Nerf Iop Feu? Oussa²/Titre Edité : Le Nerf des iops arrive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Par contre, vu que les Iop sont obligés de jouer 10PA minimum, ils ont quand même peu de sagesse comparé aux autres classes, en théorie.
En théorie... Parce que les items fulgu sont pas dégueux niveau sagesse.
Citation :
Publié par Zackoo
Je suis censé te montrer mes stats ? Parce que je tourne a 130% sans être full sagesse , et face a quelqu'un qui a 80% 90% j'enlève 1 PM - 2 PM ( quelqu'un aurait les % dans ce genre de situation d'ailleurs ? jamais compris leur formule merci )
Perso j'ai compris que à sagesse équivalente tu as 50% de chances d'enlever 1PM. Donc retirer entre 1 et 2PM avec 130% contre 90% ça m'a l'air logique

(Je ne PvP pas mais niveau 1vs1 je me place en combats dopeuls, l'eca qui passe de 6PM à 1PM c'est trèèèèès agréable)

Sinon la zone... Elle ne sert que rarement... (enfin si ça permet de gagner 2PO \o/)
Citation :
Publié par Freudy
En théorie... Parce que les items fulgu sont pas dégueux niveau sagesse.
Moins que d'autres vers les HL (sans compter la perte d'autres caractéristiques).
Et le gelano n'est pas terrible, niveau sagesse.

Edit pour en dessous : ce n'est pas toujours de la faute des interlocuteurs quand l'ironie est mal comprise.
Citation :
Moins que d'autres vers les HL.
La fm sagesse existe !

J'attend de voir personnellement ce que les changements vont donner, surtout par rapport à la rehausse des autres sorts d'attaques.
Mais cela va poser problème au niveau des sorts, obligé de diamanter pour jouer convenablement un Iop.

(La remarque sur le gelano sagesse est purement ironique, je précise. L'ironie est rarement perçu par la communauté jolienne )

Edit pour au dessus : Oui certes, mais souvent. L'ironie passe aussi très mal quand l'interlocuteur nous aime pas. =/ Mais c'est un autre débat.
Citation :
Moins que d'autres vers les HL (sans compter la perte d'autres caractéristiques).
Et surtout on perd l'accès aux cc a cause de ces item. Et j'ajouterais que si on nous enlève 1 PA, bye bye....
Citation :

Pas tellement, en fait. Le Iop a très longtemps été considéré comme LA classe équilibrée de référence de Dofus. C'est simplement l'abus récent du Iop Feu qui fait que les joueurs d'un seul coup trouvent le Iop abusif en général.

Je fais justement allusion à ces Iop qui, ont été déclaré comme étant trop puissant à bas niveau, bien avant que les Sacrieur de la 1.27 ne débarquent et se retrouvent au coeur des nerfs.
Je ne vois pas en quoi ma démonstration est fautive :

- j'envisage le rendement des sorts de déplacement (combien de PO par PA)

- j'envisage le rendement pondéré (en intégrant le temps de relance dans l'équation), cela permet de juger la fameuse "souplesse" de relance des sorts

- j'envisage la puissance brute (le déplacement total pouvant être réalisé au cours d'une période de temps) et je renseigne le coût moyen en PA pour ce faire (une autre formulation de rendement pondéré mais cette fois en prenant aussi l'exemple de relances multiples des sorts.

Les rendements par PA n'étant pas fondamentalement différents en moyenne (sauf téléportations feca/xelor), es seuls cas ou le bond se démarque nettement des autres portées de déplacement en termes de puissance c'est en considérant le double bond tous les tours (soit 10 PA par tour pour le déplacement) ; il est évident que bond a un comportement différent de celui du bond eca/fuite xelor mais on pourrait de même dire que ces sorts ont un comportement très différent de la téléportation feca ou xelor, de l'odorat eca, de l'invisibilité sram, de l'accélération enu, du lapino eni, du pandanlku panda, des transpo/coop sacri, etc Comparaison n'est pas raison mais il faut essayer de trouver un minimum d'éléments de raisonnement pour pouvoir évaluer l'impact des sorts, d'où mon choix de divers critères combinés (ne jugeant pas l'adéquation des sorts par rapport au mode de jeu des classes mais seulement leur puissance relative) ; prendre en compte les possibilités de jeu iop pousserait en effet à avantager bond par rapport aux autres sorts (le iop ayant des portées limitées sur l'ensemble de ses sorts), ce que j'estime un biais puisqu'en faveur de mon argumentaire.

Petite note pour couper, le rendement n'est pas de 1 PM/1 PA mais de 2 PM/3 PA (zone de trois en ligne) ; concrètement, la formule de retraits PM successifs ne rend ce sort stable qu'en mode full sagesse (un score double de l'adversaire étant nécessaire pour fiabiliser le retrait) ; de même le retrait n'étant actif que pour un tour et la portée de base limitée (3 PO en ligne), ce n'est pas un sort à utiliser pour légumiser l'adversaire mais d'avantage pour faire perdre 1 PM et ajuster ainsi finement le placement relatif. Couper remplit donc son rôle mais de là à le considérer surpuissant il y a une marge je trouve.
je ne sais pas si le nerf va vraiment changer les iops car lorsqu'il y a eu celui des sacri pas mal de personnes pensé que la classe était foutu alors qu'en pvm rien avait changer et en pvp elle était plus forte donc je propose d'attendre le nerf pour en discuter cela évitera de dire des betises ^^
Citation :
Zackoo fait surtout l'erreur d'oublier que le ratio faible est compensé par la zone.

Par contre, vu que les Iop sont obligés de jouer 10PA minimum, ils ont quand même peu de sagesse comparé aux autres classes, en théorie.
Jouer 10PA n'est pas forcement synonyme "d'investissement" en sagesse, prend une ceinture fulgu et c'est du 40 sagesse. C'est pas rien, coupler à d'autres item en grappillant 3X par ci 2X par là ect.
Ajoute à sa un cawotte disons 40 + un parchottage ps forcément à 101.

Persos avec tout sa j'arrivais a 66% d'esquive au niveau 130 en étant 10PA 5PM et en ayant 250 dans mes deux carac de degats.
Citation :
Publié par Remios
Persos avec tout sa j'arrivais a 66% d'esquive au niveau 130 en étant 10PA 5PM et en ayant 250 dans mes deux carac de degats.
Au lvl 130 , la différence se fait pas sentir a partir du 190 on la voit très bien. avoir les 10 Pa ce n'est pas qu'une perte de sagesse , c'est une perte CONSEQUENTE de vitalité surtout a THL ou chaque objet donne +300 vita , c'est aussi une perte de stats et de +do , y'a pas que l'aspect sagesse .

Et en effet le Iop est la seule classe où il est impératif de jouer 10PA , les autres peuvent se contenter d'un mode 9 Pa grace au dague ou à leur sort + PA .

Edit : d'ailleurs j'ai honte j'ai beau être Iop j'ai toujours cru que Couper enlever 3 PM en fait non c'est que 2 ... ridicule je comprend pourquoi inconsciemment je l'utilisais pas .
Et voila sa recommence , un nerf /rehausse c'est pareil a chaque fois , quand une classe surpasse les autres on viens tous changé , je dis STOP si les iop feu on réussi a exploité de tel ou tel manière leur jeu c'est comme bon leur semble , mais ils ont réussi a bien exploité cette branche et maintenant on viens pour changé , ok je sais que c'est pas très méchant par rapport au sacri mais tous sa pour dire , que a chaque fois qu'une classe est trop dominante en pvp , (kikoojsuigrade10) par exemple , une foule va se plaindre sur le fofo off , et résultat tout change , demain a qui le tour ?

Eca , j'entend déjà ouiiin roulette c'busai
Sadi , oh mé nan , apaisante aggro et se casse
xelor , mes pa bordel le nerf tu parles

enfin , on trouvera toujours quelques chose qui n'ira pas , qui chez certains provonquerlont des abus et selon d'autres qui ne diront rien , qui se dise que c'est le jeu .

Au tout début il y a 3 ans plus ou moins que j'ai commencé dofus , il n'y avais pas de problémes entre les classe du moins pas d'énormes , mais dès que le premiers nerf est apparue cela a enchaîné un engrenage du au personne jouant la classe nerfé pour allé chouiner qu'une autre classe est busai du coup , on arrivera jamais a satisfaire tout le monde c'est comme sa , mais c'est sur qu'a force de tout changé modifié , ce n'est plus le même dofus que l'on/j'ai connu au début..

Manquerai plus qu'il change le nom du jeu.
Citation :
Publié par Zackoo
Au lvl 130 , la différence se fait pas sentir a partir du 190 on la voit très bien. avoir les 10 Pa ce n'est pas qu'une perte de sagesse , c'est une perte CONSEQUENTE de vitalité surtout a THL ou chaque objet donne +300 vita , c'est aussi une perte de stats et de +do , y'a pas que l'aspect sagesse .

Et en effet le Iop est la seule classe où il est impératif de jouer 10PA , les autres peuvent se contenter d'un mode 9 Pa grace au dague ou à leur sort + PA .

Edit : d'ailleurs j'ai honte j'ai beau être Iop j'ai toujours cru que Couper enlever 3 PM en fait non c'est que 2 ... ridicule je comprend pourquoi inconsciemment je l'utilisais pas .
Faux.

Même si on es tous les deux sur le même serveur, sur les serveurs ancien tu sais très bien que le full krala est omniprésent, il donne des dom, de la sagesse et des caract et 3po, donc perte de caract je vois pas.

Personne ne t'oblige a jouer épée, même si c'est votre arme, ya des iop qui joue eudin, comme des enis épée, comme des fecas dague, juste parceque chez les iop le skin des épée est roxxor.(J'avoue )

Pour revenir au nerf bond, c'est totalement justifier, je sais ce que je dis c'est du vécu, quand le iop se sent en danger, hop bond vita, ou quand il veux attaquer, bond tempête. JE rapelle que le iop EST IMPOSSIBLE A BLOQUER. Je rapelel aussi que pour les iop terre, nous on peux pas se cacher pour bloquer votre ldv, car épée de iop :

exp10.jpg

Avec un iop avec +5po de stuff(Tout a fait faisable) J'espére que mon dessin est clair, pour montrer que on ne peut bloquer la ldv du iop.(D'accord, il y a les enus et les crâs, mais 2classe sur 12 voila.)
Faut un ocre pour jouer 10 PA même en full krala sinon c'est la case puissante fulgu qui prend chère .

Oui le iop est impossible a bloquer , je suis le premier à dire , je PvP avec mon Iop , je Pvp avec mon panda , je sais très bien que c'est impossible à bloquer .

Concernant la prolongation elle est de 3 case donc suffit de reculer de 2 case en arrière afin de l'éviter .

Pour le moment on voit un nerf Iop feu , dans l'impératif sa me dérange pas je suis terre , sauf que je vois bien un nerf de Bond puis le changement des autres sorts 5-6 mois plus tard .
Citation :
Publié par Zackoo
Je suis censé te montrer mes stats ? Parce que je tourne a 130% sans être full sagesse , et face a quelqu'un qui a 80% 90% j'enlève 1 PM - 2 PM ( quelqu'un aurait les % dans ce genre de situation d'ailleurs ? jamais compris leur formule merci )

Pas faux de dire que c'est en zone Crevette , je me cadre trop dans le 1 vs 1 , et quand je fais du multi les gens sont pas assez idiot pour s'aligner car ils savent qu'un iop ça a ...... Epee de iop ! Donc même sans penser à couper , ils craignent Epee de Iop et ça leur permet de ne pas s'aligner.
a 130% contre du 80%, en supposant que la personne en face joue 4pm, tu as :
~80% de chance d'enlever le premier pm
~55% de chance d'enlever le deuxieme pm
~40% de chance d'enlever le troisieme pm
10% de chance d'enlever le dernier pm (grace a la borne inferieure)

sinon, pour ce qui est de bond limite a un tous les deux tours, pourquoi pas autoriser deux souffles par tour, ET rajouter un gain de pm sur guide de bravoure? genre deux pm pour une duree d'un tour, avec relance deux tours?
Citation :
Publié par Freudy

(C'est de lichen ?)

Je verrais bien -1PA sur concentration, avec la limite de lancer/tour y'a pas trop d'abus possibles

Edit : Non mais on s'est surement mal compris, je parle d'ajouter un retrait de PA à la cible (comme ceangalCC quoi... Sauf que ça serait que sur un tour)
"Le sort Bond est clairement en cause, il devrait être limité à une utilisation tous les deux tours au minimum et en contrepartie, le Iop devrait disposer d’un autre sort de déplacement aux contraintes différentes et surtout de sorts permettant au Iop d’être une classe plus viable au corps à corps afin de rendre les techniques de « hit & run » moins indispensables pour être efficaces (sorts de protection supplémentaires et de réduction du potentiel offensif des adversaires par exemple). Cette modification globale reste très délicate à mettre en place."

C'est ce qui est écrit dans la citation mais j'arrive pas a quoter un quote.
On verra bien ce que ça donne. Si ça peut rendre la classe plus polyvalente, et forcer les joueurs à utiliser un peu plus de sort, ça ne sera que du bon.

Il est évident que si c'est du nerf juste pour nerfer, ça n'a aucun intérêt.
j'aimerai bien voir une réduction de dommage mais une correction des paliers feu pour les iops , un cc important sur tempêtre a 1/30 de base ,et révalorisation de l'épée de destin et de jugement
Citation :
Publié par Lioret
Et voila sa recommence , un nerf /rehausse c'est pareil a chaque fois , quand une classe surpasse les autres on viens tous changé , je dis STOP si les iop feu on réussi a exploité de tel ou tel manière leur jeu c'est comme bon leur semble , mais ils ont réussi a bien exploité cette branche et maintenant on viens pour changé , ok je sais que c'est pas très méchant par rapport au sacri mais tous sa pour dire , que a chaque fois qu'une classe est trop dominante en pvp , (kikoojsuigrade10) par exemple , une foule va se plaindre sur le fofo off , et résultat tout change , demain a qui le tour ?

Eca , j'entend déjà ouiiin roulette c'busai
Sadi , oh mé nan , apaisante aggro et se casse
xelor , mes pa bordel le nerf tu parles

enfin , on trouvera toujours quelques chose qui n'ira pas , qui chez certains provonquerlont des abus et selon d'autres qui ne diront rien , qui se dise que c'est le jeu .

Au tout début il y a 3 ans plus ou moins que j'ai commencé dofus , il n'y avais pas de problémes entre les classe du moins pas d'énormes , mais dès que le premiers nerf est apparue cela a enchaîné un engrenage du au personne jouant la classe nerfé pour allé chouiner qu'une autre classe est busai du coup , on arrivera jamais a satisfaire tout le monde c'est comme sa , mais c'est sur qu'a force de tout changé modifié , ce n'est plus le même dofus que l'on/j'ai connu au début..

Manquerai plus qu'il change le nom du jeu.
C'est possible, mais moi jte conseilles d'aller monter un iop lvl 60 l'équiper avec 6 pm (c'est possible en sacrifiant un cac et une cape) limite 7 avec une dinde, avec les sorts épée du destin et tempête lvl 5 pour constater que tu fumes les 3/4 du monde (t'enlèves les sacri mode 1.27, les sram, les osa et les iop feu justement)

Alors qu'avec un même investissement la plus par des classes tienne pas le choque.
Je pense que les iops feu sont abusés du fait qu'il possède un seul sort d'attaque qui tape très fort.
Si on réduisait la puissance de ce sort et on augmentait les autres sa serait bien , je propose au niveau 5 de ces sort

Couper : 3PA 1 a 6 PO : Enlève 2 PM Tape 11 a 15 Feu , PO boostable
épée destructrice : Vole 1 PO , 1 a 3 PO non boostable 15 a 35 Feu
Tempête de puissance : 35 a 40 Feu , PO non boostable , Lancable 2 fois par tour
épée du destin : Vole 1 a 6 Feu , 8 PO Boostable , lancable une fois tout les 2 tours

Ce qui permettrait au iop feu de jouer un peu plus stratégique et Pas bourrin 9Pa 7 PM
Citation :
Publié par Cerbardus
Je pense que les iops feu sont abusés du fait qu'il possède un seul sort d'attaque qui tape très fort.
Si on réduisait la puissance de ce sort et on augmentait les autres sa serait bien , je propose au niveau 5 de ces sort

Couper : 3PA 1 a 6 PO : Enlève 2 PM Tape 11 a 15 Feu , PO boostable
épée destructrice : Vole 1 PO , 1 a 3 PO non boostable 15 a 35 Feu
Tempête de puissance : 35 a 40 Feu , PO non boostable , Lancable 2 fois par tour
épée du destin : Vole 1 a 6 Feu , 8 PO Boostable , lancable une fois tout les 2 tours

Ce qui permettrait au iop feu de jouer un peu plus stratégique :) et Pas bourrin 9Pa 7 PM

Non, le vol de PO n'a rien à faire là je trouve :). Et je te parle pas du vol de vie ;).
Pour au dessus , ça change rien aux problèmes tes idées de sorts .

Je joue iop feu et je dois dire que j'ai hâte de voir les modifications .

Juste pour les pro-nerf , le iop est pas mauvais en PvP ( mais bon , pas mal de classes bien stuffé peuvent les battre ) mais en PVM c'est une cala mitée .
En tout cas,les Iop Feu ne respectent pas leurs Background,et je suis pour limiter Bond a 1 lancer tous les 2 tours.

Pourquoi?

Car souvent les Sacrieurs,ou autres classe CaC ne peuvent pas gérer un fuyard qui lance Tempete De Puissance et qui enchaîne un bond a l'autre bout de la Map.

Je parle aussi aux autre Iops,Épée de Iop est déjà chiante donc fuir avec bond c'est trop.

Un Iop doit foncer CaC,donc je propose plus une revalorisation des sort CaC et diminuer la puissance des sorts de PO (tel que Tempete de puissance)
Ecoutez les mecs, j'ai rien lu à votre sujet et j'en suis fier.
J'ai qu'un seul truc à dire : NERFEZ MOI CETTE BANDE DE IOP FEU !

PS : Aucune insulte dans mon message, pas besoin de modérer.
Personnelement je verrai bien tempête à 4 pa jusqu'au lvl 5 et 3 au lvl 6 avec une limite de 2 par tour/cible, après le nerf de bond je ni voit aucun problème, si on rehausse les sorts de placement. Et surtout un rehausse des sorts feu non/peu utilisés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés