Réflexion (Long pavé).

Répondre
Partager Rechercher
Prenez votre temps, occupez vous des metiers tranquillement, trouvez une guilde pour avoir des gens avec qui délirez et tout ira bien. (et pour ceux qui veulent être le plus fort le plus vite possible tant mieux pour eux, chacun ça façon de s'amuser)
Citation :
Publié par brulmaire
Affaire à suivre ...
Merci à toi pour ces interventions qui résument très bien ma pensée et sûrement ce qu'attendent d'autres.

Oui le "débat" tourne en rond, de toute façon il n'y a pas vraiment de solutions pour satisfaire les attentes de certains.

Comme il a été judicieusement fait remarqué, quand un éditeur, prend soin de proposer un serveur tag dédié, bizarrement, débarque toute une population qui visiblement s'amuse à venir taunt et casser par plaisir.

A tous ceux là, je leur demande pourquoi ? Une frustration IRL à compenser en jeu ? Une façon de dire moi j'existe derrière mon écran ou tout simplement juste le plaisir de venir faire "c...." les autres par pure connerie ?

Bref, certains trouvent la bonne solution au problème : go ailleurs, stop joueur... Simplement parce que quelques uns ont un énorme besoin de satisfaire leur connerie, d'autres doivent plier bagages ? Merci du conseil...
Non, frustration IRL tout court.

Juste voir ce qui se passe sur Aion avant même la release officielle, le stress, l'inquiétude de ne pas être prêt à en découdre en même temps que les autres.

Celui qui achete le jeu dix jours après sa sortie, n'est qu'un casual, dixit un pauvre joueur sans skill. Il faut avoir préco, réservé son pseudo avant les autres, et dominer les forums. Il faut être le premier à atteindre le lvl max, l'armure de roxxor, etc. Et 4 ans plus tard, le vent l'emportera. Plus rien, un autre mmo, un autre avatar, le même désir d'exorciser sa piètre existence IRL. Et tout recommence à zéro.

Bien dans l'air du temps...
Citation :
Publié par Ombragine
Bref, certains trouvent la bonne solution au problème : go ailleurs, stop joueur... Simplement parce que quelques uns ont un énorme besoin de satisfaire leur connerie, d'autres doivent plier bagages ? Merci du conseil...
Comme te disait Hax dans un des ces replys, y'a pas besoin de rager pour si peu...

Tu aura toujours des gens pour se faire remarquer d'une façon ou d'une autre, si une des manière te déplait , ta non-réponse est la meilleure façon de répondre.
Citation :
Publié par Ombragine
Je ne voulais pas dire que tu devais fuir Aion ... je crains juste que sa population ressemble à celle de tous les mmorpgs "next gen" qui sont vendus à grand renfort de pubs. Pub de masse = population de masse avec les comportements excessifs que tu connais sans doute : "moi payer donc moi faire ce que je veux ; donc moi te pourrir ton jeu car moi gros frustré qui s'ignore".

Sans développer et avec des raccourcis, je dirai que internet de masse + marché du jeu vidéo en explosion = mmo de masse. Conséquence : les mmo blockbusters satisfont difficilement les joueurs ayant des goûts sortant de la masse. Pire, ils forment le goût moyen pour les jeunes joueurs qui ne connaissent que ça ...
C'est comme certains de ces gamins qui vont hérisser le poil, m'enfin j'ose, qui ne lisent rien sinon les sms de leurs potes et les notices techniques pour monter leur matos hi-tech, quid de la littérature qui elle, je sais bien est quasiment gratuite donc inintéressante pour le marché.

Est-ce du snobisme de le dire ? Euh, je ne crois pas car dans le monde de l'art ou de la littérature, certains évitent bien de lire des auteurs qui ne leur plaisent pas mais qui peuvent pourtant vendre des millions de bouquins, même chose au cinéma. N'est-ce pas ce qu'on appelle : "avoir du goût" ?
J'avoue ne pas avoir lu tous les posts mais du peu que j'ai lu je vois beaucoup de :
"En même temps chacun joue comme il veut, il a payé son jeu, tu peux pas lui dicter sa manière de jouer".

C'est totalement (et malheureusement) vrai. Comme répété maintes fois dans les posts, chaque joueur a des attentes différentes quand il entre en jeu. Or nous sommes dans un MMO ce qui veut dire, fatalement, jouer avec les autres.. Donc si ces attentes son différentes, personne ne prend du plaisir a jouer =(. Exemple : quelqu'un se log voulant RP, un mec qui veut pvp le chain kill. Le mec qui veut RP a payé autant que celui qui pvp mais ne prend pas son pied. Inversement, un mec veut PvP sur un serveur RP, il kill sans prévénir, la moitié du serveur lui tombe dessus et le chain kill...

Bref au final quand chacun fait ce qu'il veut, personne n'en sort gagnant... La solution? Différent serveurs pour chaque communauté. Et des REGLES et anim officiels pour appliquer (scrupuleusement) ces règles. Je vois souvent dans les nouveau MMO différents serveur (RP, PVE, PVP, RP PVP, etc.) mais jamais d'anim pour verifier que les gens sur tel ou tel serveur respecte l'ambiance du serveur... Problème? Necessite beaucoup d'argent ne serait ce que pour les différents serveur, une communauté joueur nombreuse, et une communauté d'anim assez nombreuse/compétentes pour cadrer tout ca.

En fait depuis que les serveur "de masse" (plus de 2000 joueurs) sont apparus il me parait impossible de satisfaire tout le monde car trop d'avis divergent.
Personnellement, depuis T4C sur goa (serveur de 300j) je n'arrive plus à trouver l'ambiance RP qui animait tant les mmo.

A quand un MMO qui attirera assez de joueur pour créer des serveurs séparés aux règles appliquées sans que l'on soit 20j par serveur? On verra avec aion... Mah bon
Message supprimé par son auteur.
Ha possible. J'avoue ne pas avoir connu "avant T4C", j'ai commencé par ca.
Et pour répondre a ta 2eme remarque justement, je voyais sur ces serveurs dès qu'un con (moi le premier quand j'ai commencé) débarquait sur le serveur a base de "Kikoo lool c nul ca" bah il était direct rembaré soit par la communauté soit par un anim.

Du coup ils restaient pas longtemps, ou se convertissaient

Edit : je me suis mal exprimé. Ce que je veurx dire par "ils restaient pas lgtps si ils ne se convertissaient pas" c'est qu'ils allaient sur le serveur soit non rp soit full pvp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LightGoon
Non, frustration IRL tout court.

.../... le même désir d'exorciser sa piètre existence IRL. Et tout recommence à zéro.

Bien dans l'air du temps...
Ou pas (même si ce que tu dis est probablement vrai pour certain(e)s, mais une minorité je crois)

Par exemple on peut trouver des plaisirs, des relations sociales, des émotions dans un univers virtuel, sans pour autant vouloir expier une piètre existence IRL.
Le temps passé sur un MMORG est aussi du temps passé IRL dans un loisir. On peut se sentir puissant dans un MMO, accomplir de grandes choses ou s'investir beaucoup simplement en temps, parce qu'on y trouve du plaisir, quelle que soit la "qualité de sa vie IRL" et dans tous les cas, ça participe indirectement au vécu de la vie IRL.

Certain(e)s n'ont pas la possibilité d'avoir "une super vie IRL" (quelle qu'en soit la raison) et dans ce cas le MMO apporte de longs moments plutôt positifs.

Un jour un joueur demandait "Quelle classe allez vous jouer?" les joueurs annonçaient leur classe tout en parlant de chiffre, de pourcentage et de roxxage de poney
J'ai répondu:
Citation :
Un Aède sans hésiter ! Parceque beaucoup diront que ce n'est pas une classe qu'elle est belle tellement elle roxx, moi je clamerai haut et fort : m'en fiche !Du fun ! Du fun ! ^^
ou même
Citation :
Comme l'ont dit certain faites vous une vrai opinion et jouez ce qui vous attire.
J'ai pas l'intention de jouer la meilleur classe, simplement celle qui me semble chouette.
Ce qui m'attire chez l'Aède c'est son concept et pas les chiffres.
Je jouerais Aède
Je pense avoir la même vision des mmo que toi, je te comprend et je te soutiens.
J'ai passé des soirée avec des amis virtuels a courir à poil avec mon super personnage lv10 (oui parce que triper c'est mieux que pexer, triper en pexant c'est le must ^^) en zone haut lv juste pour le trip, à partir en mission commando et a se cacher derrière des charrettes de pixel pour retrouver le mec de la guilde qui c'était planqué pour le fun ou parce que on avait organisé une chasse à l'homme
J'ai l'intention de vivre Aion, pas de le faire subir
Jsuis pas non plus un bisounours... quoique ^^'
x 2 for widy
les gens oublient qu'un jeu c'est fait pour s'amuser et décompresser a la base !!
Oubliez un peu la compétition place au Fun!
Moi aussi, je ferais partie de ses joueurs qu'on ne verra presque jamais taper du mob (un peu quand même) et qui passera sont temps a courir après certain joueur amicalement et avec humour.....
Citation :
Publié par Widy
J'ai passé des soirée avec des amis virtuels a courir à poil avec mon super personnage lv10 (oui parce que triper c'est mieux que pexer, triper en pexant c'est le must ^^) en zone haut lv juste pour le trip, à partir en mission commando et a se cacher derrière des charrettes de pixel pour retrouver le mec de la guilde qui c'était planqué pour le fun ou parce que on avait organisé une chasse à l'homme
Rofl. J'adhère <3
Citation :
Publié par anas01
x 2 for widy
Moi aussi, je ferais partie de ses joueurs qu'on ne verra presque jamais taper du mob (un peu quand même)
T'as bien fait d'ajouter le "un peu quand même"

Note que u vas en manger pendant quelques semaines..avant de courir cul derrière les gens
Et chacun sa manière de s'amuser, ce qui semble bien mal compris ici, avec beaucoup d'à priori ou de clichés comme arguments. Certains s'amusent en cherchant à être performant, c'est pas obligatoire d'avoir une approche positivement naïve d'un jeu pour s'amuser. Quand on aime que le pvp (chacun ses goûts), chain release est vite lassant pour certains, et un gros gankage promet la fête du slip sur le TS et un bon moment d'adrénaline.

Quand vous jouez au foot/paintball/tennis/aux échecs/à SF4/<insert> avec des potes ou en club, vous préférez gagner ou vous vous en foutez? Bah ça dépend des gens et des moments. Dans les JV c'est pareil.

Et le cliché opti = nolife obèse bah c'est bidon. Un français passe plus de 3 heures en moyenne quotidiennement devant la télé, hors la majorité des groupes optis que je cotois/cotoyais jouaient de 21h à 24 4 soirs par semaine en gros en moyenne (estimation perso). La grande majorité font des études ou travaillent, sortent, ont une copine etc... Opti =/= HG ou nolife complexé. Un casu peut viser l'optimisation sur le long terme.
Les communautés se regrouperont selons leurs affinités. Ya pas de secret, quand on cherche on trouve. Les communautés de MMORPG sont vaste et se décomposent en de multiples factions diverses. Pour en éliminer environ les 3/4 il faut jouer à des jeux moins fun&play comme peuvent l'être Aion ou autres. Comme Fallen Earth par exemple. Pourquoi ? Parceque les jeux au contenu difficile et trés riche séduisent moins la masse qui tant vers la facilité. Va sur FE, tu auras une communauté qui joue pour le jeux et non pour l'optimisation/stuff et kekettevirtuelletoutedur.

Citation :
hors la majorité des groupes optis que je cotois/cotoyais jouaient de 21h à 24 4 soirs par semaine en gros en moyenne (estimation perso). La grande majorité font des études ou travaillent, sortent, ont une copine etc..
Un edit dans la foulée : Rien à voir, le groupe opti est un rassemblement de personne qui pousse le jeu en groupe/petit comité à la perfection, c'est avant tout le skills de chacun et non le nombres d'heures passer devant l'écran qui compte. Mais désolé de le dire mais un hardcore gamers qui passe 7h par jour devant son PC ne peut pas avoir une vie sociale normale, sauf exception qui confirme la règle (Je suis pété de thune/papa maman s'en foute etc....). Pour un mec qui dois bosser tout les jours pour gagner sa croute ou un étudiant qui veut réussir ses études un tel rythme de jeu n'est pas possible sans d'énorme sacrifice. Et oui messieur la réalité vous rattrape, car malheureusement elle n'est pas éditable sous photoshop.
Citation :
Publié par Dayan
Et chacun sa manière de s'amuser, ce qui semble bien mal compris ici, avec beaucoup d'à priori ou de clichés comme arguments. Certains s'amusent en cherchant à être performant, c'est pas obligatoire d'avoir une approche positivement naïve d'un jeu pour s'amuser. Quand on aime que le pvp (chacun ses goûts), chain release est vite lassant pour certains, et un gros gankage promet la fête du slip sur le TS et un bon moment d'adrénaline.

Quand vous jouez au foot/paintball/tennis/aux échecs/à SF4/<insert> avec des potes ou en club, vous préférez gagner ou vous vous en foutez? Bah ça dépend des gens et des moments. Dans les JV c'est pareil.

Et le cliché opti = nolife obèse bah c'est bidon. Un français passe plus de 3 heures en moyenne quotidiennement devant la télé, hors la majorité des groupes optis que je cotois/cotoyais jouaient de 21h à 24 4 soirs par semaine en gros en moyenne (estimation perso). La grande majorité font des études ou travaillent, sortent, ont une copine etc... Opti =/= HG ou nolife complexé. Un casu peut viser l'optimisation sur le long terme.
+1 .
Citation :
Publié par Widy
J'ai l'intention de vivre Aion, pas de le faire subir
Jsuis pas non plus un bisounours... quoique ^^'
+1 y'a que ça de vrai les délires totalement stupide qui ne servent à rien et qui au final, justement parce qu'il ne servent à rien, sont les sympa.
Et là où cela devient encore plus drôle c'est quand tu arrive à embarquer dans ton délire des gens en court de route... parce que là à ce moment précis on touche, le temps d'un instant à ce qu'il y a de plus extraordinaire dans le principe du MMO à savoir la possibilité d'interagir avec des gens qui viennent de tous horizons, de différentes nationalité que tu n'aurais (et que tu ne croiseras) très certainement jamais croisé IRL ...
bref je suis un Bisounours roxxor et fier de l'être (perso je considère qu'il y a un temps pour tout,et donc quand tes potes IG sont là bah profite et délire et quand tu es tout seul bah active le mode coréen et cherche les perfs^^)

Après cela n'engage que moi et je n'ai pas la prétention de dire que c'est valable pour tout le monde mais en tout cas c'est ma façon de "vivre" les MMO ^^

Je réagis parce que j'ai sérieusement l'impression de me retrouver sur certains forums où la principale préoccupation des joueurs est avant tout de jouer la classe roxxor du moment avant même de s'interesser au contenu du jeu en lui même avec tous les ouin ouin qui vont avec. +1

Commencer à parler d'optimisation de groupe, de classes useless sur juste pour certains avoir participer à quelques journées béta sur un jeu non finalisé et en pleine évolution me fait également sourire. D'ici quelques mois on en reparlera.

A discuter

Je lis aussi que l'on parle de bons joueurs qui savent utiliser leur classe et ses capacité. Je ne dois pas avoir la même notion que beaucoup de ce que peut être un bon joueur.

Pour moi un bon joueur est avant tout quelqu'un qui joue pour s'amuser, avec qui il est agréable de passer du temps, capable de faire les pires conneries comme capable de faire des trucs géniaux, avec lequel on peut délirer, se taper un trip sur n'importe quoi.

Un bon joueur c'est aussi celui qui Grimpe les échelons plus vite que la moyenne (sur une meme liGne, En gros A va exp de la même façon que B mais A < B (et je dis bien si c'est de la même façon)
Ou Bêtement celui qui fera tomber le boss le plus vite 8C

Ce n'est sûrement pas le mec qui ne sait parler que d'optimisations, de performances, de stuffs, de classes qui roxxent et tous ces trucs qui ne sont que des éléments du jeu, certes importants du point de vue du personnage et ses capacités pour avancer mais est-ce bien fondamentalement l'essentiel ?

C'est sur que non,Je me rapel l2 et son paysage magnifique

Si vous pensez que oui, Aion va devenir ce qu'est devenu Wow, une course à l'optimisation, au stuff, au ranking drainant les centaines de posts de taunt entre joueurs qui whinent parce que leur classe est nerf, qu'un jour le pve est favorisé, le lendemain le pvp. Bref on change d'univers, de décor et quelques éléments, on prend les mêmes et on recommence.

:S Hl tu change le decor sa donne CS sa donne FPs tu change le decor quelque element tarrive a call of duty =S
Tu fais la meme pour les MMo

Pas mal de joueurs qui ont connu les premiers mmo vous font souvent la remarque que la motivation première de l'époque était de s'identifier à un personnage, le faire évoluer non pas de façon individualiste mais de façon communautaire au sein d'un groupe, d'une guilde et aux milieux de centaines d'autres pour toute une faction, peuple, race, en clair rendre cet univers vivant, de construire, pour toute une faction, peuple, race, rendre cet univers vivant, de construire, le défendre et en conquérir d'autres.

Je voulais être le meilleur Tsais "hannn voila la maitre de la galaxie de la brèche lunaire"
Ok je sort mais je mens pas c'est en moi

Bref vivre un personnage dans un monde rempli d'aventures mêlant des combats épiques l'épée à la main ou parcourant son livre magique, faisant le bon ou le mal, jouer pour le jeu et ses mécaniques. finalement c'était donné au travers de ce personnage de la vie et du mouvement, ce qu'il manquait au jeu de rôle papier et participer réellement à quelque chose plutôt que rester passif devant un film.

Un bon Baldur's gate en MMo j'y est tjrs rêver moi aussi

Oh bien sur tout n'était pas parfait, idyllique, tous n'avaient pas cette vision et ne jouaient pas le jeu mais à l'inverse d'aujourd'hui, ils étaient largement et très nettement minoritaires et se voyaient pour les plus irréductibles bannir de tout sans regret.

De cette première génération de joueurs mmo que beaucoup appellent bisounours, le premier changement a été le déplacement des clans et joueurs plus habitués à faire et refaire sans cesse les mêmes maps des FPS en championnats comme Counter Strike, Medal of Honnor, Call of Duty et tant d'autres puis très vite suivi par l'explosion de l'internet et la diminution de ses coûts d'abonnements les joueurs de console plus habitués à montrer à papa et les copains du quartier combien ils roxxaient sur super mario ou mortal combat.

+10 Je peux pas écrire mieux... On peux pas leur reproché non plus

Du coup, méchante collision entre tout ce beau petit monde, tout d'abord en jeu ou chacun défend sa vision et ses attentes et sur les forums... Des doux reveurs dont je fais parti de la première génération aux joueurs rêvant de performances en guilde en PVP ou en PVE pour une reconnaissance virtuelle ou un classement "E-Sport officiel"en passant par les joueurs casuals

Wow par exemple sur le papier (Je prends ce jeu en exemple car je le connais bien et qu'il a un grand succès mais cela est vrai pour d'autres) était intéressant en offrant d'emblée des serveurs pvp, pve et jdr pour les différentes attentes. La première année en particulier la modération IG faite part les MG a permit à chaque type de serveur de réussir à maintenir les attentes des joueurs.

Hélas, son succès fait que l'éditeur s'est fait débordé et sur chaque type de serveur, la modération et le respect de l'application de la charte devenant au fil des mois de plus en plus absente, beaucoup de joueurs ont profité de la faille pour laisser s'instaurer une pagaille et une collision entre les différentes communautés aux attentes différentes, particulièrement sur les serveurs type JDR. L'arrivée massive de "jeunes joueurs" non par leur age mais par leur expérience de jeu communautaire n'a rien arrangé sans compter les changements flagrants de la politique marketing de Wow (Nerf sur nerf des classes, des instances et leur boss, apport de nouveautés frustrantes pour les plus anciens joueurs au profit des nouveaux, etc...)

L'argent Change tous

Est ce l'avenir d'AION ? Posez vous la question de ce que vous y attendez réellement (Un jeu réellement PVPPE, un jeu PVP, un jeu PVE) ?

Répondez à cette question selon le profil de joueur que vous êtes réellement sinon cela ne sera qu'un éternel recommencement de taunt entre attentes et joueurs différents et bien des frustrations...

Tout dépendra en grande partie de votre réponse. Les différentes communautés pourront alors pleinement s'exprimer à partir du moment où chacune respecte la vision de l'autre en comprenant qu'il peut y avoir des envies de jouer différentes.

Je sais je rêve dans tout ce beau discours mais sans rêve on ne vit pas, on ne fait pas de projet et on avance pas et dans "mes rêves" actuellement, il y a AION, un jeu qui semble attirant, intéressant de ce que j'en ai lu, vu et testé mais j'ai l'impression que l'on va droit vers une collision entre les attentes des joueurs et cela serait franchement dommage de reproduire ce qui c'est passé sur d'autres mmos ces dernières années.

Car un jeu multijoueur, aussi sympas soit il, si c'est pour jouer en comité restreint en finissant par ignorer l'ensemble parce que beaucoup y viennent pour uniquement se défouler sans respect des autres, juste parce que insulter gratuitement en toute impunité derrière un écran et gâcher le plaisir des autres par un comportement IG immature c'est bien plus fun que jouer seul sur ca console bah ça le fait pas longtemps.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de lire vos attentes à la suite.
Donc Moi J'attendrais un Bon Pvp (Et leur systeme pvpve Je le calcul meme pas on verra dans quelque mois)
Une suite a L2 un jeux un peu pour les hardcorgamer(Qui limite l'acces au boulet limité en QI)
Un jeux Ou on prend des zones avec des centaines de joueurs qui se tape dessus a la DAOC

enfaite jattends de AIon le jeux qui laissera Wow a sont PVe et un pvp digne de se nom... si sa peux t'aider a voir ma vision du jeux d'avant a aujourd'hui !
Aucun taunt ds le post donc fais en de meme
En relisant un peu Ombragine je comprends un peu mieux ce qu'il veut dire..

Et d'ailleurs je suis à moitié d'accord avec lui (elle?)

Cela dit le comportement que tu prônes n'empêche pas la compétition,
la course à l'opti et tout ça.. On peut être un peu de tout à la fois.. Puis d'ailleurs presque tout peut se justifier par un rp (:

Enfin bon faudra s'attendre à masse PvPers parce qu'Aion m'a surtout l'air plus
axé PvP qu'autre chose.. Cela dit le PvP est une chose tout à fait RP
donc bon..

Bref vive le PvP, le viol des Asmoches, la défense absolue de sa nation, les
délires à deux balles, l'esprit de communauté, l'opti, l'exploration, et puis le PvE aussi un peu.
De toute façon:

Citation :
Posté par Brian Knox
Players now receive a penalty when killing players of the opposite faction in that faction's territory. A Curse (Stage 1) or Heaven's Judgment (Stage 2) befalls your character; the severity depends on the number of players killed. These penalties are applied more quickly when killing a lower level player than you.

A Curse prevents entry into the Abyss. Heaven's Judgment also prevents entering the rifts as well as the use of a Kisk's resurrection in the opposite faction's territory.

For the Elyos, the penalties are known as Azphel's Curse or Heaven's Judgment of Azphel; Asmodians suffer from Ariel's Curse or Heaven's Judgment of Ariel.

Players afflicted with these penalties are exposed on the map to players of the opposite faction when in their territory. These intruders cannot completely hide.

Afflicted players are marked with the title of either Cursed Intruder or Heavenly Judged Intruder.

Players who kill these Intruders who have invaded their territory will receive a reward. A buff is granted to twelve players who are near a corpse of a slain Intruder, depending on their contribution of killing the player. When the Intruder is killed, a message informs all players in the area.

The Curse or Heaven's Judgment is lifted when the Intruder returns to the Abyss or his or her own faction's territory for a certain amount of time.
Donc, Aion jeu PvP uber alles, j'y crois moins, là, de suite...
Non mais lol quoi du coup c'est même plus la peine de faire des rifts..

Parce que moi je vais à Asmodae c'est pas pour prendre des photos hein.. Même si c'est joli.

Enfin apparemment les Dev' ont écouté les whine des bisounours et ont cédé à leurs petits caprices..

Cela dit l'idée de la malédiction rentre super bien dans le background mais j'estime
qu'elle devrait pas être aussi pénalisante; les Asmo' ou Elyos pour certains ils sont là pour se faire buter quoi qu'il arrive, et un rift ben ça sert à ça aussi justement..

Surtout que c'est pas comme si les rifts étaient ouverts h24.. Y'avait déjà une limitation grâce à ça et là on en rajoute.. Ca devient un peu trop..

Enfin bon toujours tout pour changer l'essence d'un jeu..

Bon de toutes façons c'est ça ou je reste sur la CN alors tant pi.. Et
puis rinnafoutre on a l'habitude des wrath.. Mais ils auraient quand même pu se modérer un tout p'tit peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés