Ya un endroit pour connaître la force des différents protagonistes ?
J'ai zappé une bonne partie du manga du coup je suis un peu perdu de ce côté la.
Ont a les pirates, les capitaines corsaires (chichibukaï) les 4 empereurs (c'est qui déjà Shanks, WB et ... ?), puis les amiraux ?
Les amiraux sont les plus forts de la marine ?
Ao kiji c'est un amiral ?
Pour peu que je me souviennes, en terme de puissance brute, on peut classer comme ceci:
* Dans la Marine, les amiraux sont les plus mastoks: Aokiji, Kizaru et Akainu. Ils sont suivi par les contre-amiraux, puis d'autres officiers. Il y a une histoire qui dit aussi que les officiers affiliés au QG de la Marine sont sérieusement plus balaises que les officiers "de province", si l'on puis dire.
* Chez les pirates, les quatre empereurs (BB, Shanks, et deux autres sur lesquels je ne reviens pas là tout de suite) sont les pirates les plus influents et les plus dangereux, qui pourraient renverser le monde s'il le désiraient. Ca ne dit rien sur leur véritable puissance, mais comme dans One Piece, les capitaines sont toujours les plus forts au sein de leur équipage, on peut facilement en déduire...
Il y a aussi les "rookies", les 11 pirates les plus primés du moment sur la première moitié de la Grande Voie, sur lesquels on fonde beaucoup d'espoir pour l'avenir de la piraterie. Le haut du panier de la piraterie, quoi.
* Chez les capitaines corsaires, la puissance varie fortement de l'un à l'autre (Kuma, par exemple, à l'air sensiblement plus efficace que Crocodile ou Boa), mais ils sont quand même sérieusement dangereux. A mon humble avis, certains doivent être aussi forts que des vice-amiraux.
* Enfin, il y a l'armée révolutionnaire de Dragon, avec des membres comme Iva en son sein. Ceux-là ont plus une connection politique, vu qu'ils veulent détruire la Marine, mais ça ne doit pas être des branquignolles non plus.
J'espère que je ne me gourre nulle part...
A bientôt.
EDIT: damnède, owned par un simple lien!