|
Moi j'ai reçu mon HTC U11.
Finalement, j'ai pris la version noire, c'est celle que je trouve la plus jolie, la face arrière ressemble ainsi à l'avant quand le smartphone est éteint.
Je me suis aussi pris l'étui officiel HTC en cuir, il est vraiment très classe, ça donne au téléphone un look beaucoup plus sérieux. Je m'attendais à ce qu'avec l'étui, on ne puisse plus utiliser HTC sense et ça a pas loupé. Vu que c'est sensé être le gimmick star du téléphone, HTC aurait peut être pu penser à quelque chose. Après ça me dérange pas, je comptais pas l'utiliser.
Truc plus emmerdant par contre, l'étui cache la led de notifications. Oui, je parle bien de l'étui officiel pour l'HTC U11 pourtant... Quand on voit les clear view et led view de Samsung à côté, ça fait vraiment pitié pour HTC...
Après tout le temps que j'ai passé avec TouchWizz, ça me fait vraiment bizarre, il y a plein de petits trucs qui ne sont plus possibles dans l'interface, exemple bête : enlever l'horloge du lock screen. Il y a pourtant plein d'options pour personnaliser l'interface, mais pas ça.
Et impossible de faire circuler ses bureaux en boucle, quand on est au bureau tout à gauche, et qu'on essaie de faire défiler vers la gauche, ça bloque au lieu de revenir sur l'écran de droite.
En dehors de ça, le téléphone est quand même très bien. L'écran ne me choque pas du tout, alors que ça fait 5 ans que je ne suis que sur de l'AMOLED Samsung. Franchement, je vois pas la différence, même dans le noir. Et il est autant lisible que celui de mon Note 4 au soleil.
Il n'y a aucun lag. Et l'appareil photo est digne de sa réputation. De nuit, mon Note 4 s'en tirait correctement, mais là c'est un autre monde.
L'absence de jack ne me dérange pas vu que les écouteurs fournis sont très bon.
Pour les haut-parleur, j'avais entendu que c'était un point fort du téléphone. Alors c'est mieux que mon Note 4, mais on reste quand même très loin d'une enceinte Blue Tooth même petite (j'ai l'UE Roll, le son qui en sort n'a rien à voir).
Un peu trop tôt pour juger l'autonomie, j'ai quand même l'impression qu'en utilisation normale, ça me tiendra la journée sans problème.
Pour le moment aucun regret. Je serais resté chez Samsung s'ils faisaient encore des flagships avec écran plat, mais vu que c'est pas le cas, le HTC U11 me conviendra très bien.
|