[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Oui, j'ai oublié de préciser que je parlais du Z5 Prime qui sera bien 4k avec apparemment une batterie de 4500mAh.

Sinon pour le prochain Nexus 5 on partirait sur un soc 808 et écran FHD.

Edit pour en dessous : La batterie pour le moment je me prononce pas trop, on a vu des smartphones avec une petite batterie et pourtant avoir une bonne autonomie, d'autant plus que les retours sur l'autonomie avec Android M ont l'air majoritairement positif.

Dernière modification par Mamat ; 01/09/2015 à 11h09.
Tout pareil, sur le papier le N5 LG a tout pour me plaire. Si le prix suit je prend sans hésitation.
Pour ce qui est de la batterie il n'y a aucune surprise, ça n'a jamais été le fort des Nexus, il ne faut pas s'attendre à ce que ça change, je pense.
Citation :
Publié par Suho
Citation :
Publié par Jeliel
Et une batterie de 2700...

2700, FHD, 808 : ça permettra une bonne longévité.

Moi il m'intéresse ce Nexus 5. Mais je dois dire que les perfs pures ne m'intéressent quasiment pas. Le N5 2013 me suffit à ce niveau.
Bonne longévité...
La vraie et unique question sur le sujet est tiendra il la journée ?
Citation :
Publié par Suho
2700, FHD, 808 : ça permettra une bonne longévité.

Moi il m'intéresse ce Nexus 5. Mais je dois dire que les perfs pures ne m'intéressent quasiment pas. Le N5 2013 me suffit à ce niveau.
Le 808 équipe le G4 et c'est pas un modèle d'autonomie (avec 3000 mAh). Peut-être que le passage du 1440p au 1080p limitera les dégâts, mais je pense pas que ce sera un foudre de guerre sur ce plan.

Perso, ce nouveau Nexus 5, je le sens comme un G4 rabotté de partout...
Why not si le prix est vraiment très compétitif (200€).

Dernière modification par Borh ; 01/09/2015 à 18h15.
Pwet, j'ai craqué et je me suis pris un z3 compact. Et didiou par rapport à mon S2 ça me change la vie, j'adore

Par contre j'ai un soucis. J'ai ajouté une carte micro sd 32g, elle est bien détecté et je mets des videos dessus, tout fonctionne bien. Par contre, quand je télécharge des jeux, j'arrive pas à stocker les jeux sur la carte. Dans le menu applications, je vois bien l'option "Déplacer sur la carte SD", mais quand j'appuie dessus il se passe rien.

Et je comprends pas, quand je retire la carte SD ça me dit que j'ai des données sur la carte SD. Quelqu'un peut m'expliquer ? J'ai l'impression de louper quelque chose. Ya deux espaces de stockage de base dans le téléphone ?

Une capture sans carte SD installée :

HMdD4gN.png
T'as essayé de formater la SD avec l'outil inclus dans Android dans les paramètres de stockage ?

Question bonus : T'arrive à jouer convenablement à The Banner Saga sur un écran aussi petit ?
Si tu peux cliquer (que c'est pas grisé) et que ça devient grisé, c'est qu'il faut attendre. Parfois longtemps. Tu peux ensuite aller dans ton onglet application, tu devrais voir ton appli cochée dans la liste des applis sur la carte SD.
Je trouve complètement fou qu'Androïd gère si mal la carte SD. Sur mon moto g 4g, il me faut parfois 15/20 mn pour que toutes mes applis finissent sur la carte SD, et à chaque série de mise à jour, ça me le remet sur la mémoire principale (du coup les MAJ ne peuvent plus se faire car pas de place ), et du coup d'ailleurs, les raccourcis des icones sautent des bureaux, car elles passent d'un emplacement à un autre.
Bref, un truc scandaleux.
La carte SD pour les applications, faudra jamais vraiment compter dessus et de mémoire, ça n'a jamais bien fonctionné.
C'est très bien pour tout ce qui est vidéos, musique, photos, ebook, mais pas les applications.

Faut voir les Nexus (en dehors du Nexus One), Google considère que le mieux est carrément de s'en passer.

Après faut calculer ça quand on achète un nouveau Smartphone. Je pense que 8Go interne est le strict minimum pour installer toutes les applications de de la vie courante (meteo, clavier, RATP, word, etc.). Dès qu'on veut se mettre des jeux, faut compter 16Go de mémoire interne strict minimum
Ok je comprend mieux

Je m'arrache les cheveux depuis 2 jours pour comprendre comment ça marche.
Genre je déplace une application sur la carte SD, il me dit que c'est bon. Je check la carte SD, ya 1.5ko de donnée dessus (pour une appli de 2.5 go attention).

J'enlève la carte SD, je lance l'application, ça marche Je format la carte SD et la il me dit "application introuvable"

Pas grave je vais faire sans !

Citation :
Question bonus : T'arrive à jouer convenablement à The Banner Saga sur un écran aussi petit ?
Ça passe très bien en phase de gameplay, mais par contre pour les interfaces et le texte c'est un peu limite.
Pour la mémoire, c est compliqué de prendre 8g car a chaque mise a jour il faut tout desinstaller et c est limite.
Entre l image de l installation a télé chagrer, la rom actuelle et l espace disque a réserver pour que ca marche j avoue que j avais pas mal de soucis avec mon sony zr 8giga
ah ouais il a l'air sympa en 2 parties coque + bumper. Reste plus qu'à choisir la couleur ! Y a trop de choix
Par contre j'ai un peu peur qu'il devienne obèse le tél. J'utilisais mon note 2 sans protection. Ca risque de me faire bizarre

edit : ça a l'air enorme ca : https://www.youtube.com/watch?v=Xbu3E4f1WBs
Bon par contre c'est pas très pratique pour prendre des photos. C'est dommage c'est le seul inconvénient des housse wallet jtrouve.

Dernière modification par Fubinx ; 02/09/2015 à 10h59.
Je te cache pas que quand j’enlève la coque pour nettoyer un peu le bordel tu te dis putain qu'il est fin mais bon quand il tombera il restera intact . Plein de collègue avec des Galaxy avaient le flip cover, tous et je dis bien tous l'ont pété en le tombant du coup ils sont tous avec des coques . Un collègue avait posé sont S5 sur la tranche du coffre ouvert ( Ok pas très intelligent ) , sa femme a fermé plein fer le coffre sur son S5 il a remercié la coque + l’écran verre trempé
lol ouais le flip flop cover ca protége pas des chutes sur la tranche. C'est classe mais moins pratique je trouve.
Bon du coup je suis parti sur le neo spigen gunmetal :>
Citation :
Publié par Borh
La carte SD pour les applications, faudra jamais vraiment compter dessus et de mémoire, ça n'a jamais bien fonctionné.
C'est très bien pour tout ce qui est vidéos, musique, photos, ebook, mais pas les applications.

Faut voir les Nexus (en dehors du Nexus One), Google considère que le mieux est carrément de s'en passer.

Après faut calculer ça quand on achète un nouveau Smartphone. Je pense que 8Go interne est le strict minimum pour installer toutes les applications de de la vie courante (meteo, clavier, RATP, word, etc.). Dès qu'on veut se mettre des jeux, faut compter 16Go de mémoire interne strict minimum
Archos avec son système Fusion vend du rêve sur ce point précis. Mais j'ai pas eu de retour d'utilisateur en vrai.
Dans l'absolu ça semble quand même surréaliste que ça soit pas techniquement possible.

A voir si Google fait pas un gros travail de mauvaise foi sur le sujet...
Citation :
Publié par Jeliel
Archos avec son système Fusion vend du rêve sur ce point précis. Mais j'ai pas eu de retour d'utilisateur en vrai.
Dans l'absolu ça semble quand même surréaliste que ça soit pas techniquement possible.

A voir si Google fait pas un gros travail de mauvaise foi sur le sujet...

J'imagine qu'en etant root, tu peux monter la carte SD de maniere a ce qu'elle soit utilisee par les applications. Imo y a pas mal de mauvaise foi de google sur le sujet.
Oui en root avec des applications root, tu peux forcer plein de truc mais encore une fois, ça entraîne souvent des bugs et c'est relativement instable depuis que Google a décidé que les cartes SD pour autres chose que des documents c'était le mal.

Perso je prends mes devices en 32Gb et ça me suffit largement.
Je me lasse de mon 1+1, c'est la rentrée, il est temps de changer !

Le Honor 7 me faisait ÉNORMÉMENT DE L4OEIL, MAIS, bouton home/retour sur l'écran m'empêche de passer le cap sinon tout le reste me plaît !

Je cherche :

Un produit qui fasse un peu premium, pas de plastique glossy qui craque...
Pas de Snap 810, le truc qui chauffe à fond, j'ai donné,
Un bon APN, voir très bon,
Dans l'idéal, un téléphone qui supporte bien notre 4G basse fréquence,
5,2" ou plus,
~ 350$,

Des idées ?
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Je me lasse de mon 1+1, c'est la rentrée, il est temps de changer !

Le Honor 7 me faisait ÉNORMÉMENT DE L4OEIL, MAIS, bouton home/retour sur l'écran m'empêche de passer le cap sinon tout le reste me plaît !

Je cherche :

Un produit qui fasse un peu premium, pas de plastique glossy qui craque...
Pas de Snap 810, le truc qui chauffe à fond, j'ai donné,
Un bon APN, voir très bon,
Dans l'idéal, un téléphone qui supporte bien notre 4G basse fréquence,
5,2" ou plus,
~ 350$,

Des idées ?
Un xperia Z3 Non je déconne. (Enfin il est génial et son autonomie et monstrueuse, mais le SAV Sony est une catastrophe donc faut se le dire.)
Pour info le mien entame ses 60 jours au SAV pour une panne de tactile.

@Borh : Sbe ma fait passer de "en cours de réparation" a "Visa privé" puis a "réparé" et maintenant re "en cours de réparation"...

A ce tarif peut être moyen de chopper du G4 cuir vu que en ce moment il est a 445€ neuf.

Sinon le G3 neuf, la y'a les nouveaux moto qui vont sortir le Moto play sera dans 350/400€ neuf normalement.
Citation :
Publié par Brimstone
@Borh : Sbe ma fait passer de "en cours de réparation" a "Visa privé" puis a "réparé" et maintenant re "en cours de réparation"...
Je viens de regarder, et l'Etat est passé à "expédié"

J'ai jusqu'à ce soir pour annuler ma précommande de la tab S2, j'hésite encore car il y a pas mal de gens qui se plaignent d'avoir reçu un terminal dans le même état que ce qu'ils avaient envoyés (parfois pire). Et j'en ai marre de plus avoir de tablette, une fois qu'on est habitué, c'est dur (je m'ennuie quand je vais faire popo).
Citation :
Publié par Borh
Je viens de regarder, et l'état est passé à "expédié"

J'ai jusqu'à ce soir pour annuler ma précommande de la tab S2, j'hésite encore car il y a pas mal de gens qui se plaignent d'avoir reçu un terminal dans le même état que ce qu'ils avaient envoyés (parfois pire). Et j'en ai marre de plus avoir de tablette, une fois qu'on est habitué, c'est dur (je m'ennuie quand je vais faire popo).
Ptain moi il est toujours pas réparé, si en plus il revient dans le même état je vais cramer SBE direct, rien a fout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés