Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre etc. [2009-10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu l'aimes autant, pourquoi tu es pour son départ alors ?

Benayoun, je suis désolé, c'est loin d'être mirobolant, très poussif depuis le début, il commence à peine à percer et je vois pas en quoi il est meilleur que Luis Garcia par exemple. On reste typiquement dans le même registre, on achète Luis Garcia à prix d'or, il fait quelques superbes matchs et beaucoup de prestations anonymes, Benitez n'en veut plus, le revend pour une bouchée de pain et rachète à prix d'or Benayoun, qui, au final, n'apporte pas plus que Luis Garcia. Certes, l'effectif n'est pas dévalorisé. Mais c'est juste de l'argent foutu en l'air.

Et des exemples comme ça, il y en a des tonnes. Xabi Alonso, d'accord, c'est un bon joueur. Mais j'ai pas l'impression qu'il nous apporte au total plus que Hamann, qui était peut-être moins brillant mais nettement plus régulier et combatif dans les moments difficiles.
Reina est peut-être meilleur que Dudek intrinsèquement. Néanmoins, il peut totalement passer à côté de ses matchs. Et Dudek, c'est quand même lui avec Stevie G qui nous gagne la finale contre Milan. Ca mérite mieux qu'une mise à la porte comme un sale rebut et peut-être une seconde chance, non ?
x10.000

Les 2 seules non-erreurs de Benitez concernant le recrutement sont, et je le répète à longueur de posts, Mascherano et Torres. En même temps, difficile de se tromper, l'Europe entière les voulait.

Esprit combatif avec nos mercenaires Espagnols ? Tu as connu l'équipe de Ince, de Redknapp ou, plus proche de nous, Murphy ? Voire Babel pleurer à chaque fois qu'on lui fait une mauvaise passe ou qu'on lui vole le ballon sans faire de faute, tout ça parce que Monsieur "super technique" rate son contrôle, j'appelle pas ça de l'esprit combatif. L'esprit de Liverpool, c'est celui de Stevie G et de Dudek en finale contre Milan. Et ça, ça ne vient clairement pas de Benitez.

Tu veux la liste des transferts totalement ratés de Benitez ? La voilà :
  • Cissé, Josemi, Nunez, Pellegrino, Morientes, Zenden, Mark Gonzalez, Krompkamp, Bellamy, Palleta, Fabio Aurelio, Pennant, Arbeloa, Lucas Leiva, Leto, Degen, Dossena, Keane, Riera. Quasiment 4 joueurs inutiles (pas le niveau requis, moins bons que ceux qu'ils remplacent, revendus tout de suite après) par an. Jolie performance.
  • Murphy, Owen, Fowler, Smicer, Hamann, Kirkland, Warnock, Sinama-Pongolle, Dudek, Luis Garcia, Sissokho, Carson, Riise, Crouch, Finnan, Voronin. Les joueurs qui donnaient satisfaction et que Benitez a préféré virer.
  • Torres, Mascherano, Xabi Alonso, Skrtel, Agger, Reina (en étant assez gentil avec Benitez). Sur 5 saisons, 6 joueurs recrutés et ayant donné satisfaction sont encore là seulement...
Ca fait juste mal au cul et aux millions d'euros investis quand on compare la 3ème liste avec les 2 précédentes... Et tout ça, sans plus de lisibilité tactique ou de qualité de jeu qu'avec le coach précédent, qui était déjà une plaie à ce niveau-là. En gros, Liverpool à l'heure actuelle, c'est 4 joueurs : Carragher qui défend, Mascherano récupère le ballon, le donne à Gerrard qui met Torres sur orbite qui plante. Tu peux intervertir tous les autres joueurs "Béniteziens" autour de ça, le jeu ne se construit quasiment que comme cela. Et si un de ces 4 joueurs vient à manquer, les résultats dégringolent de suite. Superbe coach, effectivement.

Et je ne parle même pas de la façon dont il se rend ridicule en essayant de faire des mind games pour imiter Ferguson ou Mourinho.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Joueurs anglais à Liverpool actuellement : Jamie Carragher, Steven Gerrard, Glen Johnson, Stephen Darby.

Sur 29 joueurs au total, ça fait pas des masses, surtout que Johnson a été recruté cet été et que Darby c'est inconnu au bataillon quasi.
Ajouté à cela l'âge de Carragher et Gerrard, si Rafa continue sur sa lancée y a fort à parier qu'il ne restera plus qu'un ou deux joueurs anglais à Liverpool d'ici 3-4 ans.
Mais je considere que c'est le marché. Regarde Arsenal, c'est idem, ils ont walcott, welshere qui sort, et c'est tout.
Le probleme, c'est que t'as 2 clubs qui se partagent les joueurs anglais qui ont un excellent niveau (MU - Chelsea), et 3-4 clubs qui se partagent ceux ayant un bon niveau (Everton - Aston Villa - Portsmouth par ex.)

Alors bon, soit tu vas chercher dans les joueurs etrangers (et l'espagne, comme le portugal, le bresil ou l'argentine sont les meilleurs formateurs de bons joueurs je trouve), soit tu tentes d'aller chercher du joueur Anglais, comme Pool a tenté de le faire avec G.Barry, ou encore A.Young a plus faible mesure, et tu te heurtes a des sommes enormes, simplement parce qu'il y a concurrence, et les clubs refusent de vendre a la concurrence.
C'est simple, ca fait combien de temps que Arsenal/MU/Chelsea n'ont pas acheté un joueur Anglais? Pool a tenté G.Barry, on est monté a 25M, et on a du sortir 22M pour G.Johnson donc bon (et ca demandait 25M pour Young).

La seule diff avec MU et Chelsea, c'est qu'ils ont 4-5 vieux Anglais (vieux dans le sens depuis longtemps au club), comme Scholes - Neville - Ferdinand - Lamp - Terry - Cole. Alors a Pool t'as Gerrard et Carragher. Tu veux un autre joueur Anglais? bah tu banques, mais tu pourrais trouver un esp (ou argentin ou portugais ou bresilien ou autre) pour 2 fois moins chere et aussi bon.

Au centre de formation on voit un mec qui sort avec un excellent niveau tout les 3 ans, cool. Ca fait combien de temps que Chelsea ou MU ou Pool a pas sorti un mec Anglais de son centre de formation qui est destiné/qui fait une grande carriere?

Alors autant MU, je trouve qu'ils gardent tout de meme le cap joueurs Anglais/Irlandais/Ecossais, autant Chelsea suit la meme route que Pool. Mais c'est meme pas un reproche, c'est le principe de l'arret Bosman. Tu prends le meilleur et basta. Alors c'est bien mignon de vouloir une equipe Anglaise, mais alors tu fais comme Aston Villa, et tu deviens une equipe sympa qui joue l'UEFA et qui a fait une bonne saison quand elle est 5eme, mais t'as 15 Anglais donc sbien.

Surtout que d'ici 5 ans (ou moins.) ca va etre marrant, ca va commencer a sentir le syndrome Milan @On garde nos joueurs de nationalité, on se retrouve avec une equipe de trentenaire cause la nouvelle generation assure pas.
Ca dépend, il y a moyen de trouver du bon jeune joueur anglais pas si cher, évidemment faut pas espérer recruter Aaron Lennon / Ashley Young and co pour des bouchés de pain.

A Chelsea, ça commence un peu plus à penser à la génération suivante et à l'avènement des petits jeunes, je pense notamment à Michael Mancienne ou encore au recrutement de Daniel Sturridge dernièrement (voir Ross Turnbull, bien que je ne puisse pas trop parler du jeune gardien tellement la concurrence est rude pour celui-ci).

Je pense que effectivement, c'est difficile de nos jours de sortir de très bons jeunes, de leur faire confiance quand y a un tel niveau de compétition alors qu'il est plus facile de faire péter le chéquier pour des joueurs étrangers mais il y a quand même un minimum, là j'ai cité Chelsea et encore je ne parle pas des joueurs que je suis presque sûr qui effectueront une grande carrière chez les Blues incessamment sous peu comme Miroslav Stoch, Franco Di Santo, Gael Kakuta, Sam Hutchinson pour ne citer que ceux là, je ne suis pas forcément beaucoup Liverpool mais j'ai pas trop l'impression que Benitez laisse un minimum sa chance à un ou deux joueurs importants de la réserve ou autre.

A Arsenal on pourrait citer notamment Gibbs, Wilshere, 'Walcott', Aaron Ramsey par exemple.

Pour Manchester United des Ben Foster (bien que celui-ci a quand même 26 ans, mais gardien alors bon), Jonny Evans (Je le met dedans évidemment), Darron Gibson (pareil), Danny Welbeck (j'aime beaucoup ce joueur !) ou encore Wayne Rooney qui au fond n'est pas si vieux que ça (23 ans quoi !).

A Liverpool, y a les 2 anciens qui tiennent encore les meubles pour le côté England et puis plus rien (bon allez, Johnson pour cette année), c'est quand même triste je trouve, et surtout que le centre de formation de Liverpool c'est pas de la merde faut-il le rappeler encore, c'est ça qu'est sûrement frustrant pour la plupart des supporters des Reds.

Maintenant difficile de dire que les jeunes joueurs que j'ai cité cartonneront autant dans le futur à venir que les joueurs qui sont au club actuellement (sauf pour des cas à part comme Walcott, Rooney par exemple) mais au moins y a une vraie confiance donnée en certains jeunes (surtout à MU, petit à petit et également à Arsenal et de plus en plus à Chelsea, à voir sur la saison à venir aussi) ! Ce que Benitez ne semble pas être apte à faire, il manque des gens derrière pour l'obliger un peu parce que ça fait un paquet d'années qu'il est là maintenant il ne peut pas sortir l'excuse du nouveau coach qui mise sur les résultats directs.
Citation :
Publié par Visionmaster
Si tu l'aimes autant, pourquoi tu es pour son départ alors ?
J'ai dis que je l'aimais? J'ai juste dit qu'il a apporté certaines choses, et dire qu'il a apporté que du negatif est une erreur.

Citation :
Publié par Visionmaster
Benayoun, je suis désolé, c'est loin d'être mirobolant, très poussif depuis le début, il commence à peine à percer et je vois pas en quoi il est meilleur que Luis Garcia par exemple.
Bena il est moche. C'est le joueur le plus moche de Pool. Mais c'est un batant, c'est un mec qui se bat, qui en veut, qui est capable de te sortir un truc dont tu le pensais pas capable, et ca c'est beau, et cette année il nous a bien aidé pendant les blessures de Torres. De plus on l'entend pas, il a souvent été sur le banc, jamais il se plaint. A 7M5, je le reprend desuite perso.

Citation :
Publié par Visionmaster
Bena > Luis Garcia
Xabi - Hamann
Reina - Dudek
Nan mais, faut que tu te rendes comptes que Hamann et Dudek ils ont 7-8 ans de plus que Xabi et Reina. J'trouve tout a fait normal qu'un coach renouvelle l'effectif. On se serait retrouvé avec un effectif de mecs de 36 ans + now, COOL. Quand Beni les a remplacé, Dudek et Hamann avait 30ans+, peut etre meme 32 ou 33 j'en sais rien. On va pas jouer 110 ans avec. T'as un mec de 24 ans (a l'epoque) qui se presente, qui semble pouvoir remplacer ton mec de 32ans, bah tu le prends.

Citation :
Publié par Visionmaster
Ca mérite mieux qu'une mise à la porte comme un sale rebut et peut-être une seconde chance, non ?
x10.000
Luis Garcia a eu une grosse blessure juste avant son transfert, ca l'a empeché de jouer casi 6 mois si mes souvenirs sont bons, puis Beni l'a echangé + sous vs Torres (dans mes souvenirs, corrigez moi si j'me trompe). C'est pas mal j'trouve non?
Pour Dudek, idem, il a eu une grosse blessure, et comme Mandanda a fait a Carasso, Reina s'est montré impressionnant et plus jeune que Dudek. Faut pas croire, si Foster etait meilleur que Van der sar, ca ferait quelques années que Vds seraient n°2/en retraite. Alors apres Dudek etait pas content d'etre sur le banc, il a demandé son transfert, vla, tu voulais faire quoi de plus? :/
Pour Hamann, il a quitté Pool a 34ans cause il jouait plus, il voulait un nouveau challenge. Il est resté quand meme 5-6 ans a Pool, je vois pas ou est le bleme. Des Giggs ou des Scholes qui roulent encore a 35ans+ ca se trouve pas a tout les coins de rue, et si Ferguson les use a ce point, c'est parce qu'il n'a pas trouvé meilleur. Beni si.

Citation :
Publié par Visionmaster
Les 2 seules non-erreurs de Benitez concernant le recrutement sont, et je le répète à longueur de posts, Mascherano et Torres. En même temps, difficile de se tromper, l'Europe entière les voulait.
No comment.

Citation :
Publié par Visionmaster
Esprit combatif avec nos mercenaires Espagnols ? Tu as connu l'équipe de Ince, de Redknapp ou, plus proche de nous, Murphy ?
C'est des generations differentes. Faut s'adapter et arreter les VHS des matchs des années 90. Evidemment c'etait beau, bandant et tout, mais ca fait 10-15 ans maintenant hein, et c'est pareil partout. Moi j'trouvais france 98 cool, mais bon voila faut se faire a l'idée que ca evolue. Putain pourquoi ce con de Domenech il prend Boumsong alors qu'il y a Laurent Blanc en vie? :/

Citation :
Publié par Visionmaster
Tu veux la liste des transferts totalement ratés de Benitez ?
Nan mais...
Les Josemi-Nunez-Pellegrino-Zenden-Mark Gonzalez-Kromkamp-Palleta-Leto-Degen c'est des mecs qu'on a eu soit gratuitement en fin de contrat, soit a 1 ou 2M, soit en echange vs d'autres joueurs. Donc bon, ca me parait normal que ce ne soit pas devenu des titulaires.Pour la plupart ils ont fait 1 ou 2 ans au club sans etre extraordinaire, c'est ce qu'on demande a un mec que tu achetes 1 ou 2M nan?

Fabio Aurelio pour moi est un bon transfert, Arbeloa too. Riera + Dossena + Degen il est trop tot, j'attend confirmation l'année prochaine.

Les vraies grosses erreurs pour moi c'est : 1. Cissé, 20M pour un mec qui se blesse 2x6mois en 2ans, c'est moche, mais Beni pouvait il deviner? 2. Keane, Beni l'a revendu trop vite, ca a ce niveau la il a suxxé severe. 3. Bellamy, qui s'est avéré au final etre un sacré connard.

Murphy-Hamann-Luis Garcia-Dudek-Smicer-Finnan, c'est des mecs qui ont 35ans now hein, et Beni les a viré alors qu'ils avaient 30ans+.
Fowler idem, il doit avoir 36 ou 37ans now LOL, et Beni l'a reprit en 2005 ou 2006 je sais plus donc bon. (il est pas coach now?). Alors Fowler c'est beau, je pleurais pour lui, c'est quand il etait la que j'suis devenu fan de Pool, mais bon, a un certain age il faut savoir s'adapter. Tu vas pas mettre titulaire Rai au PSG parce qu'il a fait les beauxj ours du club bien que now il soit trop agé.

Owen j'en sais rien, si j'me souviens bien il a jamais joué sosu l'ere Beni? Mais c'est Beni qui l'a viré?
Crouch-Riise-Sissokho c'est de la vente, il faut vendre des joueurs parfois pour recruter mieux, c'est grace a des ventes comme ca q'on a pu buy un Torres derriere.

Citation :
Publié par Visionmaster
Torres, Mascherano, Xabi Alonso, Skrtel, Agger, Reina (en étant assez gentil avec Benitez). Sur 5 saisons, 6 joueurs recrutés et ayant donné satisfaction sont encore là seulement...
Kuyt? Fabio Aurelio? Benayoun? C'est des mecs qui ont montrés satisfaction, et qui sont toujours la, et souvent titulaires.

Citation :
Publié par Visionmaster
En gros, Liverpool à l'heure actuelle, c'est 4 joueurs : Carragher qui défend, Mascherano récupère le ballon, le donne à Gerrard qui met Torres sur orbite qui plante. Tu peux intervertir tous les autres joueurs "Béniteziens" autour de ça, le jeu ne se construit quasiment que comme cela. Et si un de ces 4 joueurs vient à manquer, les résultats dégringolent de suite. Superbe coach, effectivement.
Ce qui est entierement faux, interesse toi a des mecs comme Kuyt comme Bena comme Fabio Aurelio.

Citation :
Publié par Visionmaster
Et je ne parle même pas de la façon dont il se rend ridicule en essayant de faire des mind games pour imiter Ferguson ou Mourinho.
La, on est d'accord.
Citation :
Publié par Haikz
Tu veux un autre joueur Anglais? bah tu banques, mais tu pourrais trouver un esp (ou argentin ou portugais ou bresilien ou autre) pour 2 fois moins chere et aussi bon.
Ca ne justifie en rien la politique de transferts désastreuse de Benitez.
Juste pour te faire une idée :

Players bought by Rafael Benítez

Et les sommes sont vraiment arrondies à la baisse, en fait ça tourne plus aux environs de £230m dépensés, pour £105m de ventes. Soit £125m de dépenses nettes, à peine £25m de moins que Chelsea malgré la période d'achats frénétiques d'Abramovich, et près de £100m de plus que MU (le transfert de Ronaldo aidant).

http://img200.imageshack.us/img200/5525/transfersn.jpg

Tout ça pour dire que dépenser des grosses sommes sur un nombre réduit de joueurs semble toujours plus intéressant que d'acheter 50 joueurs et d'en vendre 60 en l'espace de 5 ans.

Et au cas où t'en serais pas convaincu, juste en prenant les achats de Benitez depuis 1 an :

Johnson £18m + Dossena £7m + Cavalieri £3.5m + Keane £20m + Riera £8m + Ngog £1.5m = £58m
Rooney £27m + Ferdinand £29m = £56m
Citation :
Publié par Janitor
Ca ne justifie en rien la politique de transferts désastreuse de Benitez.
Non, mais ca justifie pourquoi Pool a de moins en moins de joueurs Anglais, et perd l'identité Anglaise.
La politique des transferts de Beni, je l'ai dit, il a fait beaucoup de merde, mais je ne peux pas laisser dire que des mecs comme Kuyt ou comme Xabi sont des recrutements mauvais, et je peux pas laisser dire que Beni n'a apporté que du negatif a Pool.

Pour les 51 joueurs achetés par Beni ca faisait un moment que je cherchais un truc pareil, merci .

Mais en y regardant de plus pres, les transferts a plus de 5M :
-Il y a les mecs qui ont joué, qui ont été efficace, et qui ont été vendus ensuite, comme Crouch, comme Luis Garcia (qui lui était assez vieux en plus), comme Sissokho
-Les joueurs qui sont toujours la, comme Torres, comme Xabi, comme Masche, comme Lucas, etc.
-Les erreurs : Keane (et la ué Beni a fait le con, c'est surtout pour Keane que je lui en veux...), Bellamy, Pennant par exemple.

Ce que je veux dire, c'est qu'on s'etale sur 5ans, ca fait 10j / saison en moyenne, c'est evidemment beaucoup trop, mais parmi ces joueurs, il y a quand meme du bon qui est sorti, et parmi ces 51 joueurs, il y a un paquet de joueur sur qui l'on compte atm : Xabi, Torres, Masche, Fabio Aurelio, Reina, Hobbes, Agger, Kuyt, El Zhar, Lucas, Nemeth, Mikel (a moins qu'il ne soit parti, j'ai plus trop de nouvelle mais j'ai pas eu d'infos comme quoi il etait parti.), Benayoun, Babel, Insua, Skrtel, Degen, Dossena (quoique.), Cavalieri, Riera, Johnson.

Ca fait 21 joueurs, sur nos 29 joueurs. Donc le recrutement, on peut pas le considerer comme bon, mais dire qu'il a été desastreux, je suis pas vraiment d'accord.
Mais cela dit je suis entierement d'accord avec toi, le recrutement de x mecs de 20-21 ans chaque saison (cf Ngog, cf le defenseur parisien de 16 ans de cette année, cf les leto and co.) au lieu d'aller pecher dans notre centre de formation, ca c'est completement idiot.

Donc oui je veux que l'ère Beni s'arrete, mais je retiendrais pas de lui un entraineur catastrophique, il a creer une belle equipe, a qui il manquerait 1-2-3 joueurs pour avoir un 11 exceptionnel (bon apres j'aime beaucoup le foot Esp, donc je suis un peu subjectif a ce niveau la), il a creer une equipe qui se bat, et il a creer la reputation de Pool en LDC (a l'aide de joueurs comme Gerrard ofc, mais il a sa part aussi).

(t'aurais le meme style de tableau avec le recrutement au fil des années de MU/Chelsea/Villa/Tottenham? sans prerequis d'entraineur, juste les transferts du club)
Citation :
Publié par Haikz
...
En résumé, t'as commencé à suivre Liverpool il y a 2 ans et tu trouves qu'au-dessus de 25 ans, un joueur ne vaut plus rien ?

Pour ressortir à longueur de post que l'équipe actuelle se bat, alors que ça n'a aucune mesure avec celle de Houllier et encore moins avec celles d'avant, faut pas avoir de point de référence pour dire de telles énormités.

Pour info, Luis Garcia a été revendu à 28 ans et n'a que 2 ans de plus que ton Benayoun chéri...

Encore une fois, le recrutement de Benitez n'a pas été désastreux en qualité, l'équipe est plus ou moins aussi forte qu'avant, mais il l'a été en termes de fric dépensé pour maintenir cette qualité et en termes d'incohérences répétées. On n'a pas pu, pas su prendre des mecs comme Carrick, comme Hargreaves, comme Malouda, comme Arshavin, qui étaient largement dans nos moyens, qui ont explosé depuis leurs transferts dans le Big 4.

Et puis l'esprit d'un club, ça compte et ça se respecte. Si je suis fan de Liverpool depuis que j'ai été visité Anfield tout petit, c'est pour l'histoire du club, son côté "rouge"/communiste, son attachement à des valeurs de passion sur le terrain, d'engagement sportif, de formation des jeunes générations, pas pour voir un fat Xabi Alonso sortir 3 transversales éclatantes par match et marcher sans savoir où se placer le reste du temps...
Citation :
Publié par Visionmaster
En résumé, t'as commencé à suivre Liverpool il y a 2 ans et tu trouves qu'au-dessus de 25 ans, un joueur ne vaut plus rien ?
Bah, j'ai commencé a suivre Pool il y a une 10aine d'année, mais a l'epoque je regardais plutot les resultats/matchs comme un supporter lambda, c'est juste depuis 3-4 ans que j'commence vraiment a avoir la tete dans le club.

Et non, je pense pas qu'au dessus de 25 ans un joueur ne vaut plus rien, cf l'effectif actuel ou nos meilleurs joueurs ont entre 27 et 30 ans. Je dis juste qu'il faut renouveler, et ne pas rester avec des joueurs de 30 ans + jusqu'au point de rupture comme le fait le Milan par exemple. Et cette transition, Beni l'a pas trop mal faite, car on avait des joueurs comme Finnan, comme Riise (meme si Riise est plus jeune), comme Hamann, comme Fowler qu'on devait remplacer, et j'estime que Beni a pas mal geré ca.
A t'ecouter, tu voudrais que notre equipe type soit Dudek - Riise Samy Carragher Finnan - Gerrard Hamann Luis Garcia - Fowler, avec 2-3 nouveaux.

Alors je comprend que notre regard sur le club soit different. Mais ca ne m'empeche pas de savoir a peu pres tout ce qui c'est passé et ne pas laissé passer d'enormités. Alors bon, Luis Garcia est parti a 28 ans et non 30, bah wé mais j'suis pas une encyclopedie humaine, donc je peux me tromper (comme je l'ai dit) sur certains details. D'ailleurs dans mes souvenirs aussi, Luis Garcia a été echangé vs Torres (+ sous ofc), donc c'etait pas un transfert juste pour s'en debarasser.
quand le collectif est en marche c'est juste surpuissant Wilshere quel talent, tain sa fais plaiz' ! franchement niveau offensif l'équipe a largement de quoi faire en PL/CL , manque vraiment un mid def /DC de choc et la y a de quoi faire cette saison !
(need un maillot floquer Wilshere )
Citation :
Publié par Perch'
Je me disais bien que ça jouait trop vite et trop bien pour être l'AS Nancy Lorraine.
Bah ça joue tout court en fait

Omg Eduardo
Wilshere est incroyable.

Une bonne première mi-temps avec un Wilshere toujours aussi fou. Song est pas mal en solution de remplacement en fait, faut juste qu'on achète un milieu défensif titulaire avec lui derrière c'est pas pire à mon avis. Et un autre défenseur central, Gallas est vieux et il faudrait même un mec polyvalent qui pourrait jouer à gauche aussi, en remplacement de Sagna si Eboué part.

Sinon Eduardo revient bien chaud, avec Arshavine qui joue est toujours aussi bon.
Citation :
Publié par Hot
Song est pas mal en solution de remplacement en fait
Il me semble que Song est CB de formation, je sais pas si un bastiais peut confirmer.
Oui c'est possible, Wenger dit qu'il pourrait faire un très bon arrière central.
Faut juste un titulaire en tant que milieu défensif, et renforcer l'arrière dans l'axe aussi et Song pourra dépanner en doublure ou pour reposer l'autre.

Offensivement sinon il y a du monde, le départ d'Adebayor se justifie de plus en plus, entre Eduardo Rosicky Nasri Van Persie Bendtner Vela Walcott Ramsey Wilshere Arshavine.

Edit : A noter les parades d'Almunia aussi, encore défensivement c'était court parfois, d'autres équipes seront plus réalistes.

Edit 2 : La vidéo des buts. A 2:10 la superbe action de Wilshere.
http://www.youtube.com/watch?v=rExW0r6_XFs

L'extérieur sur le but est superbe aussi, avec une bonne passe de Ramsey et une bonne récupération de Watt.
Eduardo aussi sur son but il la place bien.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Ahah, menés 2 - 0 jusqu'à la 89ème, on fini par revenir à 2 - 2 en 3 minutes.
J'étais sur le point de me poser des questions sur le match face à MU pour le Community Shield, mais je ferai quand même le déplacement, j'espère voir du spectacle !

Et sinon les Gunners, ça joue assez bien à ce que je vois !
reportage photo needed !!!
Nonon il avait déjà fait quelques matchs, mais bon, à 16 ans et demi, il était juste physiquement pour pouvoir lutter efficacement contre des adultes.
(Et je trouve qu'il s'est aussi pas mal amélioré techniquement !)
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Quelqu'un connaissait le jeune Wilshere avant ou c'est vraiment une surprise sa prestation face aux Rangers ?
Oui Wilshere depuis l'année dernière environ il a intégré l'équipe A pour s'entraîner avec etc etc, sauf qu'il jouait principalement avec la réserve.

Mais c'est clair que cet été il a franchit un pallier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés