Pour ma part, durant cette CBT6, remonté mon sorcier du niveau 1 à 19 tranquillement, et j'ai découvert quelques petites choses assez frustrantes :
L'effet "élastique" lors de certains combats/duels. Très dérangeant quand on joue range et qu'on est en carton. Il suffit d'une fois où l'on se déplace -puis non en fait on est toujours au cac- qui dure 2secs et ça y est, souvent on s'est foutus dans une merde noire !
Dans le même genre, pour étayer mon lvling je faisais souvent du bashing sur du mob +3/+4 (ce dernier est assez tendu en fonction des mobs qui ont une très grande tendance à résister... surtout aux CC, j'vous raconte pas le bordel). Or dans certaines zones pentues, je prenais plaisir à utiliser le planage pour kit les mobs et varier un peu mes plaisirs. Seulement voilà, bien souvent après plus de 2-3secs en vol j'ai vu des mobs reset alors qu'ils se trouvaient exactement sur leur spot.
Pareil, ces même mobs c'est des fous de la gâchette du reset, à 45m du spot ils sont déjà repartis d'où ils venaient. En bref, engager un mob à 25m tout pile + transfert vers l'arrière de 15 mètres, il faut pas se louper parce qu'en reculant un peu plus c'est le drame. Ca réduit grandement les possibilités de déplacement/jeu avec les-dites bestioles, sous couvert de protéger les trou-du-cul d'un pull maladroit. Alors qu'on a largement le temps de s'éclipser, et ce sur une très longue distance, en cas de problème.
En dehors de ça, j'ai pris beaucoup de plaisir (même en bashant, peut être que c'est parce que c'est le début me direz-vous) et j'ai été étonné de constater la palette extrêmement vaste des sorts du Sorcier. J'en utilise environs 15, dont 2 buffs (bouclier et robe) et c'est régulièrement que j'utilise 10 à 12 skills différents sur un même combat (allant du snare au root, en passant par le Mana Threatment, les bandages, le transfert, les sorts de DD j'en passe et des meilleures)
EDIT :
A cette allure ca va se finir comme dans wow -> cueillir 3 fleurs, ramasser 2 peaux de tigre, c'est dans quel but ? devenir le meilleur jardinier du jeu ?

C'est malheureusement la plaie de 90% des MMORPG. Lorsque l'on demande des milliers de quête à un groupe de personnes, on peut difficilement leur reprocher de torcher ça vite fait en intégrant des trucs bateaux (qui sont devenus malheureusement monnaie courante, donc de moins en moins choquant). Seulement v'là, ils ont beaucoup trop de choses à faire pour s'essayer à l'inventions de choses originales. Je ne cherche pas à me faire l'avocat du diable et je t'approuve dans ta critique, c'est pas ce qui est le plus glorieux dans la branche des MMO.