Personnellement ça me semble évident que mettre un quelconque avantage tactique à ne pas se présenter pour son match, c'est une connerie (donner des points à une équipe qui combat en infériorité numérique, par exemple).
En même temps, pénaliser une équipe dont les adversaires ne viennent pas, c'est également une connerie. L'important dans un tournoi, c'est de faire le maximum pour qu'une équipe qui domine totalement les autres, soit en mesure de l'emporter au final, donc il vaut mieux accorder des points dans le doute.
Donc, pour moi, la victoire par forfait doit être l'équivalent d'une victoire écrasante parfaite, soit 100 points. Ça ne pénalise pas une équipe forte, et ça enlève toute raison rationnelle pour ne pas se présenter à son match, même en infériorité numérique ("on n'est que 2, mais on peut au moins tenter de faire durer le match, si on n'y va pas de toute façon ils auront les points").
(Je précise que je ne joue que sur Allister, serveur qui n'aligne même pas les 12 classes et doit être dans les choux au classement, comme ça y'a peut-être moins de chances qu'on m'accuse de rouler pour je ne sais qui)
|