[Nerf PvP] A mort les osa !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LokYevenegative
Pour moi la seule invocation qui pose souci est le craqueleur (et fouet qui est simplement une aberration).
Déjà à lui seul, c'est un morceau de 7xx pdv, avec deux éléments où les resistances sont hyper élevées (50%/25% de mémoire). En plus, à chaque fois qu'il tape, il gagne 5% de résistances partout (les invocations ne sont pas limitées à 50% résistances .
En plus, il tacle
En plus il enlève des PA (2 au lvl 6 qui est le lvl de l'abus)
En plus il a un nombre de PM correct,
En plus il a un cooldown trooooooooooop faible.

Ca déjà ça calme.

MAIS, il faut rajouter quelque chose : il peut être boosté en PA (donc +10% résistances all... Ah, les classes force viennent de nous quitter, Salut !),donc, -4PA premier tour, en PM (à les enu et sadida qui comptaient sur le retrait de PA nous quittent à leur tour), en vita (ça s'ajoute au reste, on a un joyeux crak 9xx pdv avec les résistances qu'on sait et l'entrave qu'on sait) le magistral crapaud, relançable s'il vous plait ! (à toute la salle vient de nous quitter là).

Alors face à THE MONSTER tu te dis "vas y je tente le tout pour le tout, jle one turn, jsuis un OUF", T'y arrives en plus (ouai mec, t'assures ce soir, enfin si t'es terre oublie) ! Et là... tadadam ! Résu T_T (suivi d'un autre crak deux tours après "of course".

Mais t'as trouvé THE technique, cette fois c'est la bonne tu te lances : t'invoques.
Tout, n'importe quoi, un chafer, ton sort lvl 100 (ouuula ils sont nombreux, les pandawa relèvent la tête), et "PAAAAAF" l'invoque !

Quoi que se passe-t-il? IL a anéanti mon sort lvl 100(ou 200 pour les intimes du dopeul). IL a tué mon clone qui fait une bonne aprtie de mon jeu.
Ca a du lui coûter un investissement montre !
"Un PA, sans ldv où tu veux sur la map, à chaque tour. Tu peux pas test okthkbye".

Là tu pleures, tu vas dans un coin et tu craches sur les OdasOdas (sont pas maso, faut pas rêver)... mais là l'idée de génie ! Tu vas sortir tes armures ultimes (ouai t'es LA classe qui peut One turn un crak, invoquer ET te booster en prev/armures/renvois).
Olol, dégage pour 5Pa j'ai mon dragonnet (qui ne sert qu'à ça, mais au moins en 1vs1 il le fait bien... enfin des fois).

Bref un Craqueleur tout seul c'est déjà costaud. Un Craqueleur avec un Osa c'est increvable, un osa avec fouet (oui oui , les bons l'ont tous à 1xxx dégâts mini sans cc svp) c'est ingérable
J'ai ris
Après je peux que plussoyer. Étant un sacri ( oui je suis busay [enfin moins depuis la 1.28]) je me fais retamer par 9/10 des osas de mon niveau ( 120 et plus) pourquoi ? Parce que ce !:,?.!:;,? d'osa invoque ses petits craqueleurs qui en tapant 120x2 enlèvent des PA( Et encore j'ai pas des lowesquive). Allez hop ni une ni deux avec les boosts je tuent les craqueleurs. Ah mais tiens Voila les prespics... Je savais pas que les osas savaient legumiser eux aussi.
résultat devant la trop forte majorité de twinks Osa Fi/iops feu etc j'ai désactivé les ailes.
Ce qu'il faudrait c'est que les craqueleurs perdent l'enlevage de pa.
Citation :
Publié par muraki
Non mais faut arrêter tu sais pas jouer et tu te plain d'une défaite c'est fou.

Je suis cra feu et un eca air avec ses sort overcheater(attention j'exagère pour les gens qui prennent tout au 1 er degré) me kill même avec 30 lvl de moins.

Bon pour ma part les ouin ouin comme ça c'est n'importe quoi si on continue à tout nerfer on va finir avec des personnages qui tape à 4 par coup et qui ont 10 pv.

Merci mais nan, tu m'a jamais vu joué donc tu te tais, stop le trool, thx

Sinon l'idée de réduire les invocs maximales me plaît bien.
Et l'idée de tuer chaque invocation, comment veux tu que je tape l'osa si je dois avancer + bond félin + bluff pour chopper un tofu qui est parti à 10 cases ?
Citation :
Publié par Hary-Crotter
J'ai ris

Ce qu'il faudrait c'est que les craqueleurs perdent l'enlevage de pa.
Oui et que le xel perde aussi sa possibilité d'enlever des PA avec presque toutes ses attaques, le cra aussi tant que nous y sommes, le panda avec souillure.

Oh et puis qu'on enlève le crak et le prespic comme ça ben les osa ça sera du caca!
Citation :
Publié par [Sumens] Zephyr-Oo
Et l'idée de tuer chaque invocation, comment veux tu que je tape l'osa si je dois avancer + bond félin + bluff pour chopper un tofu qui est parti à 10 cases ?

Justement, peut être que ton build ne te permet pas de le faire
C'est pas pour autant qu'on doit nerfer les osa parce que ce build n'y arrive pas...
Citation :
Merci mais nan, tu m'a jamais vu joué donc tu te tais, stop le trool, thx

Sinon l'idée de réduire les invocs maximales me plaît bien.

Je parler pas forcement de toi, même si tu es le créateur du poste, je parler en générale.

Une personne qui joue et qui perd, vient venir dire que les gens qu'ils combats sont à nerfer sont souvent des gens qui savent pas jouer où mal, où qui ne connaissent pas la bonne tactique et choisissent un adversaire qui est leur némésis.

Si je devais dire toute les classe qui peuvent me battre pvp, comme les eca par exemple qui font un petit sort sympa et qui me tape 600*3.

Ils faudraient en nerfer pas mal...
Citation :

Je suis éca air lv 65
6 tofus qui m'enlève 120 agilité
WTF ?

Pour qu'il invoque 6 tofus a 3x pdv environ faut vraiment pas savoir jouer ou le faire exprès. Y'a pas que Bluff dans la vie aussi, go mettre un CAC, MdM etc..

Et puis serieux c'est pas a ce level que les osas sont cheatés en PvP ( iop feu 9pa$££ )
Citation :
Publié par muraki
Si je devais dire toute les classe qui peuvent me battre pvp, comme les eca par exemple qui font un petit sort sympa et qui me tape 600*3.

Ils faudraient en nerfer pas mal...
Quand une classe est la bête noir de la plupart des autres classe en étant sous-stuffé et sans maitrise de la dite classe, je pense qu'il est temps de l'équilibrée comme on dit aujourd'hui.
Réhausse PvM et nerf PvP, normale quoi.
Et les xelor agi ?!
Et les xelor agi parlons en un petit peu... Qu'on dise que les osa sont buzay mais quand je vois un xelor lvl 50 sans plus de stuff qu'un osa qui pour trois pa m'envois du 120 * 3 J'trouve ça buzay aussi enfin s'pas le sujet mais bon ...

GO NERF LES XEL AGI OLOL²²²²
Perso , j'ai tapé que des Osas en Pvp BL avec mon Twink , donc , ça parle plutôt du Pvp BL.

Quand j'vois un Osa , j'ai l'habitude de poutrer ses invoc' au fur et à mesure sauf que bon , Prespic + Crapaud + Déplacement Félin + Piqure Motivante olilol comment tu le défonces ? t.t

Jouant Xel en plus , le lancer en ligne de Flétri m'aide pas.

Bref , quand le mec devant te spam 10 Tofus , qui te virent plus de 200 Agi en tout et que t'es full Agi , t'es mal.

Bon , pour un Eca , le Full Agi c'est pas viable mébon² , j'vais pas débattre là dessus.

Sinon ben on poutre pas ses invoc's , on se fait méchamment défoncer , faut bloquer l'Osa quoi...
Non mais un moment on à dit il faut nerfer les feca car ils avaient des sort abuser, les xelor aussi, les sadi aussi, les eca aussi.

Enfaite la plus part des classes quoi...

Et pour la plus part l'on était, mais ils sont trouver un nouveau moyen de prendre le dessus sur certain et hop ça repart sur nerfer une classe.

Je suis sur un jour on va voir des cra OS des feca et on va crier à l'abus et qu'il faut faire nerfer les cra.
Suis je le seul à trouver que là où il ya problème c'est dans l'évolution des invoqus ?

les invoqus sont assez busay à leur lvl d'obtention, à quelques exceptions près et encore, mais Thl elles sont obsolètes et seul le spam permet de pallier à ce manque. Pour moi s'il devait y avoir équilibrage serait un nerf des invoqus à leur obtention mais une évolution de ceux ci selon le lvl de l'invoquateur beaucoup plus importante quitte à diminuer certains cooldown des lvl 6.
Oui les osa sont cheaté on ne peux pas le nier :

a partir du moment ou une classe peut être g10 sans faire d'effort sur son stuff et sur sa stratégie (ou presque pas hein) il ya des questions à se posés non ?

Pour moi plusieurs choses sont à revoir :
- le cooldown vive le tofu lvl 6 (trois par tour qui tape quand même 3x-4x donc si tue les tue tant à trois autre le tour d'après)
- le crak ou tu te casse la tète à le tuer à cause du +vita, crapaud etc >> quand tu le tue soit le couldown est fini et il réinvoc soit il fait laisse spiri + vita

en gros ingérable sauf si l'agro se passe sur une map de bonta ou brak et que tu joue +po sinon c'est mort à moins d'avoir une chance du diable.
Citation :
Publié par Zeyukan
Perso , j'ai tapé que des Osas en Pvp BL avec mon Twink , donc , ça parle plutôt du Pvp BL.

Quand j'vois un Osa , j'ai l'habitude de poutrer ses invoc' au fur et à mesure sauf que bon , Prespic + Crapaud + Déplacement Félin + Piqure Motivante olilol comment tu le défonces ? t.t Un prespic? sorry mais ça a peu de pdv et un prespic, ahlala qu'est-ce que c'est bidon...

Jouant Xel en plus , le lancer en ligne de Flétri m'aide pas. Tu te plains de jouer xel'? omagad sorry mais un xel' ça se défend bien.

Bref , quand le mec devant te spam 10 Tofus , qui te virent plus de 200 Agi en tout et que t'es full Agi , t'es mal. Un tofu ça se tue, si tu ne le tues pas, ben tu assumes.

Bon , pour un Eca , le Full Agi c'est pas viable mébon² , j'vais pas débattre là dessus.

Sinon ben on poutre pas ses invoc's , on se fait méchamment défoncer , faut bloquer l'Osa quoi...
Moi je vote pour que l'osa ne puisse plus invoquer, vous en dites quoi?

-----------------------------

Citation :

a partir du moment ou une classe peut être g10 sans faire d'effort sur son stuff et sur sa stratégie (ou presque pas hein) il ya des questions à se posés non ?

en gros ingérable sauf si l'agro se passe sur une map de bonta ou brak et que tu joue +po sinon c'est mort à moins d'avoir une chance du diable.
G 10 sans faire d'effort? houlalala ... scusez moi mais si tu fais pas d'efforts ben tu restes pas G10 très longtemps.
Citation :
Publié par Nutnutyou
Moi je vote pour que l'osa ne puisse plus invoquer, vous en dites quoi?
Jerry.

Prespic + Déplacement + Crapaud , tu le butes comment ?

Tofu ? 10 PM olilol.Et ces cons te collent pas Càc , vais pas utiliser ma télép' relançable tous les 15 tours pour buter une merde de Tofu.

Je me plains pas de jouer Xel , mais par rapport au bô Prespic et ses tout plein de PM avec le Déplacement , ben , vive les lignes.

Moi je serais pour virer les invoc's aux Osas , toutes façons tout le monde sait que en Pvp 1vs1 c'est un avantage beaucoup trop grand.
Citation :
Publié par Orty

Pour moi plusieurs choses sont à revoir :
- le cooldown vive le tofu lvl 6 (trois par tour qui tape quand même 3x-4x donc si tue les tue tant à trois autre le tour d'après)
- le crak ou tu te casse la tète à le tuer à cause du +vita, crapaud etc >> quand tu le tue soit le couldown est fini et il réinvoc soit il fait laisse spiri + vita

Les osas ont nombres de point faible, à vous de les trouver ..
Sinon, lol le g10 sans effort
Personnelement quand je tombe sur un osa sur une traque j'y vais meme pas.Je sais que je vais me faire eclater que sa soit avec mon sacri 55 ou mon feca 66.
Deja le prespic est sur de me virer mes 2 PA,jamais moins(oui j'ai quedal en esquive),le bouftou pose aucun probleme,il me sert de chatieur puis pour regagner ma vie en le tuant,les tofus...alors les tofus c'est un cauchemar...si on les tue pas un par un bah au bout de 10 tours tu as 10 tofus dont 4 boostés a mort.Meme si tu essaye de tuer l'une des bebetes bah il met souvent crapaud donc je tape du quasi rien.
Apres si on arrive a s'approcher de l'osa bah il a 1XXX pdv a mon lvl donc faut deja le tuer vu que je tape qu'une seule fois a cause des -2PA du prespic,mais en + souvent ils ont une arme qui vire PA et quelques tours apres il y a un deuxieme prespic qui apparait mais la c'est plus la peine de continuer.
Aujourd'hui je me suis fait aggro par un osa FI,j'etais surpris de commencer avant lui d'ailleurs (avec la MaJ ini j'ai 2XX ini avec mon sacri),bref au bout du 3eme tour j'ai abandonné,c'etait pas la peine de continuer,sa serait une perte de temps.
Bref au final je suis d'accord qu'il faut quand meme faire quelque chose...

Ah oui j'ai oublié le sanglier qui contre un obstacle vous fout du 8X par tour,et on peut pas s'en echapper a cause du prespic et du crapau sur le sanglier.
Citation :
Publié par Gevorgdusixneuf
Personnelement quand je tombe sur un osa sur une traque j'y vais meme pas.Je sais que je vais me faire eclater que sa soit avec mon sacri 55 ou mon feca 66.
Deja le prespic est sur de me virer mes 2 PA,jamais moins(oui j'ai quedal en esquive),le bouftou pose aucun probleme,il me sert de chatieur puis pour regagner ma vie en le tuant,les tofus...alors les tofus c'est un cauchemar...si on les tue pas un par un bah au bout de 10 tours tu as 10 tofus dont 4 boostés a mort.
Apres si on arrive a s'approcher de l'osa bah il a 1XXX pdv a mon lvl donc faut deja le tuer vu que je tape qu'une seule fois a cause des -2PA du prespic,mais en + souvent ils ont une arme qui vire PA et quelques tours apres il y a un deuxieme prespic qui apparait mais la c'est plus la peine de continuer.
Aujourd'hui je me suis fait aggro par un osa FI,j'etais surpris de commencer avant lui d'ailleurs (avec la MaJ ini j'ai 2XX ini avec mon sacri),bref au bout du 3eme tour j'ai abandonné,c'etait pas la peine de continuer,sa serait une perte de temps.
Bref au final je suis d'accord qu'il faut quand meme faire quelque chose...
1 : Achète toi de la sagesse pour esquiver les pertes de PA
2 : Un prespic, ça se tue
3 : Un Osa bloqué, ça fais plus grand chose.

Bref au final, j'suis d'accord, faut apprendre à pas rager quand on perd.
Citation :
Publié par Nutnutyou
G 10 sans faire d'effort? houlalala ... scusez moi mais si tu fais pas d'efforts ben tu restes pas G10 très longtemps.
Un osa si.
Tu veut jouer a mi distance ? Le bonhomme t'invoque un craqueleur surboosté, que tu ne tacle pas, et si tu éssaye de le frapper deux autre son réinvoqué les tours suivants.
Encore qu'un OSA optimisé puisse battre toute les autres classe ça PEUT paraitre normale, autant un osa sous optimisé qui bat toute les autres classe, là il y a un problème.

Citation :
Publié par Stefodas
1 : Achète toi de la sagesse pour esquiver les pertes de PA Donc otpimisé son build contre un type en panoplie kitsou ? LOL
2 : Un prespic, ça se tue Ouai surtout avec déplacement félin, crapaud et résistance naturel qui nous facilites la tâche
3 : Un Osa bloqué, ça fais plus grand chose. Ouai libé lvl 5/6 + sanglier c'est vraiment pas grand chose

Bref au final, j'suis d'accord, faut apprendre à pas rager quand on perd.
Citation :
Publié par Zeyukan
Jerry.

Prespic + Déplacement + Crapaud , tu le butes comment ?

Tofu ? 10 PM olilol.Et ces cons te collent pas Càc , vais pas utiliser ma télép' relançable tous les 15 tours pour buter une merde de Tofu.

Je me plains pas de jouer Xel , mais par rapport au bô Prespic et ses tout plein de PM avec le Déplacement , ben , vive les lignes.

Moi je serais pour virer les invoc's aux Osas , toutes façons tout le monde sait que en Pvp 1vs1 c'est un avantage beaucoup trop grand.
Ben tu cours et tu vas le tuer, ou alors tu attends qu'il vienne se coller à toi car oui, il ne faut pas l'oublier, nos petites invocations sont très intelligentes lolilolol. Bref, ya 36 façons de tuer un prespic même sans avoir à bouger de ta place.

Citation :
Un osa si.
Tu veut jouer a mi distance ? Le bonhomme t'invoque un craqueleur surboosté, que tu ne tacle pas, et si tu éssaye de le frapper deux autre son réinvoqué les tours suivants.
Encore qu'un OSA optimisé puisse battre toute les autres classe ça PEUT paraitre normale, autant un osa sous optimisé qui bat toute les autres classe, là il y a un problème.
Toutes les autres classes? Non.
Un osa à la base ça se joue en invoquant, pas en étant full feu, ou en ne tapant qu'au minokers ou à la griffe spectrale. De plus,
tu es un eca si je ne m'abuse, donc tu fais ton petit bond et tu t'enfuis, vu qu'un eca ben ça devrait jouer avec de la PO, sorry mais j'ai déjà réussi à battre un osa avec un eca (non impossible!).
Citation :
Oui et que le xel perde aussi sa possibilité d'enlever des PA avec presque toutes ses attaques, le cra aussi tant que nous y sommes, le panda avec souillure.

Oh et puis qu'on enlève le crak et le prespic comme ça ben les osa ça sera du caca!
Quelque part c'est pas faux, les xelor sont pensés (à mon huuuuuumble avis) pour pouvoir retirer des PA quelque soit leur élément. Hors, certains (ouai , allez tous, on avoue) utilisent ralentissement (déjà le -3 pour 0,9pa *glurps*) ET gelure ET vdt ET horloge (mais moins, c'est surtout utilisé pour le no brain spam horloge) ET sablier ET poussière etc.

Donc arrivé là, le xel' dans son tour ( et c'set juste dérangeant à voir au Goultarminator), il a TROP d'armes pour enlever des PA, à lui tout seul, il diminue les PA d'une team TROP vite (ajoutez à ça au lvl 200 deux cadran et un dopeul avec démotivation, et là c'est la fête du slip).
Surtout qu'à côté de ça, pour faire perdre des PA aux xelo, c'est souvent 1 chance sur 10 (oui la fameuse qui les fait hurler).

C'est le même souci pour les eni qui ont tellement de sorts de soin que les limitations de ces sorts n'ont aucun sens (ça fait plus de points de sorts à dépenser, mais vu qu'ils ne sont pas limités...).

Bon, les PA du cra et du panda je suis pas d'accord.

Les PA du crak' vont sûrement sauter (dixit Lichen si on lit un peu entre les lignes). Ce qui est quelque part le truc le moins chiant sur le crak (le pire étant le tacle, et tout ce que ça implique), alors que c'est cette capacité à tacler et à tanker (avec un cooldown une vita et des res ET DES BOOST jamais vu ailleurs) qui est aberrante. Enfin perso j'aurais un panda, je serai jaloux (c'est le cas d'ailleurs).

Et puis si on vire cette capacité aux crak , faut vite remonter le prespic. Parce que lui, hormis virer 1PA tous les 4 tours pour 4pa (coût d'invoc), ben i lsert juste à se faire one shooté par une flamiche. Qui plus est vu sa sagesse...

Le dragonet est pas mal vu qu'il ne tank pas. Ces résistances oblige les classes feu à jouer multi (ça tombe bien les eni le OS au vampirique, les feca en quelques bulles, etc). Ses dégâts sont... ses dégâts...

Et puis gérer un tankeur quand on peut pas invoquer (ou pire pour les poilus, pas échapper au tacle), ben c'est mega tendu.
Surtout avec tout ce qu'impliquent les boost de l'osa
Pff encore un thread qui ne sert a rien .... Réfléchissez, équipez vous en conséquence et vous battrez facilement les osas.

Et puis il ne faudrait pas oubliez que l'équilibrage d'une classe ne se joue pas à BL. Demander un nerf d'une classe pour des rageux qui font du pvp BL pour avoir des pévétons ...... Le pvp tuera tous le plaisir de jouer à Dofus (enfin pour moi ^^')
Citation :
Publié par Nutnutyou
Citation :
Publié par Stefodas
Sinon, lol le g10 sans effort

Désolé si je reste pas calme mais les gens qui n'ont aucun vrai argument pour défendre leurs classe chérie et qui se contente de fermer les yeux sur un fait sa me gave.

Mais si en plus ces personne ne savent même pas lire la sa dépasse tout

Dans mes propos le "sans effort" concernait le stuff et la tactique de jeu et non pas le farm en pvp pour up g10.

Donc avant de casser les gens reprenez vous a deux fois...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés