Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre etc. [2009-10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dandal
J
Je suis en tout cas très surpris par Van Persie, qui semble avoir progressé depuis l'an dernier (je l'ai peu vu jouer en 2008-2009). Il a le brassard de capitaine, et montre une vraie volonté d'être au moins le leader technique de l'équipe. Sa qualité de contrôle m'épate.
.
tu rigole ? ok l'année passé RVP n'a pas était aussi décisif que prévu mais niveau envie/technique et tout c'était lui qui démontrer le plus

ah ah Arshavin, what else?
Un bon match dans l'ensemble, qui confirme qu'Arsenal à vraiment une puissance offensive plus que correcte. Van Persie avec pas mal de beaux gestes dans sa Madjere arrêté sur la ligne, Bendtner qui montre son envie, Wilshere qui est monstrueux pour son âge, je pense que s'il persiste et signe il sera vraiment la nouvelle sensation. Et pour conclure avec Arshavine qui colle un doublé, le premier sur une assist de Fabregas et le second ou élimine le gardien.

Le problème maintenant c'est qu'on manque toujours d'un milieu offensif digne de ce nom, on récupère trop peu de ballon et défensivement c'est pas toujours jouable, même si Clichy/Sagna ( qui commence à faire de bons centres à nouveau ) c'est plus que pas mal, avec un Djourou que j'apprécie toujours autant, il y a quand même des difficultés, genre en l'air et dans la vitesse aussi. Genre sur le but le mauvais alignement c'est quand même pas normal, avec Gallas que je trouve pas au top d'ailleurs.

Edit : Oui Eboue cours beaucoup mais c'est rarement utile.
OMAGAD arshavin est déjà en forme O_o le deuxième but qu il met est impressionnant un coup de rein énorme pour une acceleration enorme le tout conclus par un tacle pour redresser un ballon qui semblait quasiment sorti ...
victoire donc d arsenal 2-1 ( doubler d arshavin (86,89 emes min ) but de pacheco ( je crois ) pour madrid (87eme))

Wilshere est vraiment tres bon si la saison est moins perturber par les blessures que la précédente ca devrait le faire pour les trois premieres places pour arsenal .
Match assez sympa ou j'ai pu voir pas mal de joueurs. Rosicky a été pas mal du tout oué, on sentait qu'il en voulait, Arshavin a deja une sacré patate et RVP on a vraiment l'impression qu'il est le patron de l'equipe.
Sinon ué le gardien est pas super rassurant.

Citation :
Publié par eodryl
ca devrait le faire pour les trois premieres places pour arsenal .
La quatrieme .
J'allais oublier Ramsey aussi qui fait une bonne partie du matche et a assuré.
Sinon pour Arshavine le coup de rein qu'il donne est super, il s'arrache.

L'impact qu'il donne, tout ça en 20 minutes de jeu, avec les deux buts à 5 minutes d'intervalle.
Avec Arshavine, Wenger a vraiment tapé dans le bon recrutement !
J'espère pour les amis Gooners qu'ils ne sortiront pas du Big 4 cette saison, le must ce serait que ce soit Liverpool qui se fasse éjecter momentanément.
Citation :
Publié par Hkn
tu rigole ? ok l'année passé RVP n'a pas était aussi décisif que prévu mais niveau envie/technique et tout c'était lui qui démontrer le plus
Non, je l'ai dit, j'ai peu vu Arsenal jouer la saison dernière, en tout cas peu vu jouer Robin Van Persie.

Par contre, ce qui me frappe, c'est l'égalisation de l'Atletico. L'an dernier, on a souvent décrié la naïveté des Gunners, capable de sortir un jeu superbe sans marquer, de prendre des buts casquettes contre des petites équipes, même si l'Atletico était un adversaire de choix, j'ai peur que ces soucis ne soient pas vraiment résolus...
Citation :
Publié par Dandal
Non, je l'ai dit, j'ai peu vu Arsenal jouer la saison dernière, en tout cas peu vu jouer Robin Van Persie.

Par contre, ce qui me frappe, c'est l'égalisation de l'Atletico. L'an dernier, on a souvent décrié la naïveté des Gunners, capable de sortir un jeu superbe sans marquer, de prendre des buts casquettes contre des petites équipes, même si l'Atletico était un adversaire de choix, j'ai peur que ces soucis ne soient pas vraiment résolus...
"Men against boys" © Patrice Evra ©
Citation :
Publié par Kore & Skalp
J'espère pour les amis Gooners qu'ils ne sortiront pas du Big 4 cette saison, le must ce serait que ce soit Liverpool qui se fasse éjecter momentanément.
wtf! Pourquoi tant de haine envers Pool?
Bah Liverpool sur cette pré saison parait l'équipe qui devrait plus galérer que l'année passée. En tout cas, je les vois pas lutter pour le titre.

Pour moi ca va se jouer entre MU et Chelsea jusqu'à la fin avec un petit écart et moins de points d'avance que l'année passée entre le big four et le reste de la PL.

Et je vois Chelsea Champion (à up en fin de saison ^^ !).
Citation :
Publié par Dandal
Même avis, comme je l'ai dis je pense qu'offensivement on a pas vraiment besoin de recruter, mais on a clairement besoin d'un mec de plus dans l'axe derrière, et d'un milieu offensif voir deux ( Un mec d'expérience et Matuidi ? )
Après coup je viens de voir que c'est Djourou qui n'est pas aligné et non Gallas qui lui se trouve bien entre son défenseur et le ballon, au temps pour moi.
Citation :
Publié par Haikz
wtf! Pourquoi tant de haine envers Pool?
Bah si une année supplémentaire de résultats médiocres pouvait faire tomber Benitez, je ne demande que ça... Tant pis pour l'historique. Je ne peux plus encadrer ce type. Qu'il dégage, mais qu'il dégage, cet incapable.
Citation :
Publié par Visionmaster
Bah si une année supplémentaire de résultats médiocres pouvait faire tomber Benitez, je ne demande que ça... Tant pis pour l'historique. Je ne peux plus encadrer ce type. Qu'il dégage, mais qu'il dégage, cet incapable.
1/4 de C1 et 2eme de PL
1/2 de C1 et 3eme de PL

C'est pas si mediocre que ça non?
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Non mais rien que pour Rafa, je peux pas accepter que Pool finisse premier !
Vwé, mais cela dit, autant je trouve qu'il a fait nimp les années precedentes sur les transferts, autant cette année il a reussi a secure Masche, et il gere bien son truc avec le Real.
Surtout que le Real est bien a fond sur Xabi, et il semblerait qu'ils ne misent que sur lui, donc ca va les obliger a y mettre du leur, ca commence a parler de 25M + 1 ou 2 joueurs, c'est deja plus interessant, apres reste a Beni de gerer le reste, mais la on a un gros ascendant.
Fin bon, pour moi Pool n'est qu'au debut de son mercato, ca fait un moment qu'on est tous convaincu que Xabi va partir, et c'est une fois le transfert finalisé que Beni va reellement se pencher sur les transferts et qu'on va pouvoir voir l'equipe type de l'année prochaine.
D'ailleurs la piste David Villa vient de se relancer en cas de vente de Xabi, mais bon ca vient du Sun (lal.) + on nous la fait tout les ans.

Apres faut bien avouer que si on part comme ca la, ca sera pas possible. Cette saison on a eu la chance d'avoir des MO qui marquent beaucoup (Kuyt - Gerrard - Bena ont beaucoup marqués) pour pallier les blessures de Torres, mais je doute qu'il puisse garder un tel rendement cette saison (quoique, ca serait beau ).

Résumé : Tu deviens pas champion sans banc, et j'estime deja que 2eme de PL + eclater le real et perdre vs Chelsea en LDC dans un match bien sympa avec le banc qu'on a, c'est beau et deja tres bien.
Reste aux dirigeants de montrer/dire si ils veulent que Pool joue les qualifs coupes avec les memes objectifs que Tottenham - Aston Villa, ou si ils veulent vraiment jouer le titre + la LDC et dans ce cas va falloir investir plus que ca
Pool c'est surtout que c'est des concurrents directs et que perso j'aime pas trop les mecs du côté de la Mersey !
Sinon ça fait plaisir d'avoir quelques supporters des Reds toujours fidèle au poste, c'est un peu comme moi, j'aime bien quand Hari Seldon et Lumich pointent le bout de leur nez ! Ca change de l'armée mancunienne
Citation :
Publié par Haikz
Résumé : Tu deviens pas champion sans banc, et j'estime deja que 2eme de PL + eclater le real et perdre vs Chelsea en LDC dans un match bien sympa avec le banc qu'on a, c'est beau et deja tres bien.
Reste aux dirigeants de montrer/dire si ils veulent que Pool joue les qualifs coupes avec les memes objectifs que Tottenham - Aston Villa, ou si ils veulent vraiment jouer le titre + la LDC et dans ce cas va falloir investir plus que ca
Ouais, enfin, du fric, Benitez en a eu, l'a jeté par les fenêtres, pour pas plus de résultats... Ce mec est un vrai panier percé, ne fait quasiment que des transferts foireux depuis qu'il est à la tête du club, change de compo sans que cela influe en bien ou en mal sur les résultats du club, change d'avis tactique comme de chemise. Bref, j'ai l'impression de voir Laporte sur un terrain de football, sauf que, Laporte, lui, gagnait des titres. Je rappelle que je considère la LdC gagnée par 'Pool comme une épopée (c) Steven Gerrard et quelques autres dont Dudek (quand je vois la buse de Reina qu'on se traîne, alors que tu avais Carson et Kirkland dans le centre de formation...) et que beaucoup de ces quelques autres sont partis sans avoir été qualitativement et mentalement remplacés...

Franchement, Houllier aurait continué à entraîner Liverpool, et pourtant c'était pas forcément un dieu quand il y était, vu l'argent investi par les dirigeants successifs, on en serait au même point. L'apport propre de Benitez en positif est quasiment nul. Par contre, en négatif, aie, aie, aie. Perte de l'identité anglaise du club que Houllier avait pris soin de rebâtir lentement (en 2001, 7 joueurs majeurs du 11 anglais étaient à Liverpool), recrutement de mercenaires désintéressés de l'histoire du club et perte de l'esprit combatif, traitement honteux des joueurs emblématiques du club (Fowler vendu puis racheté, Owen refusé, Riise/Finnan abandonnés pour quasiment rien alors qu'ils ont tout donné pour le maillot Red), refus de lancer des joueurs du centre de formation (Welsh, Warnock, Mellor, Carson, Kirkland), non-développement de joueurs achetés à prix d'or car soit-disant prometteurs... Bref, la liste des chefs d'accusation est longue, trop longue. Dehors, Benitez.
Citation :
Publié par Visionmaster
Ouais, enfin, du fric, Benitez en a eu, l'a jeté par les fenêtres, pour pas plus de résultats... Ce mec est un vrai panier percé, ne fait quasiment que des transferts foireux depuis qu'il est à la tête du club, change de compo sans que cela influe en bien ou en mal sur les résultats du club, change d'avis tactique comme de chemise. Bref, j'ai l'impression de voir Laporte sur un terrain de football, sauf que, Laporte, lui, gagnait des titres. Je rappelle que je considère la LdC gagnée par 'Pool comme une épopée (c) Steven Gerrard et quelques autres dont Dudek (quand je vois la buse de Reina qu'on se traîne, alors que tu avais Carson et Kirkland dans le centre de formation...) et que beaucoup de ces quelques autres sont partis sans avoir été qualitativement et mentalement remplacés...

Franchement, Houllier aurait continué à entraîner Liverpool, et pourtant c'était pas forcément un dieu quand il y était, vu l'argent investi par les dirigeants successifs, on en serait au même point. L'apport propre de Benitez en positif est quasiment nul. Par contre, en négatif, aie, aie, aie. Perte de l'identité anglaise du club que Houllier avait pris soin de rebâtir lentement (en 2001, 7 joueurs majeurs du 11 anglais étaient à Liverpool), recrutement de mercenaires désintéressés de l'histoire du club et perte de l'esprit combatif, traitement honteux des joueurs emblématiques du club (Fowler vendu puis racheté, Owen refusé, Riise/Finnan abandonnés pour quasiment rien alors qu'ils ont tout donné pour le maillot Red), refus de lancer des joueurs du centre de formation (Welsh, Warnock, Mellor, Carson, Kirkland), non-développement de joueurs achetés à prix d'or car soit-disant prometteurs... Bref, la liste des chefs d'accusation est longue, trop longue. Dehors, Benitez.
Ca se sent que t'en a gros sur le coeur mais c'est pas faux du tout. (Même si pour Reina je ne suis pas trop de ton avis, je pense que t'as la rage lol)

En même temps, je pourrais personnellement excuser Rafa sur ses premières années concernant l'Academy de Liverpool en me disant qu'il préfèrait être sûr de son coup avant de regarder du côté des jeunes du club, mais plus les années passent plus on se rend compte qu'en effet il en a un peu rien à foutre de ce qui est made in England... C'est tout aussi triste pour l'équipe nationale car le centre de formation des Reds c'est vraiment pas de la merde.

Ses frasques médiatiques ne plaident pas en sa faveur non plus, il se permet de critiquer des coach et clubs qui méritent bien plus d'être en Premier League que lui. A Liverpool, ce qu'il reste ce sont les supporters car sans eux ce serait bien triste chez les Reds.

Joueurs anglais à Liverpool actuellement : Jamie Carragher, Steven Gerrard, Glen Johnson, Stephen Darby.

Sur 29 joueurs au total, ça fait pas des masses, surtout que Johnson a été recruté cet été et que Darby c'est inconnu au bataillon quasi.
Ajouté à cela l'âge de Carragher et Gerrard, si Rafa continue sur sa lancée y a fort à parier qu'il ne restera plus qu'un ou deux joueurs anglais à Liverpool d'ici 3-4 ans.
Citation :
Publié par Visionmaster
Ouais, enfin, du fric, Benitez en a eu, l'a jeté par les fenêtres, pour pas plus de résultats... Ce mec est un vrai panier percé, ne fait quasiment que des transferts foireux depuis qu'il est à la tête du club
Alors la, je sais meme pas comment tu peux oser balancer un truc comme ca. Comme tout coach il a fait de la merde, c'est evident, mais regarde maintenant, un Torres, un Xabi, un Reina, un Benayoun, c'est du transfert en or. J'en oublie un bon morceau ofc.
A coté en transfert foireux, t'as Keane ofc, t'as Cissé (et encore, il pouvait pas deviner qu'il allait enchainer les blessures). Et puis t'as des transferts cheres comme Babel et Lucas qui ont pas encore payés, mais ca reste de jeunes joueurs qui ont encore du temps pour se montrer (23 et 22 ans m'semble). La idem, j'en oublie surement, j'ai pas en tete.

Mais bon, au final, Beni a investi un max en 2007, et c'est tout. Et les transferts de 2007, c'est Torres, c'est Bena et du jeune.

Citation :
Publié par Visionmaster
Perte de l'identité anglaise du club que Houllier avait pris soin de rebâtir lentement (en 2001, 7 joueurs majeurs du 11 anglais étaient à Liverpool), recrutement de mercenaires désintéressés de l'histoire du club et perte de l'esprit combatif, traitement honteux des joueurs emblématiques du club (Fowler vendu puis racheté, Owen refusé, Riise/Finnan abandonnés pour quasiment rien alors qu'ils ont tout donné pour le maillot Red), refus de lancer des joueurs du centre de formation (Welsh, Warnock, Mellor, Carson, Kirkland), non-développement de joueurs achetés à prix d'or car soit-disant prometteurs...
Oui, mais ca c'est aussi parce qu'on a été cherché un coach Espagnol, on a perdu toute identité Anglaise, mais de la a parler de mercenaires, tu exageres vraiment beaucoup, regarde l'amour du maillot d'un Torres aujourd'hui par exemple.

Perte de l'esprit combatif? Si je devais dire un seul point positif a Beni, ca serait bien ca, la combativité. C'est avec lui que Pool a forgé la reputation d'equipe spectaculaire et imprevisible, capable de sortir des matchs comme vs Chelsea en LDC, vs le real, les finales vs Milan, les matchs vs MU/Chelsea/Aston villa cette année, par exemple. Grace a lui, Pool est vraiment reconnu comme une equipe jamais battue avant la 90', capable de te mettre 3 buts en arret de jeu.

Alors bon, j'suis d'accord que c'est moche d'avoir perdu des mecs comme Finnan qui etaient des emblemes de Pool, de pas avoir repris Owen quand il nous appelait, mais ca c'est son caractere, Beni a un caractere bien fort, quand il se prend la tete/un mec ne rentre plus dans ses plans, il fait pas de sentiment .

Alors, comme les trois quarts des supp de Pool, je suis pour un départ de Beni, mais jamais je dirais qu'il n'a rien apporté a l'equipe et qu'il a été uniquement negatif. Il a crée un sacré groupe, qui avec 2-3 joueurs en plus pourrait explosé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés