Non mais Blizzard change pas son système de jeu hein oO
NGE, c'était tout de même la disparition complète du système d'évolution des personnages, avec l'apparition de classes fixes, alors que le jeu était auparavant intégralement basé sur l'apprentissage de compétences.
Ca n'a rien à voir avec la situation actuelle, qui est la disparition de certaines stats redondantes ( l'AP, par exemple, qui n'est qu'un dérivé de la force et de l'agilité, ou le MP5 ).
C'est pas comme si ils allaient ne laisser que deux stats : stam et AP.
Si j'ai bien compris aussi , donc les perso a part dans les 10 premier levels , n'auront plus que 1 skills tout les 2 ou 3 levels , si les skills montent en level et ne sont pas remplacer par des versions evolués
Non, t'as pas compris. Les niveaux de compétences ne seront plus trainables. Sinister Strike, ce sera Sinister Strike, et non pas Sinister Strike 1 au level 1, et Sinister Strike VIII au level X.
Les skills évolueront dans leur efficacité, mais directement avec le levelling, pas en ayant l'obligation d'aller acheter X niveau de skill.
En fait, blizzard continue le travail d'épuration du système de jeu. Ils suppriment les choses superflues, qui n'avaient pas d'intérêt réel ( c'est quoi l'intérêt de devoir acheter une compétence qui quoi qu'il en soit est supérieure à la précédente ? ).
Ils cherchent en revanche à priori à permettre aux joueurs de plus adapter leurs capacités à leur style de jeu. Un Rogue Combat par exemple, devrait pouvoir se spécialiser d'une manière plus profonde dans sa spécialité, en optimisant ses techniques utiles, et seulement celles-ci.
Je vois d'avantage ça comme une façon de plus accentuer les différences entre les différents templates d'une même classe, au delà du simple arbre de talents ( qui devrait être profondément modifié, pour intégrer essentiellement des fonctions différenciatrices, et limiter les points investis dans des talents passifs considérés comme obligatoires )