[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kino Athkins
Bonjour à tous. Pour ceux qui suivent souvent les ODR. Samsung les met en place des la sortie de leur téléphones il me semble non ? J'attends une hypothétique ODR pour le s5 mais je vois rien venir
C'est quasiment systématique oui.
Ca fait un moment qu'on sait que les Nexus n'aurons qu'une seul autre déclinaisons, voir aucune.

Google veut se concentré sur les " Play Edition " , prendre un téléphone éxistant et le vendre avec la ROM Android sans surcouche (Comme c'est déja possible pour le S4 , le One ... )
Yoh,

Des gens ont des retours d'expérience sur des applis genre "Link2SD" ?
C'est une appli qui permet de basculer les applis sur une carte SD externe partitionnée préalablement (formatée en FAT ou ext3 par exemple).

J'aimerai également savoir la compatibilité avec des applis de sauvegarde genre Titanium Backup ? Est ce toujours possible de sauvegarder restaurer les applis qui ont été transférées sur caret SD externe ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Ces applis etaient utiles quand le transfert n'etait pas possible vers les SD
Comme c'est de nouveau le cas maintenant... je pense qu'elles vont revenir au premier plan.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Linou
Comme c'est de nouveau le cas maintenant... je pense qu'elles vont revenir au premier plan.
Avec kitkat ? Sur mon 4.0.4 je peux toujours transferer peu ou prou les applis vers la SD.
Sur le nexus, pas besoin vu que ... il n'y a pas de SD
Citation :
Publié par Niwa
A 370 € y'a mieux que le g2 en ce moment ?
Même à plus cher, je suis pas sûr de répondre "oui"

Ceci dit, y a le OnePlusOne qui est en cours d'arrivage, mais je suis pas trop l'actu ces derniers temps, donc je sais juste qu'il a l'air "pas mal" et qu'il doit arriver genre bientôt
Citation :
Publié par [0]Draki
Ca fait un moment qu'on sait que les Nexus n'aurons qu'une seul autre déclinaisons, voir aucune.

Google veut se concentré sur les " Play Edition " , prendre un téléphone éxistant et le vendre avec la ROM Android sans surcouche (Comme c'est déja possible pour le S4 , le One ... )
Y a rien d'officiel il me semble, c'est que des rumeurs. Mais pour les smartphones ça se tient puisque le Ara est prévu pour début 2015.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Avec kitkat ? Sur mon 4.0.4 je peux toujours transferer peu ou prou les applis vers la SD.
Sur le nexus, pas besoin vu que ... il n'y a pas de SD
Explication et seule solution existante pour le moment décrite ici :
http://www.planetegalaxy.com/permett...mais-possible/

A noter que l'appli en question change simplement une valeur dans un fichier XML (chose que j'ai faite à la main avant la création de cette appli).
Au pire de ne rien recevoir et de n'avoir que peu de recours (si ce n'est l'annulation du paiement). Ils ont beau s'appeler "eglobal France" pour amadouer les gens, la société est enregistrée au Royaumes-Unis et basée à Hong-Kong à priori. Bref, tout pour avoir confiance...
Mais en pratique je n'en ai jamais entendu parler, donc aucun retour d'expérience à te donner.

Dernière modification par LordYu ; 29/04/2014 à 17h13.
Pour faire court : ça pue.

http://www.commentcamarche.net/forum...ce-une-arnaque
http://forum.quechoisir.org/eglobalc...ue-t22197.html

j'aime bien ce massage, on dirait un scam nigérien :

Citation :
De mon côté j’ai passé commande de deux téléphones au mois de janvier pour mon conjoint et moi-même et quelques jours après je reçois un mail me demandant de fournir une copie de mes papiers soit : ma pièce d’identité recto verso ainsi qu’un justificatif de domicile. Sachant que ma commande a déjà été débitée, je m’exécute car il m'est urgent de la recevoir et apparemment on ne me laisse pas vraiment le choix.
3 jours plus tard, ils me renvoient un mail en me demandant de leur confirmer que j'ai bien commandé sur leur site, en leur écrivant à partir d'une adresse mail payante qui doit être à mon nom et prénom et en n’oubliant pas de renseigner le numéro de ma commande. Alors déjà, ils sont en retard pour expédier ma commande mais en plus il faudrait que je repaye !!!!! Je leur écris donc un mail pour leur faire part de mon mécontentement. Pas de réponse ! En effet cela semble être récurrent sur ce site de laisser leur client dans l’attente… Encore une fois pas le choix, je m’exécute et leur envoie un message sans comprendre clairement à quoi ça peut bien leur servir si ce n’est à gagner du temps pour retarder encore plus l’envoi de mon colis.
Après une semaine d’attente je reçois finalement un email de confirmation d’envoi de mon colis avec son numéro de suivi. Deux semaines d’attente au lieu de 24h ouvrée comme indiqué sur leur site ! La livraison est rapide et sans problème. Je réceptionne le colis le 23 janvier et quelle n’est pas ma surprise ? Le colis ne comporte qu’un seul téléphone !!! Mais où est donc le deuxième ?
En tout cas, n'hésite pas à nous faire un retour si tu tentes ta chance.

Sinon le trouve déjà à 550€ sur l'Amazon Market place allemand.
Si je le prends en Allemagne je serai contraint d'attendre les MaJ concernant le pays ou ya moyen de contourner après ? J'ai jamais osé commander sur le market allemand car niveau SAV je sais pas à quoi m'attendre et à la revente j'ai peur que ça freine ( je change de mobile 2-3 fois par an ). De plus moi et l'allemand ...

Dernière modification par Kino Athkins ; 29/04/2014 à 17h26.
Des personnes parmi vous utilisent une tablette 8" ?

Je compte me prendre une tablette le mois prochain et j'hésite sur les 8" à savoir si la diagonale est suffisante pour du surf et uniquement ça. Je ne compte pas regarder de films ou jouer avec (j'ai la Vita et la 3DS pour ça) donc c'est vraiment pour internet voire de la lecture d'ebook / manga / BD si l'envie me prend.

Sinon, vous conseillez laquelle pour disons max 200€ (donc pas de LG G Pad même si je sais qu'elle est très bien) ? La Asus MemoPad ME180A me semble pas trop mal pour un peu plus de 160€. Sinon, la Galaxy Tab 3 8" pour environ 190€ mais est-ce que la différence sera flagrante en surf entre les deux ?
Citation :
Publié par Lianai
J'ai une Nexus 7 2012, et pour le surf, le format 7/8" c'est idéal. En fait, il n'y a aucun intérêt à vouloir aller sur du 10" puisque la seule chose que ça va t'offrir, c'est de large bande sur les cotés de pages web.
La Nexus 7 2013 est en vente à 174€ sur Priceminister. A ce prix là, il n'y a pas mieux.
Citation :
Publié par Lianai

Je compte me prendre une tablette le mois prochain et j'hésite sur les 8" à savoir si la diagonale est suffisante pour du surf et uniquement ça. Je ne compte pas regarder de films ou jouer avec (j'ai la Vita et la 3DS pour ça) donc c'est vraiment pour internet voire de la lecture d'ebook / manga / BD si l'envie me prend.

Sinon, vous conseillez laquelle pour disons max 200€ (donc pas de LG G Pad même si je sais qu'elle est très bien) ? La Asus MemoPad ME180A me semble pas trop mal pour un peu plus de 160€. Sinon, la Galaxy Tab 3 8" pour environ 190€ mais est-ce que la différence sera flagrante en surf entre les deux ?
Avec une Nexus 7 je fait du surf et des films/séries sans aucun problème.
Citation :
Publié par Lianai

J'ai une LG depuis sa sortie, elle a remplacé mon acer 10" qui avait 2 ans et demi (achetée en septembre/octobre 2011 de mémoire).
Pour le surf, ou les vidéos, ça le fait très très bien.
Pour du manga/BD, je suis modéré.
Habitué aux 10", on perd quand même en confort de lecture. (Par contre, depuis la dernière maj, la barre de notif ET le bandeau des boutons en bas disparaissent en lecture manga, et c'est cool)
7", si c'est pour de la lecture "intensive", je déconseille. Si c'est pour lire les nouveaux chapitres de 3 manga par semaine, ça le fait très bien

Globalement, pour la LG, y a quand même ZE truc super appréciable : c'est incroyablement léger et tenable à une main sans jamais galérer.

Citation :
Publié par Clap²
J'ai une Nexus 7 2012, et pour le surf, le format 7/8" c'est idéal. En fait, il n'y a aucun intérêt à vouloir aller sur du 10" puisque la seule chose que ça va t'offrir, c'est de large bande sur les cotés de pages web.
J'ai passé 2 ans et demi en 10", quelques mois en 8", et je peux dire avec certitude que ma prochaine tablette sera un 10".

Les 7/8" c'est excellent, ça convient à beaucoup d'usages, mais perso je préfère 10".

Donc ma prochaine sera une Sony Z3, je pense, la première Z est super cool, la Z2 a l'air encore mieux, la Z3 sera donc mienne

(Ceci dit, je plussoie au dessus, pour le budget clairement, une Nexus 7 2013 ça troue le luc)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés