Ce paragraphe prouve à 100% à quel point tu es naïf ou de mauvaise foi.
Ça m'étonnerait franchement que les gens qui se sont bougés l'aient fait pour un week-end d'xp/drop double. C'est beaucoup plus prosaïquement pour participer au tournoi d'une certaine façon et soutenir éventuellement des gens de leur serveur qu'ils l'ont fait je pense.
Mdr, tu te rends compte de ce que tu dis ? Quelle connerie...
Tu te rends compte du nombre de NL sur dofus ? Rien que sur jiva c'est affolant le nombre de gens qu'on voit geeker à X comptes pour être le plus fort... Alors imagine pour eux ce que ça représente un week xp doublé, drop doublé, trousseau de clefs
infini (48H de CM, tu vois ce que ça représente ? 48H de minotot ? Alors imagine avec xp doublée et challenges).
Bref tout ça pour dire que
Ce paragraphe prouve à 100% à quel point tu es naïf ou de mauvaise foi.
Comme si tuer 12 dopeuls avec ses X comptes (X variant de 1 à 10 disons) c'est une corvée si on regarde la récompense. Ou encore les blops, certains ont très bien pu faire quelques donjons pour augmenter un peu le score de leur serveur au final, c'est ptet pas grand chose sur le tas mais si y'a beaucoup de monde qui le fait ça peut rapporter (imagine 8 mecs avec 4 comptes chacun qui font 4 donjons, ça leur prend 2 h, ça rapporte en gros 8(nombredemecs)*6(nombremoyendemobparsalle)*8(nombredesalle)*4(donjons) = 1536 blops à 8 bonhommes uniquement)
Et faut pas croire qu'il y'aie que 8 mecs pour qui la récompense du goultarminator soit extrêmement intéressante sur les gros serveurs
Bon après évidemment y'a eu la pondération mdr. Quelle belle blague.
Bon, mon post est fini, et j'veux bien croire aussi que des gens font les EC pour le plaisir (EC 1) ou pour supporter leurs équipes (farmer 24h des blops pour aider son équipe pour au final se faire voler la victoire.. pardon je m'égare, enfin faut en vouloir quoi), mais faut pas se voiler la face et ça intéresse beaucoup de gens ce fameux week end xp/drop double et clef infini (en fait je crois que c'est ça qui est le plus gros, limite xp/drop doublé tu t'en fous, tu peux faire 5 fois plus de fois le même donjon que d'habitude gratos...).
En résumé, la fin justifie les moyens pour certains. Et les moyens sont pas si énormes que ce que ça en a l'air...
PS : je fais partie de ceux pour qui la récompense est intéressante. Ouais j'commence à être un peu HL et ça ferait pas de mal un week end pour booster son perso. Mais j'pense que j'pourrai pas trop en être, ouais la prépa ça prend du temps, même en week end

Ou les sorties, aussi.
PPS : Au prochain tournoi multiserveur on devrait interdire au serveur gagnant du goultar' de participer (encore plus si c'est jiva parce que c'est des connards

) parce qu'ils auront bénéficié du week end double xp/drop pour optimiser leurs persos encore plus à cause de la forgemagie exotique abusée, des ecas abusés et de rekop abusé