Pvp en péril

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CoOlBiQs
On veut du PvP !
Ouais !
Donc rajouter nous des mobs en zone PvP !
Ouais !

Je dois venir d'une autre planète...
Si tu as pas compris que pour pvp :
- il faut toi ET d'autres joueurs (vi le pvp tout seul.. c'est bof hein )
- Que pour faire venir ces autres joueurs il faut une carrote.
- Que cette carrote peut être des mobs (prenons l'exemple des gros raid boss de L2.. qui peut être maintenant les colosses sur Aion).

Bah oui pour provoquer une zone de fight, il y a pas 36000 solutions, il faut y placer quelque chose d'intéressant à obtenir.. des gros boss, des mobs ou bellandy nue.

Alors oui.. tu viens d'une autre planète.
Citation :
Publié par YuhiRa
Ce n'est pas ca le problème.
Ils ne parlent pas de ces instances là, mais des instances au sein des forteresse. Tu peux te téléporter librement depuis ta base des abyss, vers les forteresses prises. Pour une somme ridicule tu évites donc un voyage dans les abyss.. la seule zone où le pvp peut être présent sans arrêt. Cela vide donc encore plus les abyss.
Non, ils parlaient aussi de cette instance PvPvE, je ne dis pas pour les forteresses mais le TP pas cher est justement un des avantages à les posséder actuellement.

De toute façon, il est clair que les modifs de la 1.5 ne sont absolument pas la pour augmenter l'interet de faire du free PvP aux abysses mais pour pousser les joueurs à capturer et à conserver les forteresses. Et bizarrement, si les AP deviennent plus facile à obtenir, les contribution n'en seront que plus précieuses et donc plus interessantes à gagner en participant aux prises de forteresse. En effet, actuellement les golden contribution, je les vends toutes à l'AH car avoir les AP requis pour en faire quelques chose c'est beaucoup trop de boulot sans tricher (pas trop le temps de le faire) comme vous avez remarqué, vu qu'une mort coute tellement cher en AP.

Et puis, faut arreter avec le chiffre des 12 instances de la 1.5 qui vont tuer le PvP. Sur ces 12 instances, il y en a 1 qui est level 25-28 et sert de tuto à la prise de forts et 9 qui sont la juste pour que chaque forteresse des abysses ait sa propre instance différente des autres! S'ils avaient ajouté 1 seule instance pour les 9 forteresses, les factions auraient encore moins de raison de capturer les autres vu que celle qu'ils ont suffit à faire tout ce qu'ils veulent.

Il reste juste Dark Poeta qui est clairement un truc PvE pur dans tout ça.
Citation :
Publié par YuhiRa
Quel est l'intérêt des kinah, ou bien des composants de craft draconic, quand tu peux obtenir bien mieux, et bien plus rapidement par une instance.
On boucle là..
Au 50 tu as le choix :
Situation 1 : Farm les compo draconic, craft, puis ensuite farm dark poeta.. car c'est le top stuff
Situation 2 : Farm directement le top stuff

Bizarrement.. la majorité choisi la solution 2
Bien mieux c'est exagéré. Dark Poeta, c'est pas juste des armes ? Tu va faire comment pour trouver ta nouvelle armure ? Les kinas c'est toujours utile pour s'acheter ses consomables pour le craft et pour PvP (car faut bien aller PvP avec ses popos de vol, de soin etc...)
Citation :
Publié par Stof
Bien mieux c'est exagéré. Dark Poeta, c'est pas juste des armes ? Tu va faire comment pour trouver ta nouvelle armure ? Les kinas c'est toujours utile pour s'acheter ses consomables pour le craft et pour PvP (car faut bien aller PvP avec ses popos de vol, de soin etc...)
Non c'est aussi des armures.
La seule chose intéressante à obtenir par les AP ce sont les bijoux.. et les consomables
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai une analyse très exactement contraire du marché du MMO.

Les MMOs orientés PvP marchent essentiellement en Asie ( Lineage 1 et 2 ont été de très grands succès ), là où les MMOs PvP ont n'ont jamais trouvé une large communauté en Occident ( 250k à son max à DAoC, 40-50k sur ShadowBane, et les échecs récents d'AoC / WaR sont assez parlants ).
Même EvE, qui tire l'essentiel de son intérêt dans le PvP, ne touche que 300 000 comptes ( pour probablement 200-250k clients réels ).

On est très loin des millions de joueurs de Lineage 2 pour ne citer que lui.

Pour moi, les joueurs occidentaux sont essentiellement attirés par le PvE. Pas par le PvP.
Pourtant depuis quelques années sur les 5.5 kk de joueurs de world of warcraft une très bonne partie d'entre eux jouent sur les serveurs JCJ. Non content de permettre des rencontres outdoor, il y a des champs de bataille et des arènes. Le pvp fonctionne très bien en Europe et aux US, il n'y a pas eut une vague de départ des serveurs JCJ vers les serveurs traditionnels. AOC et WAR étaient merdique techniquement parlant ; il fallait une bonne config pour espérer jouer dans de bonnes conditions sur les minis jeux AOC et du monde surtout, tandis que WAR et bien euh l'idée et le coeur étaient là mais pas la technique.

Edit je dirais même plus, blizzard à permis aux nouveaux joueurs de goûter au pvp de mmo.
Citation :
Publié par YuhiRa
- Que cette carrote peut être des mobs (prenons l'exemple des gros raid boss de L2.. qui peut être maintenant les colosses sur Aion)

Réfléchis deux minutes sérieux.
Tu crois que ce sera ludique si tes joueurs doivent tuer des mobs en pve dans une zone pvp? ou ils se feront gang bang par le moindre type qui passera pendant que l'autre tappera un mob? C'est ça ta carotte? autant aller direct en instance pve à ce compte là.
Une zone pvp, ne doit comprendre que du PvP, des prises d'objectifs et du combat entre joueurs, pas du pseudo pve au milieu dont on a rien à foutre, alors qu'on peut trouver un pve plus utile et safe en instance à coté.
Aion c'est un blockbuster alors son pvp reflète bien les intentions de Nscoft de rejoindre la masse : du pve saupoudré de pvp consensuel (quand le joueur en a envie et non forcer).

Les joueurs frétillant de pvp plus hardcore devront se tourner vers des productions moins mainstream , plus de niche.
Citation :
Publié par Aratorn

Les MMOs orientés PvP marchent essentiellement en Asie ( Lineage 1 et 2 ont été de très grands succès ), là où les MMOs PvP ont n'ont jamais trouvé une large communauté en Occident ( 250k à son max à DAoC, 40-50k sur ShadowBane, et les échecs récents d'AoC / WaR sont assez parlants ).
Même EvE, qui tire l'essentiel de son intérêt dans le PvP, ne touche que 300 000 comptes ( pour probablement 200-250k clients réels ).

Pour moi, les joueurs occidentaux sont essentiellement attirés par le PvE. Pas par le PvP.
Tout à fait d' accord. Pour avoir pratiqué Lineage 2 pendant 6 ans , je peux t' assurer que les chinois sont pas les derniers quand il s' agit d' aller se fritter, même si c' était pas les mieux organisés.
Souvent même de façon assez " chaotique " , ils te sautaient dessus sans que t' aies rien demandé .
Citation :
Publié par Aratorn

Rappel moi le nombre de serveurs pvp sur wow juste comme ça...
Il faut arrêter un peu avec l'utopie du choix en croyant que 12 instances sa suffit pas à flinguer le PvP... Je vois que régulièrement y'a des joueurs qui balancent cela afin de pouvoir dire que la 1.5 full orienté PvE ce n'est pas si grave... C'est de la pure utopie. Sa ne se passe pas ainsi et les joueurs ne se comportent pas ainsi à 90%, c'est un fait.

Le PvP, vu les conditions décrites, n'est clairement pas assez incitatif par rapport au PvE ce qui fait que les gens vont aller en PvE et en plus on réduit les risques de provoquer du PvP vu certaines features...
Je rappel que la question de ce débat n'est pas de dire le "PvE cey nul", "il en faut plus pour le PvP" ou je ne sais quoi mais que le PvP soit tout simplement viable et aussi attractif que le reste. Et manifestement, il l'est pas...

Si obtenir les mêmes récompenses, pire des meilleurs, en PvE ce fait avec infiniment plus de facilité qu'en PvP personne ira en PvP. Y'aura même pas de choix "je vais malgré tout en PvP pour le fun", sa existe quasiment pas cela. Même pour le joueur le mieux disposé à ce sujet.
Je suis le genre à aimer aller en PvP pour PvP donc sans être porté uniquement sur le stuff, je sais quand même que c'est important d'équiper mon perso. N'étant tout de même pas stupide et maso, je n'irais pas farmer 1 million de point d'abysse apparement (!!) et des médailles qui se loot dans des conditions peu intéressantes contre un mois d'une instance PvE.... Et c'est normal, c'est une réaction naturellement humaine. Dans la vrai vie c'est pareil: on va au plus simple et efficace naturellement.
Donc merci d'arrêter de parler de choix. Pour qu'il y en ait, il faudrait encore avoir crée les conditions du choix et ces conditions n'existent pas...

Ce qui est quand même un comble dans un jeu qui a présenté le PvP comme l'élément principal... S'ils tentent effectivement de faire du WoW, trop de PvE, ils vont se ramasser. Ils n'ont clairement pas le même background.
Tout les jeux qui ont dérogé à leur concept initial pour tenter de coller à WoW se sont cassé la gueule ou du moins ont perdu beaucoup (en attrait et en clients). Je me rappel du cas d'un SWG qui a fait exactement cela quand WoW est apparu, sa lui a couté très cher. Ensuite ils ont du en revenir et rattraper le coup.
Le problème c'est que la 1.5 devait visiblement, au début, juste étoffer le coté PvE promis par Aion, elle a rendu centrale et primordiale... C'est cela l'erreur pas d'avoir voulu étoffer le PvE.
Ce qu'on peut espérer c'est que le patch suivant, comme apparemment annoncé, rééquilibre sérieusement les choses au minimum. Je dis au minimum parce que si le PvP s'en retrouvait un chouilla plus avantageux, je n'y verrais pas de scandale. Je rappel que Aion s'est vendu et se vend en tant que jeu d'orientation PvP.
Citation :
Publié par Torkaal
Réfléchis deux minutes sérieux.
Tu crois que ce sera ludique si tes joueurs doivent tuer des mobs en pve dans une zone pvp? ou ils se feront gang bang par le moindre type qui passera pendant que l'autre tappera un mob? C'est ça ta carotte? autant aller direct en instance pve à ce compte là.
Une zone pvp, ne doit comprendre que du PvP, des prises d'objectifs et du combat entre joueurs, pas du pseudo pve au milieu dont on a rien à foutre, alors qu'on peut trouver un pve plus utile et safe en instance à coté.
Réflechis deux minutes.. ce que tu sembles pas aimer.. du pvp au sein du pve.. c'est ce que NcSoft appelle un jeu.. PvPvE..

Oh wait...

Ca vous vient pas à l'esprit.. qu'une prise d'objectif.. ca peut être un boss unique ? Qui loot le meilleur stuf du jeu ? Impossible à imaginer pour vous ? Vous pensez que l'on provoque du pvp en disant "hep les gars ! Là bas vous pouvez vous tapper dessus ! Bon vous obtenez moins bien, plus lentement.. mais vous pouvez ! C'est pas cool ca ?!"
Citation :
Publié par Stof
Les gardes droppent bien plus de kinas que des mobs normaux ce qui permet de se faire pas mal de sous. Si ces gardes sont des balaurs, ils droppent en plus plein de mats pour se faire du craft Draconic level 50. Et pour finir ils droppent des tonnes de stigma shard.
Sans vouloir t'offenser, mais les mobs elites 50 ont les trouve aussi dans les instances, et eux droppent plus et mieux. On en trouve même dans les instances forteresses avec un bon gros Boss qui te file 150K ap .. ( même si dur dur à battre ).

Donc oui y'a de joli mob dans les abyss ... Mais on en revient à la question de l'utilité. Et même si on élude celle-ci, il est bien plus efficace d'aller en instance ou pvp via rift que dans le Core, où au final il y a quand même très peu de mobs et l'intérêt s'en ressent.

Mais oui y'a pas que des mobs 40- , mais tu avoueras que c'est pas les 30 pauvres mobs dans le core qui vont faire bouger les choses. Si oui il y avait un gros trucs dans ce core ... tu verrais cette zone active 24H sur 24H, mais hum ... Ce n'est pas le cas.

Pourtant beaucoup ont avancé plusieurs idées, comme les rifts permanents, des debuffs pour la factions adverses dans les abyss et sur leur territoire, ainsi qu'une hausse des tarifs des équipements abyssaux, ou autres.
Ce post ne me plaie que tres moyen.

par contre, tu parle de la 1.5, j'aurais aimé savoir a qu'elle niveau le nerfs des taux de critiques des armes, Dagues & epée est t'il ?

De 100 pr la dague, on passe a ?

Et de 50 pr l'epée, as ?
Citation :
Publié par YuhiRa
- Que cette carrote peut être des mobs (prenons l'exemple des gros raid boss de L2.. qui peut être maintenant les colosses sur Aion).

Bah oui pour provoquer une zone de fight, il y a pas 36000 solutions, il faut y placer quelque chose d'intéressant à obtenir.. des gros boss, des mobs ou bellandy nue.

Bah en fait tu as aussi une autre solution...
Attend je vais me répéter.

Dans les forteresses, tu aurais à disposition, du matériel de craft unique, te permettant de faire des objets Jaune/Bleu... bien meilleur que les stuff looté en PvE.
Posséder le plus de forteresse te permettrait d'obtenir du matériel encore mieux...
Quand tu fais un raid PvE, tu ne loots plus de l'équipement ubberroxdupoulay, mais tu loots des objets de craft unique qui te permette de customiser ton armure de facon unique... etc...

Bref y a d'autres solution que de mettre des mobs là ou l'on devrait se battre. Une carotte oui, mais une carotte à long terme c'est encore mieux.

Et oui je viens d'une autre planète c'est sur surtout quand je lis vos idées.
Citation :
Publié par mirmidon
si ca se trouve les instance seront balaise ???

et quil faudra se stuff un peu craft abysse pour reussir . ( enfin je sai pas )
Non, fesable directement dés le 50 avec un stuff correcte (vert/bleu 50)
Citation :
Publié par YuhiRa
Réflechis deux minutes.. ce que tu sembles pas aimer.. du pvp au sein du pve.. c'est ce que NcSoft appelle un jeu.. PvPvE..

Oh wait...
heu dis moi, la traduction de PvPvE, c'était pas censé être uniquement le fait qu'une faction de mob (balaur) puisse surgir en phase pvp pour reprendre les forteresses?
Parceque dans ce sens là oui, mais dans le sens ou ce que tu dis, saupoudrer des mobs pve un peu partout dans une zone pvp pour récupérer des AP, c'est totalement incohérent et réduit le pvp à un intérêt proche du néant.
Du style tu pex dans ton coin en pleine zone PvP, pendant que d'autres se battent pour un fort ou en escarmouche simplement.
Comme ça a été dit plus haut , le PvP va s' équilibrer avec les patchs .
Là c' est le début , c' est le rush à l' xp, c' est logique qu' ils privilégient les instances pour se stuffer etc .
Quand y aura un peu plus de hauts levels on entrera dans le vrai Aion. Faut quand même relativiser , level 30-50, c' est relativement noob encore .
Citation :
Publié par -Joker-
Rappel moi le nombre de serveurs pvp sur wow juste comme ça...
Woot ! Point Godwin de JeuxOnline ! WoW est un jeu PvP !

Allons, restons sérieux. Je joue depuis la release sur Illidan, un des trois serveurs "PvP" ouverts le premier jour.

Et franchement, qualifier ce qu'il se passe sur ce serveur d'environnement PvP pour justifier la prétendue folle attirance des joueurs occidentaux pour le PvP, c'est au mieux de l'humour.

Citation :
Là c' est le début , c' est le rush à l' xp, c' est logique qu' ils privilégient les instances pour se stuffer etc .
Quand y aura un peu plus de hauts levels on entrera dans le vrai Aion. Faut quand même relativiser , level 30-50, c' est relativement noob encore .
Wake up, on parle de la version coréenne. Le level 50, c'est la norme là bas, c'est plus le début, c'est plus le rush à l'XP, Aion ne se limite pas aux serveurs que NCSoft daigne mettre en ligne tous les 15 jours pour ses fidèles joueurs occidentaux.
Citation :
Publié par DavidoX
Faux
rien que sur Ciel qui n'a pas la possibilité de monter jusqu'au 50, il y a masse de level 45 trèèèèèèès trèèèèèès bien stuffé.
Là ou l'on peut monter au niveau 50, je suppose au vu de très nbreux screens que les HL il y en a un paquet !

Et non c'est pas logique de privilégier des instances pour se stuffer. Ce qui est logique c'est par contre que comme c'est les instances qui te stuffe, et comme la prise de forteresse t'apporte pour ainsi dire quedal, bah il n'y a personne en zone PvP...
Citation :
Publié par Torkaal
heu dis moi, la traduction de PvPvE, c'était pas censé être uniquement le fait qu'une faction de mob (balaur) puisse surgir en phase pvp pour reprendre les forteresses?
Parceque dans ce sens là oui, mais dans le sens ou ce que tu dis, saupoudrer des mobs pve un peu partout dans une zone pvp pour récupérer des AP, c'est totalement incohérent et réduit le pvp à un intérêt proche du néant.
Du style tu pex dans ton coin en pleine zone PvP, pendant que d'autres se battent pour un fort ou en escarmouche simplement.
Mais c'est ca les abyss.. aujourd'hui c'est çà.
Le pvp est sensé être permanent, même quand tu pve.. je vois pas pourquoi les abyss 2 seraient différentes là dessus..

Faire des abyss 2, une zone où il est nécessaire de se battre car l'objectif est important, et en plus de cela en faire un objectif PvE comme un énorme boss (le colosse), afin de satisfaire tout le monde.. cela me semble le plus logique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés