AION : Je suis venu... J'ai vu et ...

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de tester Aion jusqu'au niveau 19-20 avec un ami... on s'est super bien amusé le jeu est vraiment séduisant MAIS... je crois que l'aventure va s'arrêter la...

Vers le niveau 20 nous entrons dans les zones libres dites "PvP". Ou à tour de rôle des niveaux 30 arrivant par bus entier trouvent normal de taper sur des niveaux 19-20 qui ne sont la que pour progresser en faisant des quêtes.

Quel est l'intérêt pour les niveaux 30 du camps adverse d'empêcher les joueurs de faire leur quête ?

Se faire tuer une fois... deux fois... passe encore on trouve même cela amusant mais quand le bus ne s'arrête pas et s'acharne alors la je vois pas du tout quel est l'intérêt...

Résultat... plus le moindre amusement en 25 min on a passé notre temps à faire des allez-retour du cimetière vers notre zone de quête...au bout d'un moment c'est lassant.

Cela est typique des jeux full PvP et je sais que cela va en rebuter plus d'un.

En tout cas le jeu est vraiment fun malgré l'inconvénient du full PvP) donc je vous souhaite vraiment à tous un bon jeu sur Aion et à très bientôt sur d'autres jeux les amis Joliens
Je te rappelle que le jeu n'est pas en exploitation. C'est juste une béta pour permettre de tester/se faire une idée.

Lors de l'exploitation commerciale, ces phénomènes auront peu de chance de se produire.
Aufaite, au lvl 20 tu peux allez quête à Theobomos , ou il n'y as pas de rift

Ensuite il y aura toujours des ganker et autres, c'est dmg que sa te chagrine mais bon...

A+.
Faut pas se décourager pour si peu.

Deja les bus du moment sont ceux ayant nolifer un peu pour avoir leur dernier level et le tester le plus rapidement en rift, car la beta se finit, ils doivent vouloir la finir en "beauté" XD.

Ensuite il y a des zone 20+ sans rift, tu peut a Morhein de TP dans une zone un peu a part (sais plus le nom) ou tu pourra avoir du mobs 20-25 sans aucun dérangement.

Enfin c'est la que le jeu prend une tournure sympa je trouve, le risque ou que l'on soit en train de jouer, c'est peut être chiant de se retrouver a mourir 3fois de suite, mais qu'est ce que c'ets bon de voir du vrai joueur en face en train de charger, prendr ela fuite puis se reunir avec des groupes pour organiser la contre attaque, honnetement c'est avec les phases de rift que je me suis le plus eclaté, traqué les bus ennemis, trouver leur source, camper 10min puis les envahir d'ailleurs. Et en prime, on ne perd aucune xp lors des morts rift^^.

Sortir du solotage/duo pour participer en groupe c'est un truc qui m'a bien plus au sortit de nombreux F2P.
Et .... .... . LLLLLLOOLLLLLLL

Ahhhh.... ca ce sont les serveurs FR ça :/

Non mais plus sérieusement, AION est un jeu PVE ca me parait bizard que tu ai trouvé du PVP toi xD
J'ai envie de dire "c'est qu'une béta", les types sont limité au lvl 30 pour cette beta.

A la release il pexerons jusqu'au lvl 50 donc tu te fera pas gank comme ici, la plupart préfèrera monter leur perso lvl 50 plutôt que gank des low lvl.

Et puis de toute façon avec la 1.2 (de souvenir ces cette maj) il aurons des malus si il gank du low lvl.

Donc arrêtez de vous fiez a une bêta et encore plus quand elle est a des années lumière de la version que l'on aura a la release (1.0 la béta, 1.5 la release).
Dis et redis...

CBT avec level 30 max, ils n'avaient rien d'autres à faire pour s'occuper...
Ne te base pas la dessus pour juger le jeu. Crois moi une fois le jeu commencé, ils auront autre chose à faire que venir camper les bas level et rien n'est dit que les PK à l'avenir ne soient pas plus durement sanctionné... Cela se passe comme ça dans pratiquement tous les mmo pvp, l'éditeur ne va pas accepter de perdre des clients qui ne peuvent avancer dans le jeu pour quelques boulets qui les campent...
comme ça été dit 150 fois environ (sûrement plus en faite) le lvl max est limité à 30 donc arrivé la, les gens ce font "chier" et donc font plus que du pvp! Et manque de chance pour toi, les zones les plus rentable sont les zone 20-25 en gros vu que tout le monde et au alentour de ce lvl donc tout le monde ce retrouve là...
Bref c'est un faux problème que tu évoques qui ne sera pas present ou beaucoup moins à la release
Citation :
Publié par dams999
Faut pas se décourager pour si peu.

Deja les bus du moment sont ceux ayant nolifer un peu pour avoir leur dernier level et le tester le plus rapidement en rift, car la beta se finit, ils doivent vouloir la finir en "beauté" XD.
Heu étant la CBT 6, pas besoin de nolife pour avoir le lvl 30
Tant mieux que sa s'arrête là, sa fera moins de PvEboyz, aion c'est pas un jeu axé PvE y'a WoW & co pour sa.

pis sa à déjà été dit mais tu peut faire le 20-25 à theobomos y'a pas de PvP là bas.
Anarion spotted hahahaha

Sinon t'a toujours pas compris qu'on pouvait pas voir le niveau des gens de la faction ennemie

C'est toujours pareil sur les jeux pvp... Un lot whinner qui ferai bien de retourner basher un script et pas venir faire chier ceux qui prefere taper du joueur sans foi ni lois.
Citation :
Publié par Eyho
Tant mieux que sa s'arrête là, sa fera moins de PvEboyz, aion c'est pas un jeu axé PvE y'a WoW & co pour sa.
Tout à fait , si t ' aimes pas le PvP ben go back to WoW , et si tu supportes pas de te faire own par des + hauts level , ben teste Oblivion , au moins t es tout seul et tu seras le roi du monde
Citation :
Publié par Eyho

pis sa à déjà été dit mais tu peut faire le 20-25 à theobomos y'a pas de PvP là bas.
c''est marrant je suis quelqu un qui ne jure que par le pvp mais ce genre de réaction me fait marrer

du genre pour vous le pvp= gank?

vous etes des low du pvp alors non?

car ché pa moi qui suis un amateur de pvp gank du level 20 ca m en touche une sans faire bouger l'autre , je dirai meme plus j'en ai riena cirer et je trouve ca low car il n'y as aucun défi

mais bon si tu te sens imba et puissant a gank du low alors prend bien ton pied et go postuler viandart

Citation :
Publié par DavidoX
Tout à fait , si t ' aimes pas le PvP ben go back to WoW , et si tu supportes pas de te faire own par des + hauts level , ben teste Oblivion , au moins t es tout seul et tu seras le roi du monde
et toi tu te crois pvpboy car tu gank du low level? jsuis désolé de te le dire mais tu n'as absolument rien d 'un pvpboy , t'est juste un ganker rien de plus
t'aime bien te brosser le poil tous les matin en te disant que t'est un pvp boy? bah non désolé de te le dire t'est juste un Pk ou encore un ganker rien de plus
Le concept du jeu full pvp n'est pas le problème en lui même, c'est ce qui en découle qui l'est, à savoir le comportement des joueurs, je suis un peu comme toi le full pvp ne m'enchante pas des masses mais je ferais avec, pour ce qui est bus sur du gris c'est un des plus gros exemples d'une mauvaise mentalité de pvpistes. Ou plutôt du gros pvpiste de base qui réflechir pas et qui pense qu'a montrer qu'il a la plus grosse devant des mes incapable de riposter, classique de nous jours )

Vois-tu quand on donne à un jeu un système full pvp, les joueurs ont une bonne liberté pour les combats, ce qui ajoute un certain piment au jeu, ce qui n'est pas pour déplaire à beaucoup, là ou ça devient problématique c'est que tout liberté entraine des abus, ici dans le cas du pvp, comme aucune restriction n'est faite, ils sont libres de faire chier tout le monde comme ça leur chante, que ce soit pour raser une zone dans un but de pvp de masse ( je me rappelle plus quelle guilde avait fait ça sur wow ils avaient fait un blocus complet d'une zone de pex, donc il s'en est suivit des combats pendant plusieurs jours et c'était marrant ) ou alors simplement pour le plaisir complètement débile d'emmerder le monde ce qu malheureusement est la vocation première des pvp.

Sur JOL je sais pas comment ça se passe mais j'espère pas qu'en réponse à ce post des abrutis viendront te dire des trucs du genre "c'est la guerre tg ou go pve" c'est un grand classique de nous jours les pvpistes se prennent tout le temps pour des gros durs donc laisse courir si ça arrive.

Aion est un jeu orienté pvp de masse ce qui donnera une ambiance pvp très particulière mais encore contrôlée et pas livrée à l'anarchie totale genre L2 ...
l'idée, aussi idiote soit-elle sur certains points est comme moi de chercher à s'établir sur un serveur loin des grosses légions dites "pvpute" pour être tranquille, puisque même si elle sera d'un niveau différent, l'activité RvR d'un serveur plus calme n'en sera pas moins bien présente.

Au plaisir et merci on va profiter d'Aion au maximum
Si j'ai bien compris il existe des zones de niveau 20 sans joueurs adverses qui viennent te tuer rien que pour se défouler sur des bas niveaux ?

J'ai pas vu cette zone...

Mais si à partir du niveau 20 on doit monter tous ses niveaux dans les zones PvP ça va être très compliquer d'attendre le niveau maximum...

En tout cas je savais pas non plus pour le malus quand on tue des plus faibles... et cela est un bon point j'espère qu'il vont poursuivre dans ce sens.

En tout cas merci pour toutes vos réponses les amis
nan le probleme c 'est que la beta est limitée au level 30

résultat ceux qui on pex avant les autre se font chier un max , car généralement au milieu du pexing dans un mmo le end game est comment dire, absent.

donc il gank du low car y'a rien d aurte a faire, résultat ca pue du cul

a la release ca le fera pas sauf les gros bouzeu qui perdront leur temp a le faire mais ceux la font partie de la catégorie "low" des joueurs de mmo et ils seront peu nombreux donc relax
Citation :
Publié par Polarys
En tout cas je savais pas non plus pour le malus quand on tue des plus faibles... et cela est un bon point j'espère qu'il vont poursuivre dans ce sens.
Pourquoi tu espères qu'ils continuent dans ce sens? tu ne comptes plus jouer non?

Sinon arrêtez de dire que Aion est un jeu full pvp, ce n'est clairement pas le cas.
Il y a 2 détails qui ressortent du premier post :

1) Quand tu te prends un bus, tu retournes pas pexer là où tu te l'es pris (çà c'est pas Aion, c'est tous les jeux où çà bus potentiellement ...)

2) Il y a effectivement largement de quoi faire le 20-26 dans des zones sans rifts. (et probablement plus si affinité, pas test encore)

3) avoir des amis et pexer en groupe peut aider à dissuader les guignols (ma cleric s'est faite gank sur serveur chinois pendant 20 minutes par un assass 40. On est revenu à 3 level 25 dont 2 heals et on l'a tué, et ces 20 minutes affreuses de farm étaient plutôt rigolotes).

Maintenant rejoindre un jeu comme Aion (ou d'autres du même style) c'est s'exposer à ce genre de risque. Si tu cherches un beau jeu pve sympa, gogo Lord of the Ring Online, tu risques pas de voir passer des bus là bas, et les quêtes dépassent le "kill 20 autruches et ramenez moi leur poil de dos qui ne droppent pas".

@ bidet : go pex beshrelle, çà pique les yeux, merci

Edit : et puis le grey kill une fois de temps en temps hein .... /me court !

m2c
Citation :
Publié par Ghild
Pourquoi tu espères qu'ils continuent dans ce sens? tu ne comptes plus jouer non?

Sinon arrêtez de dire que Aion est un jeu full pvp, ce n'est clairement pas le cas.
Ce n'est pas parce que je ne compte pas y jouer que je n'ai plus le droit de donner mon avis...

J'espère en effet qu'ils donneront des malus pour ceux qui n'ont pas envi comme moi de passer leur temps au cimetière alors qu'ils ne veulent que monter leur petit personnage...
Vous inquetiez pas, a la release il y aura du vrai contenu hl, alors ils seront occupé a autre chose.

edit: aion est un jeu pvpve(le nombre de fois que je vais devoir le dire)
Moi justement j'aime cette activité même a bas level quitte a me prendre un bus en pleine face ca me rappelle wow a ces débuts ou c'était la même a strangle et a moulin de tarren =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés