.
Le fait est que pour beaucoup de coréens qui parlaient un peu anglais, le patch 1.5 était un patch qui venait rétablir en quelque sorte l'équilibre d'Aion .. En d'autres termes : Le Aion qui aurait dut sortir à la release Coréenne.
Maintenant, c'est un peu l'histoire qu'ils te racontent à chaque nouveau patch. Donc bon ...
Du point de vue du contenu maintenant :
La 1.5 apporte un énorme Boom du coté du PvE indéniable, on se rapproche de la qualité d'un très bon MMo PvE ... N'y voyez aucun taut içi. Diverses instances avec une IA bien développé, et des récompenses à la hauteur de l'effort fourni.
Mais de l'autre coté la 1.5 n'apporte véritablement que très très peu du coté du PvP, avec une instance PvpPve, et très peu de zone PvE ou la confrontation PvP peut se faire.
Il subsiste toujours les channels dans la zone 45-50 ... Ce qui est quand même un peu risible, quand on sait que l'on ne peut plus upper au delà du 40 dans les abyss, et qu'aucunes zones ensuite n'est soumises aux Rifts excepté la dernière zone 35- 42 43.
La "carotte pvp" est quant à elle nulle depuis l'ajout de la nouvelle instance. Bien que le stuff abyssal reste correcte, celui-ci est tout de même loin derrière D-Poèta.
Alors oui, le pvp ça peut être un état d'esprit, mais le fait est que dans Aion le stuff joue tout de même beaucoup, et que se faire allumer constamment, même en aimant ça, peut devenir à la longue un poil lassant.
En somme un joueur Pvp, devra d'abord se stuff pve pour devoir aller pvp, et même son stuff pvp qui lui est destiné ne lui sera d'aucune utilité.
Attention je ne dis pas, qu'un joueur PvE ne doit pas avoir toutes ses chances face à un autre adversaire, ou même ne pas avoir à pvp. Non je pense juste qu'un joueur pvp devrait également pouvoir se stuff en pvp et que ce stuff ne soit pas à la ramasse.
Actuellement le stuff pvp est logiquement plus dur à avoir que celui pve ( mais là n'est pas vraiment le problème ) mais il également BEAUCOUP plus inférieur.
Bref Aion a néanmoins pas mal de features pvp intéressantes, comme :
-> Le ladder : Dans tout les MMos c'est une source de conflit et de rivalité, très bonne chose.
-> Les abyss : Bon moi je n'aime pas, mais il faut reconnaître que c'est une zone qui offre du pvp.
-> Les rifts : A revoir selon moi, mais c'est déjà un peu de piment dans le colombo.
En somme, il ne manque pas grand chose à Aion, mais reste a ce peu de chose de montrer assez rapidement le bout de son nez, car l'optimisme et la candeur ça peut aider, mais ça ne comblera pas toute l'éternité ...
... Quoique ça peut marcher sur certains