[Actu] BlizzCon 09 Cataclysm: classes, objets et métiers

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Je me demande le risque que prend blizzard a sortir cette extension?

Remodeler une terre qu'ont ne foulent plus depuis 3ans, mouais.
C'est surtout que les post" wow vanilla" c'était mieux pleuvent et ça blizzard l'a compris qu'il fallait faire quelque chose.

Mais faut pas ce leurrer wow cata va être un ersatz de wow vanilla, les boss seront les mêmes, les donjons aussi, le monde aussi...mais pas la difficulté.
Citation :
Publié par Saink
Je me demande le risque que prend blizzard a sortir cette extension?

Remodeler une terre qu'ont ne foulent plus depuis 3ans, mouais.
C'est surtout que les post" wow vanilla" c'était mieux pleuvent et ça blizzard l'a compris qu'il fallait faire quelque chose.

Mais faut pas ce leurrer wow cata va être un ersatz de wow vanilla, les boss seront les mêmes, les donjons aussi, le monde aussi...mais pas la difficulté.
La difficulté est bien présente sur wotlk. Je jouais pas à l'époque de vanilla, mais comparativement à bc en tout cas, ulduar est dans l'ensemble bien plus dur que ce qu'on pouvait trouver au tier équivalent, faut juste s'en donner les moyens, et y a pas de raison que ça ne soit pas la même chose sur cataclysme.
J'aimerais bien savoir comment tu peux savoir que la difficulté ne sera pas au rendez vous alors que l'AFF n'est même pas encore envisagée.....

D'autant plus que tu justifie cette extension par la multiplication des posts "WoW Vanilla c'était mieux !" Alors qu'il y a encore plus de posts disant que le jeu est trop facile....
Citation :
Publié par Saink
Mais faut pas ce leurrer wow cata va être un ersatz de wow vanilla, les boss seront les mêmes, les donjons aussi, le monde aussi...mais pas la difficulté.
Ce serait bien de lire les infos avant de venir troller.
C'est assez fatiguant ce genre de message qui en une ligne montre juste que l'auteur n'a rien lu de la BlizzConv et tire ses généralités.

Sériez, créez vous un post de critiques sur la nouvelle extension et laissez les posts informatifs en paix.

Marre de devoir lire vos récriminations à chaque nouveau truc que Blizzard fait.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
La difficulté est bien présente sur wotlk. Je jouais pas à l'époque de vanilla, mais comparativement à bc en tout cas, ulduar est dans l'ensemble bien plus dur que ce qu'on pouvait trouver au tier équivalent, faut juste s'en donner les moyens, et y a pas de raison que ça ne soit pas la même chose sur cataclysme.
La difficulté sous forme de hf ne me plaît guère :/

Je préfère du concret genre un boss compliqué, qu'une simple fenêtre activant une difficulté commune a toute l'instance.

Mais bon wow est lancé dans ce sens atm, je pense pas que cela va changer maintenant
Citation :
Ce serait bien de lire les infos avant de venir troller.
C'est assez fatiguant ce genre de message qui en une ligne montre juste que l'auteur n'a rien lu de la BlizzConv et tire ses généralités.

Sériez, créez vous un post de critiques sur la nouvelle extension et laissez les posts informatifs en paix.

Marre de devoir lire vos récriminations à chaque nouveau truc que Blizzard fait.
C'est comme voir des sorcières là ou elles ne sont pas...

Je viens pas troll, j'expose mon avis qui plus est sur le forum communautaire du jeu auquel je jouais et que je jouerais bientôt, donc bon.

Tu peux me bl, je t'oblige pas à me lire.

(on est pas tous content/heureux de cette nouvelle extension, certains garde quelques réserves. C'est fous de sauter à la gorge de chaque personne osant lancer une critique..).
Pas dans l'ensemble. Les HM sont du niveau de ce qui se faisait de plus dur sur Vanilla et sur BC (Naxx et Sunwell pré nerf), mais le mode normal est pas au même niveau, c'est un cran en dessous. Pré BC, une guilde "moyenne", mettait en moyenne 3 mois à clean une instance, actuellement, 90% des guildes "moyennes" (celles qui tapent le top 10 serveur ^^ ) ont tué Yogg à 25 et ont fait pop Algalon à 10 en moins de 2 mois, en sachant qu'en mode normal, les seuls boss qui demandent plus de quelques trys sont Mimiron et Yogg, le reste se fait en moyenne entre 1 (Leviathan) et 5/6 try selon les compos et les facilités des raids (mon raid a galéré sur Thorim et a tué Hodir en trois try là où nos "concurrents" direct, ça a été le contraire.). Ca change des semaines de farm MC pour la RF (même si je suis plutôt content de l'évolution de ce point de vue là ), ou des vrais boss "murs" comme Razor (ça change après un MC où la tactique pour l'ensemble des boss était: tank/heal/dps/dispell), Vael (le tueur de guilde) ou encore Huhuran (même si c'était une question de RN, le combat ne dépendait pas à 95% de la RN moyenne du raid comme pour Ragnaros et la RF par exemple)


Maintenant concernant l'extension, elle est clairement destinée (tout du moins, teasée) aux vieux joueurs qui ont foulé Azeroth pendant 2 ans avant BC et qui verront avec des yeux pleins de larmes nostalgiques le passage du cataclysme.

Après, bah nouveau métier "secondaire" mais obligatoire, nouvelles races, tout ça, c'est le même moule que les précédentes extensions, on ne change pas une formule qui marche. On aura du levelling puis le path of the titans et des instances à 5 avec leurs HF, les raids à 10 et 25 héro ou non, les sets de classes et roule.
Citation :
Publié par Saink
La difficulté sous forme de hf ne me plaît guère :/

Je préfère du concret genre un boss compliqué, qu'une simple fenêtre activant une difficulté commune a toute l'instance.
Et les Hard Modes ? C'est de la merde ? Tu veux du challenge ? T'en as. Plus que de raison d'ailleurs, plus probablement que WoW n'en a jamais proposé simultanément. Et sans blocages artificiels, boss intuables ou mal designés.
Citation :
Publié par Aratorn
Et les Hard Modes ? C'est de la merde ? Tu veux du challenge ? T'en as. Plus que de raison d'ailleurs, plus probablement que WoW n'en a jamais proposé simultanément. Et sans blocages artificiels, boss intuables ou mal designés.
Oui, j'ai du mal m'exprimer.

Je préfère un boss bien dur, qu'une simple fenêtre tagué "hard mode" activable grâce a un clique souris.

Pour vous c'est peut être une révolution, pour moi ça l'est pas.

(Et pour info je sais que Ulduar HM est difficile, mais ça me plait pas..une fois l'instance terminé en normal j'ai stop...ennuis toussa, je précise que ma guilde a continué et a actuellement quasiment tous les hm uldu, avant qu'on me lance des tomates :/).
Bha c'est que t'aimes pas le challenge, que veux-tu qu'on y fasse ?

WoW t'en offre du challenge, plus que jamais, du challenge faisable sans exploits en plus ( celui qui me parle de Gruul pré-nerf je le tue )... OK, tu le mets de côté volontairement... Mais prends t'en à toi-même, et pas au jeu. Le challenge, WoW t'en offre. T'en fais ce que tu veux, mais ne rejette pas sur le jeu ton propre refus d'en profiter.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha c'est que t'aimes pas le challenge, que veux-tu qu'on y fasse ?

WoW t'en offre du challenge, plus que jamais, du challenge faisable sans exploits en plus ( celui qui me parle de Gruul pré-nerf je le tue )... OK, tu le mets de côté volontairement... Mais prends t'en à toi-même, et pas au jeu. Le challenge, WoW t'en offre. T'en fais ce que tu veux, mais ne rejette pas sur le jeu ton propre refus d'en profiter.
C'est la façon de me l'offrir on va dire, conclure par ce genre de phrase un brin insolente n'est pas des plus adaptés, non plus.

Le challenge, je pense connaître et j'en cherche encore..mais pas sous la forme de titre/haut faits et surtout pas sous forme de boss en mode facile ou difficile, ce que je veux c'est une instance avec différents boss allant du facile (lieutenant) au difficile (boss plus important, important dans l'histoire de wow). Et pas un boss de nom X qui est mode facile ou difficile, pour moi c'pas cohérent et on perd de la magie au niveau de la rencontre (je sortirais bien mes classiques genre vael, c'thun les boss bc.).

Fin c'est la mode atm de mettre des titres, récompenses écrite(l4d, ps3, xboxlive).

D'autres mmo garde une avancé plus classique ou ce système n'est pas d'actualité et c'est tant mieux cela change un peu.
Citation :
Publié par Saink

D'autres mmo garde une avancé plus classique ou ce système n'est pas d'actualité et c'est tant mieux cela change un peu.
D'autres MMOs n'ont pas 10 millions de joueurs à satisfaire. Ils tournent peu ou prou avec la même communauté depuis des années, qui marine dans son jus. Du coup, oui, on peut continuer de leur donner la même chose, le même type de déroulement. De toute façon, s'ils sont encore là, c'est que ça leur plaît. Et ces titres n'ont même plus l'illusion d'aller recruter de nouveaux joueurs. Tout plus espèrent-ils conserver leurs joueurs actuels ( quel nouveau joueur irai sur Everquest 1 ? Et pourtant, SOE pond toujours des addons à un ryhme soutenu ).

Bref, WoW a trouvé un moyen de contenter à peu près tout le monde : du casual qui a du contenu à plus soif, du core gamer qui peut enfin voir le bout d'un raid, et du hard core gamer qui a du challenge jusqu'à plus soif.

Bon, après, restent les ultra hardcore gamers, mais c'est leur choix, et ils ne représentent pas grand chose du public du jeu. Et de toute façon, aussi difficile soient les challenges, ils y arriveront, et plutôt tôt, que tard.

Citation :
Fin c'est la mode atm de mettre des titres, récompenses écrite(l4d, ps3, xboxlive).
C'est juste une évolution du principe du High Score... et ça existe depuis aussi longtemps qu'il y a des jeux vidéos.
Citation :
Publié par Saink
Fin c'est la mode atm de mettre des titres, récompenses écrite(l4d, ps3, xboxlive)..
C'est surtout un moyen solide et perenne d'accrocher un vrai pédigrée à un personnage: on sait ce qu'il a fait et quand...

C'est paradoxal de voir une frange de pseudo elitiste s'en plaindre parceque, franchement, pour les joueurs qui ne jurent que par l'etalage de leur capacité a reussir, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux...
Citation :
Publié par Saink
Fin c'est la mode atm de mettre des titres, récompenses écrite(l4d, ps3, xboxlive)
Comme disait Aratorn, c'est du High score, c'est juste plus précis en terme d'objectif.
Je trouve ça cool de pouvoir alterner entre plusieurs titres (perso j'attends de pouvoir faire Brewmaster ).
Salut...

J'ai essayé de trouver des infos assez précises sur le nouveau métier.. Et je ne comprends pas tout.

Ce métier est secondaire, mais l'impact qu'il as l'air amené le rends pratiquement obligatoire (et cela pour tous ces rerolls, etc..)... Pas que cela me gène, mais j'arrive pas trop à saisir comment se métier se up, via des fouilles? mais de quoi...

pour le reste, je suis assez impatient de découvrir tout cela....
bah bandage à l'époque c'était plutôt obligatoire pour qui voulait raid

Maintenant ca n'a plus grand interêt et je pense qu'il en sera de même pour l'archéologie : ca apporte un gros bonus au début mais servira à rien plus tard.

Ceci dit je suis dans le flou comme toi !

Pour le HM et les boss de blizzard en tout cas, je les félicite d'avoir enfin mis des boss qui sont "tuables". Ca devait vraiment être frustrant tous ces boss intuables (RAgnaros, Chromagus, Cthun) qui bloquaient ton avancée quand tu étais dans les best gu !
Citation :
Publié par dazzle
Pour le HM et les boss de blizzard en tout cas, je les félicite d'avoir enfin mis des boss qui sont "tuables". Ca devait vraiment être frustrant tous ces boss intuables (RAgnaros, Chromagus, Cthun) qui bloquaient ton avancée quand tu étais dans les best guildes !
Aucun boss n'a jamais été intuable en pré-BC et encore moins à BC (excepté le bug de C'thun), il faut arrêter de dire des sottises pareil. Il ne faut pas oublier qu'en raid on n'est pas seul et on dépend des 24 autres raiders et si certains sont moins "skillés", on est vite bloqués.

Pour revenir à l'extension, c'est un énorme changement qui est fait dans le monde du jeu, reste à voir ce que cela donnera mais je ne suis pas inquiet pour les 1xM d'abonnés à WoW et je doute que Blizzard le soit

La simplification des stats peut être intéressante, ce sont toujours les justifications pour le faire qui sont idiotes (ex ArP était trop compliquée pour les joueur car trop mathématique...) , voici une explication apportée par GC :

Citation :
What we were finding is that in many cases things had just become so complicated that players were not making intelligent decisions based on their knowledge of how various stats benefited them.
Citation :
Publié par FlashNain
Bah non pas tant que ça, tu fera toujours la plupart des gemmes que t'auras justement, tu auras plus a te les briser à faire une gemme spell power tu fera une gemme intel s'tout, rien ne change vraiment. Par contre oui, tu auras moins de recettes mais je pense pas que ce soit un mal ... limite même je pense que le prix des gemmes force agi ect vont foutre une grosse baffe au porte-monnaie des joueurs, bien plus que maintenant.

J'entendais par compensation, de nouvelles recettes, parceque n'avoir que deux ou trois recettes "utiles" je trouve ca nul m'enfin... comme ca on aura plus a se casser la tete pour gemmer, se buff etc etc mais l'uniformisation qui nous pend au bout du nez me fait peur qd même...
Citation :
Publié par fred12
La simplification des stats peut être intéressante, ce sont toujours les justifications pour le faire qui sont idiotes (ex ArP était trop compliquée pour les joueur car trop mathématique...) , voici une explication apportée par GC :
De manière générale les theorycrafters sont plutôt contents à ce que j'ai vu. Ça en devenait tellement abusif qu'il fallait en passer par des modèles dans certains cas pour déterminer si tel ou tel item était bénéfique à telle ou telle spécialisation. Je me rappelle d'un graph 3D particulièrement savoureux pour déterminer quelles étaient les vitesses d'armes les plus efficaces pour un chaman utilisant Windfury/Windfury par exemple.
D'ordinaire je suis contre la simplification (à outrance) des jeux mais là faut avouer que ça devenait sacrément nécessaire. Après avoir arrêté de raider quelques mois, je vous dis pas le bordel que ça a été d'y retourner à la sortie de TLK, avec tous les différentes stats et leurs caps respectifs je ne m'y retrouvais pas du tout.

Aller zou, un coup de ménage
Citation :
Publié par xkz92
avec tous les différentes stats et leurs caps respectifs je ne m'y retrouvais pas du tout.
Euh, ben arrête le jeu ?

En healeur tu n'as pas de cap. En Dps cast tu as le cap toucher. En corps à corps tu as toucher et expertise.

Soit au maximum 2 valeur à retenir ^^.

Enfin bref, wait & see. Vivement la beta sans NDA qu'on en sache plus
Oui, enfin, on parle plus d'optimisation. Tu connais l'AP nécessaire à un war pour qu'une gemme 16 ArP vaille plus le coup qu'une 16 STR ? Non ? C'est normal, il te faut une feuille de calcul ou un addon prenant en compte ton template, ton équipement, ton métier, les buffs et debuffs disponibles en raid pour le savoir.
Je ne suis pas contre la simplification, bien au contraire et je pense que les devs eux-mêmes devaient commencer à s'arracher les cheveux
On devrait avoir des objets qui ressembleront à cela :

Caster : Intelligence, Endurance, Touché, Critique
Soigneur : Intelligence, Esprit, Endurance, Critique
Dps cac : Endurance, Agilité, Force ?, Hâte, Touché
Tank : Endurance, Force et quoi d'autre ?
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