Votre choix de classe et de faction

Affichage des résultats du sondage: Votre classe/faction
Elyséen Gladiateur 102 4,63%
Elyséen Templier 157 7,13%
Elyséen Assassin 113 5,13%
Elyséen Rôdeur 127 5,77%
Elyséen Sorcier 129 5,86%
Elyséen Spiritualiste 81 3,68%
Elyséen Clerc 192 8,72%
Elyséen Aède 107 4,86%
Elyséen - Classe indéterminée 22 1,00%
Faction - indéterminée 42 1,91%
Asmodien - Classe indéterminée 37 1,68%
Asmodien Gladiateur 115 5,22%
Asmodien Templier 123 5,59%
Asmodien Assassin 154 7,00%
Asmodien Rôdeur 158 7,18%
Asmodien Sorcier 183 8,31%
Asmodien Spiritualiste 74 3,36%
Asmodien Clerc 194 8,81%
Asmodien Aède 91 4,13%
Votants: 2201. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je remarque que le Templier cartonne je l'avoue j'ai testé cette classe et j'ai purement adoré j'en jouerai un coté Asmodien sur mais mon main sera

Clerc Elysèenne
Citation :
Publié par Rigel
D'après les graphes, la répartition entre les deux camps est parfaite.

Par contre, c'est bizarre, mais la répartition par classe à l'air plus homogène chez les Elyséens.
Non c'est pas si étrange, c'est un effet de mode.

Le coté sombre attire pas mal ces derniers temps et particulièrement les gens qui ont un petit coté kikoo.
Et l'orientation des classes s'en ressent, suffit de voir l'assassin.

Attention c'est pas méchant hein ^^.

Le seul truc qui me gène vraiment c'est que si tu te plantes de classe d'entrée, aie !!
Car reroller ça risque de calmer du monde.

Moi je jouerais guerrier, mais ça fait 4 ans et demi que je tank, alors templier ben ... bof, j'aurais pas été contre un peu de changement.

j'aurais bien aimer un glad mais là aux vues des retours même si j'aime le challenge ... j'hésite

Parce que y a challenge et y a "ha ben je suis mort... comme d'hab ... ou pfffffffff c'est parti pour benny hill".

Et les vidéo de pvp en zerg montre que c'est:
j'avance , je tourbillonne, je recule, j'attends mon cd, j'y retourne, je tourbillonne et si je m'attarde pour planter un combo ben snare, root, dead ...

pas terrible comme gameplay
Au pire faudra fonder l'amicale des gladiateurs anonymes, pour parler, vider le sac, tout ça.

Non sérieusement, j'espère vraiment que l'équilibrage est là et que le glad (ou une autre classe) ne fait pas la carpette une fois à haut niveau contre les autres.

Ya rien de pire que d'avoir une classe comme ça, et d'attendre le patch d'up salvateur.. qui finalement ne vient jamais.

Et reroll quand c'est pour une raison comme celle ci, c'est bien frustrant..
Citation :
Publié par Zanithar
Par contre il va y avoir des clercs à foison
Bof faudra voir à la release. Ces sondages pré-release ont un intérêt pour le moins limité. A chaque sortie de mmorpg on y a droit et à chaque fois ces sondages se plantent, ce qui est logique.

N'empêche que je suis bien curieux de savoir comment va se répartir la communauté Jol donc comme tout le monde, je regarde ces résultats.
Comme quoi le nouveau sondage n'a pas servi à rien finalement.

Avant :

Citation :
Aede : 9%
Spiritualiste : 7%
Clerc : 12,3%
Sorcier : 12,9%
Rodeur : 11,8%
Assassin : 14,6%
Templier : 10,9%
Gladiateur : 14,1%

Donc en classement croissant de popularité :

Spirit < Aede < Templier < Rodeur < Clerc < Sorcier < Gladiateur < Assassin
Après :
Citation :
Aede : 9,1%
Spiritualiste : 7,7%
Clerc : 16,5%
Sorcier : 13,9%
Rodeur : 12,3%
Assassin : 12,7%
Templier : 14,7%
Gladiateur : 8,3%

Spirit < Gladiateur < Aede < Rodeur < Assassin < Sorcier < Templier < Clerc
Énorme chute du glad...
Le post de @Krabouille a marqué les esprits sur le forum gladiator.

Son post était très clair, bien argumenté, montrait les forces et les faiblesses de la classes avec une relative objectivité.

Il décrivait son propre parcours et ses expérience de jeu sur son avatar et son passé sur les mmos.
Les comparaisons qu'ils donnaient étaient très justes et je pense que beaucoup de ceux qui aiment jouer la classe guerrier dps on bien ressenti les problèmes qu'il évoquait car nous les avons connus ailleurs.

Mais ce qui était le plus marquant c'était la déception que l'on ressentait vis à vis du gameplay de la classe en général et particulièrement en pvp.

Ce n'est qu'un avis parmi d'autre mais son post je le redis était très complet et argumenté.

C'est peut être le pourquoi du comment.
Citation :
Publié par Vestal
Bof faudra voir à la release. Ces sondages pré-release ont un intérêt pour le moins limité. A chaque sortie de mmorpg on y a droit et à chaque fois ces sondages se plantent, ce qui est logique.

N'empêche que je suis bien curieux de savoir comment va se répartir la communauté Jol donc comme tout le monde, je regarde ces résultats.
En effet ! Par ailleurs, Jazh a raison, au final ça fait :
14.7% de tanks
16.5% de healers
68.8% de DPS/Buff/Assist

On n'est quand même pas dans une situation où on va crouler sous les tanks/healers et manquer de DPS pour grouper.
Ayant souffert du manque d'intérêt du chasseur et démoniste en groupe sur LE mmo dont je tairais le nom (un dps, ça se remplace toujours), j'avais opté pour du heal et ma chaman était adulée par tous ceux que je croisais. Ca faisait du bien de se sentir utile.

J'ai donc choisi cleric sur la bêta Aion mais la classe apparaissant comme ultra populaire, je me tâte à revenir à mes origines de dps avec familier et à jouer spiritualiste.

Je me déciderai à la release, selon ce que choisirons les amis avec qui je vais jouer.
Le soucis c'est que beaucoup de gens prennent le templier pour remplacer le Glad mais en fait il se trompe un peu.
Pourquoi ?
Une légende urbaine veut que le templier est un Dps de cochon a haut niveau (On peu incriminé ici un vidéo d'un templier asmo violentant quelque Ely mais le soucis c'est que peu de gens ont lu l'article qui va avec).

Le templier n'a pas un mauvais Dps en début de jeu ... mais celui-ci ne va pas augmenter alors que celui des autre classe oui ...(du moins il augmente mais beaucoup moins) ce qui fait qu'a haut niveau on a le plus petit Dps du jeu (même avec un matos de porc et en full crit) on peu bien sur sortie de jolie chiffre de temps en temps et parfois quand tout les long Cd sont up on peu sortir un petit burst mais rien de bien folichon.

Ce que les gens ne voit pas c'est que le templier en Lvling c'est quoi ? Ben un tank et uniquement un tank de même en Pve Hl.Donc manastone Hp et block pas critique et on vous prendra en Pve uniquement dans ces conditions .. on prendra jamais un templier pour Dps (heureusement).

Et pour ce qui est du rift et des abyss ben toute les classes fuit assez facilement le templier...le seul avantage c'est qu'on nous laisse un peu tranquil apparemment.

Donc je ne suis pas sur que les anciens Glad ou les fan du 1v1 trouve leur bonheur chez le templier.

Ps: A voui et l'argument oué mais le Glad faut un stuff de porc est aussi valable pour le Tempplier ..voir c'est encore pire car il a Besoin d'un stuff Pve et un Stuff Rvr ^^.
Citation :
Publié par Setso
En effet ! Par ailleurs, Jazh a raison, au final ça fait :
14.7% de tanks
16.5% de healers
68.8% de DPS/Buff/Assist

On n'est quand même pas dans une situation où on va crouler sous les tanks/healers et manquer de DPS pour grouper.

Ce n'est pas comparable car il n'y a que 1 classe de heal et de tank

pour plusieurs dps si tu regarde bien il y aura plus de clec(pour l'instant) sur jol
J'espère que ca va pas faire comme beaucoup d'autres sondages de classes (quelque soit le jeu) ou tu avais beaucoup de gens qui disaient qu'ils allaient jouer healer et que finalement on se retrouve en manque de heal ...

(Se rappelle de la release de war il y avait que des heal dans la guilde, 3 mois après impossible de mettre la main sur un soigneur )
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Que veux tu ? Les gens vont là où le vent souffle le plus fort, en oubliant qu'il a tendance a tourner.
+1

comme dit plus haut, les gens sont attirés par les classes où la "carotte" est la plus intéressante de par les review coréenne et chinoise.
Mais une fois qu'il y aura des vagues de nerf, up de classe, çà va whine parce que c'est pas juste.

Je pense que le glad est sous représenter.
Les gens qui votent sont des gens qui se renseignent, lisent des review de classe et préfère se que d'autres font miroité avec les "soit-disante" classes ubber.
La majorité de joueurs à la release ne seront pas dans ce cas.
Citation :
Publié par Traxxus
Le post de @Krabouille a marqué les esprits sur le forum gladiator....
Peux tu me dire ou je peux lire ce post j'ai cherché sans succès

Perso assassin asmo, mais je dois dire aussi que le glad me tente bien...
Elyséen Aède pour ma part. Malgré que les soins soit moins efficaces que ceux du clerc je préfère la polyvalence qu'apporte la classe. De plus mon conjoint jouant spiritualiste, je trouve les deux assez complémentaires.
J'hésite encore à me lancer dans l'aventure Aion, mais si je devais y jouer se serai côté Asmodien avec un Spiritualiste dans un 1er temps, puis une petite Aède

(comme par hasard, les 2 combinaisons les plus rares >_<)
Citation :
Publié par Easier
Durant le leveling, je vois même pas la différence avec/sans. A haut niveau, je sais pas.
Bah moi aussi d'où cette question. Quand je les activais c'est pas pour autant que je faisais plus de dégâts que quand c'était pas activé.
C'était les rouge +10dps si je me souviens bien avec un gladiateur.
pour moi assassin,et je ne changerai pas

par contre je sais toujours pas quel faction prendre...

Elyséen j'adore les map c'est lumineux et tout et tout...

mais c'est un peu "trop" toute cette lumière et ces ailes toutes blanche sa donne un style kikoololchuipluforqetwa

asmo j'adore les ailes... et puis leurs style aussi.sa vas mieux a une assa d'être asmo

mais les map me dérange un peu..trop(oui je sais je suis difficile)

mais finalement je penche plutôt pour asmo.... enfin,je sais pas vraiment en fait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés