Votre choix de classe et de faction

Affichage des résultats du sondage: Votre classe/faction
Elyséen Gladiateur 102 4,63%
Elyséen Templier 157 7,13%
Elyséen Assassin 113 5,13%
Elyséen Rôdeur 127 5,77%
Elyséen Sorcier 129 5,86%
Elyséen Spiritualiste 81 3,68%
Elyséen Clerc 192 8,72%
Elyséen Aède 107 4,86%
Elyséen - Classe indéterminée 22 1,00%
Faction - indéterminée 42 1,91%
Asmodien - Classe indéterminée 37 1,68%
Asmodien Gladiateur 115 5,22%
Asmodien Templier 123 5,59%
Asmodien Assassin 154 7,00%
Asmodien Rôdeur 158 7,18%
Asmodien Sorcier 183 8,31%
Asmodien Spiritualiste 74 3,36%
Asmodien Clerc 194 8,81%
Asmodien Aède 91 4,13%
Votants: 2201. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Le preux chevalier aux allures de surfeur a toujours attiré du monde, donc avec le clerc, templar, glad elyos, on est gâté.

Par contre la différence entre le mec qui sera templar 50 et le mec qui aura stop au 30 car il en avait marre de galérer avec son bouclier quand son pote sorcier ou assassin à côté enchainera les mobs comme des perles avec un skin pas dégueulasse, fera toute la différence.
Citation :
Publié par Phidz
Le preux chevalier aux allures de surfeur a toujours attiré du monde, donc avec le clerc, templar, glad elyos, on est gâté.

Par contre la différence entre le mec qui sera templar 50 et le mec qui aura stop au 30 car il en avait marre de galérer avec son bouclier quand son pote sorcier ou assassin à côté enchainera les mobs comme des perles avec un skin pas dégueulasse, fera toute la différence.
Idem pour le méchant assassin quand tu regarde la différence assassin Ely/Asmo.
Et l'argument se vaut aussi : il y en aura un tas qui arrêteront au niveau 30 car la classe est trop fragile.

p.s : skin pas dégueulasse...c'est vraiment une question de goût.....
p.s 2 : il peut demander à son pote de jouer avec lui aussi, enfin je dis ça.....
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Il y a une différence malgré tout : le nombre de gladiateur.

D'ailleurs, je suis convaincu que l'on va voir beaucoup de templier, gladiateur dans l'âme, qui vont du coup pleurnicher de ne pas faire assez de dps
On est qu'à 400 votes aussi, attends qu'on arrive à 1'000. On pourra comparer avec mes anciens graphiques mais faudra attendre le 14 août que je retourne au taff pour la source xls
Clerc Elyséen....j'ai changé de camp en fin de compte. C'est vrai que des clercs il y en a pas mal. Mais bon, à la release pas certain du tout que cela va se passer comme vous le pensez avec une tonne de clercs et de templars disponibles. les tanks et heals ont toujours fait défaut ça restera une généralité je pense.
En même temps il y a pas mal de guildes qui jouent plus ou moins en fixe qui partent sur des compo avec 2 clercs par groupe.

Moi quand je vois ce tableau je me dis qu'il manque de clerc en fait
Citation :
Publié par Creutz
En même temps il y a pas mal de guildes qui jouent plus ou moins en fixe qui partent sur des compo avec 2 clercs par groupe.

Moi quand je vois ce tableau je me dis qu'il manque de clerc en fait
Oui enfin 2 clerics par groupe c'est pour le pvp. Pour la partie leveling pve, 2 clerics par groupe c'est loin d'être le must, tu peux facilement remplacer le second cleric par un chanter, tu gagnes sur tous les tableaux Mais pour le pvp, effectivement, ça risque de peut-être un peu manquer. Le tout est vraiment de savoir quelle est la proportion de gens qui ont choisi cleric pour leur vocation première ou juste parce-qu'on lit, par-ci par-là, que "cleric ça pouned sa maman avec 1 main dans le dos et les pieds attachés" :P
En même temps je me vois mal dire à un gars : "Bon tu te tapes tout le PvE avec nous mais après en PvP on te remplace par un Clerc hein. Sans rancune."

Enfin apparemment, on sera peut-être pas si nombreux à PvP alors ça devrait pas poser de pb.
Citation :
Publié par Creutz
En même temps je me vois mal dire à un gars : "Bon tu te tapes tout le PvE avec nous mais après en PvP on te remplace par un Clerc hein. Sans rancune."

Pas faux
La tableau est quand même significatif de l'équilibre des classes actuel dans Aion. Quand on sait a quel point les choses sont peu figées de ce coté là, c'est un peu dommage je trouve.

Surtout que le "c'est pas grave, j'ai qu'a reroll" n'a pas la même signification dans Aion que dans d'autres jeux du même type.
ouais enfin comme on disait dans un autre topic, les joueurs prendront les clerc dans leur groupe pour la fonction heal, les petit malin qui auront pris cette classe parceque ça "roxxx apparement" devraient vitent se calmer ou se motiver a changer de classe
et honnetement, j'espere que ça se passera ainsi
Pensant que j'allais être chouchouté et adulé par les autres joueur en prenant un HEALER (clerc),
et n'ayant jamais pris ce type de perso dans les précédents MMO que j'ai joué

je voulais prendre le clerc pour ce jeu.

Même si ce type de petits sondages ne donne pas vraiment la réalité de ce qui va se faire à la sortie du jeu, ça donne quand même une bonne indication.

C'est la premier fois dans un jeu que les healers soient en tête des classes les plus jouées.

Du coup je suis déçu de ne pas faire partie des "perles rares" du jeu, et je déplore le fait de devoir encore batailler pour trouver un groupe.

Je serais curieux de comprendre pourquoi il y a un tel phénomène.
Citation :
Publié par Creutz

Enfin apparemment, on sera peut-être pas si nombreux à PvP alors ça devrait pas poser de pb.
Moi j'aime bien les gens qui sous estime la classe Aède, la victoire n'en est que plus délicieuse une fois qu'on leur a mit une tite branlée dans les règle de l'art.
Citation :
Publié par ladodolela
....
Je serais curieux de comprendre pourquoi il y a un tel phénomène.
Sur les premiers lvl le clerc est très "efficace" coté survabilité, enchaînement des mobs quasi non stop & même en duel. Elle fait certes moins de dégâts qu'un sorcier mais derrière...

Après ça peut peut être changer sur des plus haut lvl, je ne sais pas, mais à mon avis faut pas chercher plus loin le succès de cette classe.
Personnelement je pense partir sur un rodeur. C'est une classe que je trouve vraiment fun a jouer (et oui même au lv 18 ^^) et qui je pense peu se sortir de beaucoup de situations.
Cependant j'hésite encore toujours un peu entre l'aede et le glad ... donc vivement la prochaine bêta
En même temps sur 8 Classes, t'en a 1 pour Tank, 1 pour Heal, 5 qui dps et un buffbot. Du coup c'est un peu normal que y'ai plus de Templier & de Clerc que le reste (et encore y'a masse "dark killer furtif lol" coté Asmo), mais faut pas rêver ca fait quand même 2/3 fois plus de dps que de Heal/Tank alors de là dire que yaura pas de pénurie de Tank/Heal faut pas rêver x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés