[Actu] BlizzCon 09 Cataclysm: classes, objets et métiers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dazzle
Il me semble bien que Ragnaros n'a jamais été tué quand il avait un timer d'une heure. Apres la sortie du patch, des kills sont arrivés les uns apres les autres.

vu sur le forum ascent (first kill legit) : "Well hes found in Molten Core. You have to kill Majordomo Executus inorder to spawn him. He spawns for 2 hours. Since he wasn't killed before the patch (he was only spawned for 1 hour earlyer)
Ce qui a freiné sur Raganros c'est le temps de farm le dark iron pour craft la RF, y'en avait pas dehors à l'époque donc c'était les mines dans le raid une fois par semaine.

Citation :
Pour Chromagus, les guildes HL se sont tous retrouvés au même niveau (Chromagus) car il two shotait le tank. (je me souviens d'une news de Millenium).
En fait il y a eu un bug avec chromaggus mais après qu'il aie été tué, il mettait le tank a 1 hp sur time lapse. Ce qui fait pas beaucoup. Mais c'était après les kills, il a été tué assez vite en bug exploit sur l'escalier vu que ses auras n'avaient pas de Z-axis. Corrigé assez vite et tué normalement ensuite par ailleurs. Le gros blocage de BWL c'était Flamegore.

Bref, des boss intuables, à part C'thun j'en vois pas. quand tu rames sur un boss y'a toujours la tendance à vouloir accuser le "manque de bol" ou "le boss est intuable", mais plus tard quand tu maitrises la rencontre et que tu es mieux équipé, tu vois qu'il y a 0 aléatoire dedans, si la réussite du kill doit attendre une combo favorable pour passer (genre "nooon pas time lapse") c'est que le raid est encore fragile et pas au niveau réel de la rencontre.
Citation :
Publié par Nihalsin
C'thun intuable ?
Oui, C'thun était intuable dans sa version initiale.
Et il a été tué en série le jour même du débug ( au point que je ne suis pas certain que qui que ce soit puisse nous dire qui a fait le véritable first kill ).

Sinon, dans la catégorie mobs techniquement intuables, on avait Gruul, Vashj ( kikoo le MC sur le MT ), et dans les murs totalement mal équilibrés, on peut compter Hydross ou Maghteridon.

Techniquement, Gruul n'était pas tuable dans des conditions de raid normales.
Mais en stackant la totalité des buffs disponibles ( flacons, potions, elixirs, bouffe, buffs ), en utilisant la technique du mass pierre de rez ( via des alts ), en serrant les fesses, en priant pour un shatter moulu, il a été tué quelques dizaines de fois pré-nerf dans le monde.

On l'avait descendu a 4% la veille du patch, et on le tombait régulièrement sous les 10%. Mais techniquement, avec le stuff disponible, et les dégâts encaissés, il n'était pas tuable hors coup de bol.
Citation :
Publié par Aratorn
Techniquement, Gruul n'était pas tuable dans des conditions de raid normales.
Mais en stackant la totalité des buffs disponibles ( flacons, potions, elixirs, bouffe, buffs ), en utilisant la technique du mass pierre de rez ( via des alts ), en serrant les fesses, en priant pour un shatter moulu, il a été tué quelques dizaines de fois pré-nerf dans le monde.

On l'avait descendu a 4% la veille du patch, et on le tombait régulièrement sous les 10%. Mais techniquement, avec le stuff disponible, et les dégâts encaissés, il n'était pas tuable hors coup de bol.
Je suis pas d'accord avec toi pour Gruul.
Ma guilde l'a passé à 6% la veille du patch après des progrès constants, un autre try sous les 10% juste avant je crois. On a jamais usé les pierres en masse avec des rerolls.
Il a pris super cher au patch, mais je reste certain qu'en attendant un peu, il aurait été assez équilibré pour un raid un peu plus avancé, on finissait même pas Karazhan nous je crois (pas Nightbane en tout cas) quand on a tué Gruul, donc voilà le stuff...
Tu prends un peu de stuff supplémentaire, ne serait-ce que 2-3 semaines de farm KZ, tu réduis considérablement les "growth" et la durée du combat, tu peux prendre un healer de moins, etc... D'autant plus que nous on avait du vieux stuff bourré d'endu faute d'avoir du nouveau stuff bourré d'endu et d'autres stats.

Franchement il a été nerf bien trop tôt, et pour moi il était pas si abusé. Une part de random à cause des knockback totalement aléatoires, ok, mais t'avais divers moyens de t'en sortir tant que t'étais pas vraiment collé à un mec. Il aurait vite été abordable pour des guildes un poil plus avancées, et user tous les consos possibles était pas propre qu'à ce boss.
les seuls boss techniquement intuables, c'était C'thun, Vashj, Al'ar et Gruul (enfin Gruul était tuable comme expliqué par Aratorn...), des boss mal thunés pour le niveau de raid y en a eu: Maghtéridon, Hydross (et certains diraient Nightbane, je dirais que Nightbane était le vrai gros boss final de Karazhan ), des boss débiles demandant un farm de resist bête et méchant y en a eu aussi: Ragnaros ou Huhuran.

Le reste c'était que du boss plus ou moins bien thuné (souvent plus que moins) demandant souvent des compos aux petits oignons (et parfois franchement débiles comme les 4hm) et peu de marge de manœuvre sur les erreurs individuelles.

Maintenant, sur Wolk, il n'y a eu absolument aucun boss mal tuné ou intuable. Au pire on parlera de Yogg 0k, boss qui de toute façon n'est envisagé que part une toute petite poignée de guildes à travers le monde et avant l'équilibrage qui en a résulté (et du coup le gros nerf pour ceux qui sont dessus avec plus de 0 gardien )
Citation :
Publié par Quild
...
Alors, le "6% pas full stuff KZ", ouais, c'était faisable ... sur un gros coup de moule.

Y'a une énorme différence entre 10% et le kill. Enorme. 10%, c'est tenir un ou deux growth de plus, avec les dégâts qui vont avec.
C'est un peu comme si tu me disais : ouais, mais l'étape du Ventoux au tour de France c'est facile, j'ai fait les 150km de plat sans suer un goutte. Bon, ok, jme suis arrêté au pied du Ventoux... mais l'étape est largement faisable, il m'en restait que 10% à faire !

Même nous qui nous sommes arrêtés sur une série de trys entre 4 et 5%, on s'est jamais considérés comme réellement proche de le tomber. Y'avait trop de chose qui pouvaient nous foutre en l'air le try ( choses qui arrivaient systématiquement ).

Citation :
Franchement il a été nerf bien trop tôt, et pour moi il était pas si abusé.
Attends, c'est pas possible qu'on parle du même nerf.

Citation :
user tous les consos possibles était pas propre qu'à ce boss.
J'ai jamais retrouvé un tel niveau d'exigence après, ni n'en ai jamais vu avant.
C'était tout simplement hors de toutes proportions. Et c'est à Gruul essentiellement qu'on doit le redesign complet des flasks/elixirs, parce que trop, c'était trop.
Sans parler de l'impact de Gruul sur la progression ( pas de Gruul, pas de Serpentshrine Cavern... ).
Ce que j'ai vu de plus approchant personnellement, c'était M'uru pré-nerf...
Oserai-je rappeler que M'uru était un boss de la fin de la dernière et plus extrême des instances raid, là où Gruul était le second boss de la première mini-instance raid de l'extension ? ( Et oserai-je rajouter que les flasks étaient pour ainsi dire gratuites, et qu'on ne pouvait utiliser qu'un nombre très limité de potions/elixirs/tamtam ).
Bah écoute, pour moi les first kill de pas mal de guildes sont sur des coups de moule, et ensuite se confirment avec le stuff en + la semaine suivante, le gain de confiance etc... Le problème est qu'effectivement, il était une étape pour SSC, et que les guildes compétitives y étaient bien sûr vite arrivées, sans passer du temps à se full stuff 70. C'est chaud de juger de la difficulté d'un boss à gros dégâts de raid quand t'as du stuff totalement dépassé qui manquait d'endurance.
Les croissances c'est jamais que le healing sur les tanks à soutenir non ? C'est super loin, donc je saurais pas me souvenir de si nos tanks crevaient en premier.
C'était pas un 6% par chatte, je l'ai dit, progrès réguliers, et sans utiliser + de pierres de rez qu'on avait de démos.

M'uru avait beau être chaud, après notre premier down, on l'a toujours retué bien avant le repop des trashs, et ce prénerf, lui avait aucune part d'aléa, et on sentait semaine après semaine que ça passait mieux.

Le farm à Felwood, c'était le bon temps.
Eh ben , la capacité du gnome à avoir accès à sa banque toutes les 30 min c'est assez énorme .

Si ils peuvent le faire en instance , ils vont faire exploser leurs PO car ils vont pouvoir garder tout ce qu'ils ramasseront et non être obligés de faire du tri pour garder le + intéressant comme ça arrive souvent ( gain de place dans les sacs oblige ) .

Sans parler de la période de pex , ça va faire gagner un sacré paquet de temps .

ça risque de peut-être rager sec pour les autres ...

Perso , je trouve que cette capa risque d'engendrer de la frustration chez toutes les autres races , vous croyez pas non ?!?
Citation :
Publié par Dargh

Perso , je trouve que cette capa risque d'engendrer de la frustration chez toutes les autres races , vous croyez pas non ?!?
Non.

Tout simplement car à part les nouveaux joueurs n'importe qui est capable d'équiper ses rerolls de sacs 20 places.
Citation :
Publié par Dargh
...
Déjà c'est gobelin, pas gnome xD
Ensuite ouais ils sont blindés de raciaux sympas, mais c'est pas ça qui fera la différence dans une rencontre sur boss ou en pvp. Les po ne sont plus vraiment devenus un problème (et réparer toujours au même endroit en exalté n'est pas très dur --> ex:répute dalaran), et la place j'en parle même pas...
Et le plus important surtout, c'est qu'on ne sait pas encore les nouveaux raciaux des autres races pour comparer
Citation :
Publié par Infernoes
Et le plus important surtout, c'est qu'on ne sait pas encore les nouveaux raciaux des autres races pour comparer
Il n'est pas prévu que les raciaux des races existantes changent ... Y'a pas de raison d'ailleurs !
Citation :
Les croissances c'est jamais que le healing sur les tanks à soutenir non ? C'est super loin, donc je saurais pas me souvenir de si nos tanks crevaient en premier.
C'était pas un 6% par chatte, je l'ai dit, progrès réguliers, et sans utiliser + de pierres de rez qu'on avait de démos.
Non, ça devait être sur les shatters à 8K+/3 personnes quand le tissu raidbuffed avait entre 8 et 9K HP. Ou alors les HS qui partaient sur la troisième ou quatrième personne dans la liste d'aggro, ce qui faisait rapidement un petit tas de rogues au pied du monsieur. Ou même quand cette HS partait sur le tank, suivi d'un petit coup classique, ce qui devait rentrer un petit 25k dans la tête du pauvre mec à une croissance raisonnable
Ah oui, vers la croissance 15 le tank se faisait OS, pas évident de heal dans ce cas :/
Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui a freiné sur Raganros c'est le temps de farm le dark iron pour craft la RF, y'en avait pas dehors à l'époque donc c'était les mines dans le raid une fois par semaine.

En fait il y a eu un bug avec chromaggus mais après qu'il aie été tué, il mettait le tank a 1 hp sur time lapse. Ce qui fait pas beaucoup. Mais c'était après les kills, il a été tué assez vite en bug exploit sur l'escalier vu que ses auras n'avaient pas de Z-axis. Corrigé assez vite et tué normalement ensuite par ailleurs. Le gros blocage de BWL c'était Flamegore.

Bref, des boss intuables, à part C'thun j'en vois pas. quand tu rames sur un boss y'a toujours la tendance à vouloir accuser le "manque de bol" ou "le boss est intuable", mais plus tard quand tu maitrises la rencontre et que tu es mieux équipé, tu vois qu'il y a 0 aléatoire dedans, si la réussite du kill doit attendre une combo favorable pour passer (genre "nooon pas time lapse") c'est que le raid est encore fragile et pas au niveau réel de la rencontre.
completement hs ....

Tu m'étonnes qu'un boss où ce qu'il faut farm est énorme et peu possible à faire, c'est intuable, tu joues sur les mots mais le résulat est le même ...

pour Chromagus, passons mais ensuites tu zappes quand même pas mal de boss de BC. ENfin bref ca sert à rien de s'agresser pour rien.

Et puis Quild pkoi tu parles de tuer des boss à 10% alors que ta guilde était unskilled ...

(gros jeu de mot pas bcp dormi
Citation :
Publié par Infernoes
Sisi, je te renvoie d'ailleurs à ce post de la section pseronnages https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1021453
Ouais ben on parle des nouveaux raciaux pour les nouvelles races mais pas de remplacer/modifier pour les races existantes !
Tant que je ne vois pas ça de source sûre, je prends ça pour de la spéculation
Si, il est prévu de changer les raciaux pour tlm :

Blizzcon Day 2 - Open Q&A Panel

Citation :
Races

•Race changes will be available shortly after Faction changes. There is no point in not allowing that since you can't really prevent people with multiple accounts to play both side on PvP servers anyway.
All races will have updated racials with Cataclysm, they should be similar to what the Goblins have. (Increased health/mana potion effects, etc ...)
http://www.mmo-champion.com/index.php?topic=98067.0
D'ailleurs, je viens de noter cela aussi:
Citation :
Trolls and Worgens Druids will get their own bear, cat, travel, and aquatic forms.
Donc c'est vrai ! il va y avoir des adaptations pour eux ... Juste cosmétique (comme c'est la cas pour tauren/Elfe de la nuit) ou plus en profondeur ???
Je n'ai jamais douté une seule seconde que les nouvelles races auraient leurs propres formes, c'est la moindre des choses Par contre je doute que ces modifications aillent plus loin, question d'équilibrage entre les différents druides.
Quand on se souvient du planning qui tourne depuis des années sur différents forums wow et qui à longuement été considéré comme un monstrueux fake, on se rends compte qu'on est pas si loin
Citation :
Publié par kzo
Quand on se souvient du planning qui tourne depuis des années sur différents forums wow et qui à longuement été considéré comme un monstrueux fake, on se rends compte qu'on est pas si loin

@ Loserhunter : Non, désolé pour toi et les autres sympathisants, je comprends pas trop la raison de ce choix mais bon.

@Luc : Je doute fortement que nous voyons apparaître de nouvelles formes telles que le raptor pour le troll en remplacement du chat, comme certains en discutaient sur les forum de mmo-champ, à mon avis Bli-Bli va nous sortir des formes avec de grosses défenses pour les trolls et encore autre chose pour les worgens mais ce sera tout.
wtf cataclysm
ça donnerai envie de reprendre sérieux la
Citation :
@ Loserhunter : Non, désolé pour toi et les autres sympathisants, je comprends pas trop la raison de ce choix mais bon.
Arf dommage, merci de m'avoir répondu; C'est vraiment dommage qu'ils n'ouvrent pas de serveur de ce type. Ca ne leur couterait rien de laisser les serveurs bisounours et de faire des serveurs hardcore/full pvp.
Enfin désolé pour le HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés