Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

A l'instant :
"Bonjour, il est la votre collegue ?
- Lequel ? Nous sommes 4 a travailler.
- Biiin. Le chinois ! Celui qui travaille le dimanche !
- Ha, Johan ? Il est nigérien...
- Boaf, c'est pareil."
Mdr celle là, le coup du mec dans un cyber qui pensait que c'était des douches aussi.

Bon, il rentre à quelle heure du taf Shino ?
Aujourd'hui à l'office :
Une dame vient au comptoir :"Bonjour, c'est quoi l'adresse de la plage ?". Je lui ai donc expliqué que non la plage n'a pas d'adresse et que non elle ne pourra pas la marquer dans son gps.

A un autre moment le téléphone sonne :
"_Office de tourisme de Royan Shinobi bonjour ?
_Allô Patrick ?
_Ah non ici c'est l'office de tourisme.
_C'est pas Patrick ?
_NAN c'est l'office de tourisme !
_ah. Bon. Bah je croyais que c'était Patrick.
_J'ai cru comprendre...au revoir."

Enfin le téléphone sonne et un collègue répond. Au bout de 5 secondes il m'appelle et me dit que c'est pour moi. Je m'interroge sur une quelconque connerie que j'ai pu faire, en fait c'était une dame que j'avais renseignée, je lui avais indiqué comment se rendre d'un point A à un point B (assez éloignés) et elle a rappelé exprès l'office pour me remercier personnellement, elle avait même noté mon nom sur mon badge. C'est pas grand chose mais vraisemblablement ça fait très très plaisir.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
C'est pas grand chose mais vraisemblablement ça fait très très plaisir.
Clairement. Un lundi de juin j'ai eu un couple d'espagnols en vacance qui venaient pour envoyer des scans par mail pour le boulot de monsieur, sauf qu'ils ne savaient pas envoyer de pieces jointes par mail. Je leur montre donc comment faire. Le mardi ils reviennent pour plus de mails avec pieces jointes. Vu qu'ils se trompaient encore dans la marche a suivre, je leur remontre. Le mercredi ils reviennent, et la monsieur me sort "J'essaie tout seul. Si j'y arrive, je vous paye un coup a boire". Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un demi
Citation :
Posté par Ori Sacabaf https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

A l'instant :
"Bonjour, il est la votre collegue ?
- Lequel ? Nous sommes 4 a travailler.
- Biiin. Le chinois ! Celui qui travaille le dimanche !
- Ha, Johan ? Il est nigérien...
- Boaf, c'est pareil."

Alors celle-là, j'adore. Français immigré au Québec et vendeur / caissier, j'en prend plein la gueule tous les jours (connaissez la différence entre un bon français et un ostie d'français ? Y en a un qui vient en vacance et rentre, l'autre vient en vacance et reste. LOLILOL). M'enfin moi j'm'en fout.

Par contre j'ai un de mes collègues qui est du Burkina, donc pas mal bien noir forcément, et qui se fait fréquemment appeler Oussama, voir carrément Ben Laden. Ça a tendance à l'énerver, aucun humour . Blague à part, y en a pour qui la culture...
Citation :
Publié par squeeze08
un ostie d'français
Ostie?
Je me doute bien que c'est une expression québécoise, mais ça vient de quoi?

Ok merci Synaptux, je me porte bien mieux maintenant.
. le papi qui se fait engueuler par la mamie tout le temps ou je suis présent quasiment, ambiance far west, il me refile en douce un billet, et me dit, chuut elle gueule mais t'occupes, elle va te filer la pièce aussi, tu diras rien *clin d'œil*. (effectivement j'ai eu droit à un second billet )

. le pourboire envoyé par la poste à mon intention.
. j'ai déjà été invité à rester manger le midi.
. j'ai même reçus un chèque de 5 euros lol, la dame insistait lourdement pour me laisser quelque chose malgré son porte monnaie vide ...

il faut préciser pour l'invitation au repas que je suis livreur de fioul, pas exactement le genre de job ou il est question de repas d'affaire

bon, parallèlement à ça, on m'a accusé de vol, d'avoir casser des objets, de ne pas être très gracieux (forcément je supporte pas les gens qui prennent de haut, en générale l'ambiance devient très très lourde, rare, mais à chaque fois ça se solde par un coup de téléphone).
j'ai eu des client qui m'ont engueuler parce que je les dépannait un soir d'hiver à 21h00, d'autre qui voulait absolument que je vide mon tuyau (50 mètres) dans leur cuve.
des pourboires aussi divers que varié allant de la tranche de lard "maison" au sac rempli de sauce Amora sans doute ramené de l'usine ou bosse le client.

des pauvres papi mamie totalement seule, vivant dans la crasse et pour qui notre visite constitue une vraie bouffée d'air.
des cons pire que dans vos cauchemars les plus horribles, et des gens agréables au point de vous mettre mal à l'aise.

aujourd'hui, j'arrive chez un client, je devais livrer 1500 litres chez lui. je sonne, le mec me dis, ha désolé, notre voisin en a fait rentrer hier, on en a profité pour se faire livrer vu qu'il étais un peu moins chère.
moi dépité. euuu vous auriez peut être pu annuler votre commande non ?
lui. ha ouais, désolé c'est vrai que j'y ai pas pensé.

je vois environ 10/15 énergumènes de ce genre chaque jours
Citation :
Publié par elerazar
moi dépité. euuu vous auriez peut être pu annuler votre commande non ?
lui. ha ouais, désolé c'est vrai que j'y ai pas pensé.

je vois environ 10/15 énergumènes de ce genre chaque jours
Tu fais payer le déplacement dans ce cas j'espère non ?
Citation :
Publié par Eni PgM
Tu fais payer le déplacement dans ce cas j'espère non ?
ce n'est pas la politique de la maison. la concurrence est rude dans mon secteur, et le bouche à oreille tiens une place essentiel, ce genre de facturation est donc à proscrire.

j'ai oublié, me suis fait attaqué par un jar aussi, il y a quelques mois (ça évitera le HS total comme ça)
Citation :
Publié par Orald
Mdr celle là, le coup du mec dans un cyber qui pensait que c'était des douches aussi.
J'ai déjà pris une douche dans un cyber en tant que client
Citation :
Publié par Hyde
J'ai déjà pris une douche dans un cyber en tant que client
Dorée ? Tu t'es fais chain kill alors que tu jouais à CS ? ou alors tu as effectivement CS et tu devais te rafraichir après coup?

T'as pris une douche allemande?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
On ne change pas une equipe qui gagne ^^
Pour ce qui connaisse pas le cyber d'Ori.

C'est une équipe de 5 bonhommes, 3 pcs chacuns, qui supporter des gosses braillards toute la journée quand il joue à wow

Mais qui y joue de leur côté, lawl.
Un beau jour d'été à la brasserie une femme d'âge mûr se pointe :
-Bonjour jeune homme , qu'est ce que vous avez comme eau gazeuse j'ai vraiment besoin de me déshydrater , il fait une telle chaleur chez vous.
-Ehhh... 51 madame?
Citation :
Publié par Sethi
-Bonjour jeune homme , qu'est ce que vous avez comme eau gazeuse j'ai vraiment besoin de me déshydrater , il fait une telle chaleur chez vous.
-Ehhh... 51 madame?

Ahahah xD, lolilol ptdr trop marrant Kwa.

En fait, nan j'ai pas compris.
Citation :
Publié par Sethi
-Ehhh... 51 madame?
La mamie veux se dessécher, donc il lui recommande un truc adapté à sa demande.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés