[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Ah ben moi c'est l'inverse, le seul point négatif de ma Huawai Mediapad 3 c'est cette surcouche iphonique merdique.

Je préférais 100 fois ma Nexus 10 là dessus.
Citation :
Publié par N3o-
Ya pas que Huawei en Chine

Et Huawei a encore Honor.
Je viens de me prendre un Honor 6x en remplacement de mon xperia T3 (paix à son âme). Et du coup, il me vient à l'esprit que le concept de "haut de gamme" est sans grande signification dès lors qu'on est près à être décalé de deux ou trois ans.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je viens de me prendre un Honor 6x en remplacement de mon xperia T3 (paix à son âme). Et du coup, il me vient à l'esprit que le concept de "haut de gamme" est sans grande signification dès lors qu'on est près à être décalé de deux ou trois ans.
C'est surtout que le HdG est dans le cas du monde mobile est associé à quelques éléments technologiques bien définis (et saisonnier)
- Le dernier SOC.
- Un double capteur photo (atm)
- 6 Go de RAM.
- Simili borderless.

Tu colles ça dans n'importe quel random smartphone chinois ou pas tu es dans le HdG.

Sauf que vu qu'il s'agit de référentiel de composants à valeur inversement décroissante par rapport à leur volume de production, pour certains points en forçant le trait tu as un HdG Random chinois 6 mois après la sortie des HdG des grosses marques 2 à 3 fois moins cher.
Au delà des vrais flagships des grosses marques si tu veux un bon smartphone pas trop cher, de mon expérience, suivant le truc depuis un certain nombre d'années, il faut vraiment faire attention aux retours et à la communauté pour évaluer "le reste" : qualité de fabrication, SAV, suivi des MAJ etc...
Bien définis, c'est pas si certain, vu que les deux meilleurs haut de gamme actuels (et les plus chers), le Galaxy S8 et le HTC U11 n'ont pas de double capteur et ont toujours 4 Go de Ram. Niveau photo, ils sont d'ailleurs très nettement au dessus que quasiment tous les smartphones actuels à double capteurs (à l'exception du LG G6 qui est équivalent).

La ram et les double capteurs, c'est justement le "trick" qu'ont trouvé les constructeurs chinois pour faire croire que leurs smartphones sont plus haut de gamme que les 2 sus cités, mais c'est pas pour ça qu'ils sont au niveau.
Pour moi les 2 seules caractéristiques qui définissent les HDG: écran et APN.
C'est là dessus qu'ils se différencient le plus par rapport aux smartphones des gammes inférieures et "flagships killers". Le design est important aussi surtout en ce moment avec les écrans borderless mais dans 6 mois ils seront tous pareils.

Bien entendu les technophiles voudront les derniers SOCs et une certaine quantité de RAM mais le grand publique s'en fou un peu tant que c'est fluide et beau.
Bon, finalement, je me suis décidé à prendre (à priori) un OnePlus 5. Les alternatives que je regardais était le Honor 9, Hiawei P10+ et le Lenovo P2.

Des retours à prendre en compte sur le OnePlus 5 avant que je fasse le saut?
Citation :
Publié par znog
Pas convaincu par la s3 tablet : trop cher, trop lourd, hdr inutile, usb c qui va m'obliger à renouveler mes câbles.. . Le seul truc bien c'est qu'ils ont gardé les taille et format de la s2.

http://www.lesnumeriques.com/tablett...037-28649.html

Mais si ma S2 tombe en panne, je rachète une s2..
juste pour vous dire que.. Je me suis finalement procuré une S3, ayant la possibilité de ne pas la payer.

Alors ?

Effectivement pourquoi pas..
  • Elle est revenue à 660€ à l'époque, mais désormais on la trouve en-dessous des 600€
  • Un peu lourde, mais pas vraiment gênant, c'est juste dommage d'aller en sens inverse du "progrès"
  • stylo quasi inutile pour moi
  • Autonomie pas vraiment meilleure que la S2, mais recharge *vraiment* rapide avec l'USB-c. Clairement ca vaut le coup de passer à l'USB-c sur les appareils que l'on achète
  • L'écran était ma grande attente. En qualité, je ne vois pas de différence : c'est aussi bon que la S2 (donc vraiment super). Le véritable plus c'est la luminosité. On a à la fois du "plus lumineux" pour lire dehors et du "moins lumineux" pour lire dans le noir
Hello, ma copine cherche un smartphone performant avec un bon gps (utilisé tous les jours), qui chauffe pas, avec minimum32go.
Concernant le budget il est d'environ 300€.
Je lui ai conseillé le samsung galaxy A5 2017 est-ce toujours d'actualité ?
Citation :
Publié par Hellraise
Bon, finalement, je me suis décidé à prendre (à priori) un OnePlus 5. Les alternatives que je regardais était le Honor 9, Hiawei P10+ et le Lenovo P2.

C'est celui qui a remplacé mon Oneplus One vieillissant même si encore performant.
Rien à dire je suis bluffé.
Photo (6eme ou 7eme sur DxO sur l'ensemble des smartphones testés), puissance, autonomie, fonctionnalité (le bouton silence, ne pas déranger, son... Ce bonheur...) pas grand chose à jeter.
Et le design me plaît vraiment (avis purement personnel)
Citation :
Publié par Hellraise

Le bug audio (corrigé depuis ?) qui inverse la gauche et la droite en stereo et le fait que l'écran que soit installer à l'envers (le haut en bas), donc rafraîchissement qui va du bas vers le haut et comme l'oeil humain est pas adaptés ça donne un effet gelée/élastique lors du scrolling plus ou moins gênant (tout le monde le voit pas, ni à la même intensité).

C'est vraiment lié à l'écran monté à l'envers, si je prend mon moto x style à l'envers, j'ai la même chose. Testé sur le S7 d'un pote, ça le fait aussi quand on le prend à l'envers.

Oneplus a déjà communiqué sur ce désagrément, pour eux c'est normal et ils peuvent rien y faire. Pas mal de monde sur XDA ont rendu leur OPO5 à cause de ça.

Perso j'attend de voir le Nokia 8 voir même le 9, et le pixel XL 2. Suivant les infos le oneplus 5 sera peut être le remplacant de mon motorola (Car Lenovo chie dans la colle avec Nougat sur ce smartphone).
Citation :
Publié par Mamat
Citation :
Publié par Hellraise

Le bug audio (corrigé depuis ?) qui inverse la gauche et la droite en stereo et le fait que l'écran que soit installer à l'envers (le haut en bas), donc rafraîchissement qui va du bas vers le haut et comme l'oeil humain est pas adaptés ça donne un effet gelée/élastique lors du scrolling plus ou moins gênant (tout le monde le voit pas, ni à la même intensité).

C'est vraiment lié à l'écran monté à l'envers, si je prend mon moto x style à l'envers, j'ai la même chose. Testé sur le S7 d'un pote, ça le fait aussi quand on le prend à l'envers.

Oneplus a déjà communiqué sur ce désagrément, pour eux c'est normal et ils peuvent rien y faire. Pas mal de monde sur XDA ont rendu leur OPO5 à cause de ça.

Perso j'attend de voir le Nokia 8 voir même le 9, et le pixel XL 2. Suivant les infos le oneplus 5 sera peut être le remplacant de mon motorola (Car Lenovo chie dans la colle avec Nougat sur ce smartphone).
Le Jelly effect c'est purement théorique.
Si tu reproduit le mouvement (haut bas à toute vitesse) tu ne peux pas lire ce qu'il y a l'écran en fait. Ceci dit je n'ai jamais pu le reproduire...
Pour le son aucune idée. Le monoHP aide pas des masses et sur de la musique j'ai pas noté.
XDA je trouve la communauté géniale pour plein de choses. Mais ils ont un côté fleur bleue qui peut parfois être contre productif
Le jelly effect n'est pas théorique, et reconnu par Oneplus. Comme je l'ai dit, on est plus ou moins sensible.

Sinon sortie de la version Soft Gold à l'instant, en 6gb ram/64Gb
l'iPhone 7 a le même soucis. Je pense que peu de gens le remarqueraient si on leur disait pas que ça existe.

J'ai jamais remarqué qu'ils étaient particulièrement "fleur bleue" sur xda. Par contre, il y a pas mal d'obsessionnels qui vont remarquer des petits défauts que d'autres ne verraient pas.

Pour moi, ce qui me gêne le plus dans le OnePlus 5, c'est l'absence de stabilisateur optique. C'est ce qui fait qu'il est pour moi pas un flagship killer. C'est un bon milieu-haut de gamme qui vaut son prix mais pas plus. D'autant plus dommage que le OnePlus 3T en avait un. C'est bien plus utile qu'un double capteur, surtout quand le deuxième capteur est merdique, donc inutile.

Actuellement, on trouve le Galaxy S7 à 470€, version française non importée sur Amazon.fr soit moins cher que le OnePlus 5 et à mon avis (mais chacun ses critères), il lui est supérieur.

Dernière modification par Borh ; 08/08/2017 à 11h54.
Bonsoir,

Je voudrais remplacer mon zenfone 2 (ze551ml), si possible à moins de 200€.
Seule contrainte qui me vient à l'esprit, la taille de l'écran 5.5" mini.

Sinon je joue peu, du moins pas à des jeux gourmand.
Pas mal de photo mais rien de pro.

Si dans l'ensemble je n'ai pas trop à me plaindre d'Asus, quelques trucs mon refroidi. Notamment les mises à jours qui font par moment planter mon smartphone et qui font merder les applis, le fait que j'ai du renvoyer deux fois le smartphone au SAV et que le haut-parleur, déjà changé, devrait rendre l’âme dans pas longtemps vu le son produit.

Bref sans être allergique, je suis un peu échaudé.

Merki.

J'ai peut-être déjà posé la question, il faudrait que je remonte le fil.
Citation :
Publié par Borh
l'iPhone 7 a le même soucis. Je pense que peu de gens le remarqueraient si on leur disait pas que ça existe.

J'ai jamais remarqué qu'ils étaient particulièrement "fleur bleue" sur xda. Par contre, il y a pas mal d'obsessionnels qui vont remarquer des petits défauts que d'autres ne verraient pas.

Pour moi, ce qui me gêne le plus dans le OnePlus 5, c'est l'absence de stabilisateur optique. C'est ce qui fait qu'il est pour moi pas un flagship killer. C'est un bon milieu-haut de gamme qui vaut son prix mais pas plus. D'autant plus dommage que le OnePlus 3T en avait un. C'est bien plus utile qu'un double capteur, surtout quand le deuxième capteur est merdique, donc inutile.

Actuellement, on trouve le Galaxy S7 à 470€, version française non importée sur Amazon.fr soit moins cher que le OnePlus 5 et à mon avis (mais chacun ses critères), il lui est supérieur.
Me suis mal exprimé sur le côté fleur bleu. Je pensais à fleur de peau.
Aka si il y a le moindre truc minuscule sur un smartphone ça vaut pour condamnation à mort de la marque totale.

Au passage la dernière MAJ reçue ce jour ajoute la stabilisation logicielle pour les vidéos 4k. A voir ce que ça donne. Suis pas un expert.
J'ai trouvé la stabilisation en 1080 plutôt pas mal mais y a toujours des ayatollahs sur tous les sujets donc je laisse ces experts donner leur retour.
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un iphone se il y a peu, et je souhaite maintenant m'en servir. J'ai donc téléchargé l'application Migrer vers iOs.
J'entre le code affiché sur mon Note 4, et là, mon ancien téléphone (le Note 4) coupe sa wifi, ce qui empêche tout jumelage.
Quelles solutions ai-je à portée de main pour éviter de devoir tout transférer manuellement s'il vous plaît ?
En théorie le transfert se fait en direct Wifi.
Donc probable qu'il coupe le wifi AP pour se coller en mode direct.
Tu l'as laissé quelques secondes une fois la connexion "coupée" ?
C'est normal qu'il se déconnecte de ton réseau local puisqu'il se connecte à l'autre portable en wifi direct pour transférer tout ce que t'as sélectionné. Il n'a pas besoin d'internet pour ça. Il me semble qu'ensuite il se reconnecte tout seul au net.
Je vous remercie pour vos réponses.
Je n'avais pas saisi le fonctionnement, et je pensais que le transfert de données s'effectuait par l'intermédiaire du réseau internet. Finalement oui, votre explication est logique et plus simple. Donc c'est fait !

Finalement, le note 4 est bien plus confort à la maison (surtout pour jouer aux échecs en ligne). Je vais encore le garder quelques temps - histoire de regarder des vidéos à la maison ou en déplacement et jouer !
Salut,

j'ai cru voir (subreptiscement) passer une maj sur mon téléphone portant le nom d'Instant Apps. J'ai supposé qu'Instant Apps devrait du coup marcher maintenant sur mon tel... (Samsung A5 2015).
Mais je sais pas comment tester. Ca se présente comment pour voir si une appli peut être utilisée en instant apps ? Comment l'utiliser ? Comment voir une appli qui le permet ?

Certains ont déjà esssayé ? Ca marche ?
Je suis assez impatient de cette feature, j'en ai ras le bol de déplacer mes apps sur ma carte SD par manque d'espace
Alors les instants apps, il faut que les applications aient été développées pour être compatible avec ce fonctionnement. Y en a peu à l'heure actuelle.

sinon pour l'activer ça se passe comme ça.

Tu économises effectivement sur le stockage, mais en échange ça te bouffera de la data vu que tu utilises les applications en streaming.

Pour des applications que tu utilises au quotidien, il vaudra mieux les installées, mais des applications à usage ponctuel ça sera intéressant effectivement.
Ah, merci ! L'option est bien galère à trouver.

Oui le but c'est ca, j'ai des applications que j'utilise deux fois par an. Bon encore faut ils qu'elles soient migrees.
Par contre la j'ai trouvé que wish a ouvrir en instant. Periscope est annoncé partout en instant mais quand je le cherche il propose pas instant app.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés