[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Juste pour être sûr de bien comprendre, ce qui te dérange sur le flagship Samsung c'est que toutes les versions sont "Edge", c'est ça ? Par simple curiosité (aucun jugement de ma part !) c'est une préférence esthétique ou tu as des reproches pratiques à faire aux écrans incurvés ?

Le plus gros reproche que j'ai entendu sur le S8 c'est son ratio chelou ce qui provoque des bandes noires lors de la lecture des vidéos (qu'on peut crop au besoin). Mais personnellement, j'y suis habitué, ayant une tablette Surface Pro 4 qui a aussi un ratio chelou.

Bon sinon, j'ai reçu le mail comme quoi mon S8 a été expédié aujourd'hui. Je devrais le recevoir dans quelques jours et je pourrais donner un retour dessus.
J'ai un reproche très pratique, c'est que l'image est déformée sur le bord et ça crée un coin qui concentre les reflets. Je comprends l'intérêt "design", ça donne un joli look au téléphone, mais ça dégrade l'image.
C'est assez ironique, je me rappelle de l'époque où on est passé des écrans cathodiques (qui étaient incurvés) au LCD, et le fait que ce soit des écrans plats était vu comme un progrès. Et maintenant on considère que si l'écran est incurvé, c'est plus "moderne", les rumeurs disent même que le prochain iPhone sera incurvé, ce qui fait visiblement kiffer les Apple-fans.

Le ratio de la Surface est pas si chelou, c'est du 2:1 (on dit 18:9 maintenant pour faire plus "in"), c'est à dire quasiment le format des livres et BD/Comics, quand tenu à la verticale. Je trouve pas si absurde pour une tablette ou même une phablette, même si pour les vidéos, c'est pas idéal.

Dernière modification par Borh ; 13/07/2017 à 19h29.
Yep à la verticale c'est top pour la SP4.

OK merci pour les explications. Du coup, quand tu vois vers quoi on se dirige au niveau smartphone, tu dois sacrément faire la gueule @Borh.

A mon avis, les Dras, Nokia 888, Lenovo Cplus, Nec Flip et autres Galaxy X ne seront pas pour toi.
Pour le moment, j'en profite tant qu'on a encore des chouettes smartphones à écran plat. J'ai du mal à me projeter très loin dans l'univers des smartphones tout bouge très vite, j'avise au fur et à mesure.
Visiblement je vais devoir rendre mon téléphone pro en quittant la boite. Du coup je dois m'en acheter un.

Il y a quoi de bien en ce moment? Bel écran (pas un entré de gamme), batterie longue durée, résistant (je fais tomber et met dans mes poches avec des trucs divers, les gosses le manipulent), bonne caméra mais surtout rapide (genre prendre en photo des enfants avant qu'ils réagissent ), place pour photos et les spams de trucs useless des parents.
Idéalement (mais pas obligatoirement) pas de bloatware (mon S4 est bourré de fonctionnalités Samsung qui m'irritent).
Bah... le problème @Hellraise c'est que tu veux un flagship mais tu laisse tes enfants le manipuler... tu peux pas tout avoir. Moi c'est le genre de truc qui me rend fou à la maison. Voir mon ex laisser notre gamine manipuler des trucs tech qui coûtent la peau du cul et sont fragiles.

Autant ma gamine jouait avec le iPhone4 tout pourri de sa mère, autant y a pas moyen qu'elle touche au mien (S6 et bientôt S8). Genre jamais de la vie.
Bon après ça dépend aussi de l'âge de tes gamins, évidemment.

Après pour les logiciels... malheureusement chez Samsung, y a pas le choix, mais il suffit de les ignorer et ils font pas trop chier. Mais tu veux un bel écran et Samsung fait les meilleurs écrans du marché smartphone actuel.

A la limite, prends un S6 ou un S7 et t'achète une protection en verre trempé + une case solide (genre Spigen). Je te conseillerai plutôt le S7 si t'as besoin d'espace car il dispose d'un slot Micro SD ce que le S6 n'a pas.
Le S8, j'aurai pas confiance si tes enfants le manipulent. Trop fragile.

Bon après, mon avis est clairement pas objectif. Je déteste les iPhone et au niveau smartphone, je n'ai eu que des Samsung (sauf une fois un incident de parcours, mon tout premier smartphone était un HTC).

Dernière modification par Jyharl ; 14/07/2017 à 01h12.
idem, iPhone c'est contre ma religion Si je pouvais je prendrais du windows, mais c'est vraiment dead comme plateforme
Mes précédents téléphones sont principalement des Samsung, j'ai rien contre, mais je me demandais si ce serait cool de prendre un vanilla android pour une fois (il y avait des téléphones Google à un moment, ça existe toujours et ça tient la comparaison au Samsungs?)
En Vanilla Android, il y a rien en ce moment.

Personnellement j'ai pris un HTC U11 qui est je pense le meilleur haut de gamme actuel avec le S8.
Excellent en photo, il est sensé être le meilleur d'après les Numériques et DXO Mark. Et de ce que j'ai testé, je confirme, il met la patée à mon ancien Galaxy Note 4. En autonomie, pour le moment je le trouve très bon. Je suis parti hier matin à 90% de charge et j'ai fini à 15% au couché vers 22h30 alors que j'ai du jouer plus d'une heure avec à plusieurs jeux 3D (Sky Force, Darius Burst et Ray Storm), + écouté quelques podcasts + pas mal d'internet. Je crois qu'il me tiendra la journée pour 95% des jours (pour les autres, je me prendrai une batterie externe).
Je ne sais pas s'il est résistant ou non, de toute façon je lui ai mis une flip case tout de suite (la flip case officielle qui est super classe, même si elle cache stupidement la led de notification).

Son interface est tout de même relativement proche d'Android Stock. Par exemple l'appli internet par défaut est Chrome, pour la musique c'est Google Music. Les applis bureautiques préinstallées sont celles de google, docs, slides et sheets. Pour la gallerie et les vidéos préinstallée, c'est Google Photo, bref, très peu de trucs redondants par rapport aux applis Google.
Les seuls potentiels bloatware que je vois, c'est HTC Assistant, qui est sensé complémenter Google Assistant, pour le moment, je trouve qu'il me sert à rien mais il est sensé mettre du temps à apprendre nos habitudes, on verra dans quelques jours si ça change. Et l'autre c'est Blinkfeed qui est un flux d'actualité sur l'écran d'accueil que j'ai désactivé sans même essayer de l’utiliser.
D'un côté c'est bien d'avoir si peu de bloatware. De l'autre, ça faisait longtemps que j'étais sur TouchWizz, et il y a plein de petites fonctions qui me manquent un peu je dois dire.

Un défaut : l'absence de prise jack. Mais les écouteurs fournis sont excellents, probablement les meilleurs que j'ai vu en bundle avec un smartphone. HTC les vend à part 70€ pour donner une idée. Et un adaptateur est fourni par ailleurs.

Ca fait que 2 jours que je l'ai mais pour le moment, je le trouve top.

Dernière modification par Borh ; 14/07/2017 à 09h26.
Citation :
Publié par Brimstone
Pour ceux que ca intéresse S8 a 560€ chez darty avec reprise d'un téléphone, mémé vieux visiblement.

http://www.darty.com/nav/extra/banne...n-profond_lien

https://www.dealabs.com/bons-plans/s...tlphone/384829
A noter que le code DAY50 marche pour tous les smartphones et l'informatique (-50€ si plus de 600€, réduc moindre pour les produits moins chers). J'ai pris mon HTC U11 chez Darty pour ça.
Par contre, la reprise à 100€ du smartphone ne marche que sur le S8, mais il y a maintenant plein d'autres entreprises qui le font aussi (genre volpy).
Dites, pour passer mon Zenfone 2 sous android 6, je dois utiliser quelle fichier de mise à jour ?

Je peux mettre directement le dernier :
Version WW-4.21.40.35220
17/07/13
Citation :
Publié par Argas
Dites, pour passer mon Zenfone 2 sous android 6, je dois utiliser quelle fichier de mise à jour ?

Je peux mettre directement le dernier :
Version WW-4.21.40.35220
17/07/13
Je croit mais pas sur qu'il vaut mieux éviter, parce que la version est ultra bugué et n'a jamais était debug par Asus.

Mon frère avait le Zenfone 2 551 ML et il n'est jamais passé sur la version 6 tellement les retours sont mauvais.
Citation :
Publié par Brimstone
Je croit mais pas sur qu'il vaut mieux éviter, parce que la version est ultra bugué et n'a jamais était debug par Asus.

Mon frère avait le Zenfone 2 551 ML et il n'est jamais passé sur la version 6 tellement les retours sont mauvais.
Arf merde, le mien galère avec certaines applis avec 5. Je pensais que 6 serait mieux.
S8 reçu à l'instant. Je le charge et je jette un oeil.

Le packaging est très bien. Très complet. Mettre ma sim card et la SD card était un jeu d'enfant (je ne comprends pas les commentaires qui disent qu'ils ont galéré oO) et par contre, malheureusement, l'une des critiques que j'ai souvent lue est vraie : La protection en verre trempée du S8 ne tient pas quand on met une case contrairement au S6 où il n'y avait aucun souci.

Là, la case décolle systématiquement la protection écran. Bon. Du coup j'ai dû faire un choix. Protection écran ou case. J'ai choisi la case. Mais ça fait chier.

Point cool : Le chargement sans fil du S6 est compatible avec le S8. C'est ça qui fait plaisir avec Samsung, ils t'emmerdent pas avec des soucis de compatibilité et y a pas besoin de tout racheter à chaque nouveau smartphone.
Les premières infos sur le zuk z3 max de lenovo commencent à arriver, ca a l'air affriolant

5.3" amoled FHD.
S836.
Capteur sony 16mp, stabilisé, F1.7, 1.55 µm.
Lineage ou zui.
full 4g FR ( y compris 700/800 ).
8gb/256gb @349€.
6gb/128gb @299€.

Vu la qualitance du z2 pro, SI ca pose pas de problèmes de flasher une rom, je sauterai dessus.

Dernière modification par EdryR ; 15/07/2017 à 16h52.
La fiche technique est très belle.
Après Lenovo refuse la garantie sur les smartphones importés. Et là je me suis fait des frayeurs avec une commande sur Gearbest, pas mal de péripéties, même si j'ai reçu mon produit à la fin, j'ai pas très envie de recommencer tout de suite.
En import effectivement, c'est avec le shop qu'il faut gérer, pas le constructeur la plupart du temps.
C'est pour ca qu'il vaut mieux passer par des shops relativement reconnus.
Ceux que j'utilise : tinydeal, minideal, gearbest.
Le problème de Lenovo c'est le suivi. Alors je sais pas pour le produit "perso", mais pour les produits anciennement motorola faut oublier espérer avoir plus 1 maj majeur. Rien que les maj sécu, ils ont abandonné de les faire.
Pour lenovo en général je sais pas.
Pour la série zuk par contre, pour l'instant c'est tout bon. Sorti en 6.0 en mai 2016, on est en 7.1.1 sur zui ( 7.1.2 si on flash en lineage ), zui 7.1.2 mi aout, et ils ont dit qu'il serai mis à jour avec android O.
Par contre c'est full english ou chinois la rom. Ce qui peut rebuter énormément si on veut de l'ota.

Rappel du z2 pro : S820/6gb/128gb/5.2" FHD/B20/13Mp OIS F1.8 1.35µm @200€ maintenant. ( 160 pour la version 4gb/64gb ).
Elles sont fiables ces infos ? Tout ce que j'ai trouvé c'est un fil de 2 posts sur xda. Qui parle aussi d'un smartphone borderless...
Ca me donne l'impression d'un rêve de fan qui coche toutes les cases pour en faire le meilleur smartphone.
Je trouverais ça fort de la part de Lenovo de s'adjuger la première sur le Snapdragon 836 et ce capteur 16MP 1/1.7 (à ma connaissance, le seul capteur 1/1.7 équpant actuellement les smartphones n'est que 12MP).
infos revendeur chat tinydeal ( premier revendeur zuk ). Le tel devrai être présenté en sept à la presse.
Ca en parlait aussi sur reddit.
Donc il y a plus fiable effectivement , mais les premières infos sur le z2/z2pro étaient sorties de la même facon il y a 1 an et demi.

Le seul truc qui me fait tiquer, c'est la rumeur d'il y a 3 mois de problèmes entre zuk/lenovo ( zuk appartient à lenovo mais est une entité séparée en fait de ce que j'en ai compris ).
On verra quand il sortira. Là j'ai un peu du mal à y croire. Pour s'adjuger des premières, comme sur le tout dernier Snapdragon, les constructeurs doivent généralement sortir le gros chèque, c'est à dire se réserver des millions d'exemplaires. C'est pour ça que le plus souvent, ça arrive chez Samsung d'abord, il n'y a que chez eux que ça peut s'écouler facilement.
Et je ne pense pas que la Chine seule, voire l'Asie, suffise à écouler cette offre. Ca voudrait dire une sortie aux US et en Europe comme un flagship Samsung, et à 300$, c'est impossible.
Citation :
Publié par Jyharl
La protection en verre trempée du S8 ne tient pas quand on met une case contrairement au S6 où il n'y avait aucun souci.

Là, la case décolle systématiquement la protection écran. Bon. Du coup j'ai dû faire un choix. Protection écran ou case. J'ai choisi la case. Mais ça fait chier.
C'est ta coque le problème.
J'ai eu le même soucis avec le Rugged Armor de chez Spigen.

Si tu veux une case qui passe avec la plupart des verres trempés, prends la Neo Hybrid.
Bonjour,
J'hésites entre 3 smartphones, mon Z3 compact commençant à rebooted plusieurs fois par jour.

J'hésites entre le galaxy J5, le XA1 de Sony et le P9 lite de Huawei.
Un modèle à éviter ?
C'est dommage, le XA1 était à 209€ pour l'Amazon prime day. Je l'ai pris pour ma mère elle en est très contente. Après je sais pas ce qu'il vaut comparé aux 2 autres.
Citation :
Publié par Matharl
C'est ta coque le problème.
J'ai eu le même soucis avec le Rugged Armor de chez Spigen.

Si tu veux une case qui passe avec la plupart des verres trempés, prends la Neo Hybrid.
Pourtant je n'ai jamais eu un seul souci avec les coques Spigen avant.
Tu veux dire que deux types de coques différents de chez Spigen ont ce souci ? Bah tant pis, j'aime pas la Neo Hybrid. J'hésitais justement entre la Rugged Armor et la mienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés