Cataclysm (WoW - L'Auberge du Dragon Noir)

[Actu] BlizzCon 09 Cataclysm: classes, objets et métiers

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/8/2009 à 02:56 par Gryndel sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Tout est chamboulé, bouleversé. Ils auraient appelés l'extention World Of Warcraft II qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Au programme, les raciaux des 2 nouvelles races, un objet légendaire chasseur .... et chevalier de la mort, les modifications sur le chasseur et le (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci pour ce rapide résumé

Mais pour le nouveau légendaire, il ne me semble pas avoir compris qu'il était limité à deux classes ! C'était une joke des présentateurs de blizz je pense, surtout comme c'était présenté !

Edit : Non, pas une joke :P C'est bien juste ces deux classes !
Citation :
Publié par Dez
Mais pour le nouveau légendaire, il ne me semble pas avoir compris qu'il était limité à deux classes ! C'était une joke des présentateurs de blizz je pense, surtout comme c'était présenté !
Ca provient directement de Thyvène, je n'ai pas le stream je peux pas confirmer
  • Il y aura une arme légendaire caster dans le premier raid de la nouvelle extension
  • Les rangs des sorts seront supprimés. Ils augmenteront en puissance avec les niveaux
  • Peut-être des montures volantes à plusieurs passagers
  • Modifications des arbres de talents, ils vont supprimés les talents passifs genre "augmentation du score de toucher"
  • Si un joueur possède une monture volante 310%, il pourra augmenter la vitesse de ses autres montures volantes histoire de pouvoir changer de skin de temps à autre
  • Des montures volantes 310% pourront être fabriquer, à condition d'avoir le Haut-Fait correspondant
  • Les ingénieurs pourront peut-être fabriquer des arcs
http://photos-h-0.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs143.snc1/5294_131607877368_129799652368_2331711_3013145_n.jpg
La refonte des sats est une bonne nouvelle. Le système de WoW est devenu au fil du temps d'une complication inutile. Le nouveau système semble simplifier et rendre plus cohérent l'actuel.

Mais perso, j'attends surtout de voir ce que vont donner les BG cotés.

J'en ais un peu marre des arènes, et de ces sempiternelles 4 murs qui limitent les combats, marre des joutes de gladiateurs et de ce pvp "arcane" tout juste digne d'une console de jeu.

J'espère que ces nouveaux champs de batailles cotés feront la part belle aux guerres et aux guerriers et non plus aux joutes et aux gladiateurs.
Citation :
Publié par fer
La refonte des sats est une bonne nouvelle. Le système de WoW est devenu au fil du temps d'une complication inutile. Le nouveau système semble simplifier et rendre plus cohérent l'actuel.


Heu... tu déconnes là? C'est un troll? Un taunt de mass? Une agression dont le seul but est d'abattre les lecteurs de ton message?

C'est p'tet moi mais ils creusent pas un peu leur tombe là ?

On passe d'un truc grand public à un jeu jouable par des nourrissons. Adieu les stats (mention spéciale au cap def j'ai bien ris).

Les gobs complètement fumés c'pas mal non plus.
Ca passe pas loin d'autoriser le tauren rogue c'est triste.
plus de score de def.......
ça semble pas grand chose pour certain mais pour moi c'est bcp,je sais pas ce qu'il y aura d'autre comme changement mais pour l'instant mon tank est sur de ne jamais etre lvl85.
repose en paix pitite boite de conserve.
Sans être un grand "theory-crafter" sur WoW, on peut pas dire non plus que c'était du très poussé niveau stats. Donc le simplifier me semble logique vu lec hemin suivi depuis quelques temps.

Vous vous plaignez du challenge et de la difficulté; mais si vous cherchiez vraiment ces défis vous ne seriez pas sur WoW donc où est le problème au fond?
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Omg mais c'est fou... Azeroth

Moi qui me demandais si un jour je reviendrais sur wow, le trailer a mis les choses au clair la question ne se pose plus.
Pareil mais en différent J'étais de plus en plus tenter par un arrêt de WoW....

Pffff,ils sont trop fort en marketing Blizzard.... Tu peux pas lutter
Le problème des stats est un faux problème.

Elles étaient mathématiquement quantifiées,

Par exemple, pour les rogues, ça donnaît ça :

Citation :
PVE Combat MAEP
1 Agility = 1 MAEP
1 Strength = .55 MAEP
1 Stamina = .01 MAEP
1 Hit Rating = .88 MAEP
1 Crit Rating = .84 MAEP
1 Attack Power = .50 MAEP
1 Expertise Rating = .82 MAEP
1 Haste Rating = .73 MAEP
1 Armor Penetration Rating = 1.00 MAEP
1 Resilience = .001 MAEP
1 Blue Socket = 16 MAEP (with no socket bonus)
1 Red Socket = 16 MAEP (plus socket bonus)
1 Yellow Socket = 15 MAEP (plus socket bonus)
1 Meta Socket = 80 MAEP
.1 MH Speed = +20 MAEP per .1 slower than 2.5
.1 OH Speed = -30 MAEP per .1 slower than 1.5
1 MH DPS = 3.15 MAEP
1 OH DPS = 1.25 MAEP
Ca en permettait de calculer l'exacte valeur de l'objet. Le souci, c'est qu'il fallait un addon pour obtenir cette valeur. Y'avait pas de rechercher d'optimisation réellement dans WoW, vu qu'il n'existe quasi pas de hardcap ou de softcap dans les stats ( y'avait quoi ? Hit, Expertise et Def ? ). On remplaçait juste une pièce par une plus puissante, à l'infini.

Là, Blizzard veut réduire le nombre de stats, et rendre leur impact plus notable ( la haste qui influe sur la régen d'énergie par exemple ). C'est pour moi une bonne chose. Il y avait beaucoup trop de stats en jeu, et elles avaient pour l'essentiel la même finalité : l'augmentation du DPS, de l'aggro, ou du HPS.

Je pense qu'il est cohérent de se pencher sur le problème, pour rationaliser les choses.
Je pense que malgré les simplifications qu'ils font sur à peu près tous les points, ça n'empêchera pas de retrouver une certaine difficulté dans les raids (que ce soit avec HM où même sans, on sait jamais), quoi qu'en disent les pseudo-roxxor @ j'aitoutcleanenpickup.

En tout cas j'aime bien le "nouveau" craft, avec la possibilité d'arranger nous-même les stats sur les items.

Pour les stats d'ailleurs faut voir ce que ça va donner, mais ils m'ont l'air de savoir ce qu'ils font et c'est tant mieux
En tant que soigneur, je trouve que les modifications des stats qui me concernent étaient nécessaires depuis un certain temps. Elles ne rendront pas le système de jeu plus simple, mais seulement plus lisible.
Il faut reconnaître qu'aujourd'hui, on a beaucoup de statistiques qui font doublon. Pour un prêtre par exemple, la nuance entre Esprit et MP5 est très mince, de même entre Intelligence et Puissance des sorts. Il me semble naturel que ces statistiques-là soient fusionnées pour plus de cohérence.
La Blizzard prend un risque d'histoire il y a que 2 autres mmo qui ont pris un risque de refonte des stat et du systeme de jeux.
SWG qui apres son NGE est devenus une grosse merde.
et EQ2 avec la sortie de desert of flame avec le NCE, qui changé enormement de chose dans le bon sens rendant EQ2 bien plus interressant.

Maintenant blizzard a 50% de reussir son coup.

Moi ce que je retient reduction des statistique , donc moin de prise de tete et surtout pour les devs moin de calcul à la con coté serveur , donc sans doute réduction des traitements coté serveur qui leur permettront d'ajouter d'autres systeme comme le truc des titan peut etre.

et a priori en lisant les infos , j'ai l'impression que les arbres de compétences vont etre completement détruis, pour etre remis a zéro complètement.

Si j'ai bien compris aussi , donc les perso a part dans les 10 premier levels , n'auront plus que 1 skills tout les 2 ou 3 levels , si les skills montent en level et ne sont pas remplacer par des versions evolués. (d'ailleurs bizzare c'est l'opposé de EQ2 qui à la base pronait le systeme d'évolution par level et qui avec DoF a repris le systeme de rank de skill ).

Sinon le truc que j'ai pas capter, ok cataclysme change toute les zones du vieux monde, mais les zones changent mais est ce que le level des zones restent le meme ? et si non sa va pas réduir le nombre de zone bas level ?
Non mais Blizzard change pas son système de jeu hein oO

NGE, c'était tout de même la disparition complète du système d'évolution des personnages, avec l'apparition de classes fixes, alors que le jeu était auparavant intégralement basé sur l'apprentissage de compétences.

Ca n'a rien à voir avec la situation actuelle, qui est la disparition de certaines stats redondantes ( l'AP, par exemple, qui n'est qu'un dérivé de la force et de l'agilité, ou le MP5 ).

C'est pas comme si ils allaient ne laisser que deux stats : stam et AP.
Citation :

Si j'ai bien compris aussi , donc les perso a part dans les 10 premier levels , n'auront plus que 1 skills tout les 2 ou 3 levels , si les skills montent en level et ne sont pas remplacer par des versions evolués
Non, t'as pas compris. Les niveaux de compétences ne seront plus trainables. Sinister Strike, ce sera Sinister Strike, et non pas Sinister Strike 1 au level 1, et Sinister Strike VIII au level X.
Les skills évolueront dans leur efficacité, mais directement avec le levelling, pas en ayant l'obligation d'aller acheter X niveau de skill.

En fait, blizzard continue le travail d'épuration du système de jeu. Ils suppriment les choses superflues, qui n'avaient pas d'intérêt réel ( c'est quoi l'intérêt de devoir acheter une compétence qui quoi qu'il en soit est supérieure à la précédente ? ).

Ils cherchent en revanche à priori à permettre aux joueurs de plus adapter leurs capacités à leur style de jeu. Un Rogue Combat par exemple, devrait pouvoir se spécialiser d'une manière plus profonde dans sa spécialité, en optimisant ses techniques utiles, et seulement celles-ci.

Je vois d'avantage ça comme une façon de plus accentuer les différences entre les différents templates d'une même classe, au delà du simple arbre de talents ( qui devrait être profondément modifié, pour intégrer essentiellement des fonctions différenciatrices, et limiter les points investis dans des talents passifs considérés comme obligatoires )
Citation :
Publié par End
En tout cas j'aime bien le "nouveau" craft, avec la possibilité d'arranger nous-même les stats sur les items.
Pour avoir connu un système similaire très poussé sur dofus si c'est bien fait c'est de la balle sinon ça mène a des abus flagrant.

Par contre cela impliquait une hausse des prix des stuffs (et puis les stats étaient semi aléatoires donc c'est un autre problème)

Ps: plus d'arpen vive la plaque \o/
Citation :
Publié par allensan
...Sinon le truc que j'ai pas capter, ok cataclysme change toute les zones du vieux monde, mais les zones changent mais est ce que le level des zones restent le meme ? et si non sa va pas réduir le nombre de zone bas level ?

J'ai lu sur le site dédié à Cataclysm, mais me souviens plus où exactement, que les Tarides, par exemple, seraient coupées en deux par une faille.

Un morceau bas level et l'autre HL, ça doit être le même genre de truc pour le reste.
Franchement les modifications annoncées vont vraiment dans un sens qui me plais, la seule chose qui me chagrine vraiment est : Va t'on devoir payer l'extension AVANT/POUR (d')avoir acces à la citadelle de la couronne de glace?
Citation :
Publié par Flamby
Franchement les modifications annoncées vont vraiment dans un sens qui me plais, la seule chose qui me chagrine vraiment est : Va t'on devoir payer l'extension AVANT/POUR (d')avoir acces à la citadelle de la couronne de glace?
Tu pars loin là ... la citadelle fait partie du patch 3.3... et donc de l'extension en cours. Cataclysme c'est un tout autre contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés