[Goultarminator] Victoire écrasante par défaut

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Junsong
Là, je peux pas m'en empêcher... Je suis juste plié de rire mais même plus en 4 quoi ... L'enjeu, OMG !!! L'enjeu du Goularminator va changer vos vies !
Cette phrase prouve à 100% à quel point tu es égoïste. Personnellement, j'en ai strictement rien à foutre de ce week-end d'xp/drop doublé, mais contrairement à toi je pense à tout ceux sur mon serveur (ainsi que sur les autres serveurs) qui se sont bougé le cul pour pouvoir bénéficier de ce week-end.

Si c'est pour venir montrer ton égoïsme, abstiens toi d'écrire ici.
Citation :
Publié par Enira
Cette phrase prouve à 100% à quel point tu es égoïste. Personnellement, j'en ai strictement rien à foutre de ce week-end d'xp/drop doublé, mais contrairement à toi je pense à tout ceux sur mon serveur (ainsi que sur les autres serveurs) qui se sont bougé le cul pour pouvoir bénéficier de ce week-end.

on ne peut pas parler d'égoïsme dans ce cas de figure, il a raison, il n'y a pas tellement d'enjeux dans ce tournois
Même en admettant qu'il n'y ai pas d'enjeu, est-ce une raison pour avoir des points de victoire doublé sans raison? Je ne pense pas...

...

Ce post n'est absolument pas destiné à crier à l'abus contre Hecate, mais bien contre AG qui a organisé un beau raté.
@ Jep : Je suis bien d'accord avec toi, mais je parle moi aussi du jeu, et désolé, mais 2 jours d'xp/drop doublé ça change pas la vie (la vie IG, donc, puisqu'on les dissocie bien)

@ Enira : Je te serais gré de bien vouloir revoir ton jugement hâtif sur ma personne, d'autant que je me suis moi même "bougé le cul" (pour reprendre tes mots) afin d'aider mon serveur à briller du mieux possible dans le cadre des épreuves communautaires.

Seulement voila, je trouve bien plus important d'entretenir cette effervescence positive redonnant ses lettres de noblesse au terme "Communauté" au sein des différents serveurs (je suppose) et en tous cas au sein de Hecate (comme je le ressens, y jouant moi même) que de courir après un bonus d'xp/drop pour farmer durant 2 jours mes DC pour profiter égoïstement du turquoise que ça m'aiderait à looter pour moi même tout seul dans mon coin afin de mieux poun la tronche des autres
Déjà à la base j'ai du mal à comprendre comment on peut autoriser un tel combat vu les règles. Il est clairement expliqué que c'est l'équipe qui doit se présenter pour combattre donc les 3 membres inscrits dans la dite équipe doivent être présents. Or, si 2 membres (ou 1) sur les 3 sont présents, cela ne forme pas l'équipe, donc le combat ne peut pas avoir lieu.
Citation :
Publié par Enira

Ce paragraphe prouve à 100% à quel point tu es naïf ou de mauvaise foi.
Ça m'étonnerait franchement qu'en majorité les gens qui se sont bougés l'aient fait pour un week-end d'xp/drop double. C'est beaucoup plus prosaïquement pour participer au tournoi d'une certaine façon et soutenir éventuellement des gens de leur serveur qu'ils l'ont fait je pense.

Sinon pour les victoires écrasantes ça a profité à pas mal de teams mais de façon assez impressionnante à la première team du classement en effet. Vu que ce ne sont que les phases de poules je ne sais pas si c'est si grave que ça. Il faudrait rappeler aussi que c'est un choix: la team en désavantage numérique a le droit de déclarer forfait quand même.

PS: Ne pas participer aux épreuves communautaires c'est 6 jours (voire plus pour la première) pendant lesquels on peut xp/drop, c'est donc clairement un enjeu plus symbolique que concret.

EDIT:

Citation :
Publié par Enira
Ah bah c'est marrant ça, je m'apprêtais citer une phrase en modifiant mon point de vue, mais je vois que tu as été plus rapide que moi.

M'enfin, ça prouve que tu te trompes sur ma personne.
Mouais, enfin de mon côté c'était pas à prendre au premier degré ce que je disais hein (y avait un truc qui ressemble vaguement à une intention de faire de l'humour dans ce que j'ai écris en fait). Une phrase sur un forum ne peut bien évidemment absolument rien prouver (et a fortiori encore moins à 100%) sur la façon d'être d'une personne...
Salut,

Je pense que vous vous prenez trop la tête pour pas grand chose, les équipes en infériorité numérique ont eu le choix de combattre ou non, à partir de là y'a rien à dire.
L'ambiance sur le tournois est en grande majorité très agréable, les équipes qui ont choisi de se battre à moins de 3 ont juste fait preuve de fair play devant une règle mal faite, celle des forfaits. Car c'est le vrai problème, une victoire par forfait devrait rapporter 50 points et non seulement 20.

De plus ce "droit" de combattre à moins de 3 vs 3 n'a pas été accordé qu'aux équipes d'Hécate, c'est arrivé plusieurs autre fois ou Hécate n'était absolument pas impliqué. On a même eu le cas d'une équipe qui gagne en 2 vs 3.

Et encore une fois, parler de "grands enjeux" pour un tel tournois, c'est se prendre la tête pour pas grand chose. Je crois sincèrement qu'aucun prétendant au titre de champion n'est motivé par une somme en kama. Pour ce qui est de la gloire, elle se dispute déjà pendant les beta.
Citation :
Publié par Slumdog
Ton paragraphe prouve à 100% à quel point tu es naïf ou de mauvaise foi.
Ça m'étonnerait franchement que les gens qui se sont bougés l'aient fait pour un week-end d'xp/drop double. C'est beaucoup plus prosaïquement pour participer au tournoi d'une certaine façon et soutenir éventuellement des gens de leur serveur qu'ils l'ont fait je pense.
Ah bah c'est marrant ça, je m'apprêtais citer une phrase en modifiant mon point de vue, mais je vois que tu as été plus rapide que moi.

M'enfin, ça prouve que tu te trompes sur ma personne.

@Jun : Il est vrai que j'ai répondu sur le vif et peut-être à tord (si c'est le cas, sorry). Mais ça n'empêche que ta phase n'était pas la bienvenue.
Citation :
Publié par Slumdog
Ça m'étonnerait franchement que les gens qui se sont bougés l'aient fait pour un week-end d'xp/drop double. C'est beaucoup plus prosaïquement pour participer au tournoi d'une certaine façon et soutenir éventuellement des gens de leur serveur qu'ils l'ont fait je pense.
Mdr, tu te rends compte de ce que tu dis ? Quelle connerie...

Tu te rends compte du nombre de NL sur dofus ? Rien que sur jiva c'est affolant le nombre de gens qu'on voit geeker à X comptes pour être le plus fort... Alors imagine pour eux ce que ça représente un week xp doublé, drop doublé, trousseau de clefs infini (48H de CM, tu vois ce que ça représente ? 48H de minotot ? Alors imagine avec xp doublée et challenges).

Bref tout ça pour dire que

Citation :
Comme si tuer 12 dopeuls avec ses X comptes (X variant de 1 à 10 disons) c'est une corvée si on regarde la récompense. Ou encore les blops, certains ont très bien pu faire quelques donjons pour augmenter un peu le score de leur serveur au final, c'est ptet pas grand chose sur le tas mais si y'a beaucoup de monde qui le fait ça peut rapporter (imagine 8 mecs avec 4 comptes chacun qui font 4 donjons, ça leur prend 2 h, ça rapporte en gros 8(nombredemecs)*6(nombremoyendemobparsalle)*8(nombredesalle)*4(donjons) = 1536 blops à 8 bonhommes uniquement)

Et faut pas croire qu'il y'aie que 8 mecs pour qui la récompense du goultarminator soit extrêmement intéressante sur les gros serveurs

Bon après évidemment y'a eu la pondération mdr. Quelle belle blague.

Bon, mon post est fini, et j'veux bien croire aussi que des gens font les EC pour le plaisir (EC 1) ou pour supporter leurs équipes (farmer 24h des blops pour aider son équipe pour au final se faire voler la victoire.. pardon je m'égare, enfin faut en vouloir quoi), mais faut pas se voiler la face et ça intéresse beaucoup de gens ce fameux week end xp/drop double et clef infini (en fait je crois que c'est ça qui est le plus gros, limite xp/drop doublé tu t'en fous, tu peux faire 5 fois plus de fois le même donjon que d'habitude gratos...).

En résumé, la fin justifie les moyens pour certains. Et les moyens sont pas si énormes que ce que ça en a l'air...

PS : je fais partie de ceux pour qui la récompense est intéressante. Ouais j'commence à être un peu HL et ça ferait pas de mal un week end pour booster son perso. Mais j'pense que j'pourrai pas trop en être, ouais la prépa ça prend du temps, même en week end Ou les sorties, aussi.
PPS : Au prochain tournoi multiserveur on devrait interdire au serveur gagnant du goultar' de participer (encore plus si c'est jiva parce que c'est des connards ) parce qu'ils auront bénéficié du week end double xp/drop pour optimiser leurs persos encore plus à cause de la forgemagie exotique abusée, des ecas abusés et de rekop abusé
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
...
Mec, sérieusement, apprends à troller, c'est tellement gros que personne va mordre à l'hameçon ... j'espère (que tu trolles, pas que personne ne va mordre, on est sur jol encore)

Sinon, pour l'histoire d'hécate favorisée, euh, faut se réveiller un peu dans vos têtes, on appelle ça du second degré, on sait tous très bien qu'il n'y a pas de complot envers hécate, c'est pas pour ça qu'on peut pas délirer dessus

Et "LOL C UN JEU FO PA RAGER", je vous répondrai qu'un jeu sur lequel on a passé des milliers d'heures, ben si on peut y avoir une récompense particulière et tirer son épingle du jeu, ça fait plaisir, si vous ne trouvez aucun plaisir à avoir de la reconnaissance et participer à un tournoi, n'y participez pas, mais pour la plupart des personnes y étant, y a du plaisir et on vous emmerde si vous n'aimez pas les gros kikitoudur qui sont contents d'être reconnus dans un jeu de kévins en flash
J'émets un léger doute sur l'éventuel second degré dont certaines posteurs feraient preuve.

Citation :
Publié par Mika
et on vous emmerde si vous n'aimez pas les gros kikitoudur qui sont contents d'être reconnus dans un jeu de kévins en flash
J't'aime quand tu touches ma corde sensible... (Ahah le jeu de mots ~~ (ok, private joke avec moi-même ~~))
Les règles partent d'une attention louable: amener un peu de stratégie (sic) quand l'équipe en face sait qu'elle ne pourra pas gagner.
Seulement j'ai vu peu d'équipe tenter le forfait pour ça.
Le soucis est que 20 points ça déséquilibre tout, ça fait entre 30 et 80 points de perdus.

Plus les jours passent plus il y a de forfaits. Non pas des forfaits stratégiques mais des forfaits de "on a déjà 4 défaites/4, on sera pas qualifié, on a aucune chance contre cette team,je vais plutôt faire un truc sur mon serveur, rien naf' du tournoi, de l'équipe en face".
Réserver sa soirée, se connecter à l'heure, apprendre qu'il manque un membre de la team adverse, qui a priori avait prévu de faire le match, attendre 30 min ce membre pour finalement déco en obtenant une victoire par forfait c'est juste con.

Alors c'est clair que la rétribution des points est mal foutue, mais il est jamais trop tard pour bien faire, du moins tant qu'on en est aux poules et qu'il n'y a pas encore eu d'équipes éliminées.
Revoir les matches fait à 3vs2/1, les rejouer en 3 vs 3 si les équipes sont partantes, sinon attribuer 50 points à l'équipe gagnante.
Revoir les matchs gagnés par forfait et attribuer aussi 50 points au lieu de 20.

D'ailleurs je me demande ce qu'aurait dit les équipes de Jiva par exemple s'ils n'avaient eu à faire à qu'à des forfaits quand sur le papier les matches étaient en leur faveur.

Ps: il me semble que la victoire en 2 vs 3 donc vous parlez est un match ayant commencé en 3 vs 3 mais dont un membre à déco/planté de serveur à la reco.
Bonjour,
Citation :
Publié par mogguaz
...
Plus les jours passent plus il y a de forfaits. Non pas des forfaits stratégiques mais des forfaits de "on a déjà 4 défaites/4, on sera pas qualifié, on a aucune chance contre cette team,je vais plutôt faire un truc sur mon serveur, rien naf' du tournoi, de l'équipe en face...
Pour certain, le challenge est uniquement d'être la meilleur team de leur serveur. Entre faire un peu d'xp pour se rapprocher du lvl 200 et perdre son temps, le choix est vite fait.

Pour un nouveau serveur, qui n'a pas 4 équipes ou pour une team qui n'a pas 3 lvl 200 et qui n'est pas au top de l'équipement, la motivation est dur à trouver. Ce n'est même pas une question de stratégie.
La paranoïa a une limite qui est la réalité des faits. Il est vain de lancer un débat ou une rumeur sur des faits erronés.

Si des joueurs ne sont pas présents pour jouer contre les joueurs d'Hécate, ce n'est pas un complot ou une machination, juste un hasard et un manque de motivation de certains joueurs.
Hey !
IL y a une équipe qui à gagner à 3 vs 2

Bref ce sera mieux au prochain tournoi (je serais plus Hl aussi )
Faut pas croire mais un event de ce genre a énormément de contrainte et demande donc extraordinairement de temps et d'organisation !

Cordialement,
Huntos.
Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de combats 3vs2 ou 1 qui ont eu lieu, ni le nombre de forfaits. Ca ne concerne pas qu'hécate, se concentrer sur ces équipes, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.

La question est : pourquoi une équipe qui se présente au complet devrait être pénalisée parcequ'en face d'elle y a des gens qui ont préféré aller au mcdo ou regarder qui veut gagner des millions ?

Le souci, c'est que depuis le début, la décision appartient à l'équipe qui n'est pas au complet. S'ils sont sympas et qu'ils se rendent compte que c'est leur pote le coupable, alors ils jouent, sinon ils déclarent forfait.

Ce système est mauvais. Il aurait fallu accorder un bonus de points à toutes les équipes se présentant à 3 joueurs (même s'ils perdent) à mon avis. Parceque là, avec les équipes n'ayant plus aucune chance de continuer le parcours, je pense qu'il va y avoir de moins en moins de présents aux matchs.

Et si modification de règle il doit y avoir, elle doit être annoncée à la fin de la phase de poules, pour ne pas perturber le reste des combats. Personnellement, je ne serais pas contre une modification mettant un peu plus à égalité les équipes ayant pu affronter une équipe incomplète et celles dont les adversaires ont déclaré forfait.
Hum c'est vrai que ya un souci là
(en même temps notre 2 éme et derniére victoire à Ménalt c'était pas forfait ^^)

Le moyen de régler le probléme serait effectivement de remonter les points accordés par forfait à 50. Et d'interdire l'équipe adverse à jouer en 2v3 pour le tournoi(aprés s'ils veulent s'amuser peuvent toujours se lancer un ptit défi gentillet hein).
D'ailleurs au basket si ya pas assez de joueurs pour jouer au début du match ya victoire par forfait jcrois.

Pour le probléme d'Hécate qui les accumule je ne voudrais surtout pas les accuser mais des joueurs peuvent être corrompus pour quelques codes audio hein cpa dur.

Enfin, eh bien, je dirais que si Ankama venait à changer les régles sur les points en forfait en cours de Goultarminator eh bien honte à eux s'ils le disent rétroactifs(cad pour les matchs déjà effectués.
Sinon pourquoi pas une modification des régles pour les PROCHAINs matchs(faut le marquer en gros que le rétroactif c'est le mal).

N'Der

Ps: je lance pas d'accusations hein, mais ya sans doute du copinage envers Hécate mais hein dans quel sport yen a pas?
Il ya un problème avec la récompense aussi.

Pourquoi se bouger pour les EC si au final notre perso ne sera pas au dessus du lot dans le serveur a la fin. Tout le serveur auras cette Xp drop doublé donc au final un Personnage X aura autant gagné qu'un personnage Y et aura avancer a rien au final puisque tout le monde aura autant progresser. Et c' est pareil pour les drop en donjon, tout le monde aura droper les ressource grâce au farm intensif, du coup elle ne vaudront presque plus rien...

enfin c' est comme ça que j' le vois
Citation :
Publié par Ender 241
...

Pour le probléme d'Hécate qui les accumule je ne voudrais surtout pas les accuser mais des joueurs peuvent être corrompus pour quelques codes audio hein cpa dur.

...

Ps: je lance pas d'accusations hein, mais ya sans doute du copinage envers Hécate mais hein dans quel sport yen a pas?
wtf
Citation :
Publié par -Twister-
Il ya un problème avec la récompense aussi.

Pourquoi se bouger pour les EC si au final notre perso ne sera pas au dessus du lot dans le serveur a la fin. Tout le serveur auras cette Xp drop doublé donc au final un Personnage X aura autant gagné qu'un personnage Y et aura avancer a rien au final puisque tout le monde aura autant progresser. Et c' est pareil pour les drop en donjon, tout le monde aura droper les ressource grâce au farm intensif, du coup elle ne vaudront presque plus rien...

enfin c' est comme ça que j' le vois
Ouais, et c'est comme ça que tous les mouvements de grève étudiants échouent : je veux réussir mes examens, je fais pas grève, de toute façon y en a d'autres pour le faire, les grèves ne sont pas suivies, les réformes passent, l'avenir de ceux qui voulaient assurer leur avenir en passant leurs examens et en ne faisant pas grève est aussi compromis que celui de ceux qui ont fait grève. (c'est applicable au numerus clausus des étudiants en médecine pour les réfractaires aux mouvements de grève étudiants et notamment les occupations de fac qui empêchent ces pauvres étudiants en médecine de passer leurs examens tranquilles)

Je dis ça comme ça hein, mais l'individualisme qui agit sur la communauté toute entière, c'est pas un truc qui est que sur dofus (et c'est bien plus grave ailleurs...)
Citation :
Publié par Ender 241
Hum c'est vrai que ya un souci là
(en même temps notre 2 éme et derniére victoire à Ménalt c'était pas forfait ^^)
Le moyen de régler le probléme serait effectivement de remonter les points accordés par forfait à 50. Et d'interdire l'équipe adverse à jouer en 2v3 pour le tournoi[...]

Enfin, eh bien, je dirais que si Ankama venait à changer les régles sur les points en forfait en cours de Goultarminator eh bien honte à eux s'ils le disent rétroactifs(cad pour les matchs déjà effectués.
Sinon pourquoi pas une modification des régles pour les PROCHAINs matchs(faut le marquer en gros que le rétroactif c'est le mal).

Alors si je suis bien:
Il y a un souci avec les points qui fausse tout le classement, il y a un moyen de le régler, mais il faudrait que sa s'applique que pour le dernier match? hin hin.

Citation :
Publié par Ender 241
Citation :
Publié par Ender 241
Jolie l'insinuation... Ouais et pour l'ec 2 on a du se prostituer avec Sylfaen.
Ms l'1portant C 2 gg xdlol.
Enorme...
Le bonus de victoire écrasante devrait être réservé aux 3vs3, c'est évident.
Je ne vois pas pourquoi interdire les combats à 3vs2, mais il est clair que le bonus n'a plus raison d'être dans ce genre de cas...

Concernant la victoire par défaut, je pense comme tout le monde qu'elle devrait rapporter au moins le double de points (soit 40)...
D'ailleurs je me demande ce qu'aurait dit les équipes de Jiva par exemple s'ils n'avaient eu à faire à qu'à des forfaits quand sur le papier les matches étaient en leur faveur....
Mais arrêter avec votre paranoïa avec Jiva, s'ils soulèvent de vrai problème on y peut rien, ça aurait été la même avec le serveur tartanpion où eux même.

C'est un event inter-serveur autant tout faire pour que celui-ci soit crédible et "juste" ce n'est pas en se ouin ouin qu'on fera avancer les choses.

Trouvez vous normal qu'une team ayant 3 victoires par forfait en 3 match ne soit pas qualifiée alors qu'une autre team ayant 2 défaites (en 3vs3) mais 1 victoire écrasante (en 3vs1 ou2 osef) se qualifie ? non je trouve pas ça normal perso

PS : ceci n'est pas un exemple réel mais pourrait très bien arrivé, faudrait peut etre mater par rapport au wiki
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés