Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre etc. [2009-10]

Fil fermé
Partager Rechercher
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/0/04/Premier_League_anglaise.png
* 2009 - 2010 *

Bienvenue à tous les inconditionnels du ballon rond, et plus particulièrement à ceux qui suivront de près ou de loin la saison 2009 - 2010 de la Barclays Premier League, de l'équipe nationale d'Angleterre, des championnats de divisions inférieures, de la FA Cup, de la Carling Cup, du Community Shield ! Bref, tout ce qui a attrait au monde du football anglais.

Saison 2008 - 2009 (rappel) :

Premier League : La saison 2008/2009 s'est vu couronnée pour la troisième fois consécutive le titre de champions d'Angleterre à l'équipe de Manchester United menée par main de maitre par Sir Alex Ferguson.

Manchester_United_Premier_League_Champions_20_863950.jpg

La saison ne fut pas si facile que cela pour les Red Devils, toujours en concurrence directe pour le titre à quelques journées de la fin et sous la menace de l'équipe des Reds de Liverpool, ils sont finalement parvenus à remporter ce titre tant convoité en Angleterre grâce à une équipe solide qui n'a pas flanché à quelques journées de la fin.

L'équipe des Blues de Chelsea s'étant fait largué à partir du mois de février et les Gunners d'Arsenal n'ayant pu jouer les troubles fêtes suite à un manque de régularité durant la saison.

Beaucoup de rebondissements durant cette saison donc, avec notamment le licenciement de plusieurs coachs (Luiz Felipe Scolari à Chelsea, Juande Ramos chez les Spurs, Paul Ince à Blackburn, ...), l'étonnante descente aux enfers des Magpies de Newcastle relégués pour la saison à venir. Bref, il y a eu du mouvement et pas seulement du côté du Big 4 !

Enfin bref, vous pourrez retrouver les tableaux, statistiques de la saison 2008/2009 ici.

En gros : 1st : Manchester United, 2nd : Liverpool, 3rd : Chelsea, 4th : Arsenal
Relégués : Newcastle - Middlesbrough - Westbromwich Albion.

Community Shield : Ce tournoi regroupant exclusivement le vainqueur du championnat de la saison précédente et le vainqueur de la coupe d'Angleterre de l'année précédente a vu s'affronter logiquement l'équipe de Portsmouth face à l'équipe de Man Utd, ces derniers remportant le trophée aux tirs aux buts (3 - 1).

Carling Cup
: L'équipe "bis" de Sir Alex Ferguson a réussi le pari de remporter le trophée, dans une confrontation finale qui les opposaient aux joueurs de Tottenham Hotspurs, les jeunes de Manchester sont parvenus à se défaire des Spurs aux penalty (4 - 1).

FA Cup : Situé en fin de saison, la coupe d'Angleterre de football a vu s'affronter en finale l'équipe des Tofees d'Everton aux Blues de Chelsea. La particularité de cette FA Cup 2008/2009 résidait dans le fait que les demi-finales se déroulaient à Wembley, ce qui fait que les éliminés (Arsenal et Manchester Utd) ont pu fouler la pelouse du stade mythique de Wembley.

Le match s'est soldé sur une victoire 2 buts à 1 des Blues de Chelsea.

Saison 2009-2010


Tout d'abord, un rappel des règles relatives à la qualification en coupe d'Europe:

Citation :
A l'issue de la saison, les clubs placés aux trois premières places du championnat se qualifieront pour la phase de groupes de la Ligue des champions 2010-2011, le club arrivé quatrième se qualifiera quand à lui pour le tour de barrages de qualification des non-champions de cette même Ligue des champions.
Alors que le vainqueur de la Cup prendra la première des trois places en Ligue Europa 2010-2011, les deux autres places reviendront au cinquième du championnat et au vainqueur de la Carling Cup. Il est à noter que cette dernière place ne qualifie que pour le troisième tour de qualification, et non pour les barrages comme les deux précédentes. Aussi si le vainqueur de la coupe fait partie des cinq premiers, les places sont décalées et la dernière place revient au finaliste de la coupe. Si ce dernier club fait lui-même partie des cinq premiers, la dernière place revient au sixième du championnat. De plus, si le vainqueur de la Carling Cup fini dans les cinq ou six premiers du championnat, en fonction de l'exception précédente, la dernière place qualificative reviendra au sixième ou septième du championnat.

Voici la répartition géographique des équipes en lice pour cette nouvelle saison :

Premier_League_2009-2010.png

Et enfin, je vous laisse avec les clubs engagés pour la saison :

Arsenal


http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/Arsenal.gif

Aston Villa


http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/aston.gif

Birmingham City


http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/birmingham%20city.gif

Blackburn Rovers


http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/blackburn.gif

Bolton Wanderers


http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/bolton.gif

Burnley


120px-Logo_de_Burnley_Football_Club.png

Chelsea


http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/chelsea.gif

Everton


http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/everton.gif

Fulham


http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/fulham.gif

Hull City


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/8/8b/Logo_hull_city.png/180px-Logo_hull_city.png

Liverpool


http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/liverpool.gif

Manchester City


http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/man%20city.gif

Manchester United


http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/man%20u.gif

Portsmouth


http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/portsmouth.gif

Stoke City


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/a/a4/Stoke_city.png/150px-Stoke_city.png

Sunderland


http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/sunderland.gif

Tottenham Hotspur


http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/tottenham.gif

West Ham United


http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/west%20ham.gif

Wigan Athletic


http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/wigan.gif

Wolverhampton Wanderers


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/9/97/Wolveswfc.jpg


fixtures


La saison débutera donc le 15 août 2009.

Saturday, 15 August 2009

Aston Villa v Wigan, 15:00
Blackburn v Man City, 15:00
Bolton v Sunderland, 15:00
Chelsea v Hull, 12:45
Everton v Arsenal, 17:30
Portsmouth v Fulham, 15:00
Stoke v Burnley, 15:00
Wolverhampton v West Ham, 15:00
Sunday, 16 August 2009
Man Utd v Birmingham, 13:30
Tottenham v Liverpool, 16:00


(Vous pouvez retrouver toutes ses informations un peu partout et notamment sur le site officiel de la Premier League, les heures indiquées étant les heures locales bien évidemment).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et bien voilà ! Que la saison commence !

NB: Le mercato n'étant pas véritablement fini, je rajouterai quelques commentaires par équipe comme l'avait très bien fait Fred Falke dans son thread de la saison passée un peu plus tard, j'ai plutôt fait lourd et surchargé si ça ne convient pas merci de me prévenir par MP afin que je puisse ré-ajuster certaines choses ou supprimer des choses inutiles et pareil pour un ajout important à faire.

NB2: Voilà Niluje, t'as ton topic

HAVE FUN !
La grosse actualité de la Premier League en ce moment n'a pas grand chose à voir avec le foot, c'est le procès de Gerrard qui semble bien plaire aux médias. Après je ne sais pas ce qu'il risque exactement.

Le problème des premiers posts jolis maintenant c'est qu'ils disparaissent au bout d'un mois quand on passe au fil #2.
Citation :
Publié par sikismek
La grosse actualité de la Premier League en ce moment n'a pas grand chose à voir avec le foot, c'est le procès de Gerrard qui semble bien plaire aux médias. Après je ne sais pas ce qu'il risque exactement.

Le problème des premiers posts jolis maintenant c'est qu'ils disparaissent au bout d'un mois quand on passe au fil #2.
Je l'ai juste fais pour le fun et parce que Niluje l'avait demandé

Sinon, en effet j'ai lu sur l'équipe un petit résumé sur l'affaire Gerrard qui comparaît depuis mardi, mais je ne sais pas du tout ce qu'il risque par contre. (Il sera là pour la reprise de la saison, grmbl... )

Citation :
Publié par Seif'
Joli Kore & Scalp.

Qui de Liverpool ou de Mu gagnera le championnat cette année et détiendra le record de championnats gagnés ?
Merci à tous en passant, mais attention aux Blues de Chelsea ! Je les sens vraiment capable de faire quelque chose cette saison au vu des deux premiers matchs de la pre-season et des effectifs de chacuns . Wait & See !
Foot - ANG - MU
Neville blessé, rentre au pays
Le capitaine des Red Devils, Gary Neville, victime d'une légère contracture à l'aine, va manquer les deux derniers matches de son club, actuellement en tournée en Asie, a annoncé MU vendredi. Gary Neville est directement rentré en Angleterre et ne participera donc pas aux rencontres opposant MU au FC Seoul, vendredi, et au club chinois de Hangzhou Greentown, dimanche.
En parlant de Séoul, il semblerait que vous ayez gagné le match 3 buts à 2 (buts de Rooney - Macheda - Berbatov).

Macheda : valeure sûre ? Je voudrais bien voir ses 2 derniers buts si quelqu'un les a en video (ok flemme de chercher, mais pour un fan de MU ça doit se trouver sous le coude ça )

Sinon à Villa, Downing est out jusque décembre.
Euh il y a un truc que j'ai pas suivi là. J'ai vu que Liverpool a joué (et perdu) cet aprèm contre un club de troisième division. Dimanche ils jouent à Singapour contre la sélection locale. Donc en gros ils jouent le vendredi et le dimanche, avec au milieu un voyage à l'autre bout du monde?
Citation :
Publié par sikismek
Euh il y a un truc que j'ai pas suivi là. J'ai vu que Liverpool a joué (et perdu) cet aprèm contre un club de troisième division. Dimanche ils jouent à Singapour contre la sélection locale. Donc en gros ils jouent le vendredi et le dimanche, avec au milieu un voyage à l'autre bout du monde?
ça doit être ça mais ils vendront des maillots dans les villes perdues de la troisième division et a Singapour ^^
Citation :
Publié par sikismek
Euh il y a un truc que j'ai pas suivi là. J'ai vu que Liverpool a joué (et perdu) cet aprèm contre un club de troisième division. Dimanche ils jouent à Singapour contre la sélection locale. Donc en gros ils jouent le vendredi et le dimanche, avec au milieu un voyage à l'autre bout du monde?
Mais nan c'est l'équipe réserve de liverpool qui a joué avec quelques cadres pas partis en Asie comme Gerrard .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés