[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Bon plutôt satisfait de mon opération, c'est à dire Tablette via Bleutooth sur le poste de Radio et un abonnement Deezer 10€/mois.
Me manque plus qu'un support pour fixer la tablette et c'est OP.

Je peux contrôler les pistes via comodo de la voiture. Et je peux écouter tranquillement pleins d'album ( genre 3/4 jours ), et quand le tel sonne, ça met en pause et reprend après.
Citation :
Publié par No One
Dans ce cas, c'est quoi alors cyanogen ? Tout dépend de notre définition de surcouche.
Mais pour moi, toute ROM différente d'une ROM stock@Google possède une surcouche.
Donc CM a une surcouche, juste qu'elle est bien plus intéressante que Touchwizz.

EDIT : Il n'empêche que conseiller à un total noob d'installer une ROM custom (i.e déverouiller le bootloader, installer un recovery puis flash la ROM) sans aucun autre conseil que le lien vers la ROM custom, c'est pas cool cool.
Une surcouche ça me paraît très clair que c'est un launcher alternatif, un habillage différent (menus, skins) et en bonus du bloatware.

Bref tout ce que Cyanogen n'a pas, on retrouve le launcher AOSP-ou-presque, ça utilise le skin Android et il y a zéro bloatware.

Dans tous les cas dire que CyanogenMod c'est la même chose que Touchwizz c'est au mieux un immense raccourci genre trou de ver .

Dernière modification par Suho ; 30/04/2014 à 15h56.
Je viens de me faire voler mon blackberry qui me servait de remplacement à mon xperia play qui avait cassé, et vu qu'un tel grand et tactile sous android me manque énormément je me dis que c'est peut être le moment pour m'acheter un haut de gamme donc en gros j'hésite entre (ou autre je me limite pas à eux) :

- HTC one max
- HTC M8
- Xperia T2 Ultra
- Xperia Z2

Sachant qu'il me faut absolument :
- 4G
- 64go ou un port SD
- bonne appareil photo
- Suivi des mises à jours par le constructeur (mauvais souvenir avec mon play )
- Ecran de 5" ou +
- Bonne autonomie (j'aimerais pouvoir atteindre 12H en 4G, luminosité au max, musique en continue, je sais pas si c'est trop demandé )
- Possibilité de le conserver assez longtemps

Et accessoirement :
- Bon design
- Bon haut parleur
- 800€ max (mais le moins cher possible tout de même)

Thx !

edit : j'ai exclu volontairement le G2 à cause des 32go max et pas de port SD

Dernière modification par GrosCadeau ; 30/04/2014 à 16h12.
Le Z2 a mon avis a tout ce que tu veut, le S5 aussi mais peut être ne te plait il pas.

Le one a les meilleurs Hp, mais le suivi Htc comme sony laisse a désiré malheureusement.

La meilleur autonomie c'est le S5 suivi du Z2 et ensuite le M8.

Le T2 ultra c'est un moyen de gamme de 6 pouces en 720p.

Le z2 et ip57 donc résistant a l'immersion et a la poussière c'est un plus sympa.

Le design c'est subjectif mais je préfère celui du Z2 aussi.

Dernière modification par Brimstone ; 30/04/2014 à 16h49.
Citation :
Publié par Paice
Euh.... non, de même que Ubuntu et Debian n'en sont pas a part entière non plus.

Cyangen c'est une version d'android, l'os c'est Android AOSP

De même Ubuntu et Debian c'est le même OS (Debian ou Linux, ça, ça peut se débattre)...

En gros, un OS différent= un noyau différent normalement (donc ubuntu et centos par ex c'est le même OS)....
Pour moi un système d'exploitation c'est un ensemble de logiciels, pas seulement un noyau...
Mes exemples Ubuntu / Debian ne sont pas très bons, prenons plutôt une Red Hat vs une Debian.

Concernant les surcouches, je ne pensais pas que les modifications étaient aux mêmes niveaux que CyanogenMod par exemple, que justement, c'était une "surcouche" et pas le système modifié (où je placerai Nokia X aussi).

Pour continuer avec l'analogie des distributions Linux, je dirais : Android Google, Android OSP, CyanogenMod, Nokia X à comparer à Debian, Red Hat & Cie, alors que les surcouches ça seraient plutôt Xubuntu vs Ubuntu.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Pour moi un système d'exploitation c'est un ensemble de logiciels, pas seulement un noyau...
Mes exemples Ubuntu / Debian ne sont pas très bons, prenons plutôt une Red Hat vs une Debian.
Normalement un OS c'est la couche intermédiaire entre le hardware et les applications.
Si la couche est compatible, c'est le même OS. Donc pour moi une Red-hat et une Debian c'est un Linux....Il y a même des acceptions ou les Unix sont une branche, donc BSD, Next, Android, osX et iOS seraient dans la même branche (mais ça je ne suis pas d'accord)
Ma vision c'est la même que celle là :

http://en.wikipedia.org/wiki/Operating_system

Après on peut discuter...

Mais par contre, Cyanogen et les autre OS qui viennent d'AOSP, comme Nokia par exemple, c'est de l'Android, d'ailleurs les applications s'executent directement sans avoir besoin de les compiler....
Citation :
Publié par Paice
d'ailleurs les applications s'executent directement sans avoir besoin de les compiler....
Ce qui ne prouve absolument rien, cf machine virtuelle et java
Citation :
Publié par Linou
Ce qui ne prouve absolument rien, cf machine virtuelle et java
OK je vais le faire différemment
"d'ailleurs les applications s'executent directement sans avoir besoin de les compiler. et sans utiliser une couche de virtualisation intermédiaire..."
Citation :
Publié par Paice
Normalement un OS c'est la couche intermédiaire entre le hardware et les applications.
Si la couche est compatible, c'est le même OS. Donc pour moi une Red-hat et une Debian c'est un Linux....Il y a même des acceptions ou les Unix sont une branche, donc BSD, Next, Android, osX et iOS seraient dans la même branche (mais ça je ne suis pas d'accord)
Ma vision c'est la même que celle là :

http://en.wikipedia.org/wiki/Operating_system

Après on peut discuter...

Mais par contre, Cyanogen et les autre OS qui viennent d'AOSP, comme Nokia par exemple, c'est de l'Android, d'ailleurs les applications s'executent directement sans avoir besoin de les compiler....
Merci pour l'éclaircissement.
Pour résumé, cyanogen est un fork d'android aosp.

Sinon après 3 ans de bons et loyaux services j'ai décidé de mettre mon galaxy note (première édition) en semi-retraite (il servira pour madame à la maison pour jouer à des jeux style picross, sudoku etc).

Je me tâte sur le mobile à prendre en échange.

En terme de dimension, je veux bien un peu plus petit (mais pas trop non plus).
Appareil photo osef, gros stockage et/ou port µSD.
Utilisation musique, un peu de vidéo, podcast, flus rss et lecture (news/forum/sites).

Je pensais à un moto G ou un nexus 5 pour le rapport qualité prix, mais j'hésite à acheter maintenant si des maj sortent dans les mois à venir. (Google I/O prévu en juin)

Y a bien le htc one M8 qui me plait bien aussi avec sa cover dot view ce qui me permettrait de garder le phone au chaud dans la poche tout en etant protégé et en ayant accès aux infos utiles rapidement
Gros stockage, le moto G est a exclure, 16go maxi et pas de SD.

Dernière modification par Paice ; 30/04/2014 à 19h46. Motif: Putain de T9 de merde sur la tablette asus
Citation :
Publié par Mamat
Pour résumé, cyanogen est un fork d'android aosp.

Sinon après 3 ans de bons et loyaux services j'ai décidé de mettre mon galaxy note (première édition) en semi-retraite (il servira pour madame à la maison pour jouer à des jeux style picross, sudoku etc).

Je me tâte sur le mobile à prendre en échange.

En terme de dimension, je veux bien un peu plus petit (mais pas trop non plus).
Appareil photo osef, gros stockage et/ou port µSD.
Utilisation musique, un peu de vidéo, podcast, flus rss et lecture (news/forum/sites).

Je pensais à un moto G ou un nexus 5 pour le rapport qualité prix, mais j'hésite à acheter maintenant si des maj sortent dans les mois à venir. (Google I/O prévu en juin)

Y a bien le htc one M8 qui me plait bien aussi avec sa cover dot view ce qui me permettrait de garder le phone au chaud dans la poche tout en etant protégé et en ayant accès aux infos utiles rapidement
Si c'est le rapport qualité prix qui est au premier plan et si tu peux attendre 2-3 mois, ça vaut le coup de voir ce que donne le 1+ One.
Citation :
Publié par Paice
Gros stockage, le moto G est a exclure, 16go maxi et pas de SD.
Ouep j'y ai pensé aussi, et en tapant mon message je me suis dis osef vu que je compte m'abonner à google musique, mais j'ai pas pensé à changer ça. Mais 16Go ca reste un minimum je pense. 32Go si il ya pas de SD.

Citation :
Publié par Borh
Si c'est le rapport qualité prix qui est au premier plan et si tu peux attendre 2-3 mois, ça vaut le coup de voir ce que donne le 1+ One.
J'avais vu ce smartphone et je vais attendre un peu qu'il sorte oui, vu que c'est une rom cyanogen j'espère que ça sera pas trop bidouille et compagnie. C'était sympa pas le GNote de bidouiller mais j'ai plus l'envie ni le temps de le faire.
Citation :
Publié par Mamat

Motorola a annoncé un Event a Londres le 13 mai avec comme titre "Priced for all" ca vaut peut être le coup d'attendre.

http://android-france.fr/2014/04/30/motorola-londres/

A savoir que le Moto X est maintenant a 349€sur amazon pour ce prix c'est un excellent smartphone.
Citation :
Publié par Brimstone
Le Z2 a mon avis a tout ce que tu veut, le S5 aussi mais peut être ne te plait il pas.

Le one a les meilleurs Hp, mais le suivi Htc comme sony laisse a désiré malheureusement.

La meilleur autonomie c'est le S5 suivi du Z2 et ensuite le M8.

Le T2 ultra c'est un moyen de gamme de 6 pouces en 720p.

Le z2 et ip57 donc résistant a l'immersion et a la poussière c'est un plus sympa.

Le design c'est subjectif mais je préfère celui du Z2 aussi.
Le S5 a un design vachement cheap, à ce prix j'aimerais bien avoir une bonne finition.
Pour le Z2, y'a un suivi ?
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, j'ai remplacé aujourd'hui mon Galaxy S qui commençait à faire son âge... Comme l'usage reste modéré (sms, net, twitter, facebook ou encore des petites applis), j'ai pris du très bas de gamme (parce que bon, je me verrais pas repartir sur du vieux ).

Bref, j'ai craqué sur le Wiko Ozzy et je suis assez surpris. C'est fluide, mis à jour assez souvent apparemment, le téléphone en soi n'est pas une brique et l'écran est très acceptable pour le prix. A première vue, je le recommande pour quelqu'un qui peux / veux pas y mettre très cher.
Citation :
Publié par Linou
FB s'est mis à jour il y a deux ou trois jours... mais c'est quoi cette merde ?
Avant il n'y avait que des menus simples en haut, maintenant on a une belle barre en haut et en bas qui bouffe une bonne partie de l'écran.
Et Messenger qui devient obligatoire...
Ils font un concours de l'interface la plus moisie ?
FB : Comme je ne veux pas installer leur messenger a chier et comme la nouvelle application est a chier, j'ai tout désinstaller pour utiliser ça au final : m.facebook.com

L'adresse mobile de facebook, sobre, efficace, et j'ai tout comme avant sans les inconvénients d'une application de plus en plus a chier.
Je ne suis pas d'accord concernant l'application Facebook, elle respecte enfin les codes d'Android (en gros) et elle est bien plus sexy en flat.

Dans la liste des applications Android toujours aussi moisies ya Instagram...
Personnellement, je la trouve plus réactive et fluide, la nouvelle application Facebook.

Par contre, il ne m'a pas installé Facebook Messenger. Vous êtes certains que c'est devenu obligatoire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés