Alors, le "6% pas full stuff KZ", ouais, c'était faisable ... sur un gros coup de moule.
Y'a une énorme différence entre 10% et le kill. Enorme. 10%, c'est tenir un ou deux growth de plus, avec les dégâts qui vont avec.
C'est un peu comme si tu me disais : ouais, mais l'étape du Ventoux au tour de France c'est facile, j'ai fait les 150km de plat sans suer un goutte. Bon, ok, jme suis arrêté au pied du Ventoux... mais l'étape est largement faisable, il m'en restait que 10% à faire !
Même nous qui nous sommes arrêtés sur une série de trys entre 4 et 5%, on s'est jamais considérés comme réellement proche de le tomber. Y'avait trop de chose qui pouvaient nous foutre en l'air le try ( choses qui arrivaient systématiquement ).
Franchement il a été nerf bien trop tôt, et pour moi il était pas si abusé.
Attends, c'est pas possible qu'on parle du même nerf.
user tous les consos possibles était pas propre qu'à ce boss.
J'ai jamais retrouvé un tel niveau d'exigence après, ni n'en ai jamais vu avant.
C'était tout simplement hors de toutes proportions. Et c'est à Gruul essentiellement qu'on doit le redesign complet des flasks/elixirs, parce que trop, c'était trop.
Sans parler de l'impact de Gruul sur la progression ( pas de Gruul, pas de Serpentshrine Cavern... ).
Ce que j'ai vu de plus approchant personnellement, c'était M'uru pré-nerf...
Oserai-je rappeler que M'uru était un boss de la fin de la dernière et plus extrême des instances raid, là où Gruul était le second boss de la première mini-instance raid de l'extension ? ( Et oserai-je rajouter que les flasks étaient pour ainsi dire gratuites, et qu'on ne pouvait utiliser qu'un nombre très limité de potions/elixirs/tamtam ).