Pvp en péril

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
De toute façon c'est bien connu que l'attrait majeur des joueurs de MMOs est le PvE.
Je comprendrai jamais pourquoi si les gens veulent juste tuer des mobs et ce mesurer a des machine autant jouer a pokemon et si tu veux rencontrer du monde en meme temps tu lance meetic sur un 2eme ecran...
Citation :
Publié par Denji
T'es pas obligé de me flamme j'explique simplement mon point de vue tu sais
Oui je préfère PvP mais si tu pense a la petite population qui aime aussi le PvE de temps en temps je trouve que c'est des bon ajouts et a part les lamers qui "veulent tout tout de suite" (syndrome WoW ça non?) et qui irons farm leurs stuff en PvE parce que c'est plus "rapide" et que même full stuff ne saurons pas jouer contre quelqu'un " d'intelligent" c'est leurs problème.

Aion jeu PvPvE pas RvR comme War donc les PvEboyz ont leurs place aux coté des PvPboyz.
Ce que tu comprends pas et ce qu'il veut te dire, c'est qu'un mec se fera pas chier pendant des mois et des mois en PvP pour avoir un stuff qui sera même pas supérieur NI même équivalent à ce que tu peux loot en PvE plus rapidement/facilement. Donc le PvP sera quasi-mort. C'est pas le but premier d'Aion !
Citation :
Publié par Aratorn
Ptet parce qu'Aion n'est pas un jeu PvP, mais PvPvE, et que PvP et PvE sont donc, au moins, à égalité ?
Aratorn marque 1 point la
Faut pas perdre de vu que Aion propose les 2 contenu et comme dis dessus le mieux serait un bon 50-50!
Citation :
Publié par Aratorn
Ptet parce qu'Aion n'est pas un jeu PvP, mais PvPvE, et que PvP et PvE sont donc, au moins, à égalité ?
Certes, on peut même dire que les abysses ont été faites dans le but de PvPvE. Sauf que les abysses sont vides, hormis les mobs, il n'y a personne.
Les quêtes dans les abysses ? à part des quêtes répétables débiles il n'y a rien. Les forteresses ? c'est du PvE, il n'y a jamais personne pour les défendre.
La majeure partie de ton temps tu le passes dans des zones ou le PvP n'existe pas... certes il y a les rifts... en effet, une 30aine de joueurs ennemis qui se baladent dans des zones bas level... du PvP ca ? Non ça n'en est pas à mon sens.

Alors PvPvE oui c'est comme ça que le jeu est vendu, mais dans la réalité, le PvP et le PvE ne sont pas DU TOUT à égalité... loin de là

Et vu les news que nous rapporte Fei, et bah le contre poids dans la balance n'est pas près de sauter.
Citation :
Publié par Crowzer
Moi qui était dégoûté de ne peut-être pas pouvoir jouer à Aion, finalement, ce n'est pas plus mal...

Et sinon, ils en pensent quoi les Coréens ?
Qu'il faut attendre la fin d'été, pour voir ce qu'ils vont faire avec le prochain patch.
Citation :
Publié par Crowzer
Moi qui était dégoûté de ne peut-être pas pouvoir jouer à Aion, finalement, ce n'est pas plus mal...

Et sinon, ils en pensent quoi les Coréens ?
Pkoi tu peux pas jouer ?!?
Pour le sujet, effectivement, c'est un coup de massue pour les joueurs qiu attendaient le successeur de DAOC
Ca fait le 5e coup de massue d'affilé, vont finir avec des bosses a la place du crane.
Citation :
Publié par Aratorn
Citation :
Pour moi, PvPvE veut dire que le PvP et le PvE doivent se rencontrer dans une même activité, pas qu'il y a un PvE, et un PvP séparés.
Exact !

Ceci dit, si du pve pur passe devant le pvpve, ils vont se tirer une jolie balle dans le pied. Car le pvpve deviendra pvp pour la communauté, mais un pvp peu gratifiant et avec des cotés pve qui vont facher les puristes. En gros, leur grosse réussite deviendra le même échec que tous les autres.
Citation :
Publié par SpectruM
Ce que tu comprends pas et ce qu'il veut te dire, c'est qu'un mec se fera pas chier pendant des mois et des mois en PvP pour avoir un stuff qui sera même pas supérieur NI même équivalent à ce que tu peux loot en PvE plus rapidement/facilement. Donc le PvP sera quasi-mort. C'est pas le but premier d'Aion !
Oui, désolé je m'auto quote

Citation :
Publié par Denji

C'est pas ce que je voulais dire je déteste ce système de combat de coq mais je voulais faire comprendre que le jeu nous donnais plusieurs solutions a l'obtention de stuff que ce soit PvP ou PvE et que je trouve vraiment bien (attention je ne parle pas de l'équité de la qualité pvp/pve) Car faire tout le temps du PvE ou du PvP sa fini par saoulé
Après sa dépend si 98% de la population sont des gros lamers forcément il y auras un gros problème et ça j'ai pas dit le contraire.
En gros je veux dire "sur le principe" c'est cool pas sur la récompense, ça c'est un problème d'équilibre qui seras probablement corrigé (ou pas ...)
Citation :
Publié par Miste
Je comprendrai jamais pourquoi si les gens veulent juste tuer des mobs et ce mesurer a des machine autant jouer a pokemon et si tu veux rencontrer du monde en meme temps tu lance meetic sur un 2eme ecran...
Parce que ces gens (qui jouent ensemble) prennent leur pied à élaborer et mettre en place une stratégie, où chaque classe a son rôle à jouer, ou plusieurs dizaines de gars (dans le cas des raids) sont sur TS / Ventrilo et en train de suer comme des porcs pendant un combat difficile.
Le down d'un boss pve apporte sa dose d'adrénaline. Les wipe sont à chaque fois des remises en question. Et les down un formidable orgasme collectif, avec son lot de cadeaux à la fin.

En pvp les sensations sont différentes, on va hurler et insulter tout ce qui bouge, taper IRL sur tout objet à proximité. On maudira l'ennemi quand il nous aura vaincu, et une petite jouissance nous envahira quand on le vaincra.

Les deux me plaisent.
A mon sens Dark poeta aurait du être placé dans les abyss, une seule et unique instance ou les elyos et asmo se serait battu pour pouvoir le faire.

Pour les forteresses, ils n'auraient pas du en faire des instances, mais laissé la possibilité de farm dedans a ciel ouvert, ce qui je rapel était PREVU a la base.
La construction d'Aion fait que cette évolution est innévitable. Pourquoi ?

Et bien, quand on PvP, on gagne des AP or si l'on perd un combat...on en perd. Donc forcément, il s'installe chez le joueur une crainte qui est de perdre tout ce qu'il a durement acquis. Et pour se préserver de ça, et bien il évite tout simplement les zones a risques.
Quels risques y a t'il en instances ? Aucuns. Une fois la stratégie de tel boss recopiée d'aion-strat.com (oui ça éxistera forcément) et mise en place dans le groupe, et bien tout le monde pourra farm son set T...hum...son stuff quoi. Il n'aura plus ensuite qu'a s'exposer torse bombé dans les forteresses des balaurs (oui dans les autres c'est trop dangereux il peut y avoir des joueurs ) ou dans les zones lvl20

Donc voilà :
- si le PvE propose du stuff supérieur a celui récupérable par PvP ou craft et bien les gens iront PvE au lieu de faire craft/farm du joueur.
- si le PvE propose du stuff équivalent au PvP ou craft MAIS que les boss ne sont que des poteaux a pdv...et bien les gens iront faire du PvE.
Le simple fait de leur proposer de taper de l'IA plutot que des joueurs (qui sont bien moins prévisibles...et où on peut pas trouver la strat sur un site ) et bien même un amoureux du PvP passera par là (a moins qu'il préfère ne pas payer les 60€ du jeu xD). Il sera sur que le temps investi ne sera pas perdu.

Tout est question d'équilibre si on sépare le PvP du PvE, sinon il faut réellement lier les 2.
Citation :
Publié par Slicer
A mon sens Dark poeta aurait du être placé dans les abyss, une seule et unique instance ou les elyos et asmo se serait battu pour pouvoir le faire.

Pour les forteresses, ils n'auraient pas du en faire des instances, mais laissé la possibilité de farm dedans a ciel ouvert, ce qui je rapel était PREVU a la base.
Je vais mettre un +2 (+1+1=2 )
Citation :
Publié par Easier
Pour moi, PvPvE veut dire que le PvP et le PvE doivent se rencontrer dans une même activité, pas qu'il y a un PvE, et un PvP séparés.
Ca résume très bien le concept, c'est PvPvE pas PvP et PvE. C'est un terme qui résume très bien les Abysses et ce qu'ils ont mis en avant depuis le début c'est la pierre maitresse d'Aion.
Les abysses étaient prévues pour être LE endgame, un endgame PvPvE, forteresse, zone ouverte, tout ça. A côté pour satisfaire un plus large public mais minoritaire, ils ont ajouté quelques trucs défis PvE, mais là, la tendance s'inverse et c'est pas normal.
Ceux qui disent que ça doit être équivalent ont rien compris à Aion et doivent le suivre que depuis quelques mois. Me ditent pas que vous avez attendu Aion et que vous irez sur Aion pour faire principalement du PvE svp, car c'était pas l'axe principal du jeu.
Citation :
la solution serait donc de faire en sorte que la perte d'AP soit beaucoup moins importante ou le gain d'AP infiniment plus importante en pvp pour régler le problème non?
Pour régler le problème il faut:

-Mettre l'entrée de toute les instances dans les abyss
-Mettre l'instance dark poeta unique au milieu des abyss pour que els 2 faction pvp pour sont controle.

Deja ca serai pas mal de faire ca.

Et puis pkoi pas mettre des rift dans les instance de meme lvl (ex: l'instance lvl 40 elyos rejoint l'instance asmo du meme lvl) sa serait fun ^^
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Exact !

Ceci dit, si du pve pur passe devant le pvpve, ils vont se tirer une jolie balle dans le pied. Car le pvpve deviendra pvp pour la communauté, mais un pvp peu gratifiant et avec des cotés pve qui vont facher les puristes. En gros, leur grosse réussite deviendra le même échec que tous les autres.
Houlà, parti comme c'est, leur PvPvE, ça sera du PvE pur et dur, avec parfois un mec qui se paume en zone PvP ( et se fera gank par les 25 assassins qui traînent en attendant désespérément une cible ).

Le problème d'Aion, c'est à mon avis de dissocier encore plus les deux activités, probablement pour gagner plus de joueurs à court terme grâce à l'attrait du PvE.
Mais personnellement, je ne les vois pas tenir la distance en PvE, ni même réussir réellement à attirer les amateurs de PvE sur les qualités propres en PvE de leur titre.
Du coup, ce qu'ils vont, à mon avis, gagner, c'est de perdre les joueurs PvP très rapidement, et les joueurs PvE à moyen terme.

Citation :
bah le jeu est pas encore lancé, cap eut changer...
Ca fait des mois qu'il est lancé hein. On parle pas d'une alpha ou d'une bêta, là ce sont des commentaires sur un jeu en release commerciale, sur un serveur test qui représente l'état des serveurs commerciaux quelques jours/semaines plus tard.

quand on voit daoc au tout debut en beta US et 1-2ans apres.
EQ2, idem...

faut pas desesperer.

il est clair que je prefere farmer les instances en PvE pour avoir un set PvP et ne pas me faire ridiculiser direct que tenter les abysses et me faire buter par le premier kikoo overstuffé.....
Citation :
Publié par voodoospirit

quand on voit daoc au tout debut en beta US et 1-2ans apres.
EQ2, idem...

faut pas desesperer.

il est clair que je prefere farmer les instances en PvE pour avoir un set PvP et ne pas me faire ridiculiser direct que tenter les abysses et me faire buter par le premier kikoo overstuffé.....
Le jeu n'est plus une beta depuis plusieurs mois.
Citation :
Publié par Slicer
titre racoleur mais ce n'est pas un troll, juste discuter de l'avenir inquitant du PvP dans aion

Quels sont les points que NCSoft à développé pour favoriser le PvP depuis la 1.0 a la 1.5?

Et bien aucune...

Pas moins de 12 instances ont été ajoutées dont UNE SEULE est PvPvE ( soit disant le concept principal développé dans aion ). Cette instance est le vaisseau Balaurd qui est disponible seulement toutes les 6 heures et qui est courte comparé aux autres. De plus elle n'apporte QUE des points d'abyss ( les boss à l'intérieur ne drop rien ). Pour si rendre pas besoin de traverser les Abyss ou quoi que ce soit ( comme annoncé ) il suffit de s'inscrire en ville via une icone qui nous téléporte danc l'instance "pvpvE" directement...Donc aucune invitation à se balader dans les abyss.

Les instances de forteresses sont la raison principale du manque total de population dans les abysses. Car pour y accéder on passe aussi directement par téléport, donc aucune rencontre de PvP aléatoire dans les abyss( encore une fois ). Faut savoir aussi que les forteresses des niveaux supérieurs vous donne masse abyss points et en TOTALE sécurité. Donc pourquoi se risquer à aller PvP dand les abysses une fois la fortresses aquise ? Chaque faction reste sur ses positions et farm des Abyss point en !!!PVE!!!
Ou est le PvP ? On va me dire oui mais tu PvP pour prendre la forteresse = FAUX les forteresse son d'abord detenu par les balaur = NPC, il est très (trop) rare de PvP en forteresse depuis la 1.5

Ensuite afin d'équiper les nouveau stigma 'pvp' il faut faire une quète... Cette quête demande de faire 5 fois ( minimum ) l'instance shugo lvl 40(instance très difficile et très longue, impossible à finir au moins avant le level 46). Encore des heures de PVE pour un stigma pvp. kkthx...

Le meilleur stuff peu être récupéré sur Dark Poeta, encore en instance donc encore du PvE et encore en totale sécurité. Son accès est super simple la quest est d'une banalité affligeante. Quel est l'intéret d'aller dans les abysses ou de raid des gros boss outdoor voir même de se ruiner dans du craft si c'est pour avoir des items largement inférieur ?

Tout le monde dans Aion est maintenant enfermé dans les instances pour avoir le meilleur stuff pour pvp...
MAIS, dans quel BUT?. Si vous êtes déja full équipé et que vous n'avez plus rien à gagner ?
Finir comme WoW PvP 1 mois puis reroll et se retaper toutes les instances ?

Depuis cette update le PvP n'est plus une partie importante du jeu, mais une simple option de jeu qui est la pour décoré ( faire plaisir et PvPer ) sans ( surtout pas !! ) fair fuir les pro PvE ( WoWiens principal vivier de vache à lait... )

Rapellons que les rifts ne sont toujours pas changer depuis leur nerf, cette feature est complètement inexistante maintenant avec 2 rifts au Lv50 extremement rare !

Sachant que nous n'avons pas de CM il est impossible de savoir ce qui se passe chez NCsoft, mais ce qui est sur c'est que le concept PvPvE et PvP d'Aion est devenu presque inéxistant et ce RvR carebearique limité favorise le PvE instancié à outrance tout ca soupoudré de touche PvP pour les plus téméraire

1.5 = FAIL, Aion n'est pas/plus (encore moin maintenant) un jeu PvP.
Aion retrouvera t'il ses ambitions avec la 2.0 ? seul l'avenir nous le dira..

source : Fei.
Bonjour ,

Sur quel serveur est tu ?

Car je suis moi sur Hua-dong et dois t'avouer que je reconnais pas du tout la situation que tu est entrain de décrire.

Ou du moins bien moins sombre que cela.

Le pvp est sommes toute assez actif même si il faut bien reconnaître que les coréens sont beaucoup moins pvp que les occidentaux.

Du haut de mon lvl 50 avec ma assassine je n'ai aucun mal pour trouver des joueurs à tuer dans les abysses et encore moins du mal à trouver des forteresses à défendre ou à prendre avec ma guilde.

Ton problème ne viendrai il pas du décalage horaire entre nos serveurs et ton pays par hasard ? Car en dehors de cela j'ai du mal à voir ton problème même si je reconnais qu'un peu plus de rift seraient les bienvenues en ce moment.

Citation :
Vu ce qu'elle apporte j'aimerais bien voir cette idée adoptée. Postules chez eux, au moins on aura du bon PvP, ty
Citation :
Publié par voodoospirit
Oui alors il faut obliger les gens a aller chercher leur stuff dans les abyss meme si c'est pour du pve.

On peut imaginer plein de choses pour rendre le PvP plus attirants et surtout plus importants.

Par exemple :
- Avoir la possibilité d'utiliser une forge/métier à tisser etc... plus puissante dans les forts controlés par sa faction. On pourrait imaginer que cette forge permette le craft d'item jaune et bleu beaucoup plus fréquent par exemple. A contrario rendre encore plus difficile de craft du jaune/bleu en dehors de ces forts.
- Faire que les stuffs lootés sur les mobs ne soient pas plus importants que les stuffs craftés par nos compères artisans. On pourrait remplacer les loots jaune des mobs par des loots unique utile à la création d'armure, avec des stats aléatoires, comme une pierre que l'on rajoute à la confection d'un objet permettant d'obtenir une caractéristique supplémentaire spéciale ?
- Arréter de vouloir donner des rangs au PvP ? (bon là je vais peut être un peu loin)

Bref faire des abysses et des forts des points de contrôles vitaux au développement de ton royaume, le rendant ainsi indispensable ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés