Qu'il n'y ait plus de pvp sauvage ne signifie pas que le pvp n'existe plus, je ne vois pas le rapport.
C'est que tu n'as pas lu les 3/4 de mon message si tu ne vois pas le rapport, tout comme Jocker d'ailleurs qui continue lui à sur estimer l'attrait du PvP pour les joueurs occidentaux. Il a du commodément zapper mon message.
J'ai pourtant bien décrit les
mécanismes du PvP dans WoW. Si t'as pas vu le rapport avec Aion depuis, je suis désolé c'est grave ou t'es obtu :\
Le mécanisme du PvP de WoW, lourd de se répéter, c'est d'offrir, pour résumer, des cadres très sécurisés aux joueurs pour se shooter entre eux. Un peu comme la philosophie du PvE: on va dans une instance en sachant très bien à quoi s'attendre, ce qu'on va y looter, y perdre ou pas si ont wipe (pas grand chose). Les BG relèvent du même phénomène sauf qu'on se met entre joueur. Un mec qui va en BG y va en pouvant faire sa cuisine, prévoir sa progression, ses gains tout comme il peut planifier son équipement en allant dans tel ou tel instance PvE. C'est cela qui plait aux joueurs occidentaux justement et qui fait qu'ils y foncent en massent dans ton "PvP" WoW.
Si tu vois pas le rapport propose à cette population de 100 serveurs PvP, un PvP sauvage, non cloisonné du reste de l'univers avec une influence dessus et la possibilité de perdre des points d'honneurs au combat ou des rangs et qu'est ce qui se passe ?
T'a 70% de cette population qui se débine parce que les conditions du PvP sont subitement très différentes et infiniment plus
risqués.... voilà la réalité.... Je ne critique pas le fait de vouloir aller en faire ou pas hein. Libre à chacun. Mais ensuite se gargariser en croyant qu'on est très PvP en occident: c'est faux. Ta perception est précisément biaisé par ce qui fait dans WoW.
Donc j'espère que là tu vois le rapport avec Aion ? Pour pas prendre de risque, j'explicite cela aussi, car donc comparé à WoW le PvP d'Aion se veut dans ses mécanismes, ses conditions un PvP dit "sauvage" en quelque sorte. C'est en cela que je dis qu'il y'a chez les joueurs occidentaux peu d'appétence pour le PvP.
Le terme de sauvage en lui même est d'ailleurs très amusant et caractéristique. Il est pile poil apparu dans WoW quand les BG & co ont commencé à fleurir. Ce besoin de différenciation en dit long à lui tout seul sur la différence de mécanismes, de conditions dans lequel s'exerce désormais le PvP très majoritaire de WoW... Rien que cela sa devrait te faire tiquer.
Or ce que l'on s'est mis à appeler "PvP sauvage" pour WoW s'est le PvP tel qu'il était avant sur les MMORPG occidentaux et qu'il est resté sur les jeux asiatiques.
Dans Aion sa donne quoi ce PvP (dit "sauvage" pour les joueurs de WoW)? En théorie un PvP qui n'est pas cloisonné du reste de l'univers avec en plus une dimension RvR qui fait que l'on prend des forts, donc sa influe sur le reste de l'univers pas que sur soi, qu'on peut se faire tabasser à n'importe quel moment dans les abysses ou si rift (on choisit pas quand et le moment comme avec un BG) induisant une certaine insécurité, que l'on peut perdre un combat et des points d'abysses avec (le gain n'est jamais garanti comme dans WoW), on ne choisit pas forcément son adversaire comme avec les bg (on va dans ceux qui sont dans sa fourchette de lvl) etc... etc...
Bref la multitude de détails (ou pas) qui font que le PvP de WoW n'a rien à voir avec celui de Aion. Celui de Aion est du PvP hard, sauvage, qu'abhorre la plupart des joueurs occidentaux, celui de WoW a était largement atténué à la sauce PvE (instancié, gains garantis etc...)
Et le problème c'est que c'est cela que vous comprenez pas. En croyant que le PvP que l'on voit dans WoW est du vrai PvP et en ne comprenant pas que autant de joueur y vont car les risques y sont très limités ou même inexistant. Tu m'étonnes que tes BG ont du succès lol...
Mais donne leur le PvP comme il se conçoit normalement, comme il risque d'être sur Aion et sa fait fuir. Évidemment pas tous, mais une majorité. C'est un constat, pas une critique.