Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haesik Nim
Tu pourra modifier la couleur des yeux en 1.5.

Tu entend quoi par "rendus grossièrement inaccessible" ???
J'ai lu je ne sais plus où, qu'afin d'éviter l'explod et des embuscades abusives, les développeurs s'étaient arrangés pour qu'on ne puisse pas grimper sur la majorité
des objet, branches d'arbres ou rochers pourtant accessibles, etc.

Résultat des courses, c'est plein d'endroit du décors qui sont pourtant à porté et devant lesquels le personnage est grossièrement bloqué.

Je sais pas, mais quand par exemple on arrive en bord de map, si c'est pour faire comprendre au perso qu'il ne peut pas avancer plus plus loin, on ajoute un
élément du décors élevé, quelque chose d'infranchissable, un truc au moins un peu joli ou qui ait du sens, et pas comme je l'ai vu souvent, juste un aplat archi
moche un peu pentu à nos pieds sur lequel le perso se met à trembler si on veut monter dessus, pour nous faire comprendre qu'il n'y a rien au delà, ou "non
c'est interdit de grimper sur la coline".

Moi qui ne suis pas en premier lieu un adepte du PvP ou d'une quelconque forme de cheating, j'aime bien me balader partout dans un monde virtuel, et pas
voir mon perso bloqué net devant un bout de tronc d'arbre incliné simplement parce que les dev ont décidé qu'on ne devait pas monter dessus.

C'est agaçant à force et c'est ça que j'appelle des limitations "grossières".

J'ajoute à ma liste :

- Sauf erreur de ma part, le non repérage des PNJ et éventuellement des named sur la map

- Le sytème de rift dont je ne suis pas fan, enfin pour ne pas entrainer de polémique qui n'a absolument pas lieu d'être ici, ce n'est pas le système en lui
même qui me gène, mais plutôt la façon dont il est exploité par les joueurs adeptes des bus/ganking

Mygollas, j'espère qu'ils feront quelque chose pour exploiter mieux que ça le CryEngine étant donné que le graphisme du jeu est un élément essentiel pour moi
participant à mon plaisir de jeu...
Parce qu'à ce compte là, y'a qu'à regarder le vieillissant moteur graphique d'EQ2, archaïque dans sa conception, lourd à programmer, demandant des ressources
système bodybuildée, mais qui offre un rendu deux fois plus beau qu'Aion, avec des vrais belles texture, et une haute résolution qui en met plein les yeux : plus
on monte sur EQ2, plus c'est beau...
Alors si eux ils sont capables de le faire... quand on sait ce que peut offrir le CryEngine bien exploité... serait vraiment bien que les programmeurs d'Aion se
remuent.
Citation :
Publié par khoriolys
Moi qui ne suis pas en premier lieu un adepte du PvP ou d'une quelconque forme de cheating, j'aime bien me balader partout dans un monde virtuel, et pas voir mon perso bloqué net devant un bout de tronc d'arbre incliné simplement parce que les dev ont décidé qu'on ne devait pas monter dessus.
Plusieurs sur ce forum l'ont déjà prouvé : Explorer est possible Il faut juste un peu de pratique.

Citation :
- Sauf erreur de ma part, le non repérage des PNJ et éventuellement des named sur la map
Les quêtes sont sur la (les) map, ainsi que la location des pnj de quête si tu cliques sur le lien correspondant et que tu clic pour l'afficher.
Citation :
Publié par Haesik Nim
Tu pourra modifier la couleur des yeux en 1.5.
ça c'est une bonne nouvelle de pouvoir modifier la couleur des yeux. bien que pour les ASMO en posture d'attaque les yeux seront rouges
Je vois peu de personne parler d'un défaut dans Aion que je trouve relativement nul

Le nombre de grade dans une légion (au nombre de 3) Enfin bon je dirais plus au nombre de 2 car le 3ème est plus celui qui a créer la guilde. Je trouve ceci vraiment trop peu.

L'ajout de grade ne doit pas être relativement difficile à faire

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par chris.is.back
Je vois peu de personne parler d'un défaut dans Aion que je trouve relativement nul

Le nombre de grade dans une légion (au nombre de 3) Enfin bon je dirais plus au nombre de 2 car le 3ème est plus celui qui a créer la guilde. Je trouve ceci vraiment trop peu.

L'ajout de grade ne doit pas être relativement difficile à faire

Vous en pensez quoi ?
Non encore ça me va deux et mais si ils veulent en rajouter ils sont les bienvenus

Ps: tu aurais le nom des grade stp
Bof, 3 c'est très bien:

Leader
Officier
Membre

Pas besoin de plus.
A la limite même 2 c'est suffisant, tant leader et officier ont à terme exactement le même rôle. Ca serait plutôt:

Leaders
Membres.
Citation :
Publié par QotsaM
Bof, 3 c'est très bien:

Leader
Officier
Membre

Pas besoin de plus.
A la limite même 2 c'est suffisant, tant leader et officier ont à terme exactement le même rôle. Ca serait plutôt:

Leaders
Membres.
pas très original tout ça en gros c'est chef et sous chef
Exactement. C'est pas très original mais ça me convient très bien. Après les noms peuvent varier. Sur Aion me semble que les officiers avaient le statut de "Centurion" et les membres de "Légionnaire".
oui
Ca fait toujours mieux légionnaire sa me fait penser a cœur de lion (en référence a un film avec un acteur célébre bravo a celui qui le trouvera)
Ou un truc beaucoup plus paramétrable,
avec suffisamment de rang et des affectations de droits et de titres modifiables. (Un peu comme sur AOC*).
( * age of conan )
Je pense que ce que je n'aurais pas aimé dans aion c'est le nombre de kikoo et la mentalité en découlant indirectement, je n'aime déjà plus vraiment l'ambiance du forum avant même que le jeu soit sorti.
J'y ferais peut être un tour seulement si j'ai de bons echos.
Enfin pour ma part j'aurais aimé une possibilité de rajouter des grade mais aussi de les renommer. Car si l'on construit une guilde avec plusieurs amis seul l'un d'entre eux aura tout les pouvoirs, les autres non, sauf si on ajoute le deuxième grade au même pouvoir que le GM, donc les sous officiers ou autres seront que membres ou alors auront le même grade que les constructeur de la guilde, trop de restrictions à mon goût.

Un autre défaut que je trouve vraiment EXASPÉRANT est lorsqu'on a une déconnexion serveur ou un tout autre type de déconnexion internet (genre micro déconnexion)etc..., le jeu se ferme complètement. J'aurais préféré qu'on arrive soit sur la page ou faut se log. (enfin c'est comme ça chez moi)
Citation :
Publié par chris.is.back
Enfin pour ma part j'aurais aimé une possibilité de rajouter des grade mais aussi de les renommer.

Un autre défaut que je trouve vraiment EXASPÉRANT est lorsqu'on a une déconnexion serveur ou un tout autre type de déconnexion internet (genre micro déconnexion)etc..., le jeu se ferme complètement. J'aurais préféré qu'on arrive soit sur la page ou faut se log. (enfin c'est comme ça chez moi)
Pareil chez moi, mais bon, vu la vitesse à laquelle se lance le jeu (mis à part au début -avant la page de "log" justement), ce n'est pas si grave.
Citation :
Publié par QotsaM
Bof, 3 c'est très bien:

Leader
Officier
Membre

Pas besoin de plus.

Leaders
Membres.
Pas mal de guildes aiment avoir un statut "prétendant" pour les membres recent en période de test. Idem pour un statut "reroll".

Je trouve bien dommage que ce jeu soit tellement à la ramasse sur des trucs comme
- 3 grades possibles
- 10 characteres max au nom de guilde (meme si ca va ptet changer).
- Impossible de faire un /who en indiquant un nom de guilde
- Impossible d'ajouter en /friend un mec pas connecté

bref pleins de petits détails dont on se demande la raison de leur existence tant ca serai gênant pour personne qu'ils disparaissent.
Yo,

Moi ce que j'aime pas dans ce jeu, comme dans tous ceux de NCsoft (Lineage II en particulier), c'est qu'on laisse pas assez de place au skill personnel. Mais bon, dans la plupart des MMORPG, c'est le cas plus ou moins (à moindre échelle dans wow, où à haut niveau de côte tout le monde a le même stuff et le skill fera la différence). Dans Aion, c'est plus le teamplay qui compte (se balader en groupe opti et rouler sur tout ce qui bouge). Voilà, donc à part spammer ses combos je vois pas ce qui peut y avoir de skillé dans ce jeu, et c'est bien dommage (et puis jouer au chat et à la souris, c'est relou à la fin dans ce jeu). Genre c'est comme dans Lineage II où ton lvl et ton stuff font 90% du job. Pas que je sois un casual, loin de là mais bon, le pvp dans Aion risque de ressembler à "Okay les gens, j'ai ma transfo de up go s'amuser 20 min et TP en ville afk 40 min le temps que ça recharge, ce serait trop risqué de combattre sans". Donc après je dis pas, dans tous les MMO le temps de jeu et le stuff ont une importance, mais c'est d'autant plus le cas dans Aion qui se veut un jeu plus hardcore que la moyenne. Pour reprendre l'exemple de wow tant critiqué pour sa facilité, ça permet à plus de monde de combattre à armes (à peu près) égales. Donc voilà, j'ai énormément joué aux MMO mais je me suis remis à W3 TFT ces derniers temps, et je trouve qu'en termes de pro gaming, les MMO font pitié.

Voilà donc pour résumer, Aion :
- n'a pas été équilibré en 1v1 (donc no skill perso)
- récompense trop avidemment les HCG (et que je te donne une transfo pour OS tout le monde)
Au final Aion = no skill.

PS : Je tiens à préciser que j'aime Aion, c'est un bon jeu (release chinoise). Ce n'est pas une plainte d'un casual, j'ai un très gros temps de jeu. Donc merci de pas me flam. J'affirme simplement que Aion ne fera jamais dans l'e-sport et c'est dommage. Du coup j'ai pas envie d'y passer un pan entier de ma vie pour.... rien au final.

Mes amitiés

EDIT pour Dlieu : Je demande pas qu'Aion entre à la WCG mais bon, regarde wow ils ont quand même essayé d'en faire un jeu le plus e-sport possible (et y sont relativement bien arrivés). Ce que je critique, avec mon recul de joueur assez expérimenté, c'est qu'au final les MMO ça devient des genres de meetic, les gens y jouent pour faire des rencontres c'est pitoyable. J'aimerais un vrai MMO avec du challenge et où le skill compte pas pour 10% ou moins dans la victoire. C'est trop demander ?

EDIT2 Zalèra : Allez voilà, le gros péon de service est ici, sérieusement je me demande pourquoi je poste encore sur les forums JoL, on peut rien dire sans se faire agresser, ça m'énerve. M'adresse pas la parole gamin, t'apprendra que dans la vraie vie on s'adresse pas aux gens comme ça. Et relis mon post, t'as vraiment rien compris.
Citation :
Publié par Isfeld
Yo,

Moi ce que j'aime pas dans ce jeu, comme dans tous ceux de NCsoft (Lineage II en particulier), c'est qu'on laisse pas assez de place au skill personnel. Mais bon, dans la plupart des MMORPG, c'est le cas plus ou moins (à moindre échelle dans wow, où à haut niveau de côte tout le monde a le même stuff et le skill fera la différence). Dans Aion, c'est plus le teamplay qui compte (se balader en groupe opti et rouler sur tout ce qui bouge). Voilà, donc à part spammer ses combos je vois pas ce qui peut y avoir de skillé dans ce jeu, et c'est bien dommage (et puis jouer au chat et à la souris, c'est relou à la fin dans ce jeu). Genre c'est comme dans Lineage II où ton lvl et ton stuff font 90% du job. Pas que je sois un casual, loin de là mais bon, le pvp dans Aion risque de ressembler à "Okay les gens, j'ai ma transfo de up go s'amuser 20 min et TP en ville afk 40 min le temps que ça recharge, ce serait trop risqué de combattre sans". Donc après je dis pas, dans tous les MMO le temps de jeu et le stuff ont une importance, mais c'est d'autant plus le cas dans Aion qui se veut un jeu plus hardcore que la moyenne. Pour reprendre l'exemple de wow tant critiqué pour sa facilité, ça permet à plus de monde de combattre à armes (à peu près) égales. Donc voilà, j'ai énormément joué aux MMO mais je me suis remis à W3 TFT ces derniers temps, et je trouve qu'en termes de pro gaming, les MMO font pitié.

- récompense trop avidemment les HCG (et que je te donne une transfo pour OS tout le monde)

PS : Je tiens à préciser que j'aime Aion, c'est un bon jeu (release chinoise). Ce n'est pas une plainte d'un casual, j'ai un très gros temps de jeu. Donc merci de pas me flam. J'affirme simplement que Aion ne fera jamais dans l'e-sport et c'est dommage. Du coup j'ai pas envie d'y passer un pan entier de ma vie pour.... rien au final.

Mes amitiés
je résume :

-t'est un pgm
-les casuals c'est des noobs
-Aion c est noskill
-WoW et les fps c est skilled
-t'est un pgm
Citation :
Publié par Isfeld
Aion = no skill.
Si tu sous entend que le PVP ce résume au stuff+popo et non pas au skill je suis a 200% d'accord avec toi (malheureusement).
Citation :
Publié par Isfeld
Yo,

Mes amitiés

EDIT pour Dlieu : Je demande pas qu'Aion entre à la WCG mais bon, regarde wow ils ont quand même essayé d'en faire un jeu le plus e-sport possible (et y sont relativement bien arrivés). Ce que je critique, avec mon recul de joueur assez expérimenté, c'est qu'au final les MMO ça devient des genres de meetic, les gens y jouent pour faire des rencontres c'est pitoyable. J'aimerais un vrai MMO avec du challenge et où le skill compte pas pour 10% ou moins dans la victoire. C'est trop demander ?

EDIT2 Zalèra : Allez voilà, le gros péon de service est ici, sérieusement je me demande pourquoi je poste encore sur les forums JoL, on peut rien dire sans se faire agresser, ça m'énerve. M'adresse pas la parole gamin, t'apprendra que dans la vraie vie on s'adresse pas aux gens comme ça. Et relis mon post, t'as vraiment rien compris.
un fps ?
C'est à peu près ce que je veux dire bobpewe Et que dans wow par exemple, on a tout un tas de compétences pour essayer de renverser la situation, alors que dans Aion c'est celui qui popote qui gagne.

EDIT : Non mais arrêtez d'interpréter mon message dans le mauvais sens, je sais qu'un MMO ce sera jamais équivalent à un fps en terme de skill (qui joue à 100%), j'ai seulement osé dire que dans Aion le skill c'est pas 50% (comme dans certains autres MMO), c'est pas 30%, c'est à peine 10% et encore. Vous comprendre ? Donc moi ça m'éclate pas de spam mes combos et de me balader avec 100 popos dans l'inventaire pour espérer win un fight.
Citation :
Publié par Isfeld
Ce que je critique, avec mon recul de joueur assez expérimenté, c'est qu'au final les MMO ça devient des genres de meetic, les gens y jouent pour faire des rencontres c'est pitoyable.

ca m'a bien fait rire mais c'est ce que je pense aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés