[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question sur la copie de fichier smartphone (Mate 9)<=>pc.
Pourquoi du smartphone au pc c'est nettement plus rapide que du pc au smartphone ? Surtout est-ce que c'est normal ?

Je parle pas de la carte SD, mais des fichiers pris directement sur la mémoire du smartphone.
Citation :
Publié par Argas
J'ai une question sur la copie de fichier smartphone (Mate 9)<=>pc.
Pourquoi du smartphone au pc c'est nettement plus rapide que du pc au smartphone ? Surtout est-ce que c'est normal ?

Je parle pas de la carte SD, mais des fichiers pris directement sur la mémoire du smartphone.
Peut-être que la vitesse d'écriture de la mémoire flash du Huawei est beaucoup plus lente que ça vitesse de lecture ?
Tu peux peut-être vérifier ça avec un storage benchmark
Citation :
Publié par Linou
Finalement j'ai sauté le pas et je l'ai commandé chez Darty. Je le paie un peu plus cher qu'ailleurs, mais ils ont étendu le délai de rétractation jusqu'à 15 jours après la réouverture des magasins ce qui me laisse un bon mois et demi pour le tester. Je sens quand même que je fais un achat risqué donc je le sens mieux comme ça.
Et puis ils ont une garantie commerciale de 2 ans, vu que je connais pas le SAV Huawei, là aussi, je joue la sécurité. Je vous ferai un retour de ce qu'est la vie sans Google.

Edit : Darty a annulé ma commande car pas d'approvisionnement. Dommage. Donc je l'ai finalement pris chez Huawei. On verra bien...

Dernière modification par Borh ; 15/04/2020 à 14h21.
J'ai reçu le P40 Pro hier avec de l'avance.

J'ai commencé à le tester. Premier constat, les apps de base Huawei sont vraiment pas terribles.
L'app musique, on arrive systématiquement sur la magasin plutôt que sa bibliothèque. Et impossible d'avoir un classement dans sa bibliothèque classique artistes>albums>titres. Si je classe par artistes, quand je rentre dans un artiste, j'ai toutes les chansons par ordre alphabétique.
L'application vidéo, j'ai à peine regardé mais pareil, la page d'accueil est le magasin.
Ces applis sont plus des pubs que des lecteurs audio et vidéo

Le navigateur Huawei est pas mal, mais il a 3 défauts
- on a le choix qu'en tre Bing et Qwant comme moteur de recherche dans la barre d'adresse
- il y a une option pour bloquer les pubs dans les paramètres, mais ça m'empêche pas d'avoir encore des pubs
- quand je veux me créer un raccourci vers une page sur l'écran d'accueil, l'icone est très pixelisée, c'est moche

J'ai ensuite commencé à chercher des apps sur l'App Gallery de Huawei. Bah faut être franc, même en dehors des apps Google, y a pas grand chose. Y a pas Facebook, y a pas Whatsapp. Mais y a Twitter, Viber et Telegram. Je suis allé voir sur le store Amazon, et là aussi il manque plein de trucs...

Ensuite je me suis dis que j'allais passer par apk pure pour installer mes apps, je le fais avec Whatsapp. Mais sans l'accès à Google Drive, je peux pas récupérer ma sauvegarde. Je commence à regarder un tuto, mais ça me saoule vite.

Finalement, j'ai trouvé un tuto pour installer les services Google... Je dois bien m'avouer que j'aurais pas tenu longtemps sans Google, je suis réellement captif.

Donc avec ce tuto, ce que j'ai testé et qui marche sans problème
- synchronisation au compte google, ce qui permet de récupérer ses contacts google, son agenda google automatiquement
- Drive (ce qui permet de récupérer sa sauvegarde Whatsapp)
- Play Store
- GMail
- Youtube
- Maps
- Play livres
- Photos
- Chrome

Ce que j'ai testé et qui marche pas
- Play Musique
- Google actualités


Pour le reste
- l'écran : pas eu d'effet "waouw" mais pas de soucis pour lire avec en plein soleil. Le fait qu'il soit incurvé me gêne un peu, mais j'imagine que c'est une question d'habitude (de toute façon c'est la norme sur le haut de gamme donc faut que je m'y habitue)
- l'interface : une navigation entièrement par geste. Pareil, pour le moment je suis pas fan. Je trouve ça quand même plus lent qu'un bouton, faut bien faire le geste lentement, sinon ça reconnaît pas. C'est pas aussi instantané qu'un simple bouton. Mais bon, là aussi ça devient la norme, donc P40 Pro ou pas, faut que je m'y habitue
- le 90Hz : et bah j'ai testé et je vois pas trop la différence avec le 60Hz... A moins que ce soit supporté que par certaines apps ?
- les photos : j'ai testé ce matin à 6h alors qu'il faisait encore nuit. Ca m'a l'air bien, mais j'ai pas eu d'effet "waouw" si je compare à ce que fait mon U11 avec Gcam. Bon la différence c'est qu'avec le P40 Pro c'est instantané là où ça prend 3 secondes avec le U11. Mais avec un capteur 10 fois plus gros, je m'attendais à une différence beaucoup plus importante. Par contre, j'ai essayé une photo dans une chambre avec une obscurité quasi complète et là, même si c'est pas une belle photo, il sort un truc quand même assez impressionnant tant qu'on zoome pas sur les détails.
- l'autonomie : trop tôt pour juger.


Bon pour le moment, je le trouve bien, mais pas aussi bien que j'imaginais, notamment en photos. Et avec ma dépendance aux services Google, je suis pas à l'abri d'une éventuelle mise à jour qui casse la bidouille que j'ai trouvée pour installer les services Google et là je serai dans la merde.
Après, mon U11 a son module photo pété donc je dois le changer. Et je ne vois pas d'alternative qui m'intéresse. Le Mi 10 Pro et le OnePlus 8 Pro avec leurs 128Go de mémoire non extensibles, c'est trop peu pour moi et ils sont plus chers en plus (j'ai payé le P40 Pro 880€ avec la Watch GT2 offerte). Le S20+ est plus cher et son module photo a l'air nettement moins bien sur le papier...


PS : si quelqu'un a une bon lecteur de musique à conseiller, je suis preneur. Je suis habitué à Play Musique depuis des années, donc ça fait longtemps que j'ai rien testé comme appli tierce. Je me suis installé Power Amp qui est celle que j'utilisais avant Google Musique il y a très longtemps, mais y a sûrement mieux depuis.

Dernière modification par Borh ; 18/04/2020 à 15h17.
Citation :
Publié par Borh
J'ai reçu le P40 Pro hier avec de l'avance.

PS : si quelqu'un a une bon lecteur de musique à conseiller, je suis preneur. Je suis habitué à Play Musique depuis des années, donc ça fait longtemps que j'ai rien testé comme appli tierce. Je me suis installé Power Amp qui est celle que j'utilisais avant Google Musique il y a très longtemps, mais y a sûrement mieux depuis.
Un bon lecteur de musique y en a pas mal (ne serait-ce que Apple Music ou Spotify). Un bon lecteur trouvable et qui fonctionne hors du Play Store, j'ai plus de doutes. Si tu veux une musique à abonnement qui ressemble le plus à Play Music au niveau des features, alors je ne peux que conseiller Apple Music, qui permet aussi d'upload sa bibliothèque personnelle pour y accéder partout. La principale différence étant l'utilisation d'un client (Apple Music sur Mac ou iTunes sur PC) au lieu d'une page web (qui existe mais en beta et très peu fonctionnelle).

Pour un lecteur pur de musique sans abonnement, Plex peut faire le job par exemple aussi, et propose une version avec abo (avec Tidal) il me semble : https://www.plex.tv/music/
Si techniquement ça marche, alors oui go sur Apple Music. Je suis passé dessus y a 2 mois parce que j'en avais marre des tergiversations de Google sur la façon dont ils comptent tuer Play Music au profit de Youtube, et j'ai bien été forcé de constater que le catalogue est BEAUCOUP plus complet, notamment pour tout ce qui est musique non occidentale. Les seuls défauts constatés sont l'upload de musique qui est un poil moins intuitif que sur Play (mais bon ça reste très facile), et une gestion des droits un peu bizarre parfois qui fait que certaines pistes ne sont pas accessibles en France sans que ce soit indiqué (on s'en rend compte qu'en essayant de les lire). Quand ça arrive il existe normalement toujours une autre version de l'album qui fonctionne bien, mais il faut le savoir.

Niveau tarification et offres c'est exactement pareil sinon.
Excuse moi en fait j'ai pas été clair. Je veux juste un bon lecteur de musique pour lire ma propre bibliothèque. Je ne veux pas payer un abonnement. J'utilisais Google Musique dans sa version gratuite.
Player Pro. Mon favori depuis mon Nexus 1, et de loin. Accès à ses musiques ultra paramétrable, moi je passe en mode browser et je vire systématiquement tout le reste style classement par genre, par nombre d'étoiles ou je ne sais quoi (ça fait 20 ans que je classe mes pas loin de 2To de fichiers musicaux manuellement sur mes ordis, et je préfère largement mon architecture de dossiers/fichiers que quoi que ça soit d'autre). Lecture de tous les fichiers que j'ai, dans toutes les qualités (mp3, flac, ogg, wav...) . Et avec le plug-in d'égalisation, le son est à peu près au top (en filaire/Bt sur portable JBL, comme sur Amp et speakers à 25k). Widgets propre également (depuis des années, le seul que j'utilise d'ailleurs. Nova avec 4 dossiers d'applis principaux en bas + accès au drawer, icônes persos, widget Player pro et quelques dossiers sur un unique desk, et roule ma poule).

J'ai payé le bouzin quelques piécettes voilà plus de 11 ans, et j'ai toujours pas trouvé mieux !
Après avoir testé une bonne dizaine d'applications, mes 2 préférées sont Musicolet et Black Player, je trouve que les deux ont une ergonomie bien pensée. Pour le moment je suis sur Black Player qui a le petit avantage sur Musicolet de télécharger des infos.

Sinon, pour le P40 Pro, d'après Accubattery, j'ai une autonomie SOT de 13h07 ce qui me semble énorme (en tout cas par rapport à mon U11 qui était à 7h et dont j'avais pourtant changé la batterie il y a moins de 6 mois). Mon avis global, c'est un très bon téléphone, mais je suis déçu de pas sentir plus de différences comparées à mon U11 qui a 3 ans. Je crois que la différence majeure finalement, c'est bien l'autonomie.
L'application Phone Clone de Huawei est assez dingue à voir en action.

Ça duplique de façon hyper simple tout le contenu d'un téléphone (sms, appels, photos, vidéos)
Un QR code à prendre en photo, et tu laisses mouliner le truc tranquille.
Hello,

de mémoire, sur les galaxy (note et autre) ont pouvaient accéder a des fichiers sur notre réseau local type NAS. Hors je ne la trouve nulle part, Samsung aurait supprimer l'option de leur appli "mes fichiers" ?

c'est comme ca que je faisais sur mes précédents smartphones.
Pour P40 Pro, après une semaine d'utilisation, j'en suis assez satisfait. Pas de soucis vis à vis des Google Mobile Service, Google Music marche plus mais je m'en passe bien, et tout le reste marche.
Il a une autonomie monstrueuse.
Par contre, je suis définitivement déçu par la partie photo. Je trouve que les photos de nuit sont moins détaillées que sur mon vieux U11 et de jour les couleurs ne sont pas naturelles. Là où j'y gagne, c'est dans l'obscurité totale ou il arrive quand même à prendre des photos presque correcte, mais c'est rare de devoir prendre des photos dans l'obscurité totale. Et j'y gagne aussi pour le zoom et le grand angle. Je comprends pas trop comment il a pu avoir une note aussi élevée sur DXO Mark, y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas dans ces tests.
Paraît qu'une update va améliorer les choses, il me reste plus qu'à l'attendre pour juger...
Retour rapide sur une Shield 2019.
Gardez à l'esprit en lisant ça c'est que c'est écrit par quelqu'un qui l'a acheté par curiosité, qui connait très peu le produit, et qui l'a acheté sans avoir regardé une seule vidéo de son interface.

Installation physique sans souci. Je la branche directement en ethernet, et en HDMI directement sur la télé. Je voulais m'éviter des galères en la branchant sur le homecinema, on verra plus tard pour ça.
Déjà ne tentez rien sans faire les mises à jour. Toutes les mises à jour. Et plusieurs fois si nécessaire.
Dans l'ordre : directement après le démarrage j'ai eu une mise à jour de la shield, et une de la télécommande. Normal jusque là.
J'ai ensuite mis à jour les applis... une sur deux fonctionnaient après les mises à jour. Je me suis battu avec Spotify par exemple, impossible de me connecter. Aucun message d'erreur, juste la procédure de connexion qui ne fonctionnait pas.
Et je me suis rendu compte que la Shield me proposait une seconde mise à jour. Une fois faite, nouvelle mise à jour de la télécommande... et les applis fonctionnaient enfin.
Je fais reconnaitre ma manette Xbox One sans souci. Et c'est parti pour tester les applis.
Bilan rapide :
- Dans la catégorie "tout va bien" : Netflix, Disney+, Primevideo, Spotify. Ca fonctionne très bien.
- Catégorie "mouais" : Molotov. L'image est moins nette que sur la box THD de SFR. Je ne sais pas pourquoi mais en l'état ça ne remplacera pas la box (d'autant qu'il manque un paquet de chaînes).
- Catégorie "c'est quand même pas super clair" : Steam, GeForce Experience, GameStream, Steam Link. Là c'est vraiment le foutoir. Entre les applis Steam qui se lancent avec Geforce Experience, les applis Steam qui se lancent avec le Bigpicture, les applis Steam qui lancent le Big Picture sur les ordi du réseau local, et l'application Steam Link qu'on peut télécharger en plus dans le store... j'étais totalement pommé. Cerise sur le gateau : je me retrouve avec Diablo 3 proposait en plein milieu des jeux Steam.
J'ai fini par couper l'ensemble des ordi du réseau pour y voir plus clair, et virer l'appli Steam Link que j'avais installée (qui sert à que dalle du coup, puisque la shield le gère en natif). Là c'est déjà plus clair, j'arrive enfin à configurer la version Cloud de Steam, mais il m'aura fallu attendre plus de 2 minutes qu'une place se libère (18 utilisateurs avant moi).
Sur ma bibliothèque de 900 jeux sur le compte paramétré, 178 me sont proposés. Il met 3 minutes a rafraîchir l'ensemble des jeux dans la bibliothèque. Pendant ce temps là... je patiente.
Une fois fait, je lance un jeu tester la manette, j'opte pour Asterix XXL 3 (c'est au début de la liste puisque ça commence par A ).
Et c'est parti pour 4 minutes d'installation, durant lesquelles je me prend un warning indiquant que le jeu fonctionne mais n'est pas totalement compatible : il faudra que je le réinstalle à chaque fois que je lance Steam. Top...
Ce warning apparaît sous la forme d'un popup windows qui s'affiche au dessus de l'interface de la shield. Et que je n'arriverai jamais à supprimer, même en lançant d'autres jeux. Ce popup, je le garderai donc jusqu'à ce que je redémarre la shield... pratique.
Ce qui me permettra de relancer Steam, d'attendre de nouveau 2 ou 3 minutes qu'une place se libère, pour constater que ce popup disait vrai : le jeu n'est plus dispo et je dois le réinstaller.

J'ai arrêté là, saoulé.
Pour le moment je suis partagé entre "putain c'est vachement bien foutu" et "mais quel bordel"...
Je continuerai ce soir
J'utilise une Shield 2017, pour la TV exclusivement, et j'en suis très content, l'interface d'Android TV est très bien foutue et pratique. Pas noté de souci de qualité sur Molotov, mais il faut garder à l'esprit que l'image ne sera jamais aussi parfaite sur une appli OTT que sur un signal dédié de la box. Pour la télé on utilise plutôt MyCanal d'ailleurs.

Pour les jeux, j'avais essayé un peu au début avec Geforce Now (avant la sortie de beta), et de faire une espèce de Steam Link Geforce aussi. Ca marche bien mais ça reste contraignant, et au final l'intérêt de la chose m'a paru limité.

Perso je n'ai plus de box (vu que j'utilise une 4G box Bouygues, donc il y a juste un routeur dessus), la Shield est donc indispensable. Si on a déjà une box opérateur bien foutue, c'est beaucoup plus discutable, et ça a tendance surtout à servir de Chromecast de luxe.
Citation :
Publié par Von
J'utilise une Shield 2017, pour la TV exclusivement, et j'en suis très content, l'interface d'Android TV est très bien foutue et pratique. Pas noté de souci de qualité sur Molotov, mais il faut garder à l'esprit que l'image ne sera jamais aussi parfaite sur une appli OTT que sur un signal dédié de la box. Pour la télé on utilise plutôt MyCanal d'ailleurs.

Pour les jeux, j'avais essayé un peu au début avec Geforce Now (avant la sortie de beta), et de faire une espèce de Steam Link Geforce aussi. Ca marche bien mais ça reste contraignant, et au final l'intérêt de la chose m'a paru limité.

Perso je n'ai plus de box (vu que j'utilise une 4G box Bouygues, donc il y a juste un routeur dessus), la Shield est donc indispensable. Si on a déjà une box opérateur bien foutue, c'est beaucoup plus discutable, et ça a tendance surtout à servir de Chromecast de luxe.
Je tiens à preciser que depuis fevrier 2020 sur mycanal avec la Shield (n'importe quelle smartTV ou box android) les chaines bascules en fullHD.
Avec ma shield (2017 aussi), je suis bien en fullHD sur netflix, Prime Video, OCS, etc.

Pareil que pour Von, j'ai une freebox revolution, mais j'ai viré le player pour la shield à la place, on n'utilise plus que ça à la maison, comme ça fait aussi office de chromecast, on peut choisir un films soit directement sur la box, soit via tablette/smartphone/pc.

Suffit d'installer Kodi pour avoir acces aux videos d'un DD que tu brancherais à la box, ou inversement acceder aux videos sur un nas.
Suite de l'install de la Shield...
Je me met en quête d'un quelconque moyen d'accéder à mon NAS (Proliant G8 sous Xpenology).
Je suis étonné de ne rien trouver en natif sur la shield pour accéder au dlna / Upnp. J'ai peut être loupé une appli mais de base je ne trouve rien.
Je tente différent softs sur le market, mais pas moyen. Je tente en samba... et pareil, échec systématique lors de l'authent.
Et je me rappelle que Kodi existe. Je l'installe, et là ça fonctionne "presque sans souci" : malgré le paramétrage en français du scraper, je me tape l’affichage des titres et résumés en anglais.
Obligé de refaire deux fois la conf et l'intégration de la bibliothèque pour que ça passe en français.
Pour la télé, je parcours le store à la recherche d'une solution, et je finis par tomber sur l'appli SFR.
Je l'installe, je m'identifie, et j'ai accès aux mêmes chaines que sur ma box, dans le même ordre. Même si la qualité est moindre, ca fonctionne sans souci et c'est extrémement réactif.
Encore un souci de réglé.

Pendant que je joue avec l'appli SFR, je m'aperçois que le réglage du volume via la télécommande ne fonctionne plus.
Je passe voir dans les menus ce que je trouve, le CEC est bien actif. Je le désactive et le réactive. Ca refonctionne... pendant 10 minutes.
Je recommence, désactivation / activation, et rebelote, ça refonctionne 10 minutes.
Difficile de savoir si ça vient de la Shield, de ma télé ou du homecinema.
Je laisse tomber et je tente de passer par la configuration IR de la télécommande.
Ma télé est une Hisense U7B 65 pouces, la marque est bien proposée. Et c'est parti pour la configuration de l'IR par tentatives : la Shield émet un signal et demande si le niveau du son de la télé change.
Si c'est oui, on est sur la bonne configuration. Si c'est non, la Shield tente une autre configuration.
Manque de bol pour moi, la seconde configuration éteint tout simplement la télé.... ce qui rend les tests extrêmement fastidieux
je dois donc noter dans un coin que le test 2, 5, 7 vont éteindre la télé, et je dois donc masquer l'émetteur IR pour ceux là (avec plus ou moins de succès).
Je finis par trouver la bonne configuration, je peux gérer le volume de la télé et du HC (via l'ARC) avec la télécommande du shield.
Pendant que je jouais avec la config de l'IR, je tombe sur un menu permettant de configurer très finement le comportement du CEC.
Une fois configuré, le bouton ON/OFF du shield démarre la télé, mon homecinema, fait basculer la télé sur l'entrée HDMI de la Shield.
Et quand je coupe la shield, ça la met en veille, coupe la télé, et coupe le homecinema.
Très pratique.

Je retente quelques jeux au hasard, mais je ne perds pas trop de temps dessus :
- 10 seconds Ninja X (SteamLink) : j'ai le son, pas l'image.
- Metamorph (SteamLink) : l'image clignote, je me prend un flash toutes les 3 ou 4 secondes
- Bioshock Remastered (GeForce Now) : fonctionne sans aucun souci. C'est même impressionnant. Toutes options à fond par défaut, je peux jouer sans aucune latence (en tout cas pour le simple joueur que je suis).
J'oublie rapidement que je ne suis pas sur un jeu local. Mais un warning me le rappelle brutalement : la session est limitée à une heure.
Si la page de Nvidia il est indiqué que la limite est de 2H pourtant.
https://support.nvidia.eu/hc/fr/arti...d%C3%A9pannage

Citation :

Le message « Vous avez atteint la limite de temps pour cette session de jeu et serez déconnecté dans 5 minutes » s’affiche lorsque je joue sur GeForce NOW. Pourquoi ?

GeForce NOW vous permet de jouer à un jeu pendant un maximum de 2 heures. Passé ce délai, vous serez déconnecté de GeForce NOW. Si vous recevez ce message, nous vous conseillons de sauvegarder immédiatement votre partie. Vous pourrez alors démarrer une nouvelle session de jeu et charger l'une des parties sauvegardées.
Je quitte le jeu, je termine l'installation de la Shield à son emplacement définitif, je planque les cables, je réorganise les menus et je vire les applis qui ne servent à rien.
Tout ça en vu du test ultime : la validation de madame. Elle qui est assez allergique au changement, c'est pas gagné.
Je lui montre la nouvelle télécommande, l'interface que j'avais soigneusement aménagé pour lui faciliter l'utilisation. J'évite de rentrer dans les détails techniques, j'esquive la partie jeu, pour me concentrer uniquement sur la vidéo et le multimédia.
Je lui montre qu'avec cette seule télécommande elle démarre et éteint tout, qu'on peut retrouver la télécommande en la faisant beeper.
Puis je lui laisse la télécommande en main. Elle la prend, la regarde sous toutes les coutures, et me demande ce que c'est que le bouton avec le micro... bouton que je n'avais même pas vu.
Elle appuie, voit que ça lance l'assistance Google sur la télé.
Elle tente "Ferme les volets dans le salon". Et les volets se ferment.
Elle enchaîne avec "allume la lumière du salon", et la lumière s'allume.
Je n'avais même pas pensé à ça : comme j'ai utilisé le même compte Google que pour la domotique de la maison, tout fonctionne (gateway Xiaomi pour les lampes, et Smartlife pour les volets).

Quelques minutes après les gamines demandaient à la Shield de raconter des blagues, de lancer leur playlist Spotify, de lancer la reine des neiges sur Disney+. Ma femme leur repique la télécommande pour tenter un "trouve moi une dictée pour les enfant de CM2" pour les calmer... ce qui lance une dictée CM2 sur youtube.
Bref c'est adopté rapidement par la famille.

Dernière modification par Linou ; 29/04/2020 à 16h51.
Depuis une semaine ou deux je rencontre beaucoup de problèmes sur mon téléphone Android. Les applications ne fonctionnent plus en arrière-plan. Elle se coupent.
Par exemple quand je suis sur l'application facebook et que je switch sur mon navigateur gateur Google quand je reviens à facebook facebook a cessé de fonctionner et se remet à sa page d'accueil. Idem, lorsque je clique sur un lien facebook dans les commentaires je ne peux plus revenir sur la discussion Facebook puisque Facebook se lors du alt Tab sur le lien du commentaire. Pareillement YouTube musique ne fonctionne plus en arrière-plan et se ferme au bout de quelques secondes.

Globalement toute application utilisée dès lors que je la quitte pour switcher sur une autre ferme son exécution. C'est très pénible par exemple pour faire un copier coller sur Jol. Si je suis en train d'écrire un message et que je vais copier coller une source sur wikipédia quand je reviens avec mon navigateur sur Jol la rédaction en cours est effacée.

Cela est valable aussi pour les jeux avant je pouvais switcher d'un jeu pour lancer une vidéo Youtube et revenir au jeu en cours désormais cela ferme l'application du jeu.

J'ai remarqué aussi lorsque je fais de la saisie au clavier parfois le clavier disparaît et je galère à le faire réapparaître.

Je n'arrive pas à identifier l'origine du problème est-ce que quelqu'un a des idées, as entendu causer de tout ça ou a déjà rencontré ces désagréments ?

Je suis sur Galaxy Note 9.
j'ai une shield 2017, que pour du multimédia, j'ai une connexion en mousse donc tout ce qui est Geforce c'est chiant à mourrir, j'avais testé Trackmania à l'époque, c'était relou.

Mais pour le multimédia, j'adore, j'ai mis Plex pour ma bibliothèque multimédia qui est sur mon pc, tout nickel, prime netflix, wakanim je ne peux pas car "pas dispo dans mon pays - Martinique".

Ce qui me manque, je cast de mon tel ou tablette.

Seuls bémols: la manette buggais à l'époque, je l'ai remise à charger hier j'vais tester talheure. Et la télécommande est bien trop basique, j'me commanderais la nouvelle bientôt.

Pour la partie son j'ai tous mes appareils (Shield, Switch, TV) relié direct sur une barre de son qui gère les périphériques directement.

Faudrait que je regarde Geforce, ils ont vraiment amélioré le système mais j'ai peur qu'ils ne faille une super connec. Du lanceur je vois Diablo, Wow BFA, Age of empire & league of legend... Que des jeux injouable avec un gamepad, ptete que jpeux connecter une souris et un pc sur le shield mais ça m'étonnerais

ça fait un peu cher le boitier pour ce que j'en fais mais il faudrait que je creuse un peu plus la partie jeu, je l'ai rebranchée avant-hier après 8 mois sans l'utiliser (déménagement).
Citation :
Publié par Borh
Pour P40 Pro, après une semaine d'utilisation, j'en suis assez satisfait. Pas de soucis vis à vis des Google Mobile Service, Google Music marche plus mais je m'en passe bien, et tout le reste marche.
Il a une autonomie monstrueuse.
Par contre, je suis définitivement déçu par la partie photo. Je trouve que les photos de nuit sont moins détaillées que sur mon vieux U11 et de jour les couleurs ne sont pas naturelles. Là où j'y gagne, c'est dans l'obscurité totale ou il arrive quand même à prendre des photos presque correcte, mais c'est rare de devoir prendre des photos dans l'obscurité totale. Et j'y gagne aussi pour le zoom et le grand angle. Je comprends pas trop comment il a pu avoir une note aussi élevée sur DXO Mark, y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas dans ces tests.
Paraît qu'une update va améliorer les choses, il me reste plus qu'à l'attendre pour juger...
J'ai eu aujourd'hui une update qui a énormément amélioré les photos de nuit. Du coup c'est bien le smartphone que j'espérais.
Possible que tous les sites qui disaient tant de bien du P40 Pro en photos comme DxOMark ou les Numériques aient eu cette update avant les autres.
Citation :
Publié par Von
J'utilise une Shield 2017, pour la TV exclusivement, et j'en suis très content, l'interface d'Android TV est très bien foutue et pratique. Pas noté de souci de qualité sur Molotov, mais il faut garder à l'esprit que l'image ne sera jamais aussi parfaite sur une appli OTT que sur un signal dédié de la box. Pour la télé on utilise plutôt MyCanal d'ailleurs.
Faut obligatoirement être abonné Canal pour avoir accès aux chaines TNT, non?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Faut obligatoirement être abonné Canal pour avoir accès aux chaines TNT, non?
Il me semble oui, enfin un abonnement Canal en tout cas. Après honnêtement entre MyCanal et Molotov je n'ai pas de préférences, les deux font le taff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés