Wa-ouh. Tant de stérilité relèguerait presque P.Sollers au rang de poule pondeuse. C'est pourtant pas compliqué.
Il reste encore quelques films intéressants à aller voir en plein air, au parc de la Villette (= gratuit)
Sinon, être à Paris, ça peut être l'occasion de faire un tour dans un cinéma particulier. Par exemple, le Max Linder. Ou bien vous pouvez vous faire la nuit Tarantino du Champo, si elle est là le 22. (J'ai horreur de ce mec, mais il faut l'avouer, la nuit ciné, c'est le bon plan pour pécho.)
Je t'invite également à consulter le programme de la cinémathèque. Qui ressort des merveilles toutes les semaines. Et vous pouvez en profiter pour aller faire un tour à leur musée, rhah lovely (et gratuit le dimanche matin).
Autant, à mon sens le Palais de Tokyo est un lieu absolument puant et dénué (de tant de choses qu'on se passera de complément de nom), autant il y a tout un tas de musées à voir.
La maison-musée Gustave Moreau, par exemple. Totalement irréelle, et en plus peu onéreuse.
Le musée Rodin (et ses jardins). D'ailleurs, en ce moment, il y a une exposition là-bas. (Il faut juste éviter les mini-happenings qu'ils organisent de temps en temps, c'est agaçant.)
Sinon, sur place, les places d'Opéra (pas les meilleures, mais même) peuvent s'acheter à 5 euros. De même, si vous êtes jeunes (i.e, moins de 26, par là), le théâtre non plus c'est pas cher. Par exemple, le théâtre du Rond Point propose souvent des pièces originales, et qui ne suintent pas pour autant le contentpourrien.
Enfin...Le caveau de la Huchette, qui est donc, un caveau de jazz, où on ne tombe jamais que sur des musiciens de qualité (ne pas être ni claustro ni agoraphobe cela dit).
Le jeudi soir, c'est soirée médiévale en costume avec de l'hypocras, des gens qui dansent, des rôlistes, des magiciens et des gros gros freaks aux Caves de Saint Sabin. D'ailleurs, le jeudi soir, c'est aussi les portes ouvertes de La Suite, le fameux squat... Bières à 1 euro, expos, concerts, lectures, jongleurs... L'emmener là-bas lui donnera l'impression que tu connais des marginaux et la vie alternative de Paris.
D'autres lieux qui proposent des concerts de qualité et qu'il est intéressant de surveiller...Le Batofar, la Bellevilloise, ou encore le Baiser Salé.
Ah... Et...Principalement le mardi et le jeudi soir, il y a des danses sur les quais de Jussieu. Un truc comme salsa-tango-rock-folk/breton-capoiera.
Bienvenue à Paris.
|