[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Je vous donne quelques premiers retours pour le Lenovo P2 reçu il y a 5 jours.
Suite à la lecture de quelques très bonnes reviews anglophones et surtout à la vue de ce graphique concernant la conso de batterie, j'avais décidé de faire le pas.

best_phone_battery_life_2017.jpg

Bon, c'est simple, je le trouve excellent. C'est exactement ce à quoi je m'attendais.

+:

Ecran plus grand que mon ancien LG G2. Super AMOLED 5,5" Full HD
Les performances de navigation et jeu pour le peu que j'ai test sont très bons.
Usiné avec le strict minimum en applis.
Reconnaissance digitale.
Accroche GPS instantanée.
Slot d'extension SD ou double sim.
Le prix abordable d'environ 270€

Et surtout la batterie 5100 mAh...

Je l'ai depuis le 30 juin chargé à fond l'après midi et je l'ai pas chargé une fois depuis et la batterie est à.... 40% ce soir après 5 jours ! (bon je l'ai utilisé qu'un peu pour jouer et matter quelques vidéos et streaming mais quand même).
Il y a un switch sur le coté du tél qui le passe instantanément en mode éco énergie et c'est le jour et la nuit. Avec la même utilisation sur mon ancien je tenais pas une journée. Ca me fait l'effet d'un vrai portable à l'ancienne.

Les - :

Extension SD OU double Sim. (Il faut le modèle Lenovo Vibe P2 pour passer à 64Mo interne au lieu de 32Mo.)
Le contraste un peu criard avec certains thèmes.
Le poids mais c'est vraiment relatif...
L'appareil photo dans la moyenne.

Dans l'ensemble les - relèvent du pinaillage. Pour le reste je vois pas. Je le trouve parfait pour le prix et je ne comprends pas qu'il soit pas plus connu.

Dernière modification par Compte #238807 ; 05/07/2017 à 21h40.
Pour l'HTC U11, je me suis aperçu que contrairement à tout ce qui était annoncé, la version officielle vendue en Europe de l'ouest est la version double SIM. Bizarre, il me semblait qu'il n'y avait pas de grande demande en Europe de l'ouest justement pour ce type d'option. Mais c'est peut-être justement pour lui donner un facteur différenciant.

Comparé à la version simple SIM, le LTE est cat15 au lieu de cat16. En pratique, je ne sais pas si ça change quelque chose. Si je vois la théorie, le cat16 a un débit max de 1Gb/s vs 750Mb/s, ça me paraît très loin de toute façon des débits réels en France.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
j'ai pris un s8. ça va vous sembler stupide mais comment on enlève le fait que l'écran soit tout le temps allumé ?
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Alaster The Mad
j'ai pris un s8. ça va vous sembler stupide mais comment on enlève le fait que l'écran soit tout le temps allumé ?
C'est la feature Always On Display, tu dois pouvoir la désactiver quelque part dans les options : https://www.androidcentral.com/how-c...always-display
Il y a une bonne réduc sur l'Xperia XA1 et le Moto G5 Plus sur l'Amazon Prime Day. Les deux à 229€.

J'ai commandé le XA1 pour ma mère. En fait elle est un peu déçue de son G5 Plus. Il est globalement très bien, mais en photo il est vraiment nul, même nettement moins bien que son ancien Xperia M2. Et comme ma mère fait beaucoup d'expos et qu'elle avait l'habitude de prendre des photos avec son M2 (en relative basse luminosité), elle est une peu gênée par ça. Le XA1 a bien meilleure réputation niveau photo même si moins bien sur le reste. Comme ça m'embête de lui avoir fait ce cadeau et qu'elle en est un peu déçue, je préfère changer.

Le G5 Plus sera pour ma soeur qui comme certains ici, n'envisage pas de prendre des photos avec autre chose qu'un vrai appareil photo.

Dernière modification par Borh ; 11/07/2017 à 08h31.
Hola,

je cherche un android pas trop cher.

J'ai regardé:
Xa1
A5 2016
A5 2017
G5 plus mais je l'ai pas retenu, je vois pas trop l'intéret par rapport aux autres.

Avez vous d'autres à proposer pour 300€ ?
les critères :
- bon APN
- Dimensions contenues, 5'5 c'est trop gros

A moins de 250 / 200€, on tombera forcément dans le chinois avec une surcouche un peu limite, non ?

Dernière modification par Bjorn ; 11/07/2017 à 12h04.
Des idées pour ma maman qui cherche un tel 5'5, bonne batterie (essentiel), apn pas trop à la ramasse et bonne fluidité ? Moins de 250€.

Le top serait un Lenovo P2 mais hors de prix en ce moment. Du coup je regarde le Honor 6x mais visiblement un das élevé...

Edit : Visiblement recherche proche de l'op du dessus.
T'as le Xperia X Compact qu'est sympa et est trouvable à 330€ sur Amazon, je l'ai et il est sympa, bonne autonomie en plus (2 jours+ avec mon utilisation de grand père à l'abandonner dans un coin, 1 jour et demi en utilisation plus classique)

Mais selon les promos/occasions tu peux le chopper à moins de 250€

Idem pour le Z5 compact qui est mieux fini et a quasiment les mêmes perfs, mais plus chiant à trouver parce qu'il est plus vieux.

EDIT : Y'a aussi le Galaxy A5 qu'est aussi vachement bien et à 300€, je l'aurai sûrement pris si j'avais pas craqué trop vite sur le Sony
EDIT² : Tu l'as déjà listé

Dernière modification par Metalovichinkov ; 11/07/2017 à 12h22.
Citation :
Publié par Bjorn
Hola,

je cherche un android pas trop cher.

J'ai regardé:
Xa1
A5 2016
A5 2017
G5 plus mais je l'ai pas retenu, je vois pas trop l'intéret par rapport aux autres.

Avez vous d'autres à proposer pour 300€ ?
les critères :
- bon APN
- Dimensions contenues, 5'5 c'est trop gros

A moins de 250 / 200€, on tombera forcément dans le chinois avec une surcouche un peu limite, non ?
Comme je l'ai dit au dessus, le XA1 et le G5 plus sont au prime day d'Amazon.
Si tu veux un appareil photo correct, prends l'XA1, celui du G5 plus ne tient pas la route. Il est à 209€ là tout de de suite.

Citation :
Publié par Fahrenheit'
Des idées pour ma maman qui cherche un tel 5'5, bonne batterie (essentiel), apn pas trop à la ramasse et bonne fluidité ? Moins de 250€.

Le top serait un Lenovo P2 mais hors de prix en ce moment. Du coup je regarde le Honor 6x mais visiblement un das élevé...

Edit : Visiblement recherche proche de l'op du dessus.
Pareil qu'au dessus, le XA1 vaut le coup à 209€.
Bon bon bon. Mes 2 ans de contrat arrivent à terme et comme à chaque fois que ça arrive je change en général de téléphone (passé du Galaxy Nexus au S4 puis du S4 au S6 Edge les dernières fois), je me pose la question d'un passage (ou non) du S6 Edge au S8 pour 259€ (normal, pas envie de passer au plus).

Vaut le coup ? Vaut pas le coup ? Evidemment, j'ai lu divers comparatifs qui semblaient pencher du côté du Pour mais l'avis des JoLiens est généralement plus précis.

Qu'en pensez-vous ?
quand on installe une nouvelle tablette, comment on fait pour récupérer direct tous les comptes et applis ? J'ai fait l'erreur d'en lancer une sans avoir de Wifi au démarrage (là il n'a pas pu proposer) et c'est galère de tout se taper à la main..
Citation :
Publié par Jyharl
Vaut le coup ? Vaut pas le coup ? Evidemment, j'ai lu divers comparatifs qui semblaient pencher du côté du Pour mais l'avis des JoLiens est généralement plus précis.
Meilleur téléphone que j'ai jamais eu perso.

Les points négatifs :
- Lecteur d'empreinte pas placé de manière optimale (mais on s'y fait à terme) ;
- Le bouton Bixby qui sert à que dalle ;
- Complètement en verre comme l'était mon Oneplus X, ce qui est un gros plus pour le design, mais un gros moins dans la vie de tout les jours :
A la moindre chute sans protection, il sera fendu dans tout les sens et de surcroît, le fait que l'arrière soit en verre rend le téléphone très glissant en main.
Vaut mieux foutre un dbrand dessus ou une coque.

A part çà c'est un petit bijou et je regrette absolument pas mon achat.
Merci pour le retour. Oui, si jamais je décide de me le prendre, je prendrai aussi un protège écran en verre et une case Spigen comme pour mon S6.

J'en ai vu une sur Amazon pour S8 qui me plaît bien avec porte carte intégré.

Le truc c'est que le S6 Edge était déjà le meilleur téléphone que j'ai jamais eu. Du coup, je me demande si le S8 sera si "largement" mieux que cela ou si je reste avec mon actuel.
Le S6 tient encore assez bien la route, c'est ça le principal problème dans ton cas. C'est peut-être surtout sur le plan de l'apparence extérieure que tu verras la différence avec l'écran quasi borderless.

Pour le reste, le S8 est mieux en tout comparé au S6, plus puissant, meilleure autonomie, meilleures photos. Mais ce sera pas un monde de différence non plus. Moi pour 250€, j'aurais fait l'échange sans hésiter. Mais faut voir ce que cette somme représente pour toi et l'importance que tu mets dans la qualité de ton smartphone.
Citation :
Publié par Jyharl
Le truc c'est que le S6 Edge était déjà le meilleur téléphone que j'ai jamais eu. Du coup, je me demande si le S8 sera si "largement" mieux que cela ou si je reste avec mon actuel.
Le mieux que tu es à faire à mon avis, c'est aller en boutique et voir comment il rend en main.
C'est ce qui m'a conquis, en photo il a pas la prestance qu'il a en vrai.
Citation :
Publié par Matharl
Le mieux que tu es à faire à mon avis, c'est aller en boutique et voir comment il rend en main.
C'est ce qui m'a conquis, en photo il a pas la prestance qu'il a en vrai.
Trop flemmard pour ça.

Mais sinon merci @Borh et toi pour votre retour. Je vais sûrement craquer vu que j'ai une volonté proche de 0 lorsque l'on parle de nouveau matos.

Puis changer tous les 2 ans c'est pas non plus abusé.
Bonjour, je viens vers vous parce que la flip shell de mon motorola G3 (3eme gen) est presque morte et je n'arrive pas à en trouver de nouvelle, Motorola a arrêté la production de ces dernières il semblerait.

Quelles sont les alternatives à cette coque ? A savoir que je cherche impérativement à avoir un équivalent avec un aimant qui permet de mettre le téléphone en veille dès que la cover se pose dessus et non pas une languette à rabattre. (je sais pas si je suis clair )

Si vous avez un bon site de revente pour ce genre de matos je prends avec plaisir ! Merci.
Bon j'ai craqué et j'ai pris le S8. J'attends la livraison à présent.
J'ai aussi commandé une protection en verre trempé, une case Spigen et une Sandisk 128go Micro SD.

Maintenant, j'ai hâte.

RDV dans 2 ans pour le prochain changement.

Je vais filer le S6 Edge à mon ex qui va ENFIN se débarasser de son iPhone 4 tout pourri que notre fille arrête pas de vouloir grignoter.
Alleluia pour son premier passage Androïd.
Citation :
Publié par Dreffy
Bonjour, je viens vers vous parce que la flip shell de mon motorola G3 (3eme gen) est presque morte et je n'arrive pas à en trouver de nouvelle, Motorola a arrêté la production de ces dernières il semblerait.

Quelles sont les alternatives à cette coque ? A savoir que je cherche impérativement à avoir un équivalent avec un aimant qui permet de mettre le téléphone en veille dès que la cover se pose dessus et non pas une languette à rabattre. (je sais pas si je suis clair )

Si vous avez un bon site de revente pour ce genre de matos je prends avec plaisir ! Merci.
Yen a encore sur Amazon apparemment.
On parlait de tablette pour jouer dernièrement ...

Pour ceux que ça intéresse, la Lenovo P8 Tablette est à 132 euro sur gearbest. Elle a un écran 1920x1200, 3 go de ram et un Snapdragon 625.

Je pense y aller avec celle la. Dans les budgets de 200 boules je ne pense pas trouver mieux pour jouer...

Il y a la batterie de 4250 mha qui me fait douter par contre ...
Moi j'ai reçu mon HTC U11.

Finalement, j'ai pris la version noire, c'est celle que je trouve la plus jolie, la face arrière ressemble ainsi à l'avant quand le smartphone est éteint.
Je me suis aussi pris l'étui officiel HTC en cuir, il est vraiment très classe, ça donne au téléphone un look beaucoup plus sérieux. Je m'attendais à ce qu'avec l'étui, on ne puisse plus utiliser HTC sense et ça a pas loupé. Vu que c'est sensé être le gimmick star du téléphone, HTC aurait peut être pu penser à quelque chose. Après ça me dérange pas, je comptais pas l'utiliser.
Truc plus emmerdant par contre, l'étui cache la led de notifications. Oui, je parle bien de l'étui officiel pour l'HTC U11 pourtant... Quand on voit les clear view et led view de Samsung à côté, ça fait vraiment pitié pour HTC...

Après tout le temps que j'ai passé avec TouchWizz, ça me fait vraiment bizarre, il y a plein de petits trucs qui ne sont plus possibles dans l'interface, exemple bête : enlever l'horloge du lock screen. Il y a pourtant plein d'options pour personnaliser l'interface, mais pas ça.
Et impossible de faire circuler ses bureaux en boucle, quand on est au bureau tout à gauche, et qu'on essaie de faire défiler vers la gauche, ça bloque au lieu de revenir sur l'écran de droite.

En dehors de ça, le téléphone est quand même très bien. L'écran ne me choque pas du tout, alors que ça fait 5 ans que je ne suis que sur de l'AMOLED Samsung. Franchement, je vois pas la différence, même dans le noir. Et il est autant lisible que celui de mon Note 4 au soleil.
Il n'y a aucun lag. Et l'appareil photo est digne de sa réputation. De nuit, mon Note 4 s'en tirait correctement, mais là c'est un autre monde.
L'absence de jack ne me dérange pas vu que les écouteurs fournis sont très bon.

Pour les haut-parleur, j'avais entendu que c'était un point fort du téléphone. Alors c'est mieux que mon Note 4, mais on reste quand même très loin d'une enceinte Blue Tooth même petite (j'ai l'UE Roll, le son qui en sort n'a rien à voir).

Un peu trop tôt pour juger l'autonomie, j'ai quand même l'impression qu'en utilisation normale, ça me tiendra la journée sans problème.

Pour le moment aucun regret. Je serais resté chez Samsung s'ils faisaient encore des flagships avec écran plat, mais vu que c'est pas le cas, le HTC U11 me conviendra très bien.
Citation :
Publié par Borh
Pour le moment aucun regret. Je serais resté chez Samsung s'ils faisaient encore des flagships avec écran plat, mais vu que c'est pas le cas, le HTC U11 me conviendra très bien.
Juste pour être sûr de bien comprendre, ce qui te dérange sur le flagship Samsung c'est que toutes les versions sont "Edge", c'est ça ? Par simple curiosité (aucun jugement de ma part !) c'est une préférence esthétique ou tu as des reproches pratiques à faire aux écrans incurvés ?

Le plus gros reproche que j'ai entendu sur le S8 c'est son ratio chelou ce qui provoque des bandes noires lors de la lecture des vidéos (qu'on peut crop au besoin). Mais personnellement, j'y suis habitué, ayant une tablette Surface Pro 4 qui a aussi un ratio chelou.

Bon sinon, j'ai reçu le mail comme quoi mon S8 a été expédié aujourd'hui. Je devrais le recevoir dans quelques jours et je pourrais donner un retour dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés