Pvp en péril

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi le stuff obtenu avec les AP devrait être le meilleur car c'est le plus dur à obtenir.

Le craft suffit d'avoir des golds (pis on sait ou les joueurs les trouvent).

Le PvE, c'est taper de l'ia en spammant 2 touches pendant 10min et au bout de ses 10 min t'aura 10% de chances d'avoir une super pièce orange.

Enfin là c'est clair qu'ils favorisent clairement le PvE et c'est grave relou, tant qu'à faire ils ont qu'à rajoutés les colosses en mode instanciés histoire de faire des instances de raids, pis des BG et comme sa on aura un beau WoW 2 made in corée.

Pour en revenir à la chine sa dépend peut être des serveurs mais j'ai déjà vu des fight massifs pour les prises de fort.
Et d'ailleurs c'est encore plus marrant quand c'est un fort Balaur et que les 2 factions l'attaquent en même temps.

Sinon je sait plus ou j'avais vu sa, mais j'avais entendu parlé d'une zone dans les abysses sans vol qui devait être implanté sa à disparu cette feature ?
pve ou pvp
c'est nous qui choisissons , notre chemin
---> si on veux que aion soit pour nous un jeux pvp , ben on farm les abyss comme on le faisait sur le laby des minotaure ou les abyss dans Daoc
---> si on veux que Aion soit pve , ben vous connaissez tous quoi faire

personnellement je suis pas contre , je suis un joueur PvP , mais j avoue que de-fois un peut de Pve pour me changer les idées , ben ça fait du bien

si le pvp par contre et comme dans war en ce moment tournée des Heures en opn Rvr , sans jamais croisé un pékos , las y auras du souci a ce faire
Pour le moment, il reste encore un atout à NCSoft.. les abyss 2..

Il est évident qu'ils vont pas mettre une nouvelle zone avec des mobs 25-40 (ou alors je stop de jouer Aion immédiatement..) mais bien des mobs 40-50.
Il restera donc à faire en sorte que ces mobs soient suffisament intéressant pour obliger les joueurs à lutter pour les obtenir. Cela provoque donc du gank, voir même du mass pvp lorsque plusieurs clans ont décidés de vouloir farm là bas.
Rendre ces mobs intéressants.. ce sera délicat :
Il est possible de farm son 45-50 en toute sécurité.
Le meilleur stuff est obtenu en instance.

Il faudra donc.. implémenter un stuff encore plus puissant.. que l'on peut obtenir d'une facon ou d'une autre par ces mobs (crafts ? loot du colosse ?) Etc.
OU
Que ces mobs soient une excellente source d'Xp, suffisament rentable pour faire sortir les joueurs du farm paisible de l'ile 45-50..

Je pense que cibler plutôt le stuff est plus judicieux.. un stuff encore plus puissant.. mais trés long à obtenir c'est beaucoup moins éphémère qu'une source d'xp intéressante temporairement le temps de passer 50.
Il y a qu'a faire des zone elite dans les abysse genre avec un gros gardien et tout et puis quand tu as tué tout le monde sa te donne des bonus et avantages

Et comme ça quand les gros clan se rencontrent parce qu'ils veulent les bonus et tout et tout, ba sa fait du pvp !

Atend oO...
Citation :
Publié par zeguth
pve ou pvp
c'est nous qui choisissons , notre chemin
---> si on veux que aion soit pour nous un jeux pvp , ben on farm les abyss comme on le faisait sur le laby des minotaure ou les abyss dans Daoc
---> si on veux que Aion soit pve , ben vous connaissez tous quoi faire

personnellement je suis pas contre , je suis un joueur PvP , mais j avoue que de-fois un peut de Pve pour me changer les idées , ben ça fait du bien

si le pvp par contre et comme dans war en ce moment tournée des Heures en opn Rvr , sans jamais croisé un pékos , las y auras du souci a ce faire

Ben justement apparemment le problème, c'est que nous joueurs ( en généralisant ), on aime peut-être le pvp mais on va tous vers la facilité donc instance pve pour farmer notre stuff. Et donc le PvP est délaissé par beaucoup et il serait totalement ironique de croire que nous les joueurs (en généralisant), on est assez "intelligent" pour ne pas se laisser tenter par cette facilité. Donc, quand j'entends c 'est juste une mentalité de joueurs , je dis "oui" mais on l' a pas du tout (en généralisant) et ce ne sont pas les quelques joueurs qui font de la résistance à ce système qui vont tout changer.

Certains disent que c'est un jeu pvpve, oui je suis d'accord mais un peu de PvE seul ok, mais à côté on devrait avoir du PvE dans un contexte PvP (enfin moi je comprends ce terme là de cette manière en tout cas) et c'est très loin d'être le cas apparemment.

Déjà du stuff farmé en instance PvE supérieur a du stuff farmé avec du PA là y a soucis ( ça je ne sais pas mais je crois sur parole)...
Il est vrai que le coté aussi je clique sur un bouton puis pouf je suis dans une instance PvE ( j'extrapole ), c'est pas terrible..
Comme certains AvL le préconisent il faudrait au moins une traversée des Abysses via une zone très dangereuse pour aller dans ces instances PvE, ça serait déjà un grand pas.

Enfin, on verra bien quand la 1.5 sera finie et peaufinée.
Citation :
Publié par nxs
Il y a qu'a faire des zone elite dans les abysse genre avec un gros gardien et tout et puis quand tu as tué tout le monde sa te donne des bonus et avantages

Et comme ça quand les gros clan se rencontrent parce qu'ils veulent les bonus et tout et tout, ba sa fait du pvp !

Atend oO...
Actuellement :
- Il y a pas de zone élite dans les abysses, 0, nada, ce sont des mobs pour duo.
- lvl 40 max
- Aucun intérêt particuliers à farm les mobs dans les abyss, xp légèrement plus intéressante.. mais si entre le 25-40 il existait des channels (comme c'est le cas au 45+) il y a aucune raison de farm en abyss.
- Que tu participes ou non au pvp, tu t'en fout, il suffit qu'une forteresse soit prise et tu en tire l'intégralité des avantages, que tu soit en train de tuer 50 mecs pour cela ou en train de craft en capitale.

Je souhaite pour les nouvelles abysses :
- Des mobs 40+
- Des mobs INTERESSANTS à farm, mobs ou boss, je pense au colosse (donc avec une présence NECESSAIRE ET OBLIGATOIRE, non à ceux qui en tirent les profits sans rien faire)
- Si possible des zones élites encourageant le farm en GROUPE voir en RAID dans les abyss, permettant par exemple d'obtenir des items puissants par l'intermédiare du craft (compo sur ces mobs)

Tu saisis la différence ?
Citation :
Publié par YuhiRa
Pour le moment, il reste encore un atout à NCSoft.. les abyss 2..

Il est évident qu'ils vont pas mettre une nouvelle zone avec des mobs 25-40 (ou alors je stop de jouer Aion immédiatement..) mais bien des mobs 40-50.

Ah oui on a plus de nouvelle des abysses 2 depuis un moment..... j'espère que ce contenu sera dans la vrai optique pvpve ( quitte à y mettre des grosse carottes bien juteuses! )et bien sur adapté au 40-50
Citation :
Publié par Aratorn
Le problème d'Aion, c'est à mon avis de dissocier encore plus les deux activités, probablement pour gagner plus de joueurs à court terme grâce à l'attrait du PvE.
Mais personnellement, je ne les vois pas tenir la distance en PvE, ni même réussir réellement à attirer les amateurs de PvE sur les qualités propres en PvE de leur titre.
Du coup, ce qu'ils vont, à mon avis, gagner, c'est de perdre les joueurs PvP très rapidement, et les joueurs PvE à moyen terme.
Oulah, non là je te suis absolument pas dans ton analyse ni dans ta prévision d'apocalypse en 3 phases.

Ce scénario catastrophe n'est qu'un a priori. Tu ne peux absolument pas évaluer l'attrait d'une chose que tu n'as pas testé.
Fei >

Tant que tu partiras du principe qu'il n'y à rien d'intéressant en dehors du pvp tu continueras à pleurer et hélas à nous casser les oreilles avec le même discours.

Ce que tu n'a toujours pas compris c'est que la fréquentation du pvp ne dépend pas du nombre d'instances implantés ni même du matos à loot mais avant tout de la volonté des joueurs.

En Corée le pvp n'est pas une priorité là ou en occident notre esprit carnassier nous pousse tout naturellement vers cette activité et c'est cela qui va faire tout la différence entre ta vision actuel du pvp en Corée et ce qu'il se passeras sur nos serveurs.
Bon oui ok il y aura des instances pve, comme vous dites pour certain, je pense que c'est une mauvaise idée d'en mettre trop,car perso moi je voyais plutot aion comme un jeu pvp avec du pve dedant.

Mais qui a dit que, les instances qui seront mis en place seront facile, parce que si ce n'est pas le cas, vous allez voir si les gens von pas se dire "oh lala ben puré jcrois jvai aller pvp plutot c'est long mais c'est peut etre moin dure"

Donc a mon avis stuff "plus accesible" peut etre pas sur si les instances son archi dur.
Citation :
Publié par AwAveZ
de toute façon quand ils sortiront les abyss V2, on aura droit à tout un patch axé pvp, ya pas de quoi s'alarmer.
J'espère plutôt un retour du pvpve tel qu'initalement prévu, mais si on imagine qu'ils sont juste en train de rajouter du contenu, Grand Abyss pourrait bien être l'ajout salvateur avec des récompense adapté (laissant les abysses actuelles pour le leveling et stuffage en vu du end-game)
Citation :
Publié par YuhiRa
Actuellement :
- Il y a pas de zone élite dans les abysses, 0, nada, ce sont des mobs pour duo.
- lvl 40 max
- Aucun intérêt particuliers à farm les mobs dans les abyss, xp légèrement plus intéressante.. mais si entre le 25-40 il existait des channels (comme c'est le cas au 45+) il y a aucune raison de farm en abyss.
- Que tu participes ou non au pvp, tu t'en fout, il suffit qu'une forteresse soit prise et tu en tire l'intégralité des avantages, que tu soit en train de tuer 50 mecs pour cela ou en train de craft en capitale.

- Des mobs 40+
- Des mobs INTERESSANTS à farm, mobs ou boss, je pense au colosse (donc avec une présence NECESSAIRE ET OBLIGATOIRE, non à ceux qui en tirent les profits sans rien faire)
- Si possible des zones élites encourageant le farm en GROUPE voir en RAID dans les abyss, permettant par exemple d'obtenir des items puissants par l'intermédiare du craft (compo sur ces mobs)

C'était un vilain troll Mais ouai sa serai intéressant mais tkt pas sa sera jamais implanté car yas pas de CM FR et les devs s'en battent les cou**les...
Citation :
Publié par YuhiRa
Actuellement :
- lvl 40 max

- Des mobs 40+

Il y a des mobs level 50 non élites dans le Core et les forteresses/artefacts du Core et du reste de l'étage supérieur sont défendues pas des gardes level 50, dont des élites en bon nombre. N'est ce pas suffisant tout ça ? Pourquoi les gens disent qu'il n'y a rien à faire après le level 40 aux abysses ?
Citation :
Publié par taski

Donc a mon avis stuff "plus accesible" peut etre pas sur si les instances son archi dur.
Oui mais des instances avec des mobs (IA) finiront toujours par devenir un farm tout con une fois la strat trouvée/maitrisée.

Perso entre valorisé un bash tout con d'IA ou des victoires sur des joueurs (on parle pas de gray kill hein) il y a pas photo, affronter des personnes (douées de logique/raisonnement) est beaucoup plus dure (sauf cas exceptionnels)
Citation :
Publié par -Joker-
Fei >

Tant que tu partiras du principe qu'il n'y à rien d'intéressant en dehors du pvp tu continueras à pleurer et hélas à nous casser les oreilles avec le même discours.

Ce que tu n'a toujours pas compris c'est que la fréquentation du pvp ne dépend pas du nombre d'instances implantés ni même matos à loot mais avant tout de la volonté des joueurs.

En Corée le pvp n'est pas une priorité là ou en occident notre esprit carnassier nous pousse tout naturellement vers cette activité et c'est cela qui va faire tout la différence entre ta vision actuel du pvp en Corée et ce qu'il se passeras sur nos serveurs.
Mais bien sur.
La majorité des jeux pvp (et pas qu'en terme de mmo) sont des jeux asiatiques (principalement coréens), stop de prendre les kr pour des gentils nounours.. WoW c'est blizzard hein.. pas NCSoft.

Tu as entiérement raison sur un point, le pvp ca dépend de la volonté du joueur.
Ce que l'on souhaite.. c'est que les devs fassent quelque chose pour donner un peu envie à ces joueurs. Et oui il y en aura toujours qui voudront pas en faire même si c'est pas intéressant.. mais là on va tout de même pas repprocher aux joueurs de ne pas en faire si y'a rien d'intéressant, et c'est le cas.

Toi à mon avis ce que tu as pas compris.. c'est que l'esprit des mmo d'il y a 5ans c'est finit. Il FAUT une carrote, sans carrote.. y'a pu de volontaire pour le pvp, c'est comme ca. Les joueurs se dirige naturellement vers la facilité.. quand tu peux obtenir quelque chose plus rapidement et facilement par le pve.. tu le fais par le pve.
Ce que tu as pas compris non plus c'est que fei n'a jamais dit qu'il y a rien d'intéressant appart le pvp (il est d'ailleurs le seul à faire des feed back concernant le pve HL dans aion malgré son ban.. alors qu'il est pas le seul à en faire chez les fr qui fréquentent ce forum).. il rappel juste que dans PvPvE il y'a AUSSI PvP.. et à juste titre.
Citation :
Publié par Stof
Il y a des mobs level 50 non élites dans le Core et les forteresses/artefacts du Core et du reste de l'étage supérieur sont défendues pas des gardes level 50, dont des élites en bon nombre. N'est ce pas suffisant tout ça ? Pourquoi les gens disent qu'il n'y a rien à faire après le level 40 aux abysses ?
Non, car ces mobs apportent uniquement des AP, ces AP sont bien plus rapide et facile à obtenir par l'intermédiaire des instances de la 1.5
Citation :
Publié par -Joker-
Fei >

Ce que tu n'a toujours pas compris c'est que la fréquentation du pvp ne dépend pas du nombre d'instances implantés ni même du matos à loot mais avant tout de la volonté des joueurs.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ça.
D'accord avec "Tant que tu partiras du principe qu'il n'y à rien d'intéressant en dehors du pvp tu continueras à pleurer"

Moins d'accord avec le reste.
Il y a une certaine quantité de joueurs qui ne jurent que par le PvP, parce que ça leur plait, ou parce que c'est à la mode, ou parce que dans la cours du collège ça fait moins noob de dire qu'on est pro-PvP plutôt que pro-PvE.
De là à en déduire que la majorité des joueurs occidentaux ne veulent faire que du PvP, c'est à mon avis une grosse erreur. Il y a énormément de joueurs qui aiment le PvE. J'en fais partie. Je dis pas que j'aime pas le PvP, c'est agréable une petite session de temps en temps, mais c'est pas ce que je cherche en priorité, et je suis content qu'Aion ait un peu étoffé son contenu PvE HL.
C'est pas parce que ceux qui gueulent le plus fort sur JOL sont pro-PvP, que c'est ce que veulent la majorité des gens, et que c'est le PvP exclusif qui pourrait assurer sa pérennité financière à ce jeu en occident, loin de là.
Ah oui, au sujet de l'instance PvPvE Dredgion, le fait qu'il faille s'inscrire à sa forteresse principale pour y être téléporté après n'est pas un mal mais un truc indispensable. Le but de l'instance c'est de foutre 2 teams dans une même zone avec un objectif commun pour qu'elle se battent pour l'obtenir.

Si le point d'inscription était en plein milieu en zone contestée, il se passerait quoi ? Ca serait complètement contre productif tout simplement. La team d'asmo arrive, s'inscrit pour entrer, pas de chance il n'y a pas de team d'elyos en face donc ils sont en file d'attente. Ils vont faire quoi ces asmos alors ? Rester sur place et tuer tous les Elyos qui s'approchent pour être bien sur de pas pouvoir entrer dedans et faire l'instance ? Ou pire, ils les laissent passer librement mais c'est une autre team d'asmo qui est juste la pour casser de l'Elyos et qui ne les laisse pas approcher ?
Citation :
Publié par YuhiRa
Non, car ces mobs apportent uniquement des AP, ces AP sont bien plus rapide et facile à obtenir par l'intermédiaire des instances de la 1.5
Les gardes droppent bien plus de kinas que des mobs normaux ce qui permet de se faire pas mal de sous. Si ces gardes sont des balaurs, ils droppent en plus plein de mats pour se faire du craft Draconic level 50. Et pour finir ils droppent des tonnes de stigma shard.
Citation :
Publié par -Joker-
J'ai une analyse très exactement contraire du marché du MMO.

Les MMOs orientés PvP marchent essentiellement en Asie ( Lineage 1 et 2 ont été de très grands succès ), là où les MMOs PvP ont n'ont jamais trouvé une large communauté en Occident ( 250k à son max à DAoC, 40-50k sur ShadowBane, et les échecs récents d'AoC / WaR sont assez parlants ).
Même EvE, qui tire l'essentiel de son intérêt dans le PvP, ne touche que 300 000 comptes ( pour probablement 200-250k clients réels ).

On est très loin des millions de joueurs de Lineage 2 pour ne citer que lui.

Pour moi, les joueurs occidentaux sont essentiellement attirés par le PvE. Pas par le PvP.
Citation :
Publié par Stof
Ah oui, au sujet de l'instance PvPvE Dredgion, le fait qu'il faille s'inscrire à sa forteresse principale pour y être téléporté après n'est pas un mal mais un truc indispensable. Le but de l'instance c'est de foutre 2 teams dans une même zone avec un objectif commun pour qu'elle se battent pour l'obtenir.

Si le point d'inscription était en plein milieu en zone contestée, il se passerait quoi ? Ca serait complètement contre productif tout simplement. La team d'asmo arrive, s'inscrit pour entrer, pas de chance il n'y a pas de team d'elyos en face donc ils sont en file d'attente. Ils vont faire quoi ces asmos alors ? Rester sur place et tuer tous les Elyos qui s'approchent pour être bien sur de pas pouvoir entrer dedans et faire l'instance ? Ou pire, ils les laissent passer librement mais c'est une autre team d'asmo qui est juste la pour casser de l'Elyos et qui ne les laisse pas approcher ?
Ce n'est pas ca le problème.
Ils ne parlent pas de ces instances là, mais des instances au sein des forteresse. Tu peux te téléporter librement depuis ta base des abyss, vers les forteresses prises. Pour une somme ridicule tu évites donc un voyage dans les abyss.. la seule zone où le pvp peut être présent sans arrêt. Cela vide donc encore plus les abyss.
Mais donc du coup les pa gagné en instances von servir a quoi si le stuff pve est mieu qu'est qu'on va faire de ses pts.
Peut etre vont'ils rajoutés de nouvelle récompense abyssal ou sinon il faudrai équilibré le stuff ou bien le répartir entre instance pve et abyss. ce qui reviendrai a supprimé les pa obtenu en instance cela ferai la différence.

Je pense que avec un peu de recherche de NCsoft, ils peuvent trouver de bonne solution,mais vu qu'ils pensent qu'au fric vont faire ce qui attire le plus de joueurs
Citation :
Publié par YuhiRa
Actuellement :
- lvl 40 max

- Des mobs 40+

On veut du PvP !
Ouais !
Donc rajouter nous des mobs en zone PvP !
Ouais !

Je dois venir d'une autre planète...
Citation :
Publié par Stof
Les gardes droppent bien plus de kinas que des mobs normaux ce qui permet de se faire pas mal de sous. Si ces gardes sont des balaurs, ils droppent en plus plein de mats pour se faire du craft Draconic level 50. Et pour finir ils droppent des tonnes de stigma shard.
Quel est l'intérêt des kinah, ou bien des composants de craft draconic, quand tu peux obtenir bien mieux, et bien plus rapidement par une instance.
On boucle là..
Au 50 tu as le choix :
Situation 1 : Farm les compo draconic, craft, puis ensuite farm dark poeta.. car c'est le top stuff
Situation 2 : Farm directement le top stuff

Bizarrement.. la majorité choisi la solution 2
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés