Réflexion (Long pavé).

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hax
Ah oui?

Alors se mettre à pleurer parce qu'un vilain
Asmodien/Elyos nous aurait violemment massacré, sans aucune forme de politesse, tandis qu'on farmait gentiment et qu'on prône la paix
et l'amour dans le monde, et qu'en plus on avait rien demandé, c'est intelligent?

Enfin je caricature là.

Mais rien n'empêche le jeu de rôles sur un MMORPGs ofc, sauf si on se met à jouer le rôle
de l'anti PvPer sur un jeu PvP, l'anti compétition sur un jeu tout court etc..
Non seulement tu caricature mais tu généralise.
Et puis comme il l'a été dit à de nombreuse reprise Aion n'est pas plus PvP que PvE, il est PvPvE, soit les purs PvE ont aussi peut leur place que les purs PvP.

Et comme si les PvPer pleuraient jamais. C'est vrai on entend jamais "ouin, NCSoft mets trop de PvE, ils ont encore rajouté des instances..."
Citation :
Publié par Hax
Ah oui?

Alors se mettre à pleurer parce qu'un vilain
Asmodien/Elyos nous aurait violemment massacré, sans aucune forme de politesse, tandis qu'on farmait gentiment et qu'on prône la paix
et l'amour dans le monde, et qu'en plus on avait rien demandé, c'est intelligent?

Enfin je caricature là.
Ce qui est critiqué c'est le chain kill ... il y a une petite nuance entre critiquer un mécanisme du jeu (ce qui n'est pas le cas ici) et une dérive qu'utilise un petit nombre de joueurs pour se palucher derriere leur écran (je caricature là ... ou pas )
Pour Hax, tu aimes le conflit dans un jeu, c'est ce qui t'attire mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Dire que respecter des règles de conduites sociales qui sont aussi applicable sous termes de normes dans la vie sont à proscrire n'est pas emplis de lucidité non plus. Alors certes ces discours de tout le monde doit être beau gentil, te fait penser à du miel de gaucho bobo pro humanité, je peux le comprendre. Mais il y a quelques principes fondamentaux, qui se retrouvent dans nombres d'essais philosophiques: le respect de l'autre, le sens du débat et de la res publica, toutes ces choses dites sociales qui te répugnent tant. Je trouve que ( purement subjectif), le flame n'est visiblement pas à mon gout pour débattre sereinement, mais parfois l'impulsivité ne rend pas la chose très respectable. Mais après tout lorsque l'on voit la politique, l'attachement à ses opinions, nous ne somme jamais purement objectif et chaque argument a à mon sens trouve une contre théorie. Lorsque l'on voit la dureté de certaines idéologies et de l'affrontement perpétuelle entre lutte des classes, elitisme et eugénisme, gauche droite. Il est quasiment impossible que tout le monde soit d'accord avec tout le monde et ton monde des bisounours que tu prends pour exemple n'a jamais réellement existé.

Peut être que tu fais partis de cette frange de joueur neo libérale, qui aime la jungle et la pluralité et ne s'offusque pas de certains comportements mais tout de même... Après je respecte totalement ton argumentation que je trouve toute somme juste. Mais l'esprit civilisé qui est un point essentiel est tout de même plus appréciable que de gens aigris qui flame a tout va juste pour écraser et imposer leur vision des choses.

Et puis pour terminer, tu le dis toi même que la tolérance c'est pas ton truc, alors bon... On va revenir sur les débats sur la tolérance sur le voile, la religion et autres chacun son point de vue. Je trouve simplement dommage qu'il n'y ait pas de passerelles entre les joueurs et plus de compréhension sur les différents style de jeu. Et puis pour moi dire que le Pve c'est de la merde et que le Pvp reste l'aboutissement du réel gamer c'est aussi faire du "bien pensant" que tu appuies d'ailleurs.

Cordialement.
Je ne prône pas l'anarchie totale dans les rapports sociaux, ni l'absence de respect absolue.

Simplement j'ai horreur de cette manie qu'ont les gens de s'offusquer, par exemple d'un "Ta mère" ironique qui ne leur était même pas adressé.
Les règles de conduites sociales, oui bien sûr mais pas certaines qui
servent juste à faire joli.

Je n'aime pas le conflit autant que tu le crois, même si l'opposition
est enrichissante, je reste juste réaliste vis à vis de ça.

De ce côté je suis plus pour un certain équilibre des bonnes choses comme
des mauvaises. C'est pas comme si on avait le choix en plus.

Océanie > La généralisation est un processus de la caricature.

D'autre part je pense qu'un jeu dont le lvl est 50 max est probablement plus axé PvP que PvE même
si ce dernier garde une place importante.

Et puis il suffit de regarder le jeu. Le PvP est fortement sollicité.
Par certaines quêtes
Par les points abyssaux avec lesquels on s'achète de l'équipement (Axé PvP
mais toujours bon à prendre pour le PvE)
La fenêtre de rang des meilleures guildes et joueurs du serveur (Donc ne pas s'étonner du challenge et de
la compétition)
Et puis même le background, il y a une race PvE impliquée dans cette guerre, mais le scénario ne tourne
pas qu'autour du bash de Balaurds dans les Abysses, il se concentre beaucoup sur le conflit Elyos/Asmodians
Citation :
Publié par Hax
Je ne prône pas l'anarchie totale dans les rapports sociaux, ni l'absence de respect absolue.

Simplement j'ai horreur de cette manie qu'ont les gens de s'offusquer, par exemple d'un "Ta mère" ironique qui ne leur était même pas adressé.
Les règles de conduites sociales, oui bien sûr mais pas certaines qui
servent juste à faire joli.
Effectivment le flame voir la provovation fait parti du jeu, et c'est qui va donnée une personnalité atypique à la communauté.
Après ce qui est plus....lourd (pour rester poli) c'est cette éxagération qui en découle.
Par exemple deux mecs, ayant assez de vocabulaire et d'éducation vont déliré sur un chan général, ces deux personnes feront des "bons mots", ils seront provocateur, drole, vulgaire mais pas grossier.
Suite à sa, un petit branlot de 12 ans(un frustré dans sa vie , ou ce que vous voulez d'autre) n'ayant rien compris va venir insérer dans leur discussion une phrase qui elle ne sera pas drole,mais qui sera en revanche sera vulgaire et inaproprié au lieu.
Suite à sa, beaucoup d'autre pécors se disent "chouette ils faut etre vulgaire pour plus etre anonyme" et du coup vont à leurs tours spam le chan de message gras, sans humour (sauf si on a 5 ans ou un QI proche du bulot)et souvent à la limite raciste/xénophobe/réponse D...

Bref je suis pour une diversité des gens, une diversité des courants de pensées etc... mais autant le coté bobo gaucho a la con est énervant, autant proné la liberté totale sous prétexte de pas être un "hypocrite" est imature.
Le coté sociale du MMO permet à une foule de gens d'origines différentes, cultures differentes de se croisée, et les clash sont inévitable et meme enrichissante, mais il ne faut pas oublier que pour certain, leur vie se résume à ce qu'ils vivent dans le jeu.
Je pense donc qu'il est du devoir des joueurs "mature" dévité les d'érivent, au moins sur les partie totalement communautaire.

PS: Dernièrement je suis retourné sur Wow, quand je suis parti, les personnes "influente (grande gueule reconnu)" du serveur se spamais de "ta mere sur les chan commerce. Maitenant sa ressemble à :
- Vends épée d'agilité du Murloc
- Done la a ta mèr ton épé el adoR le manche

Voila, la liberté d'expression dans toute sa splendeur, les mots sont aussi tranchant que les épées ils faut donc savoir mesuré ses paroles et réfléchir parfois à ses répercutions.
Citation :
Publié par Ectelion69
...
Oui, et non. Pour moi, les "grandes gueules reconnu" et les kékés en recherche d'identité sont dans le même sac. C'est d'un chiant de lire ces pseudos vannes de ces sans gênes, qui ne connaissent pas les messages privés. Je vois pas en quoi ces premiers sont plus acceptables que ces seconds, vu que pour les deux ça vole aussi haut.
HS un p'tit peu :

Vu que Hax parlait d'un rp "PK", j'ai eu envie de répondre sur ce point-là.
C'est un développement possible et intéressant si bien joué. J'ai vu des personnes ( d'un très bon niveau d'incarnation d'avatars ) créer un "reroll" qu'ils jouaient de cette façon là. Ils ne tuaient pas la même personne 300 fois par jour, pas plus que tout ce qui bougeait à trois lieues à la ronde mais ils jouaient sur les variantes de "pulsions" et j'ai souvent cherché la petite bête avec eux à l'époque mais bon, le guerrier-mage un chouilla nécromant sur les bords et appréciant particulièrement le fait de semer la zizanie dans les villes royales... C'était trop tentant de tomber sur ces spécimens.

Tout cela pour dire, tout est possible si c'est bien "joué".

Enfin bref, fin de HS.
Moi je dis le temps qu'on s'amuse on peut jouer comme on veut.
In game je ferais souvent "chier" les low lvl quand je serais hight pour moi c'est
une satisfaction .

En plus je trouve ça bien de se faire courser par un hight
sa nous pousse a toujours êtres en groupe ou si on est assassin
de faire preuve de futilité se dissimuler pour échapper à son poursuivant.

Mais par contre d attendre qu'il re pour le tuer c'est pas loyale et sa sert a rien du tout il faudrait une imunitée jusqu'a que le gars reprennent la moitié de sa vie biensur il ne pourra pas se battre seulement se déplacer.Même si je ne cache pas que quand je m'ennuyerai je le ferais surement.Mais je pense pas m'ennuyer dans ce jeu.
Alors vous allez mourir et porter tout le poids de la débilité humaine
sur vos épaules parce qu'un kévin aura sorti une blague bien grossière
de ce genre?

Ne vous méprenez pas, les gens qui tiennent ce genre de propos ne sont
pas toujours des gamins mal éduqués. C'est une question d'affinités
avec diverses formes d'humour qu'elles vous parlent ou non.
J'aime (entre autre) l'humour lourd et sortir des vannes vulgaires
mais je sais aussi aligner deux phrases dans un français correct.

Très marquée par la mentalité Américaine des MMOs, du style
"OMGWTFBBQHAXROXORBOXOR", spam de "Your mom" et
autres blagues d'une vulgarité qui vous tuerait sûrement, je n'apprécie
pas tant les joueurs bien à cheval sur leur morale, et en outre
je pense qu'il y a des choses plus intéressantes à faire dans la vie que
de déplorer la grossièreté d'un individu et de lutter contre de même que je crois que si on commence à être offusqué de ce genre de comportement on est déjà mal barré pour l'avenir; d'autant que les deux genres sont cohabitables.

Bien entendu il y a des limites à tout. Je le redis je suis pas ProAnarchiaLolMdr,
j'essaye juste de voir les choses un peu plus loin, de trouver un équilibre,
de comprendre, même si je reste fermement sur mes positions et que je
défend ardemment mon parti.

Quoi qu'il en soit, ce côté douillet, facilement gêné et cette tendance à vouloir tout censurer me paraissent très marqués dans les communautés françaises.. Je ne jouerais donc pas sur un serveur français, réjouissez-vous.

Enfin.. Pour ce que j'ai connu; Inter. et la mentalité Américaine
peut être beaucoup plus audacieux et grossiers mais étrangement plus
chaleureux, proches et intimes.

Leareth > Oui de toutes façons n'importe quelle façon de jouer peut être
détournée en RP donc bon..
IL y a quand même une grosse différence entre le joueur qui "RP" PK et qui s'en prend uniquement à la faction d'en face et entre "l'abruti immature" qui spam et insulte sur le channel de sa propre faction pour se donner l'illusion qu'il existe...

Au final ce n'est pas le pvp ou le pve et la façon de le jouer qui pose problème, le problème est cette naive pseudo reconnaissance que certains pensent obtenir de la part des autres qui les lisent...

C'est tout ceux là que je rejette, en fait c'est les mêmes que l'on retrouve IRL sur les plages (c'est de saison) qui laissent leurs canettes de bière éclatées en 15000 tessons sans penser qu'un gamin de 3 ans peut carrément se blesser dessus simplement pacequ'il n'a pas conscience que des CONNARDS sans cervelle, individualistes peuvent lui gâcher un petit bout de sable....

Je ne cautionnerai jamais ce gente de comportement que ce soit IRL ou en jeu et la fausse excuse qu'un jeu n'est pas l'irl est de la pure connerie, on vient pour s'amuser, jouer, pas pour se faire emmerder par 3 "branleurs" qui n'ont strictement rien compris à ce que "Jouer" veut dire...
Ouais, enfin voir "Ta mère" à la fin de chaque réplique, et un nombre de fois incalculable de fois par jour, c'est même pas du comique de répétition, ça ne fait même pas sourire, ça n'a aucun intérêt. Et ces personnes ont tout autant besoin de ça pour se faire remarquer, sinon ils le feraient tout simplement en MP.

De temps en temps, y'a quand même des bonnes vannes, lancé au bon moment, c'est très sympathique, ça fait sourire, mais les 3/4 sont justes du "kikou je suis là j'existe", et l'orthographe ne fait pas la différence entre une bonne vanne, et un truc foireux.

Si j'ai besoin de parler à quelqu'un, je le /w, j'ai pas besoin d'étaler ma vie sur un chan général. C'est pas une question de vulgarité ou de censure, mais de respect.

PS: D'accord avec toi Ombragine.
Easier > Pour le cas des spams de "Ta mère" et autres c'est pas parce que ça n'a aucun intérêt que c'est à éradiquer. Quand ça arrive j'en ai personnellement
rien à foutre, j'ignore et si ça les amuse tant mieux pour eux.
Et quand bien même ça deviendrait abusif, et que ça me saoulerait, je n'en
ferais pas tout un plat.

Quant à ceux qui se racontent leur vie sur des chan généraux, et bien je dis
tant mieux pour eux je ne vois pas de raisons valables de rager.
Pour les délires sur chan généraux de même surtout que ça
peut partir d'une private joke ou autre à un délire général.
Quoi qu'il en soit dans les deux cas l'intêret c'est d'inviter, ou de s'inviter. Je trouve que ça contribue à l'aspect social d'un serveur, que ça forge la communauté d'une certaine façon.
Et puis le respect c'est aussi de tolérer ceux qui ont envie de rigoler humour gras ou pas, ceux qui veulent se raconter leur vie, ceux qui veulent participer par la suite; à mes yeux les plus irrespectueux (soyons honnêtes on
a tous des choses à se reprocher) ici seront ceux qui tenteront de faire taire des gens qu'ils pourraient ignorer, pour leur petit plaisir
personnel sous prétexte que ça dérange leur comfort et au nom du bien et de
tout le serveur et autres sottises du genre.
Enfin on s'égare, c'est un autre débat.

Ombragine > Je ne suis pas tout à fait sûre d'avoir compris, mais
si c'est ce que tu as voulu dire, oui je suis aussi contre l'abus d'insultes lors
de conflit. Cela dit on ne peux pas toujours empêcher deux personnes de
régler leur compte. Mais en général ça passe au bout de quelques jours
et heureusement je pense qu'on est pas tous assez retardés pour que ça
finisse en spam massif d'insultes sophistiquées..
Et pourquoi ne tout simplement pas les ignorer ces joueurs la ^^ perso m'ont jamais empeché de m'amuser ces joueurs la on va pas se laisser emmerder non?

tu les "mute"
Je lis le message d'Ombragine (et les nombreuses réponses souvent argumentées) après quelques semaines de vacances ...

Tout d'abord, merci à lui/elle (?) pour la clarté de l'argumentation et la qualité du style, ceci devient tellement rare de faire un tel effort public, que ça me fait plaisir de le souligner.

Ensuite, ses remarques me font penser, par association d'idées, à mon passé de rôliste sur table pour ceux qui connaissent. Pour info, tous les jeux vidéos dit rpg s'en sont inspirés ...

Comme dans les mmorpgs, il y a différentes communautés de rôlistes sur table : les simulationnistes/wargamers (hcg sur mmorpg ?) dont le principal attrait est de maîtriser le destin de leur personnage par la connaissance des règles du jeu, les rôlistes/acteurs dont le plaisir est d'incarner un personnage sans être entravés par des règles (les simulationnistes les nomment "bisounours" dans les mmorpgs, mais cela ne signifie pas qu'ils jouent moins que les autres, attention aux caricatures). Certains joueurs oscillent entre ces 2 catégories.

Des jeux étaient produits pour ces publics spécifiques (les rôlistes jouant plutôt à Vampire, ou à l'Appel de Ctulhu pour ceux qui connaissent, les wargamers jouant plutôt à Rolemaster, etc.). Ainsi, non sans heurts, chacun pouvait jouer avec plaisir. Par ailleurs, les mauvais joueurs, les tricheurs : on pouvait toujours se passer de les inviter !

J'en viens à l'idée que j'ai en tête ...

Le problème des mmorpgs est essentiellement financier ... Il faut ratisser large pour rentabiliser le développement d'un jeu et aucun n'a encore pris le risque de satisfaire une des 2 catégories en particulier. Alors on produit des jeux hybrides censés satisfaire un vaste public (l'équivalent d'un Donjon et Dragons pour le jdr sur table).
Apparaît alors un 2nd problème, inhérent au mmorpg et qu'on ne retrouve pas dans les jdr sur table. On ne choisit pas la communauté globale avec laquelle on va jouer. On peut donc se retrouver à jouer avec des individus qui sont vraiment éloignés de notre manière de jouer, et parfois même, j'ose, avec des crétins ou pire des salopards qui se cachent derrière leur écran pour satisfaire leurs pulsions d'animaux ...

Donc : jeux hybrides + communauté globale = remarque pertinente d'Ombragine concernant les mmorpgs.

Allons plus loin ... Conscientes de ce problème, les entreprises de loisirs numériques ont décidé de créer des serveurs spécifiques pour satisfaire tout le monde (avec charte et tout le toutim). Oui ... mais, alors que les rôlistes trouvaient enfin un havre de paix, certains wargamers en mal de reconnaissance et souffrant d'un complexe d'infériorité dans les serveurs classiques sont venus se rassurer en cassant du bisounours sur les serveurs rp ... (Ex : WoW, AoC et le serveur Stygia où les barbares anti-rp font maintenant la loi, etc .). Etant majoritaires sur ces serveurs et braillards qui plus est, on n'entend plus qu'eux. Merci donc à Ombragine d'apporter une autre perspective que celle de l'opinion dominante !

Et Aion dans tout ça ? Va-t-il suivre le même destin ?Je pense que oui, car les rôlistes sont trop peu nombreux comparativement à l'autre catégorie et que "money is money". Aion faisant partie de la catégorie des blockbusters, il connaîtra sans doute le même destin que ces prédecesseurs WoW ou AoC par exemple. Ceci étant dit, cela ne me réjouit pas car j'appartiens à la catégorie rôliste ...

Pour apporter un peu d'espoir, il faut indiquer que certains jeux échappent, en partie sur leurs serveurs rp, au problème que je viens de décrire : Lotro et Eq2.
Arrêtez de vous prendre la tête. Prenez votre temps, respirez, relaxez vous et appréciez le jeux comme il est, au lieux d'essayer d'argumenter les j'aime ou j'aime pas. Si vous aimez, jouez; si vous n'aimez pas, jouez pas. =/
Comme un forum est un lieu d'échange et de dialogue, tu me permettras Megaly de ne pas être d'accord avec toi lorsque tu demandes, à ceux qui en discutent, de la fermer !
Je donne mon avis un peu tardivement mais étant de "la vieille génération" des mmos, j'ai plutôt tendance à penser comme toi.
Même si les joueurs de mmos d'aujourd'hui peuvent avoir une vision différente de notre vision, je pense que chacun peut trouver sa place et son ptit coin de paradis

Cependant, parfois je me demande si c'est vraiment les joueurs qui ont changé ! En me remémorant certains vieux mmo je me dis que c'est le jeu lui même qui a changé ! Tout simplement, parce qu'ils ne permettaient pas une autre façon de jouer sans avoir un minimum de réflexion.

En gros, les jeux qui sortent aujourd'hui manquent à mon sens de complexité. En ce sens, par exemple, pour vous expliquer mon point de vue : Une quête sur un vieux jeu il fallait la lire de A à Z pour pouvoir la faire et avoir les indications nécessaires à son accomplissement, il fallait chercher ! Aujourd'hui c'est simple clic pnj, clic acceptation ... hop hop hop on suit la ptite flèche, on tue 3 mobs ... hop hop hop le pnj, clic quête fini ...

Bref trop simple !
C'est pas une critique juste que le jeu c'est adapté à notre mode de vie, de consommation ... etc etc.
Citation :
Publié par brulmaire
Le problème des mmorpgs est essentiellement financier ... Il faut ratisser large pour rentabiliser le développement d'un jeu et aucun n'a encore pris le risque de satisfaire une des 2 catégories en particulier. Alors on produit des jeux hybrides censés satisfaire un vaste public (l'équivalent d'un Donjon et Dragons pour le jdr sur table).
ça se mord la queue en vérité ...
la vulgarisation du MMO a eu pour effet d'augmenter le pool de joueur ... cela permet des développements plus lourd mais qui doivent être orientés grand public pour être rentable.
Le problème de fond, c'est qu'actuellement les joueurs voudraient un MMO spécifique avec la quantité de développement d'un MMO 'blockbuster', alors que le marché n'est pas suffisant ...
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
Le problème de fond, c'est qu'actuellement les joueurs voudraient un MMO spécifique avec la quantité de développement d'un MMO 'blockbuster', alors que le marché n'est pas suffisant ...
Pour ma part, je joue sur des mmorpgs dits de niche pour éviter le problème dont tu parles et je n'attends plus grand chose des blockbusters (ok, je confesse suivre de près le développement de SWOTOR ).

Je regarde également du côté des "sandbox" (Darkfall et Mortal online qui lui est en béta). Ceci dit la grosse population de joueurs simulationnistes (je n'ai rien contre bien sûr et j'ai joué sur table également avec des copains dans cette catégorie), de joueurs obtus persuadés que le jeu de rôle est débile, ou bien même de tricheurs me refroidit un peu (cf. les forums des jeux précités sur JoL pour rigoler un peu. Ceci dit, avec des petits budgets, les petits boites qui fabriquent ces jeux semblent faire de l'assez bon boulot. Affaire à suivre ...
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
ça se mord la queue en vérité ...
la vulgarisation du MMO a eu pour effet d'augmenter le pool de joueur ... cela permet des développements plus lourd mais qui doivent être orientés grand public pour être rentable.
Le problème c'est que l'innovation dans les MMO c'est un peu mort... entre ce qui se faisait y'a 10 ans, et ce qui se fait maintenant... Ok les graphismes ont évolués () pour le reste il n'y a eut aucune révolution....

Au final les attentes des joueurs ne seront jamais comblés, y'a qu'à lire les forums d'une manière globale pour se rendre compte que tout le monde passe de MMO en MMO en finissant par être blasé et en reprochant plus ou moins la même chose aux différents jeux.... (oui je généralise, ça veut donc pas dire que c'est vrai pour tout le monde )

A mon avis les deux défis qu'on a toujours pas résolu et qui sont insoluble à mon sens ce sont :

- Des vrais quêtes.
- Un univers consistant (= pas d'instance, pas de système de spawn/respawn, bref un monde qui évolue durablement, qui vie et qui peut donc aussi mourir)

Encore une fois, et sans vouloir troller, si on regarde de haut, faut quand même avouer que tous les jeux qui sortent là, à part 2-3 jeux un peu hors-norme, et quelques points par ci par là.... c'est bonnet blanc et blanc bonnet... Quelqu'un qui a joué a plusieurs MMO sortis ses 5 dernières années... à quand même le sentiment d'avoir joué "à la même chose en différent"

Pour l'augmentation du pool de joueur, le problème c'est qu'il est trusté par un seul jeu... du coup pour les autres, à part faire baver les éditeurs ça change pas grand chose (cf le nombre de MMO qui finissent soit à la poubelle, soit en F2P, soit à moitié à l'abandon).

Perso, pour le moment je ne fais plus que les Beta des jeux... ça permet de ne connaître que la phase nouvelle du jeu... la découverte... et puis une fois la Béta terminée, on passe à autre chose.
Aller je vais mettre mon grain de sel dans ce débat :

En temps que casu / semi hard core gamer je n'ai aucun soucis particulier avec aucune des populations des MMO qu'ils soient RPistes, casu ou HCG. Par contre me demandez pas de faire du RP sur un MMO, parce qu'en général je suis plutôt du genre à aller PvE ou taper sur les mecs de la faction adverse

Ensuite, étant bon public, je dois jouer actuellement à 3 MMO F2P et bientôt je jouerai à Aion histoire de remplacer WoW / AoC / War.

Enfin, si je n'ai aucun problème avec les joueurs qui s'amusent, en revanche j'exècre les taunters (Hors RP faction adverse) / bouletozors qui passent leur temps a insulter IG au lieu de jouer. Les échanges bien que virtuels pour moi doivent rester cordiaux, que cela soit sur un forum ou un MMO....

Edit : Enfin j'ai lu quelque par que certains souhaitaient avoir un monde non instanciés, mais pour faire du donjon PvE je vois pas comment ils comptent résoudre ce problème côté technique. A moins de faire des donjons a ciel ouvert (donc forcement PvPvE) je vois pas.

A mon avis les MMO gagneraient en intérêt et en fluidité si au lieu d'avoir des classes déja précises et étroites, ils laissaient la possibilité aux joueurs de prendre un maître d'apprentissage pour leurs compétences (avec une limite de X compétences) permettant ainsi de laisser le choix au joueur de s'orienter vers le Tank, DPS cac, DPS Distance, Healeur etc ...
après avoir lu ton discours (j'ai morfler)

Je dirais que pour Aion la course au lvl sera inévitable pourquoi me dirait vous et bien c'est simple puisque le joueur n'aura pas beaucoup de possibilité bas lvl après le lvl10 il n'y a que les quête et les abysse sont encore lvl25 alors vite faut que je monte 25 pour les abysse j'arrive 25 ouais je cour au abysse et la c'est partit pour le massacre on se fait juste défoncer après on ce dit c'est normal je suis que 25 en plus les premier beau stuff et instance sont 30 35 alors on va pex pour devenir déjà 35 et ainsi de suite la machine a pex et a la recherche de stuff pour survivre au abysse est lancer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés