Il faut arrêter un peu avec l'utopie du choix en croyant que 12 instances sa suffit pas à flinguer le PvP... Je vois que régulièrement y'a des joueurs qui balancent cela afin de pouvoir dire que la 1.5 full orienté PvE ce n'est pas si grave... C'est de la pure utopie. Sa ne se passe pas ainsi et les joueurs ne se comportent pas ainsi à 90%, c'est un fait.
Le PvP, vu les conditions décrites, n'est clairement pas assez incitatif par rapport au PvE ce qui fait que les gens vont aller en PvE et en plus on réduit les risques de provoquer du PvP vu certaines features...
Je rappel que la question de ce débat n'est pas de dire le "PvE cey nul", "il en faut plus pour le PvP" ou je ne sais quoi mais que le PvP soit tout simplement viable et aussi attractif que le reste. Et manifestement, il l'est pas...
Si obtenir les mêmes récompenses, pire des meilleurs, en PvE ce fait avec infiniment plus de facilité qu'en PvP personne ira en PvP. Y'aura même pas de choix "je vais malgré tout en PvP pour le fun", sa existe quasiment pas cela. Même pour le joueur le mieux disposé à ce sujet.
Je suis le genre à aimer aller en PvP pour PvP donc sans être porté uniquement sur le stuff, je sais quand même que c'est important d'équiper mon perso. N'étant tout de même pas stupide et maso, je n'irais pas farmer 1 million de point d'abysse apparement (!!) et des médailles qui se loot dans des conditions peu intéressantes contre un mois d'une instance PvE.... Et c'est normal, c'est une réaction naturellement humaine. Dans la vrai vie c'est pareil: on va au plus simple et efficace naturellement.
Donc merci d'arrêter de parler de choix. Pour qu'il y en ait, il faudrait encore avoir crée les conditions du choix et ces conditions n'existent pas...
Ce qui est quand même un comble dans un jeu qui a présenté le PvP comme l'élément principal... S'ils tentent effectivement de faire du WoW, trop de PvE, ils vont se ramasser. Ils n'ont clairement pas le même background.
Tout les jeux qui ont dérogé à leur concept initial pour tenter de coller à WoW se sont cassé la gueule ou du moins ont perdu beaucoup (en attrait et en clients). Je me rappel du cas d'un SWG qui a fait exactement cela quand WoW est apparu, sa lui a couté très cher. Ensuite ils ont du en revenir et rattraper le coup.
Le problème c'est que la 1.5 devait visiblement, au début, juste étoffer le coté PvE promis par Aion, elle a rendu centrale et primordiale... C'est cela l'erreur pas d'avoir voulu étoffer le PvE.
Ce qu'on peut espérer c'est que le patch suivant, comme apparemment annoncé, rééquilibre sérieusement les choses au minimum. Je dis au minimum parce que si le PvP s'en retrouvait un chouilla plus avantageux, je n'y verrais pas de scandale. Je rappel que Aion s'est vendu et se vend en tant que jeu d'orientation PvP.
|