[Nerf PvP] A mort les osa !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evide
Donc pour toi si on veut PvP on doit se faire un osa FI ?

c est surtout que vous êtes le genre de personne qui ne pouvais supporter la défaite , donc vu que les osas sont un poil au dessus de vous c est la meilleur solution !

ou jouer différemment...
Citation :
Publié par Shakitou
C'est pas une question de savoir joué, mais moi j'ai toujours joué enu depuis 2 ans, je reste calé sur une même tranche de lvl je me débrouille vraiment très bien , j'ai acquis des bons équipements qui m'ont prit du temps et quand je m'aligne et que je voit que 1/2 ou 3 sont des osas FI qui vous balance un craqueleur et le boost en battant en retrait (J'ai aussi essayé de bourinner l'osa, ça dure 3 tours après soit on a plus de ldv, plus de PA, ...) Je n'ai même aucun intérêt à tuer son Craqu' puisque le temps que j'y arrive il y en a déjà un nouveau (oui avec l'augmentation des soins, crapaud, RN c'est pas facile d'en venir au bout) et ce nouveau est bien souvent celui qui va m'achevé.

Et il ne s'agit pas d'une défaite mais de je ne sait combien de défaites contre des personnages qui se stuff pour 100.000k maximum (bien souvent à BL)... faut dire que ça fait ragé.
Non mais faut savoir que certains adversaire même stuffer comme des merdes peuvent te mettre une raclée monstrueux. Mate les stuff qu'il y avait avant tu verra que certains payer un max pour avoir un équipement potable alors que certains payer quasiment que dalle.

Et si il y à de l'importance dans l'importance de jouer, j'ai déjà affronter y à 2/3 ans des feca avec un cra fau même lvl que moi et eux avec un meilleur stuff que moi, je l'es massacrer car ils savaient pas jouer.

Tu as la mort car tu perd c'est normale mais ensuite il faut bien des plus fort et des plus faibles, j'imagine bien une personne que tu agro souvent et que tu bat 4 fois sur 5 et qui te dit que t'es abuser. Tu vas dire quoi toi?
Citation :
Publié par BernieLeBof
c est surtout que vous êtes le genre de personne qui ne pouvais supporter la défaite
Je trouve ça normal de ne pas supporter la défaite lorsqu'on perd contre une classe qui demande très peu d'investissement et de tactique.
Reroller Sadi, mettez surpui level 5, ayez 3 créatures invocables et les osa n'ont aucune chance (pour le gars de Many, je confirme, 1/2 des traques sont des osa, moi j'men fou je gagne)
C'est sûr que jouer un Eca agi contre un Osa qui invoque des Tofus, si tu les tues pas au fur et à mesure, t'y arrivera jamais.

C'est pas parce que tu perds que tout le monde va perdre. Des fois il faut accepter la défaite, on ne peut pas battre tout le monde. Même si tu as soit disant un super stuff pour ton level...
Peut etre que les osas sont ta bête noire par rapport à ton jeu ... Sinon pour les invoc soit on les tue une à une soit tu peux prendre des sorts de zones (quasi inexistant chez un eca je l'admet ) et en cibler plusieurs a la fois; c'est la solution face aux FI.
@Kirrrua : Je suivais le thème du sujet et son titre : Nerf, Osa, PvP. Pas besoin d'être si violent. Je parle à THL, c'est pas du HS. Enfin ce que je veux dire, c'est que dernièrement je n'ai jamais vu un nerf à un certain lvl qui n'a pas influé d'autres tranches de lvls.

Le % d'esquive n'est pas si un peu un problème comme tu le dis : je te rappelle qu'il peut en invoquer plusieurs, que chacun retirent potentiellement de 2 à 6 PA (en général 4 PA).
De plus la classe dispose déjà d'une invoque à retrait de PA plutôt très efficace, il est là le soucis. Ca colle peut-être avec les Craqueleurs PvM, mais le retrait de PA des Craq est juste de trop.
Je note que tu n'as fait que me dire de la fermer en ne citant que 20% de mes arguments. Tu fais quoi des autres ? Tu les ignores ?
Citation :
Publié par Shakitou
C'est exactement pareil avec mon enutrof 10x, à chaque fois je tombe sur un osa 9x+ Pano Koulosse what else? Et je me fait défoncé à chaque fois, j'ai tout essayé, j'ai l'initiative sur eux, premier tour chance, accel' et pelle/sac parfois ça varie mais le résultat n'en est pas modifié.

Quelque soit la map, la qualité du jeu de l'osa il n'y a aucun moyen de les tués... Mon stuff étant pourtant optimisé, je ne sait vraiment plus quoi faire étant donné que je tombe très, très souvent sur ce genre d'osa...

GO NERF §§
Attention je vais te donné la solution miracle: tu deboost chance (qui je trouve est inutile) et pof tu monte désinvocation 6, tu garde un collier dc que tu équipes quand tu rencontre un osa( un parchottage même 50 agi et même un anneau DC level 108). Si tu perd contra un osa avec un enu +1XX c'est toi qui l'a décidé .
Citation :
Reroller Sadi, mettez surpui level 5, ayez 3 créatures invocables et les osa n'ont aucune chance (pour le gars de Many, je confirme, 1/2 des traques sont des osa, moi j'men fou je gagne)
Au moins on peut rire sur certains posts... Tu connais fouet?

Alors certes les Osas sont trop forts dans certains domaines, et à un certain lvl.

Mais pas lvl 6x et pas contre un eca qui joue 0,5 sort.

(par contre fouet... Craqueleur... certaines combo avec laisse... ) On refait un sujet juste pour ça?
J'avais fait un osa (mini twink) lv10X, juste en full koulosse+maitrise poupé+ceinture dragoncouchonne, on peux déja gérer 9 classe sur 12 .

Parmi eux 2, : sont les sadida surpuissante et les autre osamodas...
Un stuff force/po règle rapidement le probleme.

Le dernier c'est les sram... Je peux vous dire que le sram 10 PA atk mortelle en full terrada+gélano, c'est un cauchemar...
(au passage il est pas équipé pour beaucoup plus cher que l'osa )

La solution full vita avec grosse résist terre... et encore ca passe pas toujours a cause de l'invisibilité et des grosses résist en face.

Bref a BL, l'abu c'est le craqueleur inshootable, et le spam bouftou/tofu lv6.

Maintenan a THL : je joue sacrieur au eudin terre, donc bon le craqueleur...
Personnellement c'est environ 1/2 de géré...
En fait c'est si il est au méloro sans bouclier avec une vita daubé ca va, par contre si il a 4XXX pv avec ougarteau/lame assacre+gros bouclier, ca devien toute de suite beaucoup plus difficile...

L'abu? Le craqueleur qui se fait tous les 4 tours, et bon le shooté... si il a crapaud plutot se pendre (sauf pour énutrof désinvocation/sadida sacrifice poupesque avec l'équipement adéquate). Ya aussi que l'osamodas a les moyen de désenvouter/pousser/enlever PA et avec un spam tofu lv6, il peux enlever rapidement pas mal d'agilité.

En bref que se soit a BL ou THL, c'est sourtout le spam invoc d'osamodas qui ont beaucoup de vie/résist qui est abusay.
Les osa axés soutient en team sont très efficace et très utile, mais surtout bien équilibrés de mon point de vue.

En revanche en 1vs1 je les trouve toujours autant dur à battre dans la tranche 60/90.
@light-Zeus C'était pas de l'animosité ,hein .
Pour le craqueleur , si , ça n'influencera pas pour le moment son jeu , il joue contre quelqu'un qui n'a même pas le bwork .
Pour les autres arguments ( que j'ai maintenant relu ) j'vais répondre sur ce post là
Alors pour les resistances , il a 20 % neutre 45 % terre 10 % eau -30% feu et -7 agi , c'est pas des " très grosses " résistances quand même , une personnage normal n'aura que des bonnes résistances si il fait du PvP .
Après pour les résistances " de soutien " , je suis d'accord avec toi , elles devraient pour moi rester juste pour le PvM ( ca ferait invoqué au moins ! ) mais bon , je ne pense pas que les Developpeurs aient l'envie de tous séparer comme ils ont fait avec les sacris ( Mais ca reste dans le théoriquement faisable ).
Pour le dernière argument sur la trop polyvalence du craqueleur , le tacle est vraiment léger ( c'est une constation personnel ) j'préfére mon bouftou . L'entrave , bien que ce sois peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase , ca reste rare qu'il arrive à bien les enlever .
Le tankage , je l'ai dit avec le tacle le bouftou est utilisé pour ça . Et le soutien j'ai répondu paragraphes d'avant
Pour moi la seule invocation qui pose souci est le craqueleur (et fouet qui est simplement une aberration).
Déjà à lui seul, c'est un morceau de 7xx pdv, avec deux éléments où les resistances sont hyper élevées (50%/25% de mémoire). En plus, à chaque fois qu'il tape, il gagne 5% de résistances partout (les invocations ne sont pas limitées à 50% résistances .
En plus, il tacle
En plus il enlève des PA (2 au lvl 6 qui est le lvl de l'abus)
En plus il a un nombre de PM correct,
En plus il a un cooldown trooooooooooop faible.

Ca déjà ça calme.

MAIS, il faut rajouter quelque chose : il peut être boosté en PA (donc +10% résistances all... Ah, les classes force viennent de nous quitter, Salut !),donc, -4PA premier tour, en PM (à les enu et sadida qui comptaient sur le retrait de PA nous quittent à leur tour), en vita (ça s'ajoute au reste, on a un joyeux crak 9xx pdv avec les résistances qu'on sait et l'entrave qu'on sait) le magistral crapaud, relançable s'il vous plait ! (à toute la salle vient de nous quitter là).

Alors face à THE MONSTER tu te dis "vas y je tente le tout pour le tout, jle one turn, jsuis un OUF", T'y arrives en plus (ouai mec, t'assures ce soir, enfin si t'es terre oublie) ! Et là... tadadam ! Résu T_T (suivi d'un autre crak deux tours après "of course".

Mais t'as trouvé THE technique, cette fois c'est la bonne tu te lances : t'invoques.
Tout, n'importe quoi, un chafer, ton sort lvl 100 (ouuula ils sont nombreux, les pandawa relèvent la tête), et "PAAAAAF" l'invoque !

Quoi que se passe-t-il? IL a anéanti mon sort lvl 100(ou 200 pour les intimes du dopeul). IL a tué mon clone qui fait une bonne aprtie de mon jeu.
Ca a du lui coûter un investissement montre !
"Un PA, sans ldv où tu veux sur la map, à chaque tour. Tu peux pas test okthkbye".

Là tu pleures, tu vas dans un coin et tu craches sur les OdasOdas (sont pas maso, faut pas rêver)... mais là l'idée de génie ! Tu vas sortir tes armures ultimes (ouai t'es LA classe qui peut One turn un crak, invoquer ET te booster en prev/armures/renvois).
Olol, dégage pour 5Pa j'ai mon dragonnet (qui ne sert qu'à ça, mais au moins en 1vs1 il le fait bien... enfin des fois).

Bref un Craqueleur tout seul c'est déjà costaud. Un Craqueleur avec un Osa c'est increvable, un osa avec fouet (oui oui , les bons l'ont tous à 1xxx dégâts mini sans cc svp) c'est ingérable
Citation :
Publié par Kawam
Surtout qu'avant, on avait l'habitude de tomber en traque sur le iop feu 9pa5pm. Mais désormais 1 traque sur 2 sont des osas (sur Many c'est le cas). En plus, le sanglier avec les nouveaux dégats de poussés, c'est vraiment abberant, avec le combo contusion du bouftou, c'est bien drôle.

Pour gagner un combat contre un osa faut tuer les invocations au fur et à mesure qu'il invoque sinon on s'en sort pas, mais si on voulait taper des mobs autant faire du pvm. De plus les combats sont trèèèèèèèèèèèès longs.
Je joue sur jiva et je peux te dire que dans les lvl 1xx les deux tiers de mes traques sont des srams et iop feu, beaucoup avec des grades très élevés.
Suivent ensuite des sacris et des osas mais pas en si grand nombre.

Pour ce qui est du ratio victoires en pvp, le studio qui a les chiffres devrait réajuster les classes en fonction.

De ce que j'ai lu après les sacris devraient venir les srams et le sort tempète de puissance, sûrement que les osas suivront après.

D'accord avec toi Kawam, l'osa si tu ne tue pas ses invocs au fur et à mesure ou ne leur donne pas quelque chose à taper (double sram par exemple), tu es vite débordé.

Quand aux combats longs, suivant la classe et la façon de jouer ça peut-être très long, un enu peut t'enlever des pm et de la po, fuir en permanence et te massacrer au lancer de pièces.
Pour moi y'a un problemes avec les invoc qui reperent les sram, j'trouvent pas sa logique (owii les tofu a 3 par tour tu prend avec les malus agi, heuresment qu'on peux tous les tuer en un tour lawl ^^)
Citation :
Publié par LokYevenegative
Pour moi la seule invocation qui pose souci est le craqueleur (et fouet qui est simplement une aberration).
Déjà à lui seul, c'est un morceau de 7xx pdv, avec deux éléments où les resistances sont hyper élevées (50%/25% de mémoire). En plus, à chaque fois qu'il tape, il gagne 5% de résistances partout (les invocations ne sont pas limitées à 50% résistances .
En plus, il tacle
En plus il enlève des PA (2 au lvl 6 qui est le lvl de l'abus)
En plus il a un nombre de PM correct,

En plus il a un cooldown trooooooooooop faible.

Ca déjà ça calme.

MAIS, il faut rajouter quelque chose : il peut être boosté en PA (donc +10% résistances all... Ah, les classes force viennent de nous quitter, Salut !),donc, -4PA premier tour, en PM (à les enu et sadida qui comptaient sur le retrait de PA nous quittent à leur tour), en vita (ça s'ajoute au reste, on a un joyeux crak 9xx pdv avec les résistances qu'on sait et l'entrave qu'on sait) le magistral crapaud, relançable s'il vous plait ! (à toute la salle vient de nous quitter là).

Alors face à THE MONSTER tu te dis "vas y je tente le tout pour le tout, jle one turn, jsuis un OUF", T'y arrives en plus (ouai mec, t'assures ce soir, enfin si t'es terre oublie) ! Et là... tadadam ! Résu T_T (suivi d'un autre crak deux tours après "of course".

Mais t'as trouvé THE technique, cette fois c'est la bonne tu te lances : t'invoques.
Tout, n'importe quoi, un chafer, ton sort lvl 100 (ouuula ils sont nombreux, les pandawa relèvent la tête), et "PAAAAAF" l'invoque !

Quoi que se passe-t-il? IL a anéanti mon sort lvl 100(ou 200 pour les intimes du dopeul). IL a tué mon clone qui fait une bonne aprtie de mon jeu.
Ca a du lui coûter un investissement montre !
"Un PA, sans ldv où tu veux sur la map, à chaque tour. Tu peux pas test okthkbye".

Là tu pleures, tu vas dans un coin et tu craches sur les OdasOdas (sont pas maso, faut pas rêver)... mais là l'idée de génie ! Tu vas sortir tes armures ultimes (ouai t'es LA classe qui peut One turn un crak, invoquer ET te booster en prev/armures/renvois).
Olol, dégage pour 5Pa j'ai mon dragonnet (qui ne sert qu'à ça, mais au moins en 1vs1 il le fait bien... enfin des fois).

Bref un Craqueleur tout seul c'est déjà costaud. Un Craqueleur avec un Osa c'est increvable, un osa avec fouet (oui oui , les bons l'ont tous à 1xxx dégâts mini sans cc svp) c'est ingérable

Déja on a le gros du problème en gras , pour le dragonnet , Olol Résis feu , plein de Pv debuff plus boost dommage , Allez je vais poser une Cawotte pour me cacher Pan plus de cawotte contre 1 PA , Okay , je me rapproche de lui pour te CaC , Bam BaM Bwork mage et sanglier , Pouf tu est 10 case plus loin a te faire tuer par les tofus

Donc voila quoi ! Après c'est aussi les pano full vita/pa qui sont surabusés
Citation :
Publié par Kirrrua
Alors pour les resistances , il a 20 % neutre 45 % terre 10 % eau -30% feu et -7 agi , c'est pas des " très grosses " résistances quand même , une personnage normal n'aura que des bonnes résistances si il fait du PvP .
D'où le problème... des combats contre des osas c'est comme faire un combat contre 2-3 joueurs.

L'osa il peut faire tout ça sans trop se forcer :
- enlever des PA
- pousser à une distance plus que raisonnable
- empêche le déplacement avec le bouftou
- enlevé des stats avec le tofu.
- donner des soins
- donner des pa
- raviver ses alliés
- réduire les dégats

Le problème vient surtout du spam invocations et de l'impossibilité de tuer les invocs dans un laps de temps raisonnable à cause de crapaud. Les osas avec mes persos, j'arrive 1/2 à les battre en profitant des sangliers qui poussent en ma faveur mais à partir du moment où il en a 2 sous crapaud, déplacement félin et piqure motivante, c'est la mort quasi assuré. Je sais qu'il faut tuer ses invocations, mais quand ca prend 2-3 tours, c'est un cercle vicieux qui commence.

Comme mentionné précédement, il faudrait limiter chaque créature à x nombre d'invocations en même temps selon la puissance de cette dernière et peut-être revoir le cooldown également.

Je ne veux pas la mort des osas full invocation... c'est en partie la vocation de la classe non ?
Citation :
Publié par LokYevenegative
En plus, à chaque fois qu'il tape, il gagne 5% de résistances partout (les invocations ne sont pas limitées à 50% résistances .
C'est vrai ça ? *viens d'apprendre un truc*
Citation :
Publié par Yuyu
Pour tuer un osa c'est pas dur: tuer les invoques en s'approchant, jusqu'à l'avoir coincé, et là suffit de taper comme un sourd et il est mort. Ca fonctionne très bien avec pas mal de classe.

Oue si l'osa a moins de 12 ans sa marche et encore ...

SOYONS CLAIR : un osa qui sais jouer ( avec la multitude de tactique possible : build over varié ) est un osa imbattable!!!

En plus tu joues eca alors mise un peu plus sur la chance tu peu que très difficilement gagner avec la force de frappe aléatoirement brute d'un eca.
Citation :
Publié par Cerbardus
Tu nous donnes pas vraiment d'arguments , J'aurais dis plutot un Cooldown entre deux invoc un peu plus long , par exemple , un tofu tout les 2 tours, un craq tout les 5 tour , un dragonnet tout les 10 tours ....
Parce que la c'est vrai qu'il y a pas mieux en PvP
c'pas en mettant des p'tits cooldown que ça va changer quoique ce soit.
Le problème se décompose de plusieurs façon:
-dans un système en tour par tour, avoir des invocations donne un avantage certain. Y a pas besoin d'expliquer pourquoi.

-les invoques sont à la base déjà fumées. Quand j'vois le dragonnet qui roxx à 200, a des res de malade (sauf eau... ahaha) et debuff; le craqueleur qui est dans le même genre: vita de malade, res de malade, frappe de malade et virage PA (bon okay ça ne me pose plus de problème.. mais pour son lvl d'obtention sa capacité de virage PA est trop importante); sans compter les autres invoquent aux effets tous plus ou moins abusay et inégalées: bouftout qui empèche la téléportation, tofu qui vole agi, prespic qui contre (pas cool contre un osa à 800 de sagesse), sanglier qui repousse (en plus)... bref tout ça constitue un arcenal de capacité et de polyvalence bien trop puissant.

-et ensuite y a les boost. Des effets bien plus puissant que n'importe quel sort de boost du jeu, pour des coûts en PA dérisoire et des temps de cooldown ridicule. C'est surtout ça le problème. Tout du moins c'est cela que je constate avec mes deux iops. Nul besoin à l'osa adverse d'invoquer une foule de créatures. Deux-trois surboostée( généralement dragonnet, craqueleur et une autre) sont strictement intuable. Allz essayer de tuer un craqueleur dès qu'il apparait. Soit vous perdez des PA à vous boost pour tenter le shoot plus tard et vous vous retrouvez avec une créature surboosté (craq à 8 PA 8PM, qui réduit de 100-150 et a 1000 pdv), soit vous tentez de la tuer tout de suite, sans vous boost et vous n'y parvenez pas (vita trop importante et res trop importante) ce qui fait que vous avez perdu un tour, et d'hors et déjà le combat. Soit vous y parvenez..et il vous en rinvoque une autre qu'il boost derrière..et ainsi de suite. Vous faites que taper ses créatures, elles vous tapent, et vous faites rien à l'osa...

Bref pour conclure en toute neutralité: les osa c'est cheatéééééééééééééé.
Citation :
Publié par MegaKirby
Et dire qu'il y a quelques temps pour faire rire les gens on disait "Faut créer un post de nerf osa lol"

Je peux mourir tranquille a présent
Un jour on dira la même chose sur les cra j'en suis persuadé
J'ai jamais compris comment les gens galèraient contre les osas...

Suffit de jouer de loin, et avoir plus de PM que le con en face. 'Sur que écaflip, ca doit jouer au Bluff, c'est bien connu!

Enfin, j'suis féca, j'suis trop avantagé tavu, les tofu il me touche pas è_é
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés