[Goultarminator] Victoire écrasante par défaut

Répondre
Partager Rechercher
Tu as sûrement pas du voir le mot "exemple",et si tu peux m'expliquer en quoi ma phrase est offensante/dénigrante...
A moins que maintenant juste citer Jiva soit passible d'une telle réaction?
Tu as vu Jiva alors tu sors les dents sans savoir de quoi ça parle?
Je viens de dire que je suis tout à fait d'accord avec ça (sujet qui avait déjà été abordé dans un autre post d'ailleurs), que ce soit quelqu'un de Jiva (nanpatapay) ou de Tartanpion...

Edit pour en bas:
"Mais arrêter votre paranoïa avec Jiva" "Ce n'est pas en se ouin-ouin qu'on fera avancer les choses", ça doit répondre à la question que tu retournes.
Ok, j'ai cité un nom de serveur dans une phrase d'une banalité folle qui avait pour unique but de montrer que 20 points par forfaits étaient trop peu et pouvait permettre d'éliminer une team forte (aie c'est là que j'aurais pas du citer Jiva comme exemple hein?) et du coup tu te permets de me quotter pour que j'arrête ma paranoïa avec Jiva.
On peut citer un nom de serveur sans y voir un méchant troll, suffit juste de comprendre la phrase. Je n'ai pas crié au troll quand l'auteur du thread à citer Hecate comme exemple type.

Re edit: Etant donné que tu me cites juste avant et que je ne pense pas que tu pondes cette phrase comme ca... ^^
En rien, je ne l'ai pas mal pris, je pense juste qu'il aurait été plus opportun de ne citer aucun nom de serveur, pour éviter que certains(es) n'y voient un méchant trool.
Cependant je te retourne ta question "si tu peux m'expliquer en quoi ma phrase est offensante/dénigrante ?", je pense avoir fait exprès de ne citer personne ni aucun serveur pour éviter ce genre de réaction.

Mais je t'invite à continuer en mp plutôt qu'ici car c'est carrément HS.

Edit pour haut dessus
"pour que j'arrête ma paranoïa avec Jiva." relis bien mais je pense bien avoir écrit "votre paranoïa" je ne visais personne, ça constitue un tout (merci jol), sauf si l'envie de te sentir nombriliste montait en toi ce que je doute.
Y a pas que hecate qui a profité de cette faille du système de comptabilisation des points via l"écrasante en combat non équilibré.

Mais il est vrai que c"est frustrant de se faire dépasser par une équipe qui en plus d"avoir des match non équilibré, à vu ses points doublé pendant que les autres trimaient comme des tarés pour arracher 50pts. (Pas besoin d"être dans le top 5 pour en être victime, hein).

Espérons que les dev prendront conscience de ce problème de comptabilisation avant la fin de la phase de poule.
@mogguaz et Auraclea:

Ce sont des insinuations lancées sans aucun fondement hein (et j'ai bien écrit dans mon post que mon serveur avait aussi profité de ce bonus de victoire écrasante, enfin je crois, en 3v2). Mais je n'exclue l'hypothése qu'elles soient avérées. J'accuse pas un serveur, juste quelques joueurs. Faudrait des arbitres pour revisionner les matchs et voir les erreurs stratégiques effectuées pour raccourcir le combat et permettre la victoire écrasante .

Il faut retenir surtout qu'il ne faut pas changer le systéme de comptabilisation des points pour les matchs déjà effectués. Aprés bon ok s'il ne reste qu'un seul match par serveur ben continuons dessus. Mais pour un prochain goultarminator (hum on s'prévoit ça pour 2011?), il faudra améliorer la compta.

Edit: Faut pas changer car c'est trop tard. On ne dit pas à des basketteurs à 10mins de la fin: bon maintenant vos paniers à 6métres comptent pour 7points. Bonne chance.
Citation :
Publié par Ender 241

Ce sont des insinuations lancées sans aucun fondement hein [...]. J'accuse pas un serveur, juste quelques joueurs.
No coment .

Sinon, pourquoi il ne faut pas changer le système de comptabilisation des points?

Edit: comparaison foireuse.
Faire une comparaison irl parait dure, mais on va tenter puisqu'apparement il faut.
Soit un tournoi de basket où seule la moitié des équipes sera qualifiée:
Une victoire vaut 50 points, une défaite 0, un nul 10.
Mais, alors que si une équipe déclare forfait, l'équipe adversaire devrait avoir une victoire à 50 points, elle ne reçoit que 20 points.
Tu ne trouves pas que le classement, à cause d'une nombre de forfaits conséquents, et par la même les équipes qui vont être qualifiées n'est pas juste?
(Bon pour te faciliter le raisonnement, j'ai pas parlé des victoires écrasantes)
Sachant que le classement n'est pas juste, tu ne penses pas qu'il faut le modifier, et ce avant de décider quelles équipes sont qualifiées?
Ou autre chose: l'arbitre déclare gagnant une équipe alors qu'il se trompe manifestement. Il ne faut pas modifier cette erreur?
Citation :
Publié par Tezcatlipoca

Les Hécatiens ont même proposé de donner les points qu'ils en ont obtenu à l'épreuve pour les Jivaliens.
Fake Or not?
Screen, preuve, Lien? J'veux savoir moi!
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Que nenni ! Ces papotages ne sont que pures calomnies ! Allez m'occire de ce pas les vils mécréants qui ont osé proférer de tels immondices !
Faut pas parler comme ça, ils comprendront pas

Traduction :

nn lol c fo band de mitho, alé vs fr **** band de konar lol
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
C'est pas du tout à l'encontre d'Hécate, qui d'ailleurs m'a l'air bien investit dans le Goulta', mais je trouve que là il y a eu une erreur de la part des dev's.

Filer 100 points pour un 3VS2, c'est clairement pas normal.

Un 3VS2, je veux bien, mais filer autant de points, non, pas glop.
Trof.
+1.
Je ne pense pas non plus qu'Hecate soit pistonné mais plutôt une coïncidence qu'ils aient eu tant de combats 3vs2 ou 3vs1 comparé aux autres serveurs.
Pis c'est vrai que si ça aurait pas été Hecate on aurait moins ralé, ils ont de bonnes équipes et ils ont l'air d'avoir une communauté motivée donc ils sont directement avantagés par rapport aux autres qui n'ont pas eu de combats 3vs2, ces points peuvent faire la différence lors du classement par Serveur/point et ça serait vraiment con qu'un serveur gagne par points car il a eu beaucoup plus de combats déséquilibrés.
Citation :
Publié par Trof
sa éviterait peu-être des réflexions "Olol Hecate est avantagé pour sucré des places à Jiva !"

Trof.
C'est le cas en quelques sortes hein, mais c'est pas de leur faute si les règles sont mal faites.
Jiva vient d'avoir son premier 3 vs 2, conclut bien évidement par une écrasante. (Ils ont du dépenser des codes audios, pensée pour Ender 241).
La majorité des serveurs a du y avoir droit, mais rien que pour les autres, pour un soucis d'équité, et pour pas qu'à la fin du tournoi on est droit à un: "ouais mais eux ils ont eu x matches à 3 vs 2", il serait bon de revoir ça.
Citation :
Publié par mogguaz
Jiva vient d'avoir son premier 3 vs 2, conclut bien évidement par une écrasante.
La majorité des serveurs a du y avoir droit, mais rien que pour les autres, pour un soucis d'équité, et pour pas qu'à la fin du tournoi on est droit à un: "ouais mais eux ils ont eu x matches à 3 vs 2", il serait bon de revoir ça.
Yep, et ça ne m'étonnerais même pas que mon équipe y ai droit demain (en tout cas j'espère pas).
Malheureusement, j'ai pas vraiment l'impression que ce sujet intéresse AG.

J'avais posté sur le forum off en parallèle et seul un modérateur forum à répondu (en faveur d'AG comme d'hab) :

Citation :
Publié par Orion
Il s'agit ici des qualifications à la composition des équipes:
Soit s'il y a 11 classes représentées, 11 n'étant pas un multiple de 3, 2 classes sont donc éliminées par les joueurs eux-même ou par votre.
Cela donne donc 3 équipes de 3 joueurs et 2 joueurs non participants.

En aucun cas, il n'est écrit ici, qu'une équipe ayant 2 joueurs présents et donc un manquant ne peut participer au combat prévu.
En aucun cas, il n'est écrit que cette équipe incomplète doit déclaré forfait !

S'ils souhaitent lancer le match à 2 joueurs, c'est leurs choix ou leurs possibilités et un droit.

Cependant, le fair-play est requis à tous les joueurs, même les mécontents !

Orion.
Citation :
Publié par Orion
Une équipe de foot peut jouer un match à 7 joueurs sur 11 théoriques soit un manque de 4 joueurs (environ un tiers). En dessous de 7, l'équipe est effectivement disqualifiée.

Ici, le tiers de 3 est 1, le 3 vs 2 ne revient-il pas au même (dans votre raisonnement) ?

Les règles n'imposent pas un minimum de joueurs présents par équipe au moment du match, il n'y a donc pas à discuter dessus.

Cette règle est la même pour tout le monde.

Orion.
Après ça, le post s'est vu noyé sous les autres sujets.
Des règles du type :

-"une équipe incomplète peut combattre en infériorité numérique, en cas de défaite, elle se verra attribuer 10pts pour son courage".

-"Une victoire à 3 contre 2 ou 1 ne peut pas rapporter plus de 50pts".

-"Un forfait rapporte 50pts à l'équipe adverse".

C'était simple, ça motivait les gens à combattre malgré tout, ça allait dans les sens du tournoi et ça équilibrait un peu tout.

Mister Sylfaen, une réaction/réponse ? (mais si il lit jol, c'est un addict ).
Le problème vient selon moi avant tout du concept de victoire écrasante.
Récompenser la rapidité c'est une chose, mais doubler les points en est une autre.

Pour moi, une écrasante devrait ne pas rapporter plus de 60 points qu'ils soient en supériorité numérique ou non, et j'approuve la proposition pour réhausser le forfait à 50 points.

(ouais ça sent le mec qu'a lu en diagonale :x)
Citation :
Publié par -Jepeto-

-"une équipe incomplète peut combattre en infériorité numérique, en cas de défaite, elle se verra attribuer 10pts pour son courage".
Bon les gars ont a aucune chance ce soir alors je part comme sa ont aura 10 points

De toute façon des règles qui plairont à tous sa risque de mettre énormément de temps a mettre en place, c'est pas demain la veille qu'on va voir un tournois parfaitement organisé sur Dofus, non seulement à cause de la difficulté de la mise en place mais surtout à cause des joueurs.

Allez l'abréviation préférée des gens : W&S
Je suis d'accord avec vous, le système de points doit être revu.

Mais pour moi, si ankama ne communique pas autour de cette possibilité, c'est uniquement pour que tous les matchs de poule se passent dans les mêmes conditions.

Parcequ'il y a pire que changer une règle après coup : changer une règle au milieu des combats. S'ils voient après coup que trop d'équipes sélectionnées le sont parcequ'elles n'ont pas eu à faire de combats équitables (3 vs 3), alors ce serait je pense normal de vouloir revoir le système de points.

Mais il ne reste que quelques journées de matchs de poule, je pense qu'il faut les laisser se terminer, avoir un classement définitif et décider après (en espérant qu'ils ont noté quels combats étaient 3vs2 ou 1).
Citation :
Publié par mogguaz
Jiva vient d'avoir son premier 3 vs 2, conclut bien évidement par une écrasante. (Ils ont du dépenser des codes audios, pensée pour Ender 241).
Je reste sur ma position que de la triche est toujours faisable.
Aprés, je n'exclue pas le fait qu'avec Jiva et Rosal Hécate est pour moi parmi les serveurs les plus investis en PvP. Et avec Jiva toujours Hécate se débrouille trés bien en épreuve communautaire.

[HS]Zavez vu le record du 100m en athlétisme a encore été battu... A peine 10 secondes et une pensée envahissait mes amis: "tiens ya une nouvelle dope de sortie?" [/HS]

Par contre Trof', j'ai peur qu'il ne faille pas changer le systéme de points, il est trop tard maintenant.

Edit: tiens un autre exemple: environ 10% des joueurs de Magic se donnent des victoires entre eux lors des tournois si ça permet des qualifications aux points. (pas moi hein j'ai jamais été qualifié)
Bonjour,

Il ne faut pas voir la triche partout aussi.

Hier soir, je demande à un joueur le résultat de son match. Ha merde, c'était à 8h15 ou 8h45, j'y vais de suite (il est 9h).

Arrivé sur place, il contacte un membre de sa team : victoire par forfait de la team adverse, c'était un match 1 VS 0.

Outre le fait que certain ne sont pas des plus motivé pour diverses raison, il faudrait envisager des animations un peu plus coutes à mon avis.

Je ne suis vraiment pas sur que le calcul soit la raison de la plupart des forfaits. Cependant une règle plus simple défaite ou victoire aurait pu éviter des problèmes.

Mais bon, c'est une première, normal qu'il y ait des ratés. Cette animation est sensée ouvrir la porte à d'autres qui prendront en compte les défauts de cette première. Rien ne nous empêchera de discuter par la suite des possibilités qu'ouvrent les moyens techniques mis en place pour cette animation.
Citation :
Publié par Ender 241
Par contre Trof', j'ai peur qu'il ne faille pas changer le système de points, il est trop tard maintenant
Ankama Game s'est déjà attribué le droit de le faire, malgré qu'il soit trop tard (cfr. EC#2).

Citation :
Publié par Chatilly
Outre le fait que certain ne sont pas des plus motivé pour diverses raisons, il faudrait envisager des animations un peu plus courtes à mon avis.
Je ne pense pas non, je peux comprendre que la motivation ne soit plus présente pour X raisons, mais à partir du moment ou l'on s'engage, on continue jusqu'au bout. Ces joueurs oublies très certainement que d'autres personnes sur leur serveur auraient voulu leur place au Goultarminator...
Et voila, notre team qui comptait faire un victoire écrasante dans les règles de l'art (soit 100points), se voit attribuer 20points par forfait de l'équipe adverse.

Petite pensée émue au studio : Bravo AG !
Au risque de me répéter, la répartition des points actuelle n'est pas "équitable", et j'ajouterais même qu'au vu du nombre de forfait, la mobilisation n'est pas ce qu'elle devrait être.
Pauvre Goultard il doit vraiment être désespéré en nous regardant déclarant forfait, team après team, jour après jour ....

Bref pour en revenir au sujet et essayer d'équilibrer les choses, il me semble qu'on devrait commencer par attribuer 50 point (et non 20) à l'équipe présente et dont l'adversaire a déclaré forfait.
Ensuite pour éviter qu'une équipe ait trop souvent envie d'éviter les "grosses teams" pour ne jouer que les petites en déclarant forfait, pénaliser les forfaits de -20 point pour la team. (on peut même trouver une justification RP car depuis quand Goultard aime les lâches, sa seigneurie veut son bain de sang !!)

Autre point de discorde les victoires écrasantes celle-ci ne devrait être possible que lors de 3vs3, en aucun cas lors de 3vs2 ou 3vs1. Ce type de match serait joué (pour avoir la possibilité de tuer un adversaire ou obtenir la victoire) mais ne pourrait compter comme victoire écrasante.
Un peu immonde de se prendre un forfait a 20 points quand dans les memes conditions d'autres ont 100 points comme ca gratos.

De toutes, quand tu vois l'ambiance dans certaines équipes, t'as vite compris que finalement ag a peut etre vu beaucoup beaucoup trop grand avec ce tournoi. Special dedicace a Rosal pour leur match nul ce soir que ces messieurs dames ont clairement pas avalé ^^ Y'a des regles, ca va pas parce que l'equipe adverse a joué la montre, y'a des forfaits, ca va pas parce que ca fait pas assez de points, y'a des ecrasantes, ca va pas parce que d'autres ont pas le meme nombre de points.

Je passe sur les equipes completement demotivées devant les ecarts de puissance selon le trio en place. Rien que l'usage des boubous, c'est carrement ecoeurant. tu veux faire quoi face a des boubou grade 9 et 10 toi quand tu te trimballes ta bite et ton couteau en guise de protection...

'Fin, perso, je choisirais de remettre les points correctement, 300 points sur 3 ecrasante, ca n'a absoluement rien de normal quand tu peux avoir 60 points pour 3 forfaits.

+24 a Tigrou pour ses idées de points negatifs et autres.

Je vois bien d'ici la fin des negociations entre equipe pour faire des forfaits ecrasant pour placer certaines equipes et en faire tomber d'autres...
qui a invoqué medart? (ouais je sais je suis HS mais il est tard)
Je viens juste lacher mon vent:
dire qu'il y'a du copinage avec Hecate, c'est de la mauvaise foi franchement. donnez moi au moins une preuve pour lancer de tels accusations.
Omg mylaise n'a qu'une team on nous boycotte! fuck the what?
Mais pour en revenir a ce que disait enirarium dans son post initial, oui le goultarminator, c'est desequilibré, oui c'est baclé, mais c'est AG et on a l'habitude du baclé/desquilibré avec eux.
wait and see.

or not.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés