Prévisions 1.3.2

Répondre
Partager Rechercher
Voici l'extrait de la note du producteur concernant les idées pour le patch 1.3.2 :

Enfin et surtout, qu'en est-il de la version 1.3.2 ?
Eh bien, je vais vous livrer quelques secrets, mais souvenez-vous que tout ceci ne sera peut-être pas implémenté à 100% ou inclut dans le jeu à temps pour cette nouvelle version. Nous faisons notre possible pour traiter tous les aspects du jeu, mais voici quelques éléments sur lesquelles notre équipe travaille concrètement au quotidien :
1. Les chiffres nous montrent que le nombre de joueurs ayant déjà expérimenté un siège de capitale est plutôt faible. Avec les nouvelles améliorations, nous voudrions faire en sorte que tous les joueurs vivent cette expérience, c'est pourquoi nous avons décidé de découpler les forteresses de la campagne de palier 4. Mais elles existeront toujours, ne vous inquiétez pas – il ne sera juste plus nécessaire de les capturer pour gagner le duel de races. Nous avons d’autres idées pour les forteresses, mais il est un peu trop tôt pour vous communiquer ce que nous avons sous le coude tout de suite. =) Mais faites-moi confiance, ça promet !
2. Nouvel Utilisateur – De nouvelles recrues font leur apparition dans WAR tous les jours, et nombre de joueurs déjà inscrits créent des nouveaux personnages de temps en temps. Nous réfléchissons donc très fortement à comment enrichir l'expérience de début de jeu, en explorant les différentes manières de faire sorte que cette expérience d'initiation à WAR soit encore plus mémorable.
3. Système Apprenti/Mercenaire – Vous ne trouveriez pas ça cool de jouer avec n'importe qui, à n'importe quel moment, quel que soit leur niveau ? Moi en tout cas j'adorerais ;-)
4. L'équilibrage des aptitudes de contrôle des foules continue! Lors du patch 1.3.0b, vous avez pu voir certains de nos ajustements des aptitudes de contrôle des foules ; dans le patch 1.3.2 vous assisterez aux prochaines étapes où nous traiterons directement des aptitudes de contrôle des foules. Ces changements contribueront à l’évolution des aptitudes de contrôle des foules pour qu’elles soient plus stratégiques et déterminantes sur le champ de bataille.
5. La lune démoniaque se lèvera bientôt.

Je reconnais que cela fait de changements à assimiler, mais avant de m'en aller je voulais juste dire merci à tous nos joueurs qui nous aident à sculpter le monde de Warhammer et qui ont fait de ce jeu ce qu'il est aujourd'hui. Il est difficile d'imaginer que dans un mois, WAR va fêter son premier anniversaire ! Nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous ! Nous avons prévu beaucoup d'événements pour le mois prochain, dont un des plus grand événements en jeu jamais développés jusqu'ici — La Chasse sauvage — qui introduit un nouveau donjon six joueurs baptisé la Vallée du chasseur, tout cela visant à célébrer cette étape importante. La Chasse sauvage sera l'occasion d'introduire un nouvel emplacement d’équipement sur tous les personnages, et nous prévoyons de suivre ce modèle dans les nombreux événements en jeu à venir. Oh, et avant que j'oublie, nous espérons que vous aimerez le nouveau temps de chargement qui va être mis en jeu. Nous sommes descendus de 52 secondes à 20 secondes, ou presque ! Ça fera au moins quelques joueurs tués de plus pour tout le monde chaque jour.
Rendez-vous dans votre capitale,
Jeff Skalski
Producteur WAR chez Mythic Entertainment
Twitter @Jeff_Skalski

- Les fronts sans forteresses pour aller à la capitale.
- Des forteresses qui vont être utilisées pour autre chose. Des capitales à la sauce 1.3.1
- Le truc de l'apprenti me semble une bonne idée pour pex avec ses guildies plutôt que reroll solo. Reste à voir les modalités.

Une fois de plus, un patch qui semble prendre la bonne voie.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Khaane Lionheart,
Fanboy intégriste
Guilde <Joke>
Eltharion
Citation :
Publié par KhaneLionheart
4. L'équilibrage des aptitudes de contrôle des foules continue! Lors du patch 1.3.0b, vous avez pu voir certains de nos ajustements des aptitudes de contrôle des foules ; dans le patch 1.3.2 vous assisterez aux prochaines étapes où nous traiterons directement des aptitudes de contrôle des foules. Ces changements contribueront à l’évolution des aptitudes de contrôle des foules pour qu’elles soient plus stratégiques et déterminantes sur le champ de bataille.
J'espère juste qu'ils vont pas laisser le ouinage@daoc 2 l'emporter et qu'ils vont pas foutre des boutons "i win" comme à la grande époque du insta mezz/stun de zone...
Et surtout pitié qu'il remette pas la course au cc/purge/contre purge/purge de contre contre purge / contre contre CC de contre purge

Perso je trouve les CC nickel comme ils sont. Tu peux t'en servir pour légèrement influencer la bataille, sans que ca soit ca qui fasse tourner un groupe vs Warband en carnage. (carnage du wb bien sur )
Citation :
Publié par Zone51
J'espère juste qu'ils vont pas laisser le ouinage@daoc 2 l'emporter et qu'ils vont pas foutre des boutons "i win" comme à la grande époque du insta mezz/stun de zone...
Pourrais tu expliquer le truc des boutons "I win" car je ne vois pas du tout à quoi tu fais référence, s'il te plait ?

En tout cas, j'ai hate d'en savoir plus sur les "surprises" qui nous attend. Mais J'ai du mal à comprendre le truc du Nouvel Utilisateur et le truc sur la visite de Capitale et les changements qu'ils veulent donner aux forteresses.
Citation :
Publié par Zone51
Et surtout pitié qu'il remette pas la course au cc/purge/contre purge/purge de contre contre purge / contre contre CC de contre purge

Perso je trouve les CC nickel comme ils sont. Tu peux t'en servir pour légèrement influencer la bataille, sans que ca soit ca qui fasse tourner un groupe vs Warband en carnage. (carnage du wb bien sur )
Tu m'as l'air bien rageux contre Daoc, surement dégouté du si peu que tu as test daoc à te faire exploser dans ton bus par 1 fg

Le jeu manque un peu sur la durée du cc, j'aimerais voir un root de 1minute, un aoe snare plutot qu'un gtaoe (am/sham) ! Et que le purge repop moins rapidement Après pour l'aoe mezz ce serait vraiment le top mais bon on vas pas trop en demander !

PS: je te signal que tomber un wb avec un fg est toujours possible, certes plus difficile que sur daoc (et encore) mais faisable !
Ho oui, des nouveaux CC's pour contrôler les foules, j'espère voir de beaux AoE Mez, AoE Stun et AoE Root afin de pouvoir contrer le surnombre par une bonne utilisation des CC's.
cool le truc des mercenaires, on va ptete plus etre obligé de connecter des rerolls et perdre 25 minutes a relog pour faire passer la capitale en p2 :/
Citation :
3. Système Apprenti/Mercenaire – Vous ne trouveriez pas ça cool de jouer avec n'importe qui, à n'importe quel moment, quel que soit leur niveau ? Moi en tout cas j'adorerais ;-)
Ca veux dire qu'on sera plus oblige de reroll pour jouer au T3 afin d'eviter les zerg du T4 ?
Ils vont reprendre le système d'apprenti d'AoC ? :x

[€dit] Le système d'apprenti permettait à un petit level d'être "pris en charge" par un haut level, il permettait donc au petit level d'avoir virtuellement le niveau du haut level (et une partie des PdV/deal/attributs) ce qui permettait un PL très efficace.
Citation :
Publié par darkimp
Cela veut peut être dire que l'on pourra refaire les anciens BG aussi

Edit : Je ne connais pas AoC, c'est quoi le principe d'apprenti dans ce jeu ?
un joueur prenait sous son aile un joueur de bas lvl.
le joueur bas lvl devenait virtuellement du lvl de son mentor. (un peu comme ce qui se passe en T1-2-3 ou les joueurs les plus faibles deviennent lvl 8-18-28
Citation :
Publié par darkimp
Cela veut peut être dire que l'on pourra refaire les anciens BG aussi

Edit : Je ne connais pas AoC, c'est quoi le principe d'apprenti dans ce jeu ?
Cette idée me plait assez, un système d'apprenti mais inversé, où les joueurs du T4 verrais leurs stats ajustées pour le T1, ce serait assez délire, j'avoue.
Citation :
Publié par Ronsard
Ca veux dire qu'on sera plus oblige de reroll pour jouer au T3 afin d'eviter les zerg du T4 ?
Il y a de bonne chance pour que ce système permette d'aligner le niveau d'un perso vers le haut pour "rattraper" virtuellement un autre joueur.
Ce qui ne sert pas des masses dans war, m'enfin ca serait toujours une fonctionnalité de prise.
Daoc proposait trop de cc , leur place était prépondérante dans le déroulement d'un combat. Dans WaR avec la 1.3 il y en a trop peu, laissant la place aux plus nombreux.
Citation :
Pour finir, les défenseurs de la capitale ne sont jamais éjectés de la cité pendant un assaut ! La campagne du palier 4 sera peut-être verrouillée, mais le combat continuera sur 18 heures pendant lesquelles les assaillants essaieront de tenir le siège de la ville pour permettre à leurs alliés de finir à temps les affrontements contre le Seigneur de guerre et le Roi. Les défenseurs, de leur côté, devront riposter pour compléter la QP de la capitale et repousser leurs ennemis hors de la ville. A chaque fois qu'ils complètent cette QP, 30 minutes seront retranchées au compte à rebours de 18 heures, donnant l'opportunité aux défenseurs de repousser leurs ennemis et de réinitialiser la campagne de palier 4 selon leur propre volonté.
Cette partie la me pose un problème. Il faudra voir IG ce que ça donne mais j'ai quand même un gros doute, 18 h de base au palier 4 ... même si toute QP réussi par les défenseur soustrait 30 min au timer ça fait peur. Sans compter que les forteresses ne seront plus un passage obliger pour allez contester la capitale.
Les serveurs largement dominer par 1 des 2 faction risquent de faire de la défense de capitale en boucle ou presque.

La guerre sera certes partout mais dans ses conditions l'amusement (et accessoirement les joueurs qui se feront rouler dessus risquent de désertés le jeux massivement)
J'aimerai bien voir un système de régulation de "domination"...

Aucune idée de sa possible application mais les serveurs mono-faction sont en train de se répandre partout (pas que chez nous), et ça, ça peut vraiment etre de nature à tuer le jeu...
Citation :
Publié par N€anG
Ils vont reprendre le système d'apprenti d'AoC ? :x

[€dit] Le système d'apprenti permettait à un petit level d'être "pris en charge" par un haut level, il permettait donc au petit level d'avoir virtuellement le niveau du haut level (et une partie des PdV/deal/attributs) ce qui permettait un PL très efficace.
Sans vouloir dire de bêtise, il me semble qu'avant AOC, c'est système provient de la série des City of* (mentor/disciple pour Héros et maître/esclave pour vilains), qui lui le permet de le faire dans les 2 sens.

Apres je ne sais pas si d’autres jeux proposer cette option avant CoX.
Bah on verras à l'utilisation.

Par contre, ce que j'aimerais avoir depuis un moment, c'est :

1 : l'implication des tiers inférieurs dans l'ouverture des forteresse/capital
2: la possibilité de bloquer des persos au niveau xp dans les ties Inférieurs.

ainsi, les tiers inferieurs ne seront plus vide en RVR, car necessaire pour du lock en T4. et donc permettre à des nouveaux joueur de voir du monde et non attendre le T4 pour ne voir que du BUS.
Citation :
Publié par darkimp
Pourrais tu expliquer le truc des boutons "I win" car je ne vois pas du tout à quoi tu fais référence, s'il te plait ?

En tout cas, j'ai hate d'en savoir plus sur les "surprises" qui nous attend. Mais J'ai du mal à comprendre le truc du Nouvel Utilisateur et le truc sur la visite de Capitale et les changements qu'ils veulent donner aux forteresses.
Ben a l'epoque du début de Daoc, certaines classes (je sais plus trop lesquels) principalement d'un coté d'ailleur (midgard, un peu Hib et pas du tout albion) avait des stun ou des mez de zone en instantané...

Donc en gros le combat c'etait celui qui voit l'autre en premier, qui appuie sur ce bouton de sort qui gagne le combat..pourquoi ben parcequ'après c'etait le mago spé PBAOE qui s'approchait et qui petait le bus en 5 sec chrono (comme quoi les bombz squad ou je sais pas quoi on rien inventé).

Alors l'argument de l'époque des lamers était le fameux : Use tactics

En gros ils suggerait de pas etre en masse pendant les déplacements (le fameux stick) tout en sachant que c'etait pas possible car un élément important était la mobilité et le sort de speed des bardes qui si tu etais un peu trop loin ne t'affectait plus et donc ciao le groupe...

Bref c'etait du n'importe quoi, effectivement très frustrant, puisque imparable.
C'etait l'age de gloire des fameux groupe 'opti' de roaming que certains voudraient importer sur War.
Et c'est entre autre pour ca que j'aime War. Parceque les batailles sont fun...tu meurs pas sans pouvoir rien faire juste parceque le bouton 'i win' est sorti en premier de l'autre côté.

Tout ceci a engendré une scission de communauté entre les "l33t" du haut de tableau des rangs qui voulait sortir qu'en 'opti' et ceux qui voulait les miettes, qui tuais père et mère pour aller dans ces groupes..bref ambiance de merde à cette époque.

Tu peux facilement reconnaitre les adeptes de cette ambiance, ce sont ceux qui réclame à corps et à cris des CC plus "Stratégique" (comprendre qui empeche 60 personnes de jouer en un clik) et qui milite pour des soirées "roaming" en 6vs6 et qui hurle qu'en ils se font "add" parcequ'on les laisse pas jouer en mode "fair play"

bref pour un des posteurs plus haut, oui très mauvais souvenir du Rvr de cette époque de Daoc.
Citation :
Publié par Jeliel
J'aimerai bien voir un système de régulation de "domination"...

Aucune idée de sa possible application mais les serveurs mono-faction sont en train de se répandre partout (pas que chez nous), et ça, ça peut vraiment etre de nature à tuer le jeu...
Tu as absolument raison et la suppression du rôle des forteresses en RvR T4 risque d'empirer la chose si c'est mis en Live.
Ca a au moins le mérite de laisser une chance de défendre son royaume face à plus nombreux que soit.

Ceci dit on peut aussi partir en conjecture : quel nouveau rôle awesome pourrait bien avoir ces forteresses pour que ça éxite autant Mythic ?

Un système de reliques peut être ?
Un truc pour débloqué des nouvelles instances PvE qui n'interessent quasi personne ?
Le fait de dégrouper les forteresses des capitales est peut être l'ouverture que tout le monde attend pour pouvoir RVR/scenar en T4 lors de l'assaut d'Aldorf ou d'IC.

La phrase sur le système apprenti/mercenaire est encore trop obscure pour en tirer quoique soit. C'est surtout le mot "mercenaire" qui me fait me poser des questions. Dans le background de Warhammer, les mercenaires étaient une liste d'unités pouvant être recrutées par différentes armées. Cela n'a sûrement aucun rapport mais bon faut faire gaffe quand on parle à des fanboys....

Quand au CC et autres trucs du genre, j'espère sincèrement que cela n'aura pas trop d'impact sur le jeu car sinon une warband opti pourrait pourrir la vie et la pérénité d'un serveur....
Citation :
Publié par Zone51
Ben a l'epoque du début de Daoc, ...
J'adore.
Tu as du être traumatisé par les petits ZzzZZzzZ au dessus de ta tête.

Parce que au tableau tu a oublié que faire des groupes avec 7 paladins et 1 tauma (ou l'inverse 7 tauma et un palouf) ça gérait effectivement pas du tout les CC.

Si Daoc pré-Ra ressemblait effectivement à ça, ce fut durant les trois quatre premiers mois de son exploitation. Mais Daoc -ici la référence de RvR- possédait bien d'autres défaut imbuvables que la nostalgie de notre expérience video-ludique nous occulte au point de porter ce jeu au firmament alors qu'en fait...il était simplement extrêmement mal fait; mal pensé; mal équilibré...
A l'époque OF la base d'un groupe Alb avait SoS/Baricade/BoF donc tu devais pas jouer avec les bonnes personnes.

Les CC étaient plus stratégiques oui. Dans la mesure il n'existait que le RooT/Mez/Stun avec en fonction des realms des variantes en AoE/Instant.
Le snare n'existait quasi pas car proc de certains styles (garrot pour l'asnlike ou en poison) la plupart des groupes opti s'en passait.

1 CC et c'était une imune d'une minute par la suite. La purge était aisément accessible (encore plus sous NF) ; sans parler des RA pour réduire la durée des cc ou du demez.

Les CC étaient concentrés sur un ou deux personnages, dans une spé en particulier (Apai pour le heal de Mid, Ame pour le Sorcier pour Alb, etc). Le NS était le sort avec la plus grosse portée du jeu avec un basecast inférieur à 1sec.
Avec autre chose que du foin dans les yeux, tu pouvais aisément NS le Main CC du groupe adverse (NS qui pouvait servir d'interupt également)

Alors War certes t'as pas de Mez, mais tous les ccs de Daoc existent et sont souvent d'ailleurs déclinés sous la version AoE mais en prime tu as le KB, le KD, l'Incapa, le Silence, le Disarm, le Disorient. Toutes les classes possèdent au mini 2 à 3cc, certains en ont 5 ou plus.

La plupart des gens réfléchissent juste en terme de CC. C'est pas se prendre un stun 5sec qui est Iwin, c'est la combo avec le CC, et War se pose ici en maître, les debuffs de certaines classes sont monstrueux.
Un mec lambda qui se fait péter pendant le stun va whine contre, ce qu'il a pas vu c'est que pendant qu'il se faisait burst sous stun il avait un debuff 120Wound/Endu/-25%Heal/Incapa/Disorient/<insert your shit here>.

War a une gestion des imunes pourrave (c'est mieux depuis le dernier patch), mais entendre que Daoc c'était Iwin alors que y'a pas 2mois l'ensemble de la communauté War gueulait contre les cc à juste titre ("Putain je suis perma cc durant tout le combat ça me lourde") ... je trouve pas ça très cohérent.

Et actuellement à 6 (donc groupe daoc -2), tu peux wiper des packs de 50-60 joueurs aussi, d'ailleurs c'est même plus simple que Daoc à ce niveau car avec un bel inc de dos, le jeu s'occupe de perma root le centre du pack avec cette superbe gestion des collisions.
Le système Apprenti/Mercenaire ça peut-être sympa.
Mais je reste sceptique pour RvR avec ça:
Sur EQ2, le mentor (le HL réduit) peut toujours utiliser tout ses sorts, et son armure et HP est calculé en fonction du stuff qu'il a sur les fesses. Je m'en souviens pour en avoir abusé pour PL des amis
Au final ça ne gênait personne, c'est un jeu PvE.
Si t'es réduit de la même façon pour jouer dans les zone RvR des paliers précédents tu fais un sacré massacre .

Le blocage d'XP non en place, je pense que c'est voulu pour éviter le phénomène WoW où tu rencontre des mecs en BG qui sont bourré d'enchantement et qui te OS tout ce qui bouge.
C'est qu'une supposition, mais faut avouer que pour le moment en BG dans les tiers inférieur tu tombe toujours contre des mecs équipé un peu comme toi, ce qui est plaisant et surtout ils ne sont pas tous lvl max
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés