[Healer] Le Leech en BG

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dabei
Je vais en bg pour m'amuser après savoir si un tel ou l'autre leech que moi sérieu osef.
Tu sais que le résultat d'un BG influe sur le lock de zone ?

Qu'il a peut être un lead entrain d'organiser un lock avec des BG, du PvE ?

Citation :
et puis solo ou groupé sa change quasi que dalle, le soin de groupe est trop faible de portée le buuf resist a la limite.. mais pas de quoi casser trois patte a un canard.
mais bien sur ...

Le buff resist permet juste de faire caper les resists a la majeure partie des joueurs
Le heal de groupe est très efficace surtout si il est associé à un taux de critique élevé.

Est ce que tu as lu le descriptif de la morale "esprit de la montagne" ?

Est ce que tu as lu les descriptifs des tactiques groupes ?

Après je sais pas trop quoi penser ... si tu joues solo, j'espère que tu as mis tes point dans les branches single/DPS et c'est peut être pour ça que tes heals de groupe sont minables...

PS: je veux pas dire , mais ça fait peur quand même ... je sais pas si tu fais des instances type LV ou Tombeau. Mais si tu juges que l'apport au groupe d'un PDR ne "casse pas trois patte à un canard" et bien je plains tes collègues...
Je ne fait pas partie de ceux la mais j'ai envie de les défendre un peu car parfois ça me titille...
Un truc qui énerve vraiment beaucoup et qui saoul...:
Quand t'es dans un groupe en BG... il est éparpillé partout, alors pour heal zub. Au final on va healer un groupe a coté et leecher les RPs pour les autre du groupe qui se touche la nouille solo dans un coin du bg.
Pour conclure.. soit on cour ce qui n'est pas agréable, soit on leech mais en "groupe" .
@Grunnirgum
Ca dépend aussi des classes. De ce que j'en sais (je connais surtout l'archimage, moins les autres), l'archimage a un soin de groupe assez médiocre, car il demande 3s de lancer et soigne moins que les soins monocibles. Pour moi, ce sort n'est intéressant que si au moins 3 membres du groupes sont blessés, et si tout le monde a déjà ses hots, ou si la situation est telle qu'il faut soigner immédiatement le groupe en soin direct (ie: rush AE en cours).

Le prêtre des runes lui est mauvais en soin mono (d'après mes alliés, j'ai jamais testé moi même), mais bon en soin de groupe. D'après ce que j'ai compris, le soin de groupe soigne à peu près autant que le soin monocible, est rapide à caster (1,5s, un truc comme ça) et donc plus rentable que le soin mono. Donc une fois que les hots ont été placés, mes alliés préfèrent lancer des soins de groupe que des monocibles (si bien sûr la portée y est).

Pour le prêtre guerrier, c'est encore plus flagrant. Ses soins directs sont très médiocres, hormis l'attaque canalisée qui soigne la cible défensive. Et vu qu'il tombe facilement à cours de fureur, il n'a pas intérêt à lancer des hots et des soins mono de partout.

J'ai l'impression que les intervenants ici sont plutôt shaman/archimage pour ceux qui argumentent en faveur des solos, et pdr/cultiste/pg/dk pour ceux qui sont pour le groupe. Les spécificités de claque classe expliquent peut être certaines choses. C'est sûr qu'un archi peut plus facilement se passer de son soin de groupe (qui reste cependant utile dans certaines circonstances) que d'autres classes.
Dites, l'histoire d'un mec qui faisait des miracles, car côté ordre il en faut, et qui a mal fini, ça vous rappelle rien ? L'histoire se répète "ô Grungni, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font". On avait déjà le marteau de Sigmar, il ne manquait que les clous vu qu'on a déjà des pinces en suffisance.

A titre informatif, rien ne sert de vous exciter en jeu sur le sujet, les quelques soigneurs solos que je connais se sont désabonnés du canal de scénario et ne lisent le /1 ou le /2 qu'en cas d'attaque de capitale et encore...

S'agit-il d'un comportement egocentrique ? Même pas, détrompez-vous messieurs les grands théoriciens du genre "moi je sais de quoi je parle parce que j'ai un reroll heal". C'est simplement qu'au vu de notre position dans la bataille, on a une petite idée de ce qu'il faut faire, autrement dit soigner les trois pelés et les deux tondus qui auront eu la bonne idée de vous accompagner pour prendre et garder un flag pendant que le reste beugle à l'autre bout de la carte.

Parce que les heals solos se subdivisent encore en deux catégories bien distinctes, alors quitte à désigner des coupables, autant cibler les bons. D'un côté nous avons celui qui essaie de faire honnêtement son job, dans l'esprit du jeu et qui favorisera ceux ou celles qui partagent cette approche en essayant d'être au bon endroit au bon moment en fonctions des impératifs, si on prend l'exemple des BG. De l'autre, on a le heal solo charognard, le croque-mort...SUIVEZ MON REGARD...<sifflote> celui-là même qui suit les fraggeurs invétérés qui n'apparaissent en tête des bg que lorsque deux couillons dont je fais souvent partie, on réussi tant bien que mal à conserver un flag avant de se faire écraser.

Quand à ce post Shel, excuse-moi, mais on aurait pu l'intituler "comment se tirer une balle dans le pied tout seul".

@Jester, merci
Ca dépend aussi des scénarios j'ai envie de dire.
C'est vrai que certains sont totalement insoutenable pour un healeur, genre celui de Mont du tonnerre (les 5 flags à caper) ou ca cour dans tout les sens... Ce scénario là par exemple ca donne envie de dé-grouper jusqu'à la fin des temps quoi

Mais je trouve que d'autre scénario sont super agréable en groupe, genre forge de logrin (les 2 points a caper en même temps) ou généralement le groupe reste plus soudé et ça donne quelque chose de bien plus agréable
Comme jesaisplusqui si je ne suis pas en guilde, je commence le scenar en groupe et je constate :

- si j'ai des tanks mais pas de garde ni de back pour bump/challenge/stun quand je suis aggro
- si j'ai des dps qui rushent hors heal alors que le groupe est deja mi-vie
- si j'ai des gars qui se touchent la nouille

Je dégroupe pour un autre groupe et si c'est pareil dans le groupe d'à coté je passe solo et je soigne ce qui me passe à portée de heal.
Citation :
- ne mettent jamais la moindre garde en BG
Perso je joue un BF et rare sont les Bg ou je peu apposer ma garde sur un heal du faite que beaucoup sont justement solo ou alors le peu de heal présent en groupe vont vous laissez mourrir a petit feu des dégats occasionés par celle ci.
Mais quand je trouve un heal qui a compris le principe de la garde je le lache plus
Pareil que Brenwan si je suis pas en guilde ou avec du monde que je connais, je dégroupe direct,

J'ai été blasé par les gens qui jouent n'importe comment où ça ffa à tout vas où ça ne s'assistent pas où ça te laisse te démerdé avec tes aggro et ça ne comprend pas pourquoi ça ne reçoit pas de heal.
Alors pourquoi me prendre la tête, je joue mon perso comme n'importe quelle autre classe jouerais solo.

Je paye mon abo, j'ai la possibilité de faire le double voir le triple de rp que mes alliés et même des fois en cas de défaites je fais plus de rp que la faction adverse alors pourquoi m'en privé et le pire c'est que je m'amuse !!

Maintenant si ça fait chier les mecs, ils n'ont qu'a tag scénar avec un heal.

Après un heal dégroupé ne pourra pas soigner à lui tout seul un bg c'est clair il apportera moins que si il avait été groupé mais il va alléger les autres healers pouvoir focus si quelqu'un se prend une assist, gérer les rez et même aidez les dps avec le debuff heal voir leech le frag si la classe le permet enfin c'est comme ça que je joue le mien en tout cas.
le sujet ... qui tue.

Le même avait été traité il y a quelque mois, était parti en véritable guerre de tranché trolesque , sur des pages et des pages.. puis avait subitement disparu.
Je suppose que chaque intervenant chaud avait du alors se faire /MP par Modos en leur demandant de passer à autre chose.

Quoi qu'il en soit, chers amis leecher et autres defendeur de cette cause : la pluspart du temps vous jouez comme ça car vous avez été (êtes) deçus du peu de compétence de vos camarde de jeu en senario, surtout dans les 3 premiers Tiers.
"Incompétence" augmentée celon le serveur et la faction par la composition pickup "systématique" de votre camp, contre (semble t il) une orgnanisation de guilde ennemis (avec TS toussa..)

Le fait est que le jeu en groupe permet :
- beneficier des buffs, tactique et morales touchant le groupe (pas seulement ceux des soutiens hein ..)
- gardes, bull absorb, bull de groupe
- localisation et etat de santé des groupmate (enfin sauf si vous avez des yeux derriere la tête et devant et sur les coté en meme temps, 4 paires quoi..)
- heal de groupe .. lorsque le goupmate n'est pas en vue ou lorsque une partie du groupe subit une attaque de zone.

et je dois en oublier
Bref un paquet de truc permettant la survie plus longue du dit groupe et donc de l'ensemble du senar (effet sinergique)

Le jeu en solo permet :
- de faire un max de RP (car rien de partagé) meme lorsqu'on perd le senar

Vous etes un bon healer ? cool, sachez que le healer est une classe majeur dans war (comme la plupart des mmo pvp) merci d'en faire profiter tout le monde, sinon, comme on dit .. gogo CS, WAR est un MMO, merci.
Evidement il n'y a pas que les healer qui leech en senar, faut pas généraliser !

les leecher me disent souvent "tais toi tu sais rien et regarde un peu mon score (version Fr) " .. ha oui effectivement, on perd un senar, tu fais 1700 RP, tout le reste du senar allié fait 450 .. génial !
#!@^^ù!$! mais grandissez quoi !

Si on devait suivre votre point de vu .. alors .. tout les monde devrait jouer SOLO en Senar pour faire un max de RP solo ?? et la alors vos RP ? abin oui vous pourriez encore leecher en spammant HOT sur tout joueur passant a portée ..

Vivement que les senar se retrouve sous forme de warband, et que tout point soit partagé, on aura plus ce problème récurrent, qui est franchement, .. démotivant.

p/s si les gens sont mauvais, ne savent pas metre une garde ou buffer ... expliquez leur, meme hors SC, histoire que tout le monde grandisse hein, s'pas dur de communiquer (hors senar :P)
Haha le sujet qui fâche (ou comment détecter les plots qui s'ignorent ).

Entre les mecs qui compare le skill au tableau de fin (quoi je peux dispel / rez / buff ? OLOL ! ! ! ! ! !!!!!!!!!!!!)
Et les 5 qui pensent que le soigneur du groupe BG leur est tout entièrement dédié est surtout qu'il est immortel et jamais a cours de PA / etc.

Moi j'ai choisi de ne plus BG en PuG.

Ouais, zavez raison de whine sur les healers dégroupés qui finiront pas ne plus BG non plus

Ca va rendre les BG plus intéressant : ZERG ZERG MERGEZZZZZZ

On me dit dans l'œillette que c'est déjà le cas .. dmg
Citation :
Publié par Grunnirgum
Tu sais que le résultat d'un BG influe sur le lock de zone ?

Qu'il a peut être un lead entrain d'organiser un lock avec des BG, du PvE ?
Je ne savais pas tous cela.. je viens d'apprendre une chose extraordinaire. J'ai up rr31 hier j'apprend encore des choses !

Citation :

Le buff resist permet juste de faire caper les resists a la majeure partie des joueurs
Le heal de groupe est très efficace surtout si il est associé à un taux de critique élevé.

Est ce que tu as lu le descriptif de la morale "esprit de la montagne" ?

Est ce que tu as lu les descriptifs des tactiques groupes ?

Après je sais pas trop quoi penser ... si tu joues solo, j'espère que tu as mis tes point dans les branches single/DPS et c'est peut être pour ça que tes heals de groupe sont minables...

PS: je veux pas dire , mais ça fait peur quand même ... je sais pas si tu fais des instances type LV ou Tombeau. Mais si tu juges que l'apport au groupe d'un PDR ne "casse pas trois patte à un canard" et bien je plains tes collègues...

C'est très beau ce que tu dis, mais moi ce qui me fais peur c'est quand je vais faire 200 k de heal alors que dans le meme temps les autres vont en faire que 80.
Enfin maintenant je reste même groupé j'en ai plus rien a faire du rr a partir du 70+ tu n'a plus vraiment de bonnus significatif, et puis j'espere que les gens sont content de jouer avec moi.
Citation :
C'est très beau ce que tu dis, mais moi ce qui me fais peur c'est quand je vais faire 200 k de heal alors que dans le meme temps les autres vont en faire que 80
Waouw impressionnant ! mais en quoi ca veut dire que tu heal mieux
Si comme tu le dis t'arrive a 200k de heal je suis pret a parier que tu ne joue pas les scenar du moin pas les captures de flag où le combat est dispersé et oui ya des objectifs jtapprend un nouveau truc ...
Tu fais parti des heal qui cherche le fight et perma heal sans s'occuper de win ce qui parfois reste plus intéressant je l'avoue mais pas dans la majorité des scenars. Et aussi stop de tell mon heal pour dire tu sers a rien t'as fait que 33 k de heal alors que j'ai posé 4 fois la bombe merci.

Ensuite esprit de la montagne du PDR ca permet a un groupe de tenir extrêmement bien face a du gros dps et c'est pas compté comme un heal alors que moral 3 oui en imaginant que tu lance que l'esprit de la montagne et qu'un autre heal utilise moral 3 alors il a plus de chance de te battre au heal jtapprend encore un truc peut être arrive a qqchose si par contre on se dit que ca ne marchera jamais be whalou.

Jsuis ok j'ai la rage quand les scenar partent en tête a queue genre passage du serpent les gens ont du mal a quitter ste foutu charrette bref je change pas de groupe pour autant et ca m'empêche pas d'évoluer si tout le monde i met du sien on peut avancer aussi un scenar ou on perd 100 a 10 ca leave qui vous dis qu'on va pas remonter ??????????? .

Un nouveau système de gestion de groupe dans les scenars doit être mis en place pour que le leech disparaisse.
Citation :
Publié par Meph / Razielh
Après un heal dégroupé ne pourra pas soigner à lui tout seul un bg c'est clair il apportera moins que si il avait été groupé mais il va alléger les autres healers pouvoir focus si quelqu'un se prend une assist, gérer les rez et même aidez les dps avec le debuff heal voir leech le frag si la classe le permet enfin c'est comme ça que je joue le mien en tout cas.

Serieusement .. tu crois que le mec qui débarque dans l'optique de faire un max de RP va perdre 3 secondes a rez un gars ou focus heal un un collègue healer qui a 2 koupt'tou sur la tronche ?
Il sera plutôt du genre a focus heal de bon gros DPS
Citation :
Publié par pitchan
stop de tell mon heal pour dire tu sers a rien t'as fait que 33 k de heal alors que j'ai posé 4 fois la bombe merci.

TU parle de quoi la ? Tu t'égare l'ami mais gg sa devais être un beau scénar.

Citation :
Ensuite esprit de la montagne du PDR ca permet a un groupe de tenir extrêmement bien face a du gros dps et c'est pas compté comme un heal alors que moral 3 oui en imaginant que tu lance que l'esprit de la montagne et qu'un autre heal utilise moral 3 alors il a plus de chance de te battre au heal jtapprend encore un truc peut être arrive a qqchose si par contre on se dit que ca ne marchera jamais be whalou.
J'ai rien compris

Citation :
on perd100 a 10 ca leave qui vous dis qu'on va pas remonter ??????????? .
Si c'est a moi que cette question s'adresse, sérieusement je te met au défi de me voir leave un scénar. Peut être juste caverne de grovod ou il y a très peu d'espoir de retourner la situation et encore..

@Grun oui je perd du temps a rez osef des rp perso j'en suis même pas la je le répéte lorsque je vais en bg c'est pour mamuser. Je sais pertinament qu'il n'y a aucun challenge soit tu tombe pick vs pick et la sa se joue au nombre de 40 soit sa se joue au nombre de team. De toute manière tu sais très bien que sa va finir en squattage warcamp. Enfet je crois que vous vous posez bien trop de questions pour un simple bg.
-----
La question que ou je ne trouve jamais de réponse c'est à la limite qu'est ce que vous en avez a faire asi le heal gagne plus de Rp que vous si il vous heal ?
Ou encore vous préférez un heal minable mais il est groupé sa fais joli ou un mec qui te tiens en vie et qui est dégroupé ? Sérieux faut arrêter la jalousie, surtout que perso j'arrete ce jeu dans 1 moi si vous pensez que je réfléchie à la place du paraguay dans la crise économique mondiale lorsque je me lance un bg y a erreur.

Jouez votre classe amusez vous si vous voulez protect un heal dégroupé ou pas faites le sinon le faites pas, si vous voulez foncez dans le tas pour crever mais en sortir défoulé faites le, c'est un Bg quoi.

Après si vous voulez un heal performant, guildez en un ou montez en un si vous n'en avez pas assez mais arretez cette jalousie a deux balle.
Citation :
Publié par Dabei
...
La question que ou je ne trouve jamais de réponse c'est à la limite qu'est ce que vous en avez a faire asi le heal gagne plus de Rp que vous si il vous heal ?
Ou encore vous préférez un heal minable mais il est groupé sa fais joli ou un mec qui te tiens en vie et qui est dégroupé ? ...
J'adore quand même toujours et encore cette réthorique: "Les mecs qui jouent dégroupés sont super skill et tiennent tout le monde en vie, les healers groupé sont de gros nazes (minable pour te citer)...

T'arrive à nous dire osef des rp? Alors pourquoi tu joues en solo? Tu sais que tu serais encore plus efficace si tu jouais groupé (ne serait-ce que pour les buffs)? Donc si tu joues solo tu joues pourquoi solo puisque les rp osef? Pour être moins bon healers que ce que tu pourrais être?

Sérieux tu joues comme bon te semble, mais n'essaie pas de te justifier tu t'enfonce dans tes propres paradoxes...
Citation :
Publié par debione
...
Je m'autoquote c'est à la page d'avant :

Citation :
Enfin maintenant je reste même groupé j'en ai plus rien a faire du rr a partir du 70+ tu n'a plus vraiment de bonnus significatif, et puis j'espere que les gens sont content de jouer avec moi.
Ou es le paradoxe dans ce que je viens de dire? ( au passage je me suis aussi traité de minable hein si tu marche comme sa )
héhé ca me fait bien plaisir de lire tout ça

un healer solo a quand même le culot de gagner des rp sur le dos des autres sans faire bénéficier de tout son potentiel, donc le mieux c'est qu'à la fin d'un bg ils remercient ceux qui ont du trimer avec un demi-healer et ont chain rip parce-qu'un demi-healer n'est pas un vrai healer et que de surcroit le healer solo n'a qua soloter loin des autres et se débrouiller pour faire du dps.

sinon je leur en veut pas et je comprends qu'on veuille monter son rang le plus vite possible. en revenche quand je joue en bg , j'aimerai qu'un heal solo ne vienne pas me polluer avec ses heal car je prefere rip que d'être mal soigné
Citation :
Publié par Meph / Razielh
je dégroupe direct,

J'ai été blasé par les gens qui jouent n'importe comment où ça ffa Alors pourquoi me prendre la tête, je joue mon perso comme n'importe quelle autre classe jouerais solo.
Je paye mon abo, Maintenant si ça fait chier les mecs, ils n'ont qu'a tag scénar avec un heal.
moi j'en ai assez des heal qui heal comme des moules-frittes
n'oublies pas que si tu fais des rp c'est que les gars que tu fais sans blanc de soigner (vu que tu n'utilises pas tous tes moyens pour ce faire) vont au charbon et que sans eux tu n'es rien d'autre qu'un sac de rp.
et pour me répéter je préfèrerai que tu ne me heal pas si tu me croises dans un bg.
en ce qui concerne le coup du tag avec un heal, je te répondrai que si tu n'es pas content des autres, tu n'as qu'a tag un scenar avec ta guilde.

enfin, pour redire ce que j'ai déjà écris, je ne 'en veux pas sauf si tu profites de ma présence pour te gaver de rp...

mieux vaut être sans heal et rip que mal accompagné
Citation :
Publié par ArkAs
oui c vrai je ne partage pas mes rp, comme je ne demande pas a quelqu un de m en donné.

.
ça c'est énorme

je comprends pas bien comment tu gagnes des rp solo dans un bg sans leech les gars qui triment en combat . et comme je l'ai déjà très bien remarqué, c'est justement le contraire qui se produit avec un healer solo...

les gars sans heal dans leurs groupes gagnent peu de rp du fait du dégroupage du heal précité, alors que le heal gagne mass rp en se servant des autres...
DONC tu demandes pas aux autres de te filer des rp tu les prends sans demander....CQFD

il me demble donc que certains ont déjà bien vu la VRAIE raison du heal solo...essayons d'imaginer un bg ou les heal gagnent plus de rp en groupe que solo....
j'attends de voir.
Citation :
Citation:Ensuite esprit de la montagne du PDR ca permet a un groupe de tenir extrêmement bien face a du gros dps et c'est pas compté comme un heal alors que moral 3 oui en imaginant que tu lance que l'esprit de la montagne et qu'un autre heal utilise moral 3 alors il a plus de chance de te battre au heal jtapprend encore un truc peut être arrive a qqchose si par contre on se dit que ca ne marchera jamais be whalou.
J'ai rien compris
Ceci signifie qu'un PDR protege son groupe avec un moral 2 en faisant un cap resist a tous sont groupe pendant 30 sec ce qui est assez enorme cependant esprit de la montagne augmente tes resist et ne te heal pas.
Un heal qui fera moral 3 va gagner grace au shield pas mal de heal sur le tableau final pourtant il aura pas été plus utile que celui qui a mis moral 2 resist.

Jveux dire par la que le score de heal ne reflette pas la qualité du healeur loin de la.

Dabei tout ce que j'ai dis ne t'es pas forcement addressé je m'attaque a un style de jeu et pas a toi en particulié
19 h 00 sur brionne, scénario reik,

1/

PG groupé lvl 39, rr ?, victoires 38, CM 0, dégats 2,9 k, heal 54 k RP 685

2/ (je connais son rang, il est de ma guilde)

PG solo lvl 40, rr 62, victoires 34, CM 0, dégats 2,8 k, heal 57 k RP 2008

CHERCHEZ L'ERREUR (pas trop longtemps quand même, y'en a pas)

Je lui jette pas la pierre, c humain, par contre le jeu devrait pas pouvoir permettre ca.
Si j'étais venu avec mon PG, rr 64, groupé, j'aurais fait 200 RP (enfin +, parceque je suis un super heal et que jaurai fait 200k de heal ).

Non, le pb c dans le fait que le jeu permette ça .
Mais sinon, laissez jouer les gens comme ils le veulent vous connaissez? Au lieu de vous prendre la tete. C'est incroyable ca, vous vous sentez obligé de dicter vos regles a tous? Si un mec veut etre solo pour avoir plus de rps/avoir plus de fun/ne pas pl les plow afk/autres raisons, il fait comme il le sent et c'est tout.

Putain, j'viens pas vous faire chier quand vous prenez votre voiture seul alors que vous pourriez prendre un autostoppeur pour moins polluer la terre?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés