CBT 5 - Actu et planning

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 9800
j'ai jamais vue un rift de ma vie dans aion sur toute les beta et pourtant j'ai nolifé dessus Oo
Je viens de la bêta chinese alors je sais ou les chercher quand ils popent et puis je me suis acheté une 12ène de kisk alors j'ai pas eu à chercher 50 rift
Citation :
Publié par 9800
j'ai jamais vue un rift de ma vie dans aion sur toute les beta et pourtant j'ai nolifé dessus Oo
Le trouver c'est déja une avaneture en soit, c'est ce qui fait l'intêret des rifts

http://img263.imageshack.us/img263/5541/aion0006p.jpg
Citation :
Publié par Zunzun
On teste rien, ils nous forcent juste la main pour les préco et nous laissent jouer de temps en temps afin de s'assurer qu'on aille pas sur un autre mmo d'ici la release.
Exactement
Content
Ils mettent l'eau à la bouche tout en sachant que si on en veut plus bah précommande et attente des prochaines CBT ou directement aion chine ou corée.
Et le bouche à oreille marchant bien mieux que toutes les campagnes de pub, le jeu n'est meme pas encore sorti qu'il fait son bonhomme de chemin en proposant une pseudo beta clean permettant d'attirer du monde pour la release.
vraiment bien joué niveau marketing.
Citation :
Publié par 9800

D'après ce que je sais :[/i]
Un rift dans une zone pope (aléatoirement ?) toutes les 2 heures IRL. Un rift, une fois pop, restera en place deux heures, sauf si le nombre maximum de joueurs pouvant pénétrer dans le rift, a été atteint. Dans ce cas, le rift depop avant les deux heures.
Un rift ennemi popera au même moment, dans les mêmes conditions.

Sur la localisation :
les rifts d'entrée sont localisés précisément (les points sur la carte de gauche), les rifts de sortie sont localisés un peu plus aléatoirement (cercle sur la carte de droite) afin d'essayer d'éviter à l'ennemi de camper et de farmer la faction adverse au moment du pop.

Désolé les cartes entrées-sorties ici concernent la faction ELYOS. Pour les asmo, se référer aux autres cartes ici
ELTNEN :
0f5851e3369d1d3042f6123b.jpgc93325f57a6c0a8955ad50fc.jpg

INTERDIKTAH :
dfaf2882b028014b4dff7272.jpgcbb91b169032b999296820fe.jpg

Sur les limites :

Se référer au tableau donné ici

N.B : ces données sont diffusées sur le site coréen d'AION. Par conséquent, sans doute, ces données sont valables pour la version du jeu actuellement utilisée sur les serveurs coréens (1.2). Pour les CBT ou la Chine qui disposent de la version 1.0 du jeu (mais la Chine est en train de passer à la 1.2), il y a peut-être quelques différences, je ne sais pas.
J'espère pour ma part atteindre le lvl 30 mais entre la vie de famille l obligation de dormir un peu et plus de 2 000 000 d'xp minimum entre chaque lvl sa me semble très difficile . Néanmoins sa nous permettras d'explorer plus de contenu et de profiter d'une encore plus grande liberté de mouvement .
je parlerai pas de bêta personnellement mais plutôt de : "Demo publicitaire jouable"

Bêtas tests (fake) quelques semaines qui sont parfaitement inutiles puisque l'on ne teste rien, si encore ils s'étaient donnés la peine de localiser la bêta en version Fr, on pourrait se dire que cette dernière servirait à tester la traduction etc. mais en fait... non. D'autant que le jeu est déjà sorti ailleurs.

En gros c'est du Teasing.

"Whaou sympa le jeu, vivement dans deux semaines que je puisse continuer mon perso...roh pis vivement la sortie !"

Bref, ce genre de politique est vraiment critiquable. C'est de la publicité, un peu comme un échantillon de parfum, ou de lessive. Sauf que là, c'est payant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah ! NCSOFT toujours identiques à eux mêmes.... Vous souvenez-vous de l'excellent TABULA RASA lamentablement largué, abandonné il y a quelques mois ?
Citation :
Publié par Runelarme
je parlerai pas de bêta personnellement mais plutôt de : "Demo publicitaire jouable"

Bêtas tests (fake) quelques semaines qui sont parfaitement inutiles puisque l'on ne teste rien, si encore ils s'étaient donné la peine de localisé la bêta en version Fr, on pourrait se dire que la bêta servirait à tester la traduction etc. mais en fait... non. D'autant que le jeu est déjà sorti.

En gros c'est du Teasing.

"Whaou sympa le jeu, vivement dans deux semaines que je puisse continuer mon perso...roh pis vivement la sortie !"

Bref, ce genre de politique est vraiment critiquable. C'est de la publicité, un peu comme un échantillon de parfum, ou de lessive. Sauf que là, c'est payant.

Ah NCSOFT toujours identiques à eux mêmes.... Ah au fait vous souvenez de l'excellent TABULA RASA lamentablement largué, abandonné il y a quelques mois ?
Payant oui et non parce que si on à l'intention d'y jouer a la sortie cela ne coûte rien du tout et de plus cela permet à l'avance de faire ses choix quand à sa faction et sa / ses classes.... Certes, c'est useless au niveau test pour eux parce que le contenu à déja été testé, mais cela permet quand même de se faire une opinion du jeu.... Personnellement cela ne me dérange pas outre mesure....
Citation :
Publié par Magnuss22
J'espère pour ma part atteindre le lvl 30 mais entre la vie de famille l obligation de dormir un peu et plus de 2 000 000 d'xp minimum entre chaque lvl sa me semble très difficile . Néanmoins sa nous permettras d'explorer plus de contenu et de profiter d'une encore plus grande liberté de mouvement .
Mouai entre le lvl 28 et 30 t'auras aucune difference de toute façon.
Même pas la peine d'y penser, impossible de passer 25-30 en trois jours.
Ou s'il y en a ça sera une performance et ils seront très peu.
Citation :
Publié par Runelarme
...
Je me répète mais le site officiel disait lui même il y a peu sur son FAQ qu'à la place d'une bêta, Aion allait bénéficier d'avant premières. Si ils recueillent nos avis, et les fruits de nos tests, le nom de Bêta qui est revenu en force ne veut pas dire que cela a changé. Du coup j'en viens a ma questions : Pourquoi s'offusquer d'une chose dont nous sommes au courant depuis 1 an ?
Citation :
Publié par Runelarme

Ah ! NCSOFT toujours identiques à eux mêmes.... Vous souvenez-vous de l'excellent TABULA RASA lamentablement largué, abandonné il y a quelques mois ?

Ben je me souviens aussi de guild wars de la part de nc soft. On a quand même vu plus mauvais...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Je me répète mais le site officiel disait lui même il y a peu sur son FAQ qu'à la place d'une bêta, Aion allait bénéficier d'avant premières. Si ils recueillent nos avis, et les fruits de nos tests, le nom de Bêta qui est revenu en force ne veut pas dire que cela a changé. Du coup j'en viens a ma questions : Pourquoi s'offusquer d'une chose dont nous sommes au courant depuis 1 an ?
Parce qu'en bon franchouillards que nous sommes, il nous faut toujours un prétexte pour raller

Perso, je me suis éclaté sur la CBT4, je ferai de même sur la CBT5 parce que je me satisfait de pouvoir choisir avant la release quelle faction / classe je vais jouer
Citation :
Publié par Runelarme
Ah bon, ça me coûte 0 perso...
Ah ouais lol quand même niveau 30 bon ben même si je suis niveau 25 avec juste un mobs a tuer pour up 26

cette phase je vais la jouer tranquille marre de xp dans le vide pour ce le faire sauter dans quelque semaine
Cette phase de "test" ou "d'avant première" comme l'un d'entre nous la souligné est un élément marketing. Il ne faut pas se voiler la face, son but est de nous donner goût au jeu et de nous inciter a prendre un compte lors de la sortie.

D'un autre côté c'est un chose bénéfique que l'accès a cette phase soit si facile, cela aura permis à pas mal de joueurs de voir de le jeu réellement et de se faire leur propre opinion.
Pas mal d'entre nous ont testé les version Coréenne et Chinoise mais je suis certain que la grande majorité des joueurs n'a pas eu le temps, les informations, le courage (liste non exhaustives) de passer ce cap pour tester le jeu et cette phase de découverte en "Avant Première" est le moyen de véritablement découvrir Aion.

En fin de compte, tout ce qu'on peut leur reprocher c'est la période que je trouve "courte" pour tester un peu toutes les facettes du jeu.

Il joue sur l'effet "Chocolat". Lorsque tu en mange un carré, il va falloir que tu en mange un second et ainsi de suite jusqu'à tomber la plaquette...
Citation :
Publié par Divine
Cette phase de "test" ou "d'avant première" comme l'un d'entre nous la souligné est un élément marketing. Il ne faut pas se voiler la face, son but est de nous donner goût au jeu et de nous inciter a prendre un compte lors de la sortie.

D'un autre côté c'est un chose bénéfique que l'accès a cette phase soit si facile, cela aura permis à pas mal de joueurs de voir de le jeu réellement et de se faire leur propre opinion.
Pas mal d'entre nous ont testé les version Coréenne et Chinoise mais je suis certain que la grande majorité des joueurs n'a pas eu le temps, les informations, le courage (liste non exhaustives) de passer ce cap pour tester le jeu et cette phase de découverte en "Avant Première" est le moyen de véritablement découvrir Aion.

En fin de compte, tout ce qu'on peut leur reprocher c'est la période que je trouve "courte" pour tester un peu toutes les facettes du jeu.

Il joue sur l'effet "Chocolat". Lorsque tu en mange un carré, il va falloir que tu en mange un second et ainsi de suite jusqu'à tomber la plaquette...
D'un autre coté payer 10 € pour une preview d'Aion c'est toujours mieux que d'avoir a payer 70 € (AoC) pour au final jouer 3 semaine et arrêter définitivement....
Citation :
Publié par Divine

Pour moi ce n'est pas les pires, certes tu paye 10€ si tu veux absolument participer à la bêta tandis que d'autre attende de choper une clé bêta mais NCsoft contrairement à d'autre développeur (comme cité si dessus pour AOC) ils déduisent ce coût du prix du jeux final. Pour moi ça montre que certes ils veulent ce faire des sous (comme toutes entreprises) mais ils sont pas aussi crochu que certains développeurs, de plus tu a l'accès anticipé inclus (qui d'après la page de statut des serveurs bêta commencerais le 20Septembre au soir, ce qui nous fais 5jours d'avance sur la sortie officielle en france).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés