A l'époque OF la base d'un groupe Alb avait SoS/Baricade/BoF donc tu devais pas jouer avec les bonnes personnes.
Les CC étaient plus stratégiques oui. Dans la mesure il n'existait que le RooT/Mez/Stun avec en fonction des realms des variantes en AoE/Instant.
Le snare n'existait quasi pas car proc de certains styles (garrot pour l'asnlike ou en poison) la plupart des groupes opti s'en passait.
1 CC et c'était une imune d'une minute par la suite. La purge était aisément accessible (encore plus sous NF) ; sans parler des RA pour réduire la durée des cc ou du demez.
Les CC étaient concentrés sur un ou deux personnages, dans une spé en particulier (Apai pour le heal de Mid, Ame pour le Sorcier pour Alb, etc). Le NS était le sort avec la plus grosse portée du jeu avec un basecast inférieur à 1sec.
Avec autre chose que du foin dans les yeux, tu pouvais aisément NS le Main CC du groupe adverse (NS qui pouvait servir d'interupt également)
Alors War certes t'as pas de Mez, mais tous les ccs de Daoc existent et sont souvent d'ailleurs déclinés sous la version AoE mais en prime tu as le KB, le KD, l'Incapa, le Silence, le Disarm, le Disorient. Toutes les classes possèdent au mini 2 à 3cc, certains en ont 5 ou plus.
La plupart des gens réfléchissent juste en terme de CC. C'est pas se prendre un stun 5sec qui est Iwin, c'est la combo avec le CC, et War se pose ici en maître, les debuffs de certaines classes sont monstrueux.
Un mec lambda qui se fait péter pendant le stun va whine contre, ce qu'il a pas vu c'est que pendant qu'il se faisait burst sous stun il avait un debuff 120Wound/Endu/-25%Heal/Incapa/Disorient/<insert your shit here>.
War a une gestion des imunes pourrave (c'est mieux depuis le dernier patch), mais entendre que Daoc c'était Iwin alors que y'a pas 2mois l'ensemble de la communauté War gueulait contre les cc à juste titre
("Putain je suis perma cc durant tout le combat ça me lourde") ... je trouve pas ça très cohérent.
Et actuellement à 6 (donc groupe daoc -2), tu peux wiper des packs de 50-60 joueurs aussi, d'ailleurs c'est même plus simple que Daoc à ce niveau car avec un bel inc de dos, le jeu s'occupe de perma root le centre du pack avec cette superbe gestion des collisions.