Aujourd'hui à l'office une dame appelle :"Bonjour, dites-moi, j'ai bien reçu votre documentation par courrier mais j'ai vérifié, ya pas la mer à Royan !
_

aah je vous assure que si madame...
_Oh bin non monsieur, ya pas la mer en Charente.
_Royan est en Charente
Maritime, et il y a la mer.
_Vous êtes sûr ??
_Assez oui..."
---
La dame qui fait les visites guidées vient pour les réservations, lorsque tout à coup...
"Madame monsieur BONJOUR §§...UN RICARD SVP §§ *
regarde les réservations pour les visites* Alors c'est quoi ça ?
_(la dame qui guide) Ce sont les réservations, je regarde s'il y a des enfants

_AH § Et vous leur montrez quoi aux enfants ?
_Oh bah là on va leur montrer des ossements en plus.
_AH BON § Mais vous leur faites quoi aux gosses là ?? Dans ces cas-là faut leur montrer Michael Jackson, il parait qu'il aimait bien les enfants. Oh puis ils font chier à gueuler tout le temps, moi c'est ce que je leur dis pendant le spectacle : Taisez-vous ou votre mère elle va faire comme celle de Bambi ! Ah et puis y'en a qui ont les yeux bleus et tout hein...Alors là je demande : Alors qui c'est qu'a les yeux bleus ? Papa, maman, mamie, papy ? Le facteur, le plombier ?"
Et il a continué en racontant des blagues hors-charte.
---
Une dame vient, une royannaise qui passe tous les ans à l'office et tape la causette : "Olala ya personne cet été en ville hein...ya pas d'animations, rien ! Et puis moi je suis allé à Paris, et bin olala ya que des noirs ! Des noirs des noirs des noirs. Et des arabes aussi ! Nan mais je vous dis, moi je cherche les blancs hein ! Et y'en a pas ! Et puis là ils viennent à Royan, à 12 dans un studio...et puis ça y va la drogue..."
---
Je reçois un appelle :"Bonjour, est-ce que vous connaissez un camping où ils acceptent les tentes ?
_

heu...normalement tous les campings ?
_Ok ! Merci choupinet, bye !"
ça arrive aussi qu'on me dise "bisous" à la fin.

---
Enfin une dame vient me demander des places pour le gospel qui a lieu dans l'Eglise de Royan : "Et c'est disposé comment à l'intérieur ? C'est quoi le meilleur emplacement ?
_Oh je ne sais pas trop...je...
_HAN § GNéé ! Nan mais si je vous demande c'est que je sais pas hein ! Z'êtes d'ici normalement, enfin je suppose, vous devriez savoir c'est pour ça que vous êtes là quand même ! C'est comment à l'intérieur ? Ya des piliers ?
_Oui c'est une église, il y a des piliers sur les côté les chaises sont au centre et non derrières les poteaux et il y a une scène en face et des chaises pour s'assoir. C'est une église. ça vous fait 50€, placement libre."
Non seulement elle pose une question conne mais elle me prend pour un con, ça va pas aller là.