Ouais, enfin, du fric, Benitez en a eu, l'a jeté par les fenêtres, pour pas plus de résultats... Ce mec est un vrai panier percé, ne fait quasiment que des transferts foireux depuis qu'il est à la tête du club
Alors la, je sais meme pas comment tu peux oser balancer un truc comme ca. Comme tout coach il a fait de la merde, c'est evident, mais regarde maintenant, un Torres, un Xabi, un Reina, un Benayoun, c'est du transfert en or. J'en oublie un bon morceau ofc.
A coté en transfert foireux, t'as Keane ofc, t'as Cissé (et encore, il pouvait pas deviner qu'il allait enchainer les blessures). Et puis t'as des transferts cheres comme Babel et Lucas qui ont pas encore payés, mais ca reste de jeunes joueurs qui ont encore du temps pour se montrer (23 et 22 ans m'semble). La idem, j'en oublie surement, j'ai pas en tete.
Mais bon, au final, Beni a investi un max en 2007, et c'est tout. Et les transferts de 2007, c'est Torres, c'est Bena et du jeune.
Perte de l'identité anglaise du club que Houllier avait pris soin de rebâtir lentement (en 2001, 7 joueurs majeurs du 11 anglais étaient à Liverpool), recrutement de mercenaires désintéressés de l'histoire du club et perte de l'esprit combatif, traitement honteux des joueurs emblématiques du club (Fowler vendu puis racheté, Owen refusé, Riise/Finnan abandonnés pour quasiment rien alors qu'ils ont tout donné pour le maillot Red), refus de lancer des joueurs du centre de formation (Welsh, Warnock, Mellor, Carson, Kirkland), non-développement de joueurs achetés à prix d'or car soit-disant prometteurs...
Oui, mais ca c'est aussi parce qu'on a été cherché un coach Espagnol, on a perdu toute identité Anglaise, mais de la a parler de mercenaires, tu exageres vraiment beaucoup, regarde l'amour du maillot d'un Torres aujourd'hui par exemple.
Perte de l'esprit combatif? Si je devais dire un seul point positif a Beni, ca serait bien ca, la combativité. C'est avec lui que Pool a forgé la reputation d'equipe spectaculaire et imprevisible, capable de sortir des matchs comme vs Chelsea en LDC, vs le real, les finales vs Milan, les matchs vs MU/Chelsea/Aston villa cette année, par exemple. Grace a lui, Pool est vraiment reconnu comme une equipe jamais battue avant la 90', capable de te mettre 3 buts en arret de jeu.
Alors bon, j'suis d'accord que c'est moche d'avoir perdu des mecs comme Finnan qui etaient des emblemes de Pool, de pas avoir repris Owen quand il nous appelait, mais ca c'est son caractere, Beni a un caractere bien fort, quand il se prend la tete/un mec ne rentre plus dans ses plans, il fait pas de sentiment

.
Alors, comme les trois quarts des supp de Pool, je suis pour un départ de Beni, mais jamais je dirais qu'il n'a rien apporté a l'equipe et qu'il a été uniquement negatif. Il a crée un sacré groupe, qui avec 2-3 joueurs en plus pourrait explosé.