Pvp en péril

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand je parle pvp et pve je fais référence au pvpve (abyss)
Après on a du pvp pur (les rifts) et du pve pur (instance) le truc c'est que faut pas déséquilibré le tout quoi.

Je pense quand même que maxer les éléments abyss ne peuvent que rendre le jeu meilleur. Au final faudrai un ration genre 60% abyss, 20% rift 20% instance...... et comme toujours les carottes adaptées pour que les gens touchent majoritairement au noyau du jeu, car certains ne jouent que pour le pixel violet..oups dorée pardon
Faut redescendre sur Terre les planeurs: on ne bâtit pas un jeu grand public avec du PvP. Ils sont obligés de tout miser sur le PvE pour la release européenne. Ils ont commencé à toucher les mécanismes du PvP tout doucement et il faut donc s'attendre à ce qu'ils approfondissent çà lors de la prochaine grande mise à jour. Il suffira juste de ne pas rusher la release pour ne pas faire les kikoos ouin pas de PvP. Le jeu est stable, le contenu PvE s'étoffe*, il n'y a aura donc pas d'AoC bis. Le PvP a donc toutes ses chances. Wait&See.

*Hélas oui, c'est terminé l'époque des World Boss à profusion et des raids contested. Les instances sont un fléau mais on ne peut (plus?) faire sans grâce à un certain jeu qui a imposé le genre.
Citation :
Publié par Kei-ling
Bonjour ,

Sur quel serveur est tu ?

Car je suis moi sur Hua-dong et dois t'avouer que je reconnais pas du tout la situation que tu est entrain de décrire.

Ou du moins bien moins sombre que cela.

Le pvp est sommes toute assez actif même si il faut bien reconnaître que les coréens sont beaucoup moins pvp que les occidentaux.

Du haut de mon lvl 50 avec ma assassine je n'ai aucun mal pour trouver des joueurs à tuer dans les abysses et encore moins du mal à trouver des forteresses à défendre ou à prendre avec ma guilde.

Ton problème ne viendrai il pas du décalage horaire entre nos serveurs et ton pays par hasard ? Car en dehors de cela j'ai du mal à voir ton problème même si je reconnais qu'un peu plus de rift seraient les bienvenues en ce moment.

on parle du PTS koréen, le seul serveur en 1.5 pour le moment.
Franchement en lisant des postes ca fait rire..."ouais mais tu comprends d'après mes calculs si un mec qui fait du pve aura un % plus élevé d'être mieux stuff car en pvp faut prendre en compte le risque de redescendre d'un rang, c'est dangereux, machin truc etc......" vous flinguez pas les gars c'est qu'un jeu
Le problème à mon avis vient d'ailleurs, c'est la mentalités des joueurs qui ne va pas. Cessez donc de vouloir être le plus fort le plus ceci le plus cela, ca ne sert à rien! amusez vous sans vous prendre la tête et tout ira bien
Citation :
Publié par Chouko
Franchement en lisant des postes ca fait rire..."ouais mais tu comprends d'après mes calculs si un mec qui fait du pve aura un % plus élevé d'être mieux stuff car en pvp faut prendre en compte le risque de redescendre d'un rang, c'est dangereux, machin truc etc......" vous flinguez pas les gars c'est qu'un jeu
Le problème à mon avis vient d'ailleurs, c'est la mentalités des joueurs qui ne va pas. Cessez donc de vouloir être le plus fort le plus ceci le plus cela, ca ne sert à rien! amusez vous sans vous prendre la tête et tout ira bien
lol, il est bien le monde dans lequel tu vis ? ^^
Le temps des MMo avec des gens qui jouent pour s'amuser et non pour roxxer est malheureusement révolu (même si certains dont moi font de la résistance lol)
Citation :
Publié par Zelarwen

*Hélas oui, c'est terminé l'époque des World Boss à profusion et des raids contested. Les instances sont un fléau mais on ne peut (plus?) faire sans grâce à un certain jeu qui a imposé le genre.
Époque Ragnarok Online ou ont pleurer quand quelqu'un tuer un WB devant nos yeux alors qu'on le cherchait sur la map depuis 20 minutes ?

La belle époque !
Citation :
Publié par Chouko
Des personnes, dont moi, aiment améliorer leur perso, l'optimiser, le faire évoluer, donc bof l'argument.
Dis donc ca me fait peur tout ce que je lis là ...

J'ai l'impression de voir les mêmes défauts que j'avais pu entre-apercevoir sur la beta de WAR ...

J'espère que j'ai pas préco dans le vent en tout cas. Moi qui n'était pas plus attiré que cela par Aion mais comme on m'a dit que le pvp allait le faire, j'ai craqué ^^.
Citation :
Publié par CoOlBiQs
lol, il est bien le monde dans lequel tu vis ? ^^
Le temps des MMo avec des gens qui jouent pour s'amuser et non pour roxxer est malheureusement révolu (même si certains dont moi font de la résistance lol)
Mon plaisir je le trouve dans la compétition.
Citation :
on parle du PTS koréen, le seul serveur en 1.5 pour le moment.
Ah mais la 1.5 est encore loin d'être terminer mon ami donc il ne faut pas t'en faire , d'après nos CM il y encore pas mal de choses qui vont être modifier et ajuster.

C'est donc un peu tôt pour cirier au loup
Citation :
Faut redescendre sur Terre les planeurs: on ne bâtit pas un jeu grand public avec du PvP
Je suis pas aussi sur que toi. Il y a beaucoup de gens qui se sont rués sur AoC et sur War qui promettaient d'avoir un PvP innovant, énorme, awesome tout ça. Et qui se sont vite barrés parce que le PvP était (est?) quasiment à chier.
Beaucoup de gens veulent PvP, plus que tu ne le crois.

Le PvE a une place énorme sur WoW, oui mais c'est WoW. Si on fait un jeu axé PvP(vE en ce qui concerne Aion), on s'y tient, et il aura une énorme réussite s'il trouve le truc qu'il faut pour rendre le PvP à la hauteur de ce qu'ils annonçaient.
Citation :
Publié par Kei-ling
Ah mais la 1.5 est encore loin d'être terminer mon ami donc il ne faut pas t'en faire , d'après nos CM il y encore pas mal de choses qui vont être modifier et ajuster.

Tu pourrais donner des éléments de réponse de ces CM si tu peux svp?
Quand tu dis "nos CM" tu entend bien les CM coréen rassure moi?
Citation :
Publié par Kei-ling

Je ne fais que sonner l'alarme =) .
Citation :
Publié par Kei-ling

D'où l'intérêt de gueuler maintenant, pour que ça soit rapidement modifier, et que l'on ait pas des changements dans 10 patchs.

"Ah, ça vous plait pas? Pourquoi vous ne nous l'avez pas dit?"
Citation :
Publié par Kei-ling
Il décrit la situation telle qu'elle est. Sincèrement, on s'en fout d'une situation hypothétique avec des changements qu'on ne connaît pas annoncés par des CM qu'on ne connaît pas plus.

Sinon on ferme le forum hein, vu qu'un MMO est toujours un jeu en évolution ( sauf quand il est mort ).

( Par contre, je suis extrêmement circonspect sur la réelle popularité du PvP en Occident. Ca m'a toujours paru être un marché de niche, et même sur DAoC, jeu vraiment orienté PvP/RvR, on ne trouvait à un instant T qu'une minorité de joueurs en zone PvP, et une large majorité affairée en PvE ).
Citation :
Publié par Aratorn
Il décrit la situation telle qu'elle est. Sincèrement, on s'en fout d'une situation hypothétique avec des changements qu'on ne connaît pas annoncés par des CM qu'on ne connaît pas plus.

Sinon on ferme le forum hein, vu qu'un MMO est toujours un jeu en évolution ( sauf quand il est mort ).
Il est mort quand personne l'ouvre pour le modifier.
Citation :

Pcq tu croi vraiment qu'il vont TOUT changer?
Trés honnêtement :
- Si NCSoft veut faire d'Aion un wow bis, c'est le fail car :
1 )Le challenge pve est loin d'être à la hauteur des raids les plus complexe de WoW
2) Le background qui peut donc amener des joueurs à vouloir faire absolument certains boss "mythique" ne sera jamais aussi bien que celui de WoW. Le background de WoW c'est warcraft, c'était quelque chose de tuer les plus gros boss de WoW (kel thuzad).. allez tuer le nouveau ubber méchant dragon potos des balaurs.. c'est bien.. mais niveau background ca n'aura jamais le même effet.
3) Aion a été annoncé en tant que jeu PvPvE, oublier le PVP, c'est se privé d'une importante communauté qui se dirigait sur ce jeu pour ces 3 lettres.

En conclusion.. si Aion est un jeu majoritairement PvE, les joueurs de WoW vont retourner sur WoW, car le PvE est tout simplement mieux là bas, les autres joueurs amateurs de PvP iront voir ailleurs car le PvP lui n'est pas suffisament présent.

Il est important de remonter l'importance du PvP, cela ne signifie pas en faire un jeu 100% PvP, cela signifie en faire un jeu où le pvp doit être présent AU MOINS de manière égale au PvE. Cela permettra de conserver une population attiré par le PvP mais aussi d'apporter quelque chose de nouveau aux joueurs de WoW basé quasiment à 100% sur le PvE, vivi même des joueurs de WoW vont peut être aimer un peu de PvP.. et ils auront au moins une raison de rester sur un jeu différent.. car il y a aura quelque chose de différent.
C'est dommage les mmos evolent un peu trop à la baubauf counter strike

avant on etait limite fier de dire qu'on jouait à un mmo c'etait pas commun on etait une minorité, desormais c'est plus trop le cas...

<a envie de balancer la faute sur un certain jeu inventé par blizzard >
Citation :
Publié par Slicer
Mon plaisir je le trouve dans la compétition.
Go faire du ping-pong c'est stylée niveau compet ça !

Si tu veux faire de l'esport par contre oubli AION tout de suite... après si tu parle de compétition @groupe de 6 opti qui roule sur les pauvres gens qui pex dans les abysses de la mort qui tue !! Tu trouveras ton bonheur alors

PS: file le fofo des avl je dois valider mon templar pour le recensement des joueurs. En mp bien sur et tu t'excuse pour ton arrogance aussi !
.

Le fait est que pour beaucoup de coréens qui parlaient un peu anglais, le patch 1.5 était un patch qui venait rétablir en quelque sorte l'équilibre d'Aion .. En d'autres termes : Le Aion qui aurait dut sortir à la release Coréenne.

Maintenant, c'est un peu l'histoire qu'ils te racontent à chaque nouveau patch. Donc bon ...

Du point de vue du contenu maintenant :

La 1.5 apporte un énorme Boom du coté du PvE indéniable, on se rapproche de la qualité d'un très bon MMo PvE ... N'y voyez aucun taut içi. Diverses instances avec une IA bien développé, et des récompenses à la hauteur de l'effort fourni.

Mais de l'autre coté la 1.5 n'apporte véritablement que très très peu du coté du PvP, avec une instance PvpPve, et très peu de zone PvE ou la confrontation PvP peut se faire.
Il subsiste toujours les channels dans la zone 45-50 ... Ce qui est quand même un peu risible, quand on sait que l'on ne peut plus upper au delà du 40 dans les abyss, et qu'aucunes zones ensuite n'est soumises aux Rifts excepté la dernière zone 35- 42 43.
La "carotte pvp" est quant à elle nulle depuis l'ajout de la nouvelle instance. Bien que le stuff abyssal reste correcte, celui-ci est tout de même loin derrière D-Poèta.

Alors oui, le pvp ça peut être un état d'esprit, mais le fait est que dans Aion le stuff joue tout de même beaucoup, et que se faire allumer constamment, même en aimant ça, peut devenir à la longue un poil lassant.
En somme un joueur Pvp, devra d'abord se stuff pve pour devoir aller pvp, et même son stuff pvp qui lui est destiné ne lui sera d'aucune utilité.

Attention je ne dis pas, qu'un joueur PvE ne doit pas avoir toutes ses chances face à un autre adversaire, ou même ne pas avoir à pvp. Non je pense juste qu'un joueur pvp devrait également pouvoir se stuff en pvp et que ce stuff ne soit pas à la ramasse.

Actuellement le stuff pvp est logiquement plus dur à avoir que celui pve ( mais là n'est pas vraiment le problème ) mais il également BEAUCOUP plus inférieur.

Bref Aion a néanmoins pas mal de features pvp intéressantes, comme :

-> Le ladder : Dans tout les MMos c'est une source de conflit et de rivalité, très bonne chose.
-> Les abyss : Bon moi je n'aime pas, mais il faut reconnaître que c'est une zone qui offre du pvp.
-> Les rifts : A revoir selon moi, mais c'est déjà un peu de piment dans le colombo.

En somme, il ne manque pas grand chose à Aion, mais reste a ce peu de chose de montrer assez rapidement le bout de son nez, car l'optimisme et la candeur ça peut aider, mais ça ne comblera pas toute l'éternité ...

... Quoique ça peut marcher sur certains
Enfin bon finalement ce sera pas plus mal. Sur DAoC fallait farm 100+ Dragons et faire ses Artefacts + Craft pour avoir un stuff opti et après t'allais jouer en RvR.

En fait ce sera pareil... sauf que là tu montes pas un 50 en 10h et que tu n'as aucune carotte PvP comme les RA...

En gros Aion sera aussi contraignant que DAoC-ToA (au tout début de ToA) sauf qu'il n'y aura aucune carotte RvR. Mais bon on ira tout de même PvP une fois full stuff
Citation :
Publié par Aratorn

( Par contre, je suis extrêmement circonspect sur la réelle popularité du PvP en Occident. Ca m'a toujours paru être un marché de niche, et même sur DAoC, jeu vraiment orienté PvP/RvR, on ne trouvait à un instant T qu'une minorité de joueurs en zone PvP, et une large majorité affairée en PvE ).
Tout simplement car je pense que c'est un problème d'appréciation.

Si tu n'aime que le pvp alors je peux comprendre qu'un joueurs n'aime pas la fusion des genres.

Par contre si tu part du principe que les deux activités sont liés et que tu ne te focalise pas sur l'une tu passe en 1.5 un très bon moment même si j'avoue passer peu de temps sur le ST.

Citation :
Tu pourrais donner des éléments de réponse de ces CM si tu peux svp?
Je vais tenter de retrouver cela c'était sur une interview coréen mais je garantie rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés