[Goultarminator] Victoire écrasante par défaut

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
VII. Comptabilisation des points

Les points sont comptabilisés par équipe et par serveur.

La victoire écrasante :

Une victoire en moins de 10 minutes est une victoire écrasante.
Lors d'une victoire écrasante, les points gagnés sont multipliés par 2.
Il est expliqué, ci dessus, le principe de la victoire écrasante. Pour que les point soient multiplié par 2, la victoire doit se mériter !

Citation :
Publié par Sylfaen
- Si il n'y a que 11 classes représentées sur un serveur, il n'y aura que 3 équipes, et les joueurs devront s'arranger pour déterminer qui seront les deux personnages qui ne participeront pas.
Ici Sylfaen explique qu'une équipe qui n'est pas composée de 3 joueurs, ne peut pas participer au Goultarminator.

Citation :
Publié par Sylfaen
VII. Comptabilisation des points

Les points sont comptabilisés par équipe et par serveur.

Points gagnés en fonction du type de victoire :

- Victoire par forfait : 20 points
...

Je résume :

Les points doublé par la victoire écrasante se méritent.

Les règles du Goultarminator ne tolèrent que des combats avec 3 joueurs contres 3 autres joueurs.

En cas d'absence d'un joueur, le combat ne peut avoir lieu, l'équipe incomplète est donc obligée de déclarer forfait.

...

Et pourtant, les combats qui n'opposaient pas 3 joueurs contre 3 autres joueurs ont été acceptés. Ce qui à mené à pas mal de victoires écrasantes, et ce, sans le moindre effort!

Je n'ai pas eu l'occasion de voir quelles étaient toutes les équipes qui se sont vu voir leurs points de combat doubler, sauf deux.. Toutes deux du serveur Hecate : L'équipe Hecate B a bénéficié de trois victoires écrasante en 3 contre 2 et Hecate C d'une victoire écrasante en 3 contre 1.

Hecate a donc bénéficié de 320 points, sans effort, alors que si les règles avaient été appliquées, ce serveur aurait bénéficié de 4 victoires par forfait, soit, 4*20 points=80points.

400 points au lieux de 80, il y a matière à réfléchir, lorsque l'on sait quel est l'enjeu du tournoi.
C'est la pondération tu peux pas test.

Plus sérieusement (?), c'est en effet anormal et devrais être corrigé au plus vite, mais il parait que JoL est un repaire d'incompétent ou il n'es pas necessaire d'intervenir, donc va poster sur le beau forum officiel si tu veux avoir l'espoire de te faire entendre Devesquement parlant.
C'est Hecate chez nous donc pas touche, Ankama à mal jouer s'tout

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Cependant, il n'a pas été donné d'indications pour ce qui concerne les combats contre des équipes de 3 (puisque toutes les équipes qu'a affronté Hécate C par exemple étaient constituées de trois joueurs sur le papier) dont tous les joueurs ne se présentaient pas.

Il y a un problème, en effet, mais il est dû à un manquement dans les règles plutôt qu'aux non respect de celles-ci.
Hecate pistonné ? Meuh non, c'est juste une coïncidence qu'ils ayent cet avantage en plus de du changement de règles qui ne leur a été que favorable.

Edit : nah mais rien à foutre des points, que Jiva gagne ou pas j'm'en fou royalement quoi (j'serais surement pas le WE et c'pas moi qui reçoit les kamas), je ne fais que constater qu'encore une fois y'a UN serveur qui est avantagé, hasard (ou pas).
C'est le débat qui fait fureur et auquel la seule réponse officielle semble être : ça sera mieux au prochain tournoi.

Pour ma part il aurait été logique que :
  1. une team qui a un/deux joueur(s) absent(s) ne peut pas combattre officiellement, c'est un forfait. Ou alors il fallait mettre en place un système de joueurs remplaçants.
  2. Le forfait devrait rapporter 50 points, soit une victoire parfaite. Cela obligerai peut être certaines teams à y réfléchir à 2 fois avant de déclarer forfait et pénaliserait moins les teams qui étaient présentes à leur match et ne demandaient qu'à combattre.
J'ai beau lire, relire et rerelire, je n'arrive vraiment pas à voir où est interdit le fait de lancer un combat avec 2 joueurs sur 3. Sûrement dû à la fatigue. Les règles du Goultarminator ne tolèrent pas que les matchs 3 vs 3. Ou alors j'ai un gros problème de compréhension.

Il est dit que pour qu'une équipe soit inscrite au Goultarminator, elle doit être composée de 3 classes. Ensuite si on se retrouve à un 2 vs 3 l'équipe a deux joueurs a tout le loisir de pouvoir déclarer forfait. Et même si cela n'est pas fairplay, ça permet néanmoins faire perdre 80 points à l'équipe adverse.

Alors oui cela est arrivé au serveur Hecate, ce n'est pas une raison non plus pour se poser des questions. Je doute réellement que Hecate soit avantagé.

Bien sûr, j'aimerai qu'on évite les guerres inter serveurs sur ce sujet.
Citation :
Publié par Coppélia
C'est le débat qui fait fureur et auquel la seule réponse officielle semble être : ça sera mieux au prochain tournoi.
Ca peut pas être pire en même temps, j ai rarement vu quelque chose d'aussi baclé que le Goultarminator.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Hecate pistonné ? Meuh non, c'est juste une coïncidence qu'ils ayent cet avantage en plus de du changement de règles qui ne leur a été que favorable.
Toi et ton troll de merde, garde les bien au chaud chez toi (apparement que le four de micro-ondes conserve bien la chaleur), mek.

Les Hécatiens ont même proposé de donner les points qu'ils en ont obtenu à l'épreuve pour les Jivaliens.
Il faut toutefois admettre une chose : le fair-play ne paie pas toujours.
Quand par respect vous décidez de reporter votre combat pour que le 3VS3 ai bien lieu, et qu'enfin le jour prédit, il n'y a personne cette fois-ci au rendez-vous, que vous gagnez le nombre de point dus au forfait (20) vous êtes, je pense, légèrement dégoutés.
Après tout, c'est tellement mieux de gagner par victoire écrasante 3VS2 ou 3VS1 ... !

Il serait bon de revoir ça, je trouve.
faudrait faire un sondage : pour ou contre une énième modification du règlement, faut-t-il ou non tolérer le 3vs2/3vs1?
perso je votre contre,et comme dit plus haut, le forfait devrait compter comme une victoire à 50point,ça règle l'affaire,pas d'injustice et pas non plus de trop gros avantage gratos pour hecate .
Citation :
Publié par Coppélia
C'est mon avis aussi : ce tournoi est une bêta, et il y a tellement de trucs à corriger qu'au stade actuel, autant continuer avec les règles "initiales".

Et je ne me fais aucune illusion sur la date de lancement du prochain tournoi...
Il semblerait que vous ayez mal compris Sylfean (à moins que ce ne soit moi o_o) /!\

En effet, Sylfean n'as jamais dis qu'une équipe qui manque de joueurs ne doit pas participer. Il a dit que si une classe n'est pas représenté sur son serveur (c'est à dire qu'il n'y a que 11 joueurs), 2 autres joueurs devront être choisis pour ne pas participer au tournoi.
C'est le cas pour Silvosse, qui ne dispose que de 3 teams.
Il ne peux donc pas y avoir d'équipes de 2 joueurs fixes qui participent au tournoi, mais une team de 3 joueurs ayant un joueur absent doit pouvoir combattre, ce n'est pas une team de 2 mais une team de 3 avec une personne absente...

Je sais pas si j'ai été clair mais en bref, sylfean n'a jamais clairement dit "les combats en 3 vs 2 sont interdits" !

Edit : Je ne pense pas qu'interdire le 3vs2 ou 3vs1 soit une bonne solution étant donné qu'une team a déjà gagné à 2 contre 3
On va pas pénaliser toute une équipe parce qu'une seule personne n'est pas présente, ils ont le droit de tenter leur chance
Citation :
J'ai beau lire, relire et rerelire, je n'arrive vraiment pas à voir où est interdit le fait de lancer un combat avec 2 joueurs sur 3. Sûrement dû à la fatigue.
Non ce n'est pas clairement indiqué comme interdit. Il est juste précisé qu'une team est valide si elle compte trois membres à l'inscription. Y a donc pas de règles précisant explicitement qu'un combat 2v3 est interdit. C'est justement le soucis : c'est un tournoi de combats 3v3. Un changement du nombre de combattants implique de sérieux déséquilibres au décompte des points et implicitement une dérogation au principe même du tournoi : à savoir des combats 3vs3.
Le forfait est un problème, tout comme l'écrasante en 3 vs 2 ou 3 vs 1 qui est très simple à obtenir.

Je ne sais pas comment on pourrait changer ça. La défaite lors d'un combat (quand on est présent) devrait rapporter des points, d'avantage qu'une absence en tout cas.

Après, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, mais lors de l'absence d'une partie de l'équipe, la victoire n'aurait peut-être due être écrasante sous des limites de temps plus faibles (par exemple en 7 minutes à 3 vs 2)
Tout le monde avait très clairement compris cela... Mais du coup les teams qui lancent le combat en 3v2 et gagnent en écrasante sont largement avantagées...
Dire qu'Hécate est pistonné c'est n'importe quoi, c'est du pur hasard...
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Dire qu'Hécate est pistonné c'est n'importe quoi, c'est du pur hasard...
Je doute qu'un serveur soit pistonné. Mais qu'il le soit ou non, le résultat est là.

Comme dit plus haut, accorder 50 points à l'équipe gagnante par forfait (dû à un 3vs2 ou 3vs1) me semble être le plus juste.
Citation :
Publié par Seif'
J'ai beau lire, relire et rerelire, je n'arrive vraiment pas à voir où est interdit le fait de lancer un combat avec 2 joueurs sur 3. Sûrement dû à la fatigue. Les règles du Goultarminator ne tolèrent pas que les matchs 3 vs 3. Ou alors j'ai un gros problème de compréhension.

Il est dit que pour qu'une équipe soit inscrite au Goultarminator, elle doit être composée de 3 classes. Ensuite si on se retrouve à un 2 vs 3 l'équipe a deux joueurs a tout le loisir de pouvoir déclarer forfait. Et même si cela n'est pas fairplay, ça permet néanmoins faire perdre 80 points à l'équipe adverse.

Alors oui cela est arrivé au serveur Hecate, ce n'est pas une raison non plus pour se poser des questions. Je doute réellement que Hecate soit avantagé.

Bien sûr, j'aimerai qu'on évite les guerres inter serveurs sur ce sujet.

si, bien sur que quelque part hécate est avantagée [malgré que ce ne soit pas sa faute hein] comme dit plus haut le resultat est la, même si ça arrive que des jours soit absents... irl et tout

moi je verrais bien un malus du genre "la victoire ne peut pas être une victoire écrasante si elle est jouée en sur nombre"
Bonjour, Bonsoir.

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec Eniranium. D'ailleurs, pour continuer à mériter mon titre de gros connard prétentieux, je vais m'auto-quote !

Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
On est beaucoup à penser ça, oui. 100 points en cas de 3vs2 ou 3vs1 c'est trop, 20 points en cas de forfait c'est trop peu. J'suis complètement d'accord avec Tutue.
Le problème réside en plusieurs points en réalité :
- Le forfait est la manière de faire gagner le moins de points à l'équipe adverse : 20 points.
- Il est possible de faire un match en 3vs2 ou 3vs1, où les points seront comptabilisés comme un 3vs3.

Parmi les solutions envisageables :
- Interdire les 3vs2, 3vs1.
- Avoir la possibilité de reporter un combat, au lendemain par exemple, avec accord de l'équipe adverse.
- Réhausser gravement les points concédés par un forfait, entre 50 et 100 points.

HS : Nous (Hecate C) visions une victoire écrasante lorsque nous sommes tombés sur un 3vs1, étant sur une map cac avec en face une équipe qui cumulait les défaites. Personnellement, j'aurais bien aimé le faire, ce match.
Citation :
Publié par Enira

400 points au lieux de 80, il y a matière à réfléchir, lorsque l'on sait quel est l'enjeu du tournoi.

Là, je peux pas m'en empêcher... Je suis juste plié de rire mais même plus en 4 quoi ... L'enjeu, OMG !!! L'enjeu du Goularminator va changer vos vies !
Remet les pieds sur terre et relativise, mon grand s'il te plaît :')

Bon, ceci dit, il est clair qu'il y a un problème dans le règlement, une sorte de "vide juridique" comme l'évoque Ganjalo qui profite ici à Hecate (serveur donc je fais partie). Revoir les attributions de points dans les circonstances dont on parle serait sans doute plus équitable, même après coup, alors je dis pourquoi pas.

Ceci dit, quand on taunt les Hecatiens avec des remarques fumantes du genre "Zetes pistonnés, toutes les erreurs de règlement/gestions de règlement sont à votre avantage", je trouve ça franchement lolesque et facile.

Y'a qu'à voir les épreuves Communautaires qui ont succédé à celle des blops pour se rendre compte que ce n'est pas à Hecate que la pondération profite le plus.
Donc je plussoie Tezcatlipoca sur le fond (Gardez vos troll et rangez les bien emballés) même si j'adhère moins à la forme.
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par Lemineurfou
L'autre possibilité serais une ÉNIÈME modification de règle APRÈS les combats/épreuve, ça serais "marrant" de voir que ça va toujours dans le sens des meme personnes.
Troll mais pas faux.
Pas de ton avis Jun, Enira parle de l'enjeu dans le cadre du jeu, pas dans la vie. Donc oui, dans le cadre du jeu on peut dire qu'il y a un enjeu important.

Faut remettre les choses à leur place, les mots ici sont en rapport au jeu.

Au delà de ça, tout a été dit, c'est mal foutu les forfaits. Etant du serveur hécate, participant au Goulta, je serais tout à fait pour une mesure rétroactive visant à rétablir les erreurs des forfaits/3vs1 ou 2.

On y perdrait des points, mais le tournoi y gagnerait en crédibilité/logique.

Sylfaen a déjà fait machine arrière, preuve qu'il n'est pas borné et près à réactualiser/modifier les règles peu pertinentes dans l'usage.
Il faut sérieusement arrêter la paranoïa pour certains , arrêtez de nous sortir qu'Hecate est pistonné ou alors sortez nous des preuves tangibles , parce que pour le moment c'est pas vraiment ça .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés