Pvp en péril

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Woot ! Point Godwin de JeuxOnline ! WoW est un jeu PvP !

Allons, restons sérieux. Je joue depuis la release sur Illidan, un des trois serveurs "PvP" ouverts le premier jour.

Et franchement, qualifier ce qu'il se passe sur ce serveur d'environnement PvP pour justifier la prétendue folle attirance des joueurs occidentaux pour le PvP, c'est au mieux de l'humour.
Normal le moteur du jeu ne permettait (et ne permet toujours pas d'ailleurs cf les corrections de Joug) pas de grands conflit et les gens ont vite abandonnés les rush sur les capitales. WOW est un jeu qui permet de pvp outdoor et des rencontres pvp en BG et en arènes, système de jeu qui est plébiscité par les joueurs, d'ailleurs blizzard tiens compte de cet état de fait quand il travaille sur les équilibrages de classes.

Sur lineage 2 ont peut prendre des forts mais aussi tuer des worldboss.
Citation :
Publié par YuhiRa
Mais c'est ca les abyss.. aujourd'hui c'est çà.
Le pvp est sensé être permanent, même quand tu pve.. je vois pas pourquoi les abyss 2 seraient différentes là dessus..

Faire des abyss 2, une zone où il est nécessaire de se battre car l'objectif est important, et en plus de cela en faire un objectif PvE comme un énorme boss (le colosse), afin de satisfaire tout le monde.. cela me semble le plus logique.
Attention ce n'est déjà plus pareil ce que tu dis. Y'a une différence entre avoir une région de PvP saupoudrer de plein de petits mob ce qui est inintéressant c'est clair... Sa gêne le combat PvP entre joueurs inutilement. Dans la zone abysse l'ennemi c'est censé être l'autre joueur sa sert à rien de parasiter cela, et c'est le mot: sa parasite les combats, avec de stupide mob. Sa n'a aucune plus value.

Par contre que dans cette région tu es à l'air libre quelques gros big boss à shooter ce qui attire des raid PvE avec possibilité d'intervention de l'autre faction, là oui. Sa ajoute du plus et sa peut effectivement finir en vrai PvPvE intéressant

Et sinon la notion de PvPvE il faut pas la dévoyer, elle a toujours était clairement annoncé comme étant une simple 3e faction géré par ordi pour équilibrer le PvP/RvR (donc permettre encore plus de PvP/RvR). Sa n'a jamais était présenté comme la porte ouverte à mettre du vE partout... Ce que certains joueurs on tendance à penser malgré tout.
Citation :
Publié par Aratorn
Woot ! Point Godwin de JeuxOnline ! WoW est un jeu PvP !

Allons, restons sérieux. Je joue depuis la release sur Illidan, un des trois serveurs "PvP" ouverts le premier jour.

Et franchement, qualifier ce qu'il se passe sur ce serveur d'environnement PvP pour justifier la prétendue folle attirance des joueurs occidentaux pour le PvP, c'est au mieux de l'humour.

Wake up, on parle de la version coréenne. Le level 50, c'est la norme là bas, c'est plus le début, c'est plus le rush à l'XP, Aion ne se limite pas aux serveurs que NCSoft daigne mettre en ligne tous les 15 jours pour ses fidèles joueurs occidentaux.
Et aujourd'hui nous avons sur wow plus d'une centaines de serveurs pvp rien qu'en occident.

Bref de quoi faire passer les jeux dit pvp coréen pour des petits joueurs.

Nier que la demande de pvp est très nettement plus importante en occident qu'en Corée en te basant sur l'échec de jeu pvp pas finalisés comme AoC ou wAR ça c'est une plaisanterie.

Je pense que tu sous estime largement la place qu'à pris le pvp en occident voir que tu te voile la face derrière des phrases tout faite ridicule comme "Woot ! Point Godwin de JeuxOnline ! WoW est un jeu PvP !"
Citation :
Publié par Merock
Attention ce n'est déjà plus pareil ce que tu dis. Y'a une différence entre avoir une région de PvP saupoudrer de plein de petits mob ce qui est inintéressant c'est clair... Sa gêne le combat PvP entre joueurs inutilement. Dans la zone abysse l'ennemi c'est censé être l'autre joueur sa sert à rien de parasiter cela, et c'est le mot: sa parasite les combats, avec de stupide mob. Sa n'a aucune plus value.

Par contre que dans cette région tu es à l'air libre quelques gros big boss à shooter ce qui attire des raid PvE avec possibilité d'intervention de l'autre faction, là oui. Sa ajoute du plus et sa peut effectivement finir en vrai PvPvE intéressant

Et sinon la notion de PvPvE il faut pas la dévoyer, elle a toujours était clairement annoncé comme étant une simple 3e faction géré par ordi pour équilibrer le PvP/RvR (donc permettre encore plus de PvP/RvR). Sa n'a jamais était présenté comme la porte ouverte à mettre du vE partout... Ce que certains joueurs on tendance à penser malgré tout.
Oui ! Voilà tu cernes la différence !
Dans la premiere partie.. tu décris les abysses actuelles.. dans la seconde tu décris ce que je souhaite dans les secondes abysses..
Donc oui.. je souhaite bien quelque chose de.. différent par rapport aux abysses actuelles..
Citation :
Publié par -Joker-
Je pense que tu sous estime largement la place qu'à pris le pvp en occident voir que tu te voile la face derrière des phrases tout faite.
Mais y'a aucune place en occident !
Y'a pas de PvP sur les serveurs PvP.
Tu peux quêter du 1 au 80 sans te faire agresser, tu peux passer à côté d'un ally sans qu'il te saute dessus.

C'est pas parce qu'il y a marqué PvP sur le serveur que le PvP est la norme.

Du 70 au 80, jme suis fait gank deux ou trois fois. Et par le même joueur. Tu trouves que ça correspond avec ce qu'on peut attendre d'un serveur PvP alors qu'un serveur WoW bien peuplé accueille de 5 à 8000 joueurs en simultané, quasi tous réunis sur le même territoire en période de pexe ?

Les serveurs PvP sont quasi exclusivement PvE. Après, ouais, on se fout sur la gueule quand on rez devant une instance et qu'il y a des allys... mais c'est plus un défouloir que du PvP.
Citation :
Publié par -Joker-
Je pense que tu sous estime largement la place qu'à pris le pvp en occident voir que tu te voile la face derrière des phrases tout faite ridicule comme "Woot ! Point Godwin de JeuxOnline ! WoW est un jeu PvP !"
Les gens veulent du pvp mais quel genre de pvp ?

Du pvp soft : Liberté de pvp ou pas.

veule pas se faire pk quand il fond des quête.

veulent surtout rien perdre

et...
Citation :
Publié par YuhiRa
Oui ! Voilà tu cernes la différence !
Dans la premiere partie.. tu décris les abysses actuelles.. dans la seconde tu décris ce que je souhaite dans les secondes abysses..
Donc oui.. je souhaite bien quelque chose de.. différent par rapport aux abysses actuelles..
Oué en gros c'est ce que d'autres comme moi te disent et que tu contredis en disant je te cite, qu'on vient d'un autre monde. Ca confirme donc que tu ne nous as pas compris, et que c'est débile leur système actuel de faire gagner des AP en mettant des mobs pve un peu partout sur une zone pvp.
En espérant qu'ils y réfléchissent et qu'ils nous pondent une vraie zone PvP, sans mobs (hormis la fameuse faction pour équilibrer les forteresses) au milieu.
Citation :
Publié par Slicer
1.5 = FAIL, Aion n'est pas/plus (encore moin maintenant) un jeu PvP.
Aion retrouvera t'il ses ambitions avec la 2.0 ? seul l'avenir nous le dira..
Aion est un jeu majoritairement PVE, et j'espère bien que ca reste comme ca...
Citation :
Publié par Ballistika
Les gens veulent du pvp mais quel genre de pvp ?

Du pvp soft : Liberté de pvp ou pas.

veule pas se faire pk quand il fond des quête.

veulent surtout rien perdre

et...
Un Mars?

On dévie un peu sur le sujet avec les optiques pvp euro/asie, je pense pas qu'on puisse cloisonner les préférences des joueurs suivant leur nationalité.
Citation :
Publié par -Joker-
Et aujourd'hui nous avons sur wow plus d'une centaines de serveurs pvp rien qu'en occident.

Bref de quoi faire passer les jeux dit pvp coréen pour des petit joueurs.

Nier que la demande de pvp est très nettement plus importante en occident qu'en Corée en te basant sur l'échec de jeu pvp pas finalise comme AoC ou wAR ça c'est une plaisanterie.

Je pense que tu sous estime largement la place qu'à pris le pvp en occident voir que tu te voile la face derrière des phrases tout faite.
Lol je pense que c'est vous qui vous voilez la face avec vos serveurs PvP waouh y'en a une "centaine".
Les joueurs occidentaux n'ont pas, dans leur majorité, une appétence très développé pour le PvP, cela c'est une réalité pour moi. C'est citer l'exemple de WoW pour parler de PvP qui est effectivement risible.

Dans WoW il n'y a quasiment plus de PvP sauvage tout se fait dans le cadre de bg, duel et autres formes bien policées et finalement relativement "sécurisés". On sait que l'on va sur un BG pour s'y faire poutrer et poutrer l'autre pis en dehors on est relativement tranquille. Pas trop de risques de se faire shooter, les gens aiment pas cela. Sa arrive toujours bien sûr, y'en a qui tentent cela, le PvP sauvage, j'en connais, mais c'est l'exception.

Il y'a clairement pas du tout la même mentalité que la manière dont le PvP se faisait avant en "occident" ou comment sa se passe chez les asiatiques. C'est à dire une vrai prise de risque, l'imprévu, la mauvaise surprise, l'adrénaline etc...
Le joueur occidental n'aime pas cela pour beaucoup d'où les BG. C'est un cadre précis, une structure, on en connait les tenants et aboutissant, les gains bref on peut faire sa cuisine, planifier en fonction de cela pour avoir tel ou tel récompense, limiter les dégats etc...
D'ailleurs dans le PvP de wow on ne peut rien perdre en terme de gains d'honneur ou de rang. Il y a l'arène mais s'est déconnecté du reste du jeu (tout comme les bg d'ailleurs). C'est un jeu dans le jeu.

Bref wow a un pvp fondamentalement différent bourré de filet de sécurité car le joueur occidental n'aime pas la prise de risque. Ce qui est effectivement de la rigolade par rapport à un PvP hard comme le font plus facilement les asiatiques. Faut pas se leurrer on a pas de vrai PvP et c'est de la rigolade par rapport à ce qui peut du passer du coté asiatique.
Citation :
Un Mars?

On dévie un peu sur le sujet avec les optiques pvp euro/asie, je pense pas qu'on puisse cloisonner les préférences des joueurs suivant leur nationalité.
En 2009 c'est partout pareil, la majorité des joueurs veulent du pvp soft et non avec des règles hardcores.
Looter à la mort de L2 ça n'a pas de prix et ca incite à se foutre sur la tronche en prime!
Ou comment récup un set dark crystal ligth en une aprem

Mais bon on ne pourra plus concevoir un système pareil sans tomber dans le "jeu de niche"
Citation :
Publié par Torkaal
Oué en gros c'est ce que d'autres comme moi te disent et que tu contredis en disant je te cite, qu'on vient d'un autre monde. Ca confirme donc que tu ne nous as pas compris, et que c'est débile leur système actuel de faire gagner des AP en mettant des mobs pve un peu partout sur une zone pvp.
En espérant qu'ils y réfléchissent et qu'ils nous pondent une vraie zone PvP, sans mobs (hormis la fameuse faction pour équilibrer les forteresses) au milieu.
J'ai fais plusieurs propositions pour les abysses 2.. et celle qui me semble la plus correcte.. que j'ai déjà cité 4fois..
C'est de mettre un boss unique (le colosse.. donc UN MOB) dans les abysses 2.. afin de mettre un objectif IMPORTANT et PVE et cela pour toute la faction si le système de récompense est adapté, le boss étant unique chaque faction devra donc se battre l'une contre elle..
Sérieusement.. si tu comprends pas cette fois là.. relis au moins 10fois.. du pve c'est pas forcément 175727574 mobs éparpillés partout.. c'est aussi UN SEUL boss.
Bah avant les gens jouaient pour jouer, c'est devenu une vrai religion le jeux vidéo, on s'investie en temps on veut des resultat avec minimum risque.
Faut penser comme un joueur pour que ca marche le pvp sauvage.
Faut s'imerger dans le genre se dire "ok jvai quete mais un mec peu me kill n'importe quand je doit faire gaf"
Faut jouer le jeu sinon ca sert a rien
Bon parce que la bon ok la carotte c'est bien mais quand tu l'as tu fait quoi?
Alors la solution qui peu bien marcher c'est le but ultime avec sur le chemin de celui ci des mini buts.
Alors faut que ce soit dur tres dur faut qu'ils en chie les gens faut que ce soi long. mais purée faut que ce soit graave motivan faut une carotte ENORME tellement enorme qu'elle fait rever, on veut plus lacher
t'entend faut que les choses se passe t'entend!!
Citation :
Publié par Aratorn
Mais y'a aucune place en occident !
Y'a pas de PvP sur les serveurs PvP.
Tu peux quêter du 1 au 80 sans te faire agresser, tu peux passer à côté d'un ally sans qu'il te saute dessus.

C'est pas parce qu'il y a marqué PvP sur le serveur que le PvP est la norme.

Du 70 au 80, jme suis fait gank deux ou trois fois. Et par le même joueur. Tu trouves que ça correspond avec ce qu'on peut attendre d'un serveur PvP alors qu'un serveur WoW bien peuplé accueille de 5 à 8000 joueurs en simultané, quasi tous réunis sur le même territoire en période de pexe ?

Les serveurs PvP sont quasi exclusivement PvE. Après, ouais, on se fout sur la gueule quand on rez devant une instance et qu'il y a des allys... mais c'est plus un défouloir que du PvP.
Non c'est sur entre la liste des Bg pleines , le Joug Blindée au point d'être injouable la plus part du temps et les arènes archi campés cela ne laissent pas du tout présager du moindre pvp sur wow.

L'envie de pvp des joueurs elle est bel est bien là , la seul chose c'est que techniquement wow ne permet pas le pvp libre à cause son net code moisie. ( rappel toi les CM blizzard qui suppliaient les joueurs de plus faire du out pvp sur wow à cause des crash serveur )

Donc je me répète vous sous estimez la place du pvp en occident.
Citation :
Publié par Shald'dun
Looter à la mort de L2 ça n'a pas de prix et ca incite à se foutre sur la tronche en prime!
Ou comment récup un set dark crystal ligth en une aprem

Mais bon on ne pourra plus concevoir un système pareil sans tomber dans le "jeu de niche"
Les jeux de niche y'a que ça de vrai. Parce-que c'est malheureusement dans ce genre de jeu qu'on trouve les meilleures communautés
Et puis bon, pour drop sur quelqu'un fallait être vachement chanceux. Entre les BSOE, les gars qui attendent que tu flag, les potes qui le protège, le PK low et le temps d'arrivée des HL, ... On droppait pas tout le temps ^^ Mais quand ça arrivait ça faisait vachement plaisir et l'autre rageait beaucoup
Citation :
Publié par YuhiRa
J'ai fais plusieurs propositions pour les abysses 2.. et celle qui me semble la plus correcte.. que j'ai déjà cité 4fois..
C'est de mettre un boss unique (le colosse.. donc UN MOB) dans les abysses 2.. afin de mettre un objectif IMPORTANT et PVE et cela pour toute la faction si le système de récompense est adapté, le boss étant unique chaque faction devra donc se battre l'une contre elle..
Sérieusement.. si tu comprends pas cette fois là.. relis au moins 10fois.. du pve c'est pas forcément 175727574 mobs éparpillés partout.. c'est aussi UN SEUL boss.
Tu veux dire, du genre de lui dispo dès la 1.0 : http://www.aionarmory.com/npc.aspx?id=251001 ?

Ok, les drops de ce boss sont peut-être un peu justes mais suffit d'ajuster les stats par exemple
C'est pas compliqué de faire un p***** de copier coller de daoc , de mettre des avatars typé manga et de faire un bon gros coup de pub tout de même !

Si je trouve une somme d'argent colossale (lolilaule) , promis je vous en pondrai un !

Enorme +1 pour les mob en abondance des abysses hors balaur à proximité des forts et qu'on enlève ces tours de garde aussi tant qu'on y est .
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Faux
rien que sur Ciel qui n'a pas la possibilité de monter jusqu'au 50, il y a masse de level 45 trèèèèèèès trèèèèèès bien stuffé.
Là ou l'on peut monter au niveau 50, je suppose au vu de très nbreux screens que les HL il y en a un paquet !

Et non c'est pas logique de privilégier des instances pour se stuffer. Ce qui est logique c'est par contre que comme c'est les instances qui te stuffe, et comme la prise de forteresse t'apporte pour ainsi dire quedal, bah il n'y a personne en zone PvP...
Y' a un truc que vous avez pas l' air de saisir , mais je comprends un peu pourquoi : Aion c' est pas un jeu dont vous aurez fait le tour en 1 an , ça va s' étendre sur 5 ou 6 ans , donc oui desolé 6 mois aprés la release , même level 50 , on sera encore tout noob car le jeu evoluera sans cesse , et probable que le rush à l' xp ne s' arrête pas vraiment même au bout de 4 ans .

Ah c' est sur sur WoW t' es max level en 6 mois , tu peux créer des persos sur plein de serveurs et tous les mettre à 80, tu creves tu perds pas d' xp, mais NCSoft ce sera jamais ça , là vous vous plantez royal .

D'ailleurs ça m' exaspère un peu ces comparaisons sans cesse à WoW, là c' est Aion, c' est la Corée . Si Blizzard avait sorti son nouveau soft style , je sais pas , World Of Mickeycraft , là je comprendrai ces éternelles comparaisons . Mais là y a autant à voir avec WoW qu' avec PacMan , si y a quelques ptits détails qui se ressemblent , le gameplay a rien à voir , et la différence s' accentuera encore avec le temps .

J'ai bien curé les bas fonds de Lineage pendant 6 ans , je commence à connaitre les orientations coréennes en termes de MMO, peut être y a de similitudes avec DaoC car c' est souvent pris en référence aussi , mais j' ai quand même + l' impression de découvrir un Lineage 3 qu' autre chose .

En resumé , passé un certain level , on sera bien degouté de perdre en PvP du précieux XP gagné laborieusement aprés 4 semaines de bash intensif , et là comme par hasard je suis sûr plus personne trouvera qu' il y a pas d' assez d' instance PvP sur Aion .................
Citation :
Publié par Stof
Tu veux dire, du genre de lui dispo dès la 1.0 : http://www.aionarmory.com/npc.aspx?id=251001 ?

Ok, les drops de ce boss sont peut-être un peu justes mais suffit d'ajuster les stats par exemple
C'est un exemple oui.
Le principe de boss unique, lachant les meilleurs items du jeu.. avec un respawn long, ou un rate faible.. cela marche encore sur L2 (certains boss sont tués dés leur respawn et cela depuis des années..) il y a aucune raison que cela fonctionne pas sur Aion.
Il y a bien sur plein d'autres solutions.. le tout.. c'est de mettre une vrai carotte et surtout.. qui concerne uniquement les joueurs actifs en pvp, si tu es pas là, pas de chocolat.. ca fera bouger les carebears.
Le jeu est ouvert au PvP, y a une zone commune, qui ne demande qu'a être foulé, le problème soulevé est celui de la carotte du PvE plus attractive que le PvP.

Le joueur est responsable de préféré du PvE instancié, parce qu'il rapporte du meilleur stuff, ça c'est imputable au joueur mais aussi et surtout a NCsoft, qui ouvre en grand cette porte.

Mais Aion propose pourtant, un univers propice à se mettre sur la gueule, (A part pour les rift, qui semblent un peu trop aléatoire, et mal réglés), alors deseperons pas et esperons que les joueurs resteront attirés par l'affrontement ouvert, et que NCsoft règle dans le futur la valeur de la carotte, donné par PvE et le PvP.

Peut-être que la veritable carotte sera les colosses dans les abyss (du pve) qui attirant la convoitise de tous donnera enfin du PvPvE de qualité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés