Warcraft, le film, par Sam Raimi...

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je parlais seulement de l'apparence (armure, mitrailleuse lourde, etc).

Mais tu as tout à fait raison, les marines d'Aliens renvoient à ceux de StarCraft (d'ailleurs, dans le jeu, la Walkyrie dit "in the pipe, bye bye bye" comme la pilote d'Aliens - comment ça je suis un gros nerd de relever des trucs pareils ?).

Citation :
Publié par Soroya
@Dandal: Oué mec le déhanché twoll c'est le twuc le plus cool de wawcwaft mec !
Ah mais sérieux, on me dit que c'est Sen'jin le héros, je fonce direct. Tout doux !!!
Citation :
Publié par Soroya
La c'est peut mon coté fan boy qui va ressortir ainsi que ma méconnaissance de l'univers de Warhammer, mais Warhammer c'est "juste" des factions qui se tapent sur la gueule tout au long de l'année sans que ça aille vraiment plus loin que ça ?
Non, ça va très très largement plus loin que ça, mais ce serait un poil trop long à développer. La simplification "factions qui se tapent sur la gueule" c'est pour faire un gros résumé du jeu de plateau conçu pour permettre à tout le monde d'affronter tout le monde. Sinon l'univers est très vaste, le jdr complexe et très complet au niveau historique et intrigue etc...

Citation :
Publié par Hark Neanias
Arf.
J'savais pas qu'il fallait jouer à WoW pour aimer et connaitre l'univers Blizzard.
Purée moi qui a commencé en 1996 avec Warcraft II, ah je suis dégouté là.

Allez retourne tuer Illidan en boucle tous les X jours
Tu n'as pas noté que tu ne jouais pas, mais que tu ne connaissais pas l'univers. la nuance est clair?
JYHARHL: C'était un gentil "Ha ha ha. Ha." vis-à-vis de la cohérence de l'univers. Il y a eu quelques retcon, mais c'est obligatoire dès qu'on a plus d'un écrivain vivant bossant sur un même univers (sauf sur ceux de RPG purement papier, mais chaque nouvelle édition en est un dans un certain sens).
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Pas vraiment :/
Oui ? Je veux bien que tu me contredises, mais là c'est un peu bref.

Sinon je voulais quand même ajouter que WoW a sans doute piqué un petit truc à Warhammer, c'est la Croisade Ecarlate (du peu que je connais de Warhammer, j'avoue). Des croisés fanatiques, éradiquant à tout va ce qui n'a pas la même tête qu'eux, souvent très costauds (enfin, avant Wotlk), etc. Enfin je peux me gourer.
Citation :
Publié par kergoff
pas grave si , ils pourront toujours le sortir avec le nom, Donjon et dragon3 si ils ont trop honte
Oh noes.

J'ai jamais vu autant de dragons dans ma vie que dans la fake guerres des dragons de ces films. C'était le 1 ou le 2?
Citation :
Publié par Loum
J'ai jamais vu autant de dragons dans ma vie que dans la fake guerres des dragons de ces films. C'était le 1 ou le 2?
Le 1. Le 2, je n'ai pas pu le voir en entier tellement il me paraissait encore plus médiocre que le premier.
Je ne sais pas comment ils ont fait pour sortir le 2 au ciné et non en direct-to-video.
Citation :
Publié par Dandal
Oui ? Je veux bien que tu me contredises, mais là c'est un peu bref.
Les elfes de sang dans la horde, le retour de la vengeance de kel'thas, the changement d'apparence des draeneis, les alliances multiples horde/alliance avec la guerre qui continue le tout blindé de pirouettes pour coller maladroitement au bg.
Citation :
Je ne sais pas comment ils ont fait pour sortir le 2 au ciné et non en direct-to-video.
Le film (DD 2 ) a été réalisé comme un direct to video et est sorti ainsi aux USA.
Il y a juste en france (et peut être dans l'Europe) qu'il est sorti au ciné.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Arf.
J'savais pas qu'il fallait jouer à WoW pour aimer et connaitre l'univers Blizzard.
Non, il ne faut pas jouer à WoW pour l'aimer et le connaître. Sauf que toi, tu n'as pas dis que tu n'avais pas joué à WoW, tu as dit que l'univers ne t'intéressait pas et que tu ne le connaissais pas.

Enfin, quelqu'un te l'a fait remarquer avant moi.

Citation :
Publié par Random Hateboy
Allez retourne tuer Illidan en boucle tous les X jours
Navré, je ne joue plus à WoW depuis plus de deux ans et je n'ai jamais tué Illidan.
Bien essayé quand même petit.
Citation :
...
Mmh tu n'as pas bien lu. Je parlais du film, et je disait juste que je voulais qu'il respecte le background. Nous sommes d'accord, celui-ci est loin d'être parfait (les points que tu soulignes le montre), mais je voulais juste parler de respect des personnages, des factions, etc. Je ne supporterais pas de voir un combat des gentils de l'Alliance contre les méchants de la Horde, c'était surtout ça que je voulais dire.
Citation :
Publié par Cainlys
Le film (DD 2 ) a été réalisé comme un direct to video et est sorti ainsi aux USA.
Il y a juste en france (et peut être dans l'Europe) qu'il est sorti au ciné.
ça ne m'étonne pas qu'il soit ainsi sorti aux USA, il a vraiment tous les traits et les défauts d'un tel film.
C'est donc étrange qu'ils aient fait ce choix en France.
bah tu peux etre sur que si ya un film le scenar ça va etre Horde versus Alliance > vilain qui arrive et qui dépouille tout le monde, ils s'allient et le tuent, > ya un plus gros vilain & ils arrivent a le revoyer dans sa dimension grace a l'invocation d'un héro (genre furion par exemple )
Pour les points que soulève Soufflez-Nous, je ne vois qu'un seul point moyen ce sont les Draenei.

Le reste n'est ni nouveau ni incohérent.

Après, il est certain que le gameplay de WoW a influencé le BG mais pas de façon dramatique non plus.

Pour les trêves Horde/Alliance, si tu as bien suivi l'évolution de la storyline de WoW, tu arrives level 1 précisément pendant un moment de trêve. La guerre est uniquement frontalière pour de bêtes histoires de territoires. Ensuite, plus tu avances dans l'histoire, plus ça évolue.

Il avait été clairement défini lors de la sortie de WoW que ce serait Alliance+Horde VS Les Trois heu... Sargeras enfin... heu Le Roi-Liche hum... les méchants !

Enfin bref, rien d'incohérent là dedans. Avant même la sortie de WoW, c'était déjà la forme que prenait la storyline (remember Archimonde ?).

@Soufflez-Nous : Il me semblait avoir lu que le film tournerait autour de Thrall. Mais je ne suis plus très sûr si c'est parce que je le veux ou si je l'ai vraiment lu quelque part y a quelques mois/années.
Si jamais le film tourne autour du bouquin Lord of the Clans, je serais content.

http://warcraft-books.com/images/lord-of-the-clans-cover.jpg
Comme je ne joue plus à WoW depuis un bail je ne sais pas trop de quoi tu parles.

Le fait que Nax ait été déplacé en Norfendre ?

Bah, je suppose qu'une citadelle volante ça peut bouger, que Kelt'huzad se faisant mettre la misère, Le Lich King a rapproché la citadelle du QG.

Enfin ce ne sont que des explications plausibles à chaud.

Comme je n'ai pas joué à WOTLK et que je n'ai pas suivi le développement de WoW, je ne suis pas forcément bien placé pour répondre.

Pour ma part je parlais de cohérence entre Warcraft 1, 2, 3, WoW jusqu'à BC et les bouquins.
tu as raison elle se déplace, mais elle était bien battue & kel'tuzad mort a la fin de wow vanilla, c'est encore un retour de la vengeance. Au meme titre que Anub'Arak qui revient lors du prochain patch (qui est le boss final d'une des premieres instances de wotlk, bien farmé aussi)
Heu vous faites completement erreur j'ai lu dernierement que le film tournerait autour d'une histoire d'amour impossible entre une naine et un orc ( style twillight un peu) et on aura orlando bloom dans le cast d'après les rumeurs, il ferait le rôle d'un elfe (archer evidemment), on aurait également vin diesel dans le rôle d'un mix paladin/guerrier/voleur... c tout ce que j'ai comme info...
Citation :
tu as raison elle se déplace, mais elle était bien battue & kel'tuzad mort a la fin de wow vanilla, c'est encore un retour de la vengeance. Au meme titre que Anub'Arak qui revient lors du prochain patch (qui est le boss final d'une des premieres instances de wotlk, bien farmé aussi)

Nan Kel'Thuzad était pas (vraiment) mort, une Liche ne meurt que lorsque son phylactère est détruit. Or, après l'avoir tué, fallait remettre ledit phylactère à un mec super louche, tout sous entendait qu'il était un traitre donc il a très bien pu le ressuciter.
Citation :
Publié par P'titdop
Nan Kel'Thuzad était pas (vraiment) mort, une Liche ne meurt que lorsque son phylactère est détruit. Or, après l'avoir tué, fallait remettre ledit phylactère à un mec super louche, tout sous entendait qu'il était un traitre donc il a très bien pu le ressuciter.
Ca va même plus loin dans les quêtes de WotLK où (du coté alliance du moins) l'on apprend que ledit mec s'est vu octroyer d'une transformation en liche pour le remercier d'avoir sauvé le phylactère de Kel'Thuzad
@Soufflez nous Ce qui plombe le bg de warcraft c'est clairement les donjons de wow.
En ce qui me concerne j'adorais fouiller dans wowwikki pour découvrir tous les détails du background (et il y en a beaucoup), mais j'ai vite réalisé qu'avec wow tout allait un peu partir en couille.

On avait une hiérarchie des créatures bien définie avant wow (titan/ dieux anciens > dragons/dieux élémentaire > personnages héroïques etc...), mais quand il a fallu donner des mecs à tuer à xxxLaygolacexxx ils ont du un peu faire des concessions.
On a donc tué des dieux élémentaires (affaiblis), puis des dragons, puis des dieux anciens (affaiblis) puis des titans , pour ne pas plomber trop vite le bg , parce que si on avait suivi le background, illidan même avec le buff du crane de guldan ça restait un kikoo elfe qui se serait fait démonter par un dragon.
Et même Arthas dont on a fait le kikoo ultime ça reste juste un prince qui a fusionné avec un larbin de la légion ardente.
Pour conclure quand wotk sera fini on aura donc Kealthas, Illidan et Arthas qui se seront fait défoncer par une bande de no name et blizz devra se raccrocher aux branches pour que ça paraisse épique dans le résumé des années wow.
Warcraft c'est clair que ça rox, mais ils ont fait nawak avec le BG quand WoW est sorti.

Ca avait déjà commencé avec TFT d'ailleurs.

Jai pas joué à warcraft 1, mais dans le 2 on a le résumé donc je passe.
Dans le 2 donc, on a quand même une story line assez bien foutue, mais qui, il faut l'avouer, ne sort pas des classiques de l'héroïc fantasy.
Avec l'extension Beyond The Dark Portal, on aborde quand même une histoire plus intéressante, plus surprenante. On voit mieux la personnalité des orcs, leur monde, leurs motivations. Le BG se développe.

War3 ROC révolutionne véritablement l'univers de Warcraft, lui offrant une émancipation sans pareil. Blizzard n'hésite pas à massacrer les elfes, race fétish de tous les fay boy d'héroïc fantasy (même moi). On sort du "orc vs humains", on a la faction UD qui apparaît.
Par contre, grossière erreur de Blizzard : les elfes de la nuit. Personnellement, je les ai vu comme une pathétique tentative de Blizzard de s'émanciper des clichés de l'héroïc fantasy, en se donnant un genre, d'avoir des efles tout en en ayant pas, genre "les elfes c'est nul c'est moche c'est pour les kikou", et "non mais pas contre regardez on a notre propre race d'elfe trop bien foutue avec un super BG qui rox", et finalement on sombre dans encore plus du faboyisme envers les elfes qu'avec les elfes habituels. "Nos" elfes. Berk.

Bref. Je me rappelle plus trop la campagne de TFT, ça commence à dater, mais y commençait déjà à y avoir des incohérences par rapport à ce qui s'était passé sous ROC.
Et WoW, le grand n'importe quoi. Le jeu est super, mais le BG a été massacré. On ne peut pas passer sur tous les points qui ont été transformé genre "bon dans ROC ça s'est passé comme ça, mais en fait pour WoW on va dire que ça s'est passé comme ça"... Quant à l'extension du BG, elle a été ridicule. Tellement fier de son erreur avec les elfes de la nuit, Blizzard leur a consacré 90% du BG @ "Les NE ont sauvé 10 fois le monde avant l'histoire de war 3, et en plus en fait les hauts elfes ces lol n00bz ben c'est juste des descendants des NE sauf que eux ils étaient drogués" : extension foireuse + charcutage du BG des hauts elfes qu'ont jamais été présentés comme tels dans les précédents jeux.
Sans parler de l'opposition Horde vs Alliance, alors qu'au sortir de ROC, Thrall et Jaina (quand même 2 très importants représentants des factions respectives), sont clairement alliés. Ces 2 boss ont d'ailleurs été raidés des dizaines de fois. Et l'impossibilité de communication interfaction... Une nouveauté !

A côté de ça, WoW a quand même permis d'enrichir le BG de war 3 dans le bon sens avec un développement du BG de la plupart des zones d'Azeroth (bien que certaines zones, comme Gilneas, sont encore et seront probablement toujours inaccessible, comme si Blizzard avait oublié l'existence de cette nation, alors qu'elle prend quand même 1 région sur la map d'Azeroth et qu'on peut pas y rentrer), la création de zones, ... La Marche de l'Ouest, les Terres foudroyées, les malterres, Strangleronce... Des zones chargées d'histoire, récente ou passée. Idem sur Kalimdor où le terrain était pratiquement vierge (même si le cratère d'Un Goro et Silithus sont pour moi des aberrations, mais Blizzard a finalement réussi à plus ou moins les justifier).
Le BG des différentes races s'est amélioré, étoffé aussi.

Burning Crusade a amélioré le BG de Draenor, mais ça sentait un peu le réchauffé quand même, bien pompé sur TFT et Beyond the Dark Portal. Mais on est obligé de noter le soin apporté au différentes zones et à leur écologie.
Par contre, Northrend était une terre vierge que Blizzard s'est fait un plaisir de peupler, et c'est pas mal du tout.

Pour les boss de raids, je pense pas qu'il faille faire d'échelle de puissance. On est dans un jeu, et, nécessairement, le gameplay passe avant tout. Ragnaros est lvl 60, comme Nefarian, Onyxya, ou Chtun ; Illidan, Vashj, et Kael Thalas sont 70 ; Kel Thuzad, Malygos, Arthas, Yogg-sarron sont 80. D'un point de vue gameplay, ça permet aux joueurs de sans cesse progresser. D'un point de vu RP, il est difficile de faire une véritable échelle de puissance entre ces boss.
Quant aux instances, elles ont le plus souvent une justification RP, même si c'est malheureusement moins vrai maintenant qu'avant. Mais on ne peut négliger leur background et le soin que Blizzard a pu parfois y apporter (genre la suite de 20 ou 30 quêtes qui fini à Gundrak, ou le HF Gourou de Drakuru).

Bref, pour faire un film sur War3, y a du boulot. J'ai peur qu'on se retrouve avec une bouse @ la D&D the movie.
Citation :
Publié par Soroya
Bref, de quoi faire un truc assez épique dans le style "good vs evil"
Bah, là où j'apprécie énormément l'univers Warcraft et Starcraft, c'est que justement, c'est qu'il n'y a pas de Gentils vs Méchants. Chaque faction, chaque race n'est pas clean dans ce qu'il a pu faire/ qu'il a fait. C'est juste une grosse lutte de pouvoir avec des coups bas, des coups normaux, des alliances, des traitrises, des pactes foireux, et ça sympathise juste pour leurs intérêts propres. Bien sûr, y en a quelques unes qui sont peut être plus "hostiles" que d'autres (style la Légion Ardente, kikoo je débarque sur Azeroth pour foutre la merde LAWL²²²² \o/ )certes, mais ce n'est pas parce qu'on est un Nelfe ou les Humains qu'on est forcément du côté du bien.

Ce que je crains le plus, c'est que j'ai bien peur que le film se tourne vers le cliché Zentils vs pas beau pour attirer un plus large public, au lieu justement de faire dans l'original en mettant en valeur la richesse du background de cet univers assez complexe tant au niveau historique que diplomatie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés