La construction d'Aion fait que cette évolution est innévitable. Pourquoi ?
Et bien, quand on PvP, on gagne des AP or si l'on perd un combat...on en perd. Donc forcément, il s'installe chez le joueur une crainte qui est de perdre tout ce qu'il a durement acquis. Et pour se préserver de ça, et bien il évite tout simplement les zones a risques.
Quels risques y a t'il en instances ? Aucuns. Une fois la stratégie de tel boss recopiée d'aion-strat.com (oui ça éxistera forcément) et mise en place dans le groupe, et bien tout le monde pourra farm son set T...hum...son stuff quoi. Il n'aura plus ensuite qu'a s'exposer torse bombé dans les forteresses des balaurs (oui dans les autres c'est trop dangereux il peut y avoir des joueurs  ) ou dans les zones lvl20
Donc voilà :
- si le PvE propose du stuff supérieur a celui récupérable par PvP ou craft et bien les gens iront PvE au lieu de faire craft/farm du joueur.
- si le PvE propose du stuff équivalent au PvP ou craft MAIS que les boss ne sont que des poteaux a pdv...et bien les gens iront faire du PvE.
Le simple fait de leur proposer de taper de l'IA plutot que des joueurs (qui sont bien moins prévisibles...et où on peut pas trouver la strat sur un site  ) et bien même un amoureux du PvP passera par là (a moins qu'il préfère ne pas payer les 60€ du jeu xD). Il sera sur que le temps investi ne sera pas perdu.
Tout est question d'équilibre si on sépare le PvP du PvE, sinon il faut réellement lier les 2.
|