sur le coup),a plus *d'honeurs* que le heal qui a un full groupe et qui ne fait que 350k de heal,car il est bien plus facile de spam un soin de groupe que de mettre des hot sur tout le monde+gros heal histoire de sauvé la vie des joueurs hors groupe du solo.
Là encore Jester je suis désolé mais je ne te suis pas toujours. Si je loue ton appel à la tolérance, libre à nous de pointer les faux-semblants comme tu es libre de pointer l'hypocrisie de tes détracteurs
Le reproche principal avancé par la majorité des posteurs c'est simplement que les Leecheurs assument leur choix et ne se cachent pas derrière des faux semblants. Pas de les empècher de jouer. Mythic a construit un système qui favorise cet état de fait ou plutôt qui permet aux joueurs solo de gagner plus de RP qu'en groupe et ce à niveau égal . Dont acte.
Même si c'est regrettable ou du moins regreté par des joueurs il ne faut pas s'étonner que des gens en profite même si cela se fait au détriment du groupe et d'une certaine idée qu'on peut se faire du team play.

Ce qui prime pour certains c'est de faire gagner sa team ou son groupe, pour d'autres de faire gagner du RP à son perso.
Nous jouons les BG avec des motivations différentes qui se complètent le plus souvent (tout le monde aime gagner son bg et gagner un max de rp).
A chacun ses priorités ...
Il n'est pas question ici pour la majorité des posteurs de forcer qui que ce soit à jouer différemment mais simplement que chacun assume au moins ses actes et sa morale.

Je rejoins en revanche Shel sur son dernier post. Être en haut du tableau pour un healeur ne signifie pas qu'il a bien joué. Tu peux jouer comme un autiste et être en haut du tableau. Je ne suis pas certain qu'il soit forcement très pertinent d'utiliser des tableaux de BG pour montrer la valeur d'un healeur.

Entre ceux qui arrivent en cours de BG, ceux qui jouent les objectifs et qui n'ont pas forcement fait du soin en continu, entre ceux qui spamment le heal de groupe et qui font pèter les scores sans se soucier des autres camarades healeurs, entre les différents types de scénarios, selon les forces en présence, selon l'endroit où on se situe par rapport au théatre des opérations, selon les spé, selon les healeurs que tu as dans ton groupe bref avec tout ces paramètres différents c'est pas un tableau qui prouve la roxxitude d'un healeur.
A la limite si on est certain que le gars n'est pas arrivé en cours de jeu et qu'on ne l'a pas vu jouer les objectifs et qu'il fait un score de merde plusieurs fois de suite, pourra t'on déterminer qu'il est mauvais.
En revanche s'il est bon, c'est pas le tableau qui te le montrera mais plutôt ce que tu verras sur l'écran.

Le principal coupable sur ce coup là c'est encore Mythic.
D'une part jouer les objectifs ne rapportent rien et pire encore le fait de devoir caper, de courir d'un point à un autre fait qu'au final tu ne frags pas pendant tout ce temps alors que le reste de ton équipe ne se gène pas et au final retire beaucoup plus d'XP et de rennomée.
Par exemple au "passage du serpent" tu peux parfois faire gagner à toi tout seul ton équipe en allant faire des allers-retours au bateau et au final être dans les derniers au niveau XP et rP.
Pour ma part je regrette ce système qui ne favorise pas toujours le beau jeu et qui incite à frapper connement son adversaire jusqu'à ce que mort s'ensuive. Mais j'ai fait le choix de jouer les objectifs parce que je préfère jouer plus stratégique et varier les plaisir quitte à avoir moins d'XP.

[edit] @ Haikz. Tu confonds mieux et plus.
Bof non, le mec qui fait 350K heal a mieux heal que celui qui en a fait 250K, c'est tout. C'est bien beau de faire du heal single, mais si tu sauves un mec et tu laisses 4 autres crevé derriere au final c'est pas top non plus.

Fin en tout cas le heal solo rapporte, et c'est un comportement d'egoiste, c'est tout.
Je le faisais avec mon sham, me permettant de monter a 10K rps+ par scenar en etant renom 50-60+. Alors ca rapporte gras, ca a sa part de fun dans le sens que t'es autonome, si tu veux des rps c'est toi qui gere, si tu rip tu peux t'en prendre qu'a toi meme.
Apres moi j'ai tres rarement eu des plaintes sur le fait que je sois tout le temps solo en scenar, au contraire, j'avais souvent 2-3 send au debut de scenar parce que les mecs etaient assurés d'avoir du heal.
Oui et puis libre à moi de pointer tes pointage de faux-semblants... etc... et libre à toi de pointer les pointages de pointages...
A ce tarif là, on n'a pas fini

Sinon pour info, je suis Mage Flamboyant et non soigneur.
On s'étonne de perdre après .
Le pire c'est qu'il n'est pas le seul à faire cela et ça se généralise.

Même moi, je suis tenté, quand je vois l'autre PG de ma guilde qui bg solo, qui joue 2 fois moins que moi et qui up 2 fois plus vite.

Enfin, à ne pas faire s'il n'y a aucun healer dans les gpes quand même.

L'autre pb c que si tous le monde se met solo (les flamby le faisait bcp aussi à une époque me semble), et bien ya de forte proba que le camp en face gagne le BG, même avec du pick up;

Cela dit (et pour nuancer un peu), sur certain scénar, c pas trop pénalisant. Je pense notament à celui de MdT (c celuyi ou ya 5 flags à prendre dans le désordre je crois), où quand tu est healer en pick up tu vois les 5 membres du groupe qui partent sur 5 flags diffèrent, là tu te dit que de toute façon, tu vas pas servir à grand chose.

Pour finir, le fait de venir avec son lvl 28 (je l'ai fait, honte sur moi) en BG T4 pour up + vite sa RR en espérant que les tits camarades feront le boulot n'est pas vraiment + glorieux.

Donc je te jette pas la pierre (que celui qui n'a...etc), mais je pense qu'il est plus sympa de ne pas le faire dans certaines circonstances.
Citation :
Publié par Douze
le healer utile c est celui qui est tout en haut du tableau a la fin du bg, après groupé ou degroupé osef en fait.
lol sans déconner faire un bon gros score ok c'est utile ....

mais bon quand tu prend ton temps pour coller des buffs faire des rez etc etc ... tu fais fatalement moins de heal que si tu colle des hot à tour de bras mais qui est le plus utile au final? (ça serait pas mal que les buffs/rez comptent aussi )

de toutes façons dans tous les cas quand tu va en bg il faut repérer ceux qui les chain, demander une garde, donner des conseils sans pour autant jouer le lead tyrannique, tout le monde le sait mais peu se donnent la peine de s'investir un minimum alors que quand tu t'y colle tu a rarement de mauvais retour

donc même avec un score supérieur un pdr par exemple (comme moi) me fera toujours rire/chi*r en solo, ne serai-ce que pour la M2 (un buff armure 1000 resist 500) c'est pas du heal mais quand deux masses rentre en contact ça aide

mais en effet tu fais moins de heal =moins gros score kikitoudur= moins de rp
je vois avec le pdr, les tick d'armure, les bouclier d'abso, les bonus +25% heal sur critiques etc...

Je suis pas en haut du tableau, mais malgres tout, j'ai été utile pour le groupe (enfin j'espere )
Salut

Bon.. je suis un PdR Level 40/ RR 70... et finalement ... je trouve les arguments des "non-healer" bien plus convaincant que ceux des healers.


Pour faire simple: un healer solo ne sert a rien ... si il est solo c'est uniquement pour maximiser les RP. Après charge à lui pour se trouver des arguments pour se donner bonne conscience...

bon ... quand je bourrine comme un âne pendant 20 minutes dans un BG et que j'obtiens 1K de RP et qu'un autre non groupé fait le double


L'interet qu'un healer soit groupé est évident ...

Citation :
Ce qui est très intéressant, c'est d'entendre dire qu'un soigneur solo est égoïste par des gens qui :
- ne mettent jamais la moindre garde en BG
Quand je vois un Tank me mettre une garde au début de BG je lui fait remarquer que ca serait plus judicieux de le mettre sur un DPS cac qui a réussi à configurer l'assist...

J'accepte la garde uniquement si en face ca focus heal et si y a pas beaucoup de heal dans le WB...

Citation :
- ne protègent jamais les soigneurs lorsqu'ils ont du monde sur la tronche

ca c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf... va pas demander à un gars de te protéger si il reçoit rarement un heal...

Citation :
- ne remercient jamais lorsqu'ils sont focusheal (au détriment des autres) alors qu'ils étaient stupidement en train de foncer seuls dans la masse
ca c'est un peu de la faute au heal... le mec s'il fait son ffa...j'ai pas d'état d'âme a le laisser mourir.

Citation :
- ne préviennent jamais quand ils vont faire un rush et reprochent ensuite de ne pas avoir été suivis
tu vas pas demander a un mec qui porte une armure de 100kg et une epée de 2m de réfléchir
C'est au healer d'anticiper


Et pis .. avouez... s'il y avait pas tout ces gros boeufs ... on s'ennuierai



De toute facon, groupé ou pas groupé, les arguments ne tiennent pas,

J'ai bien l'impression que les arguments cités émanent plus d'une bouderie ou d'un refus qu'on est un vil leecheur.


je dégroupe jamais en BG, par contre ...

En Open RvR quand nous sommes masses, je balance une tonne de HOT a un max de joueur et je DOT un max d'ennemi : ca c'est pour tager un max de mec pour récupérer les PO des quêtes

Je fais des AFK WC/fort pour récupérer les RP des locks

Je juis vil,gagne petit, avide de pognon, je renonce jamais aux sacs de QP fort pour salvage : c'est pour ca que je suis nain
En tout cas +1 sur Grunn, les heals qui couinent parce qu'ils ont pas de garde durant l'intégralité du bg alors qu'ils restent derrière, ca me fera toujours marrer.

J'ai l'impression que la moitié des heals ne réalisent pas que les gardes ça se switch et que ça sert à rien d'être gardé si la personne qui nous garde n'est pas à coté.

Quant aux heals dégroupés, même sans garde on peut toujours taunt de zone + leur détaunt et généralement à part sous grosse assist ça laisse le temps de clean la furie et le maraulol.

Sinon pour les remerciements, tu te fais rez on te fout un hot que tu as déjà du monde qui t'attaque, vous croyez pas que le mec a mieux à faire que de perdre du temps à /sc Merci ?

Genre les excuses en bois quoi. Moi aussi je solote des fois et c'est pour les RP jle cache pas j'assume stop faire genre je fais ça pour autre chose que les rp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés