Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
Et pour le kitting, on peut attirer les mobs loin de leur spawn si on leur fait des dégâts régulièrement.
Merci pour cette information
Pour la première, je dirais que le fait que le mob reset dès que l'on est en vol, alors qu'au même endroit, au sol, on serait toujours inattaquable, est, je trouve, décevant. J'te raconte pas les bourdes lorsque les dps en vol (pour X ou Y raison, +% dégâts magique mago par exemple) reprendront l'aggro et qu'à la même seconde, le super boss qui n'était plus qu'à 12% reset.
La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est la végétation qui ne devient pas transparente quand elle est en plein dans notre ligne de vue et qu'elle cache notre perso.

Pas très pratique.
j'ai éssayé vite fait les teintures qui étaient à la close beta 6 et j'espère que les vrais seront 100x plus belle parceque c'était l'horreur ^^'...Il y aura le choix des parties de set à colorer (un peu comme sur war)?
Je n'ai pas aimé :

- le cdu qui s'enclenche après que le skill soit parti (après l'incantation) et non pas à l'activation du dit skill, empêchant ainsi d'enchaîner des instants après un cast et réduisant la nervosité du gameplay

- le fait qu'il faille attendre quelques dixièmes de seconde avant de pouvoir se déplacer après la fin d'un cast, réduisant le dynamisme des combats
Citation :
Publié par NardPoleon
1) la fréquence de pop des mobs sur la bêta était un test lié à celle-ci ? (trop rapide
Tu trouves un repop en 2 minutes 30 trop rapide ?
Citation :
Publié par gsg
La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est la végétation qui ne devient pas transparente quand elle est en plein dans notre ligne de vue et qu'elle cache notre perso.

Pas très pratique.
+1, la caméra joue des tours parfois.
Citation :
- le cdu qui s'enclenche après que le skill soit parti (après l'incantation) et non pas à l'activation du dit skill, empêchant ainsi d'enchaîner des instants après un cast et réduisant la nervosité du gameplay
Cf l'autre discussion... il n'y a PAS de CDU dans Aion.

Généralement dans un mmorpg, lorsque tu cast, tu "concentres/invoques/brailles des paroles magiques..." et le mouvement final qui balance le sort et également compris dans ce cast.

Dans Aion quand tu cast un sorts, tu vas invoquer/brailler tes paroles magiques... et c'est tout. C'est une fois le cast terminé (et donc la barre de cast terminée) que le personnage va "lancer" physiquement le sort en faisant le mouvement. C'est la durée de ce mouvement qui varie selon la compétence utilisée qui empêche de faire autre chose... ce n'est donc pas un CDU puisqu'il n'est pas universel

C'est particulièrement visible sur le rôdeur, car ses compétences ont beaux être majoritairement "instant", il y a tjs ce délai d'animation, et celui-ci n'a rien d'universel car il peut varier du simple au double selon la compétence (tu vas déclencher un skill instant, il va bander son arc et tirer rapidement et pendant cette fraction de seconde les skills seront indisponibles puisque le rôdeur est déjà en train d'en lancer un ; puis tu vas lancer un autre instant, et ce coup si il va bander son arc deux fois plus lentement, l'animation de tir est plus longue, et au final la période d'indisponibilité collant parfaitement à cette animation sera 2x + longue).
Pour ma part ce sont les graphismes, je m'attendais à avoir une belle claque mais au final seul les personnages et les mobs sont bien réalisés, néanmoins on fini par se faire au décor au fur et à mesure que le temps passe et on se laisse prendre par ses charmes.

Gros gros moins pour l'espèce de tapisserie faite à l'arrach qui sert de décor de fond à la capitale Asmo et dans certaines zones qui représente la tour de l'éternité je crois, c'est d'une laideur pas possible et surtout ça fait trop tapisserie 2D posée là faute de mieux (aucun effet de profondeur, d'ombres/lumières) ça fait très dessin posé sur le frigo.
Citation :
Publié par Rahg
Pour ma part ce sont les graphismes, je m'attendais à avoir une belle claque mais au final seul les personnages et les mobs sont bien réalisés, néanmoins on fini par se faire au décor au fur et à mesure que le temps passe et on se laisse prendre par ses charmes.

Gros gros moins pour l'espèce de tapisserie faite à l'arrach qui sert de décor de fond à la capitale Asmo et dans certaines zones qui représente la tour de l'éternité je crois, c'est d'une laideur pas possible et surtout ça fait trop tapisserie 2D posée là faute de mieux (aucun effet de profondeur, d'ombres/lumières) ça fait très dessin posé sur le frigo.
+1
pour certain décor (pas tous faut pas abusé ) il devrait seulement revoir.... leur cours les infographistes .
Sérieux des fois sa pique les yeux (pire que mes fautes de grammaire et
orthographe si si)
mais y a des moments c'est époustouflant.
l'une des seules choses qui me gene, c'est par rapport a l'escalade, lorsqu'on est sur un obstacle particulier, ca nous tp dans une zone proche aleatoirement jusqu'a temps qu'on atterrisse sur une zone normal...

donc c'est assez genant, par exemple le simple fait de monter sur certains pylones produisent cet effet.
Citation :
Publié par Rahg

J'ai pas fait gaffe si parterre c'est de l'herbe en 3D qui gigote ou de la tapisserie ?
c'est de la tapisserie, c'est comme pour ce qu'il y a en l'air

apres c'est certainement un choix des developpeurs pour gagner des performances je sais pas, bien que ce soit cote client.
Citation :
Publié par Lilium
J'ai pas fait gaffe si parterre c'est de l'herbe en 3D qui gigote ou de la tapisserie ?
Un mixe des deux avec prépondérance de tapisserie mais plutôt bien faite celle ci ^^ (enfin ça dépend des zones ) mais comme dit plus haut on fini par s'y habituer.

Autre déception, à l'époque où on ne faisait que détailler l'environnement et le background du jeu, j'avais cru lire qu'on était donc à l'intérieur d'une planète plutôt qu'a sa surface externe et que le vol serait utilisé pour y progresser dans un univers tri dimensionnel (ou alors j'ai halluciné), je pensais pas que ça serait si limité et je m'imaginais dans un monde plus ouvert (ici c'est un enchaînement de couloir avec quasi 0 exploration pour ce que j'ai pu voir jusqu'au lvl 15, un "HL" pourra peut être me rassurer) Bref le coté monde intérieur devient juste un gadget background (et pour faire une mauvaise tapisserie en fond d'écran) et pour moi ça aurait pu être vraiment un détail excellent de l'exploration.
Tiens pour en revenir au bashing, et à la peur des casu face aux HCG... j'ai retrouvé un message de Mygolas :

Citation :
Ken Choi explique qu'Aion a été fait de manière à ce que Hardcore gamer et casuals puissent prendre du plaisir en jouant.
Que les quêtes sont construites de manière à ne pas être longues ou, si elles sont longues, fractionnées pour pouvoir être faites en plusieurs fois.

- Mais le point principal de cette vidéo traite des "récompenses/loots".

En effet, dans la plus part des MMORPG, le stuff élévé n'est accessible qu'aux grosses guildes, ou aux HCG plus généralement et, malheureusement, un casual n'obtiendra jamais ce stuff même si sur une plus longue période, il aura joué plus longtemps que le HCG.

Pour remédier à cela, le jeu est construit de manière à pouvoir accéder de 2 manières différentes à un stuff équivalent.

Pour les joueurs les plus assidus, des récompenses obtenables (ce mot n'existe pas en langue française même si tout le monde l'utilise ^^) plus rapidement par des raids difficiles.
Pour les casuals, des récompenses équivalentes obtenables avec une succession de quêtes très longues.

Seul le facteur "temps" sera différent, mais au final, un joueur pourra avoir un bon stuff s'il y met le temps et les efforts nécessaires.

- Autre point qui fera le plaisir de tous, que vous aimiez les quêtes ou le bashing (farm de mobs) ou le mélange des deux, vous ne serez aucunement pénalisé.

Le leveling d'Aion étant fait de manière à ce que l'xp remporté en faisant une quête ou par le bashing, soit équivalent (ex: une quête qui prend 30 min rapportera autant que de faire 30 min de grind).
Chacun en aura pour son compte.

la vidéo :

ps: peut-être que ceci n'est plus du tout d'actualité...vu que ca date quand même et que certains n'étaient pas encore sur la rubrique aion de JOL.
Citation :
Publié par anas01
+1
pour certain décor (pas tous faut pas abusé ) il devrait seulement revoir.... leur cours les infographistes .
Sérieux des fois sa pique les yeux (pire que mes fautes de grammaire et
orthographe si si)
mais y a des moments c'est époustouflant.
Salut , comment tu peut écrire cela ? car j'ai lu sur un autre poste de ta part que tu n'avais pas accès a la bêta !
Citation :
Publié par Schemue
Salut , comment tu peut écrire cela ? car j'ai lu sur un autre poste de ta part que tu n'avais pas accès a la bêta !
j'ai dus voir une bonne centaine de vidéo de aion si ce n'est plus
et je n'exagère pas du tout.
Notamment une video stream en live de
aion ou on voyait bien les textures bâclées.
Un de mes pote a la préco et c'est encore pire chez lui.
La vidéo est particulièrement vieille. D'autant que Ken Choi ne travaille même plus sur Aion il me semble ? Il faut aussi faire attention : dans certaines interview le mot "raid" est assez souvent mal choisie et bien plutôt désigner un donjon de groupe, voir un donjon tout court.

Il y a toujours "ce qu'ils veulent faire" et "ce qu'ils ont réussi a faire". On va vous traduire un article assez intéressant sur la création d'Aion sous peu, il sera plus parlant que cette vidéo

(anas01 : C'est pas une question de compétence mais de choix. Ils ont simplement privilégié ce qu'ils trouvaient le plus important, soit ce avec quoi on passe le plus de temps. Les personnages.)
Citation :
Publié par Chrome Shiel

(anas01 : C'est pas une question de compétence mais de choix. Ils ont simplement privilégié ce qu'ils trouvaient le plus important, soit ce avec quoi on passe le plus de temps. Les personnages.)
Oui mais ça sera corrigé ou c'est définitif?
Citation :
Publié par Chrome Shiel
On ne "corrige pas" quelque chose qui n'est pas un problème. Est ce qu'ils amélioreront les textures du sol ? Peut être. Je ne suis pas devin
Oui mais tu es l'animateur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés