[Off]Qualifications pour le tournoi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CyKoNiKo
mais je fear un peu le plan "go dropfarmpexénigme"
De même, et pourtant plus je réfléchis, moins je vois ce qu'ils pourraient faire d'autre :/
Citation :
Tin, j'arrive même pas a soloter le TR

850 agi et le bordel me tacle une fois sur 2, désespérant.(on notera le cc dementiel du bordel, ouch :/ )
Joue le autrement qu'au tacle and cac? Apparemment, dorrb l'a plutôt joué (de ce que je déduis d'ici même) en l'attirant vers l'arrière quoi.

Si la map est *vraiment* bondée d'obstacles (j'l'ai jamais fait moi ), doit être possible de le bloquer avec une cawotte dans un passage et toi dans l'autre non?

Enfin, j'l'ai pas fait hein, ptêt qu'il os la cawotte et tout, mais bon
Citation :
Publié par AWill
De même, et pourtant plus je réfléchis, moins je vois ce qu'ils pourraient faire d'autre :/
Des énigmes en course contre la montre par exemple.

Je trouve dommage le peu de participants sur certains serveurs. Sur d'autres, on retrouve la place de certaines classes très disputée, alors que d'autres classes peinent à avoir un représentant.
Citation :
Publié par Darklendur
?

Enfin, j'l'ai pas fait hein, ptêt qu'il os la cawotte et tout, mais bon

Il OS cawotte et la map est super chiante de toute façon, tu peux vraiment pas le bloquer avec une invoque ou alors très difficilement et avec de la chance (encore...)
23 mins pour le TR sur Maimane (osa).

J'ai eu du bol, un lvl 100 et le bouf qui tacle genre 1 fois sur 2. Doit y avoir moyen de passer sous les 20 mins, peut-être 15 mais pas beaucoup mieux vu mon stuff ^^'.
Citation :
Publié par Grossier Merle
Ouaip, j'suis d'accord. Mais faut pas généraliser non plus, dans les THL que je côtoie, la plupart sait écrire correctement.

C'est une chance alors, sur mon serveur y'en a beaucoup plus qui sont kikoos comparé à ceux qui savent écrire

Citation :
Je trouve dommage le peu de participants sur certains serveurs. Sur d'autres, on retrouve la place de certaines classes très disputée, alors que d'autres classes peinent à avoir un représentant.
C'était couru d'avance, comment un serveur jeune peut rivaliser avec la population immense des serveurs datant de plusieurs années ? Les stuffs ne sont pas répandus comparé aux vieux THL qui ont eu un bon bout de temps pour perfectionner le leur, ils n'auraient pas la moindre chance.
Citation :
Publié par Baalia
Tin, j'arrive même pas a soloter le TR

850 agi et le bordel me tacle une fois sur 2, désespérant.(on notera le cc dementiel du bordel, ouch :/ )
allez Baa tu peux le faire

Je t'ai déjà vu à l'œuvre ^^
Citation :
Publié par Lilkor

C'était couru d'avance, comment un serveur jeune peut rivaliser avec la population immense des serveurs datant de plusieurs années ? Les stuffs ne sont pas répandus comparé aux vieux THL qui ont eu un bon bout de temps pour perfectionner le leur, ils n'auraient pas la moindre chance.
Ben, beaucoup ont migré de serveur. On dira ce qu'on voudra, mais beaucoup de joueurs connaissent déjà le jeu lorsqu'ils vont sur de nouveaux serveurs.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
C'est mon odorat qui me trompe ou ça commence à sentir le roussi ?

Il y a pas mal de serveurs récents où apparemment la qualification pvm ne peut même pas avoir lieu pour certaines classes, sans doute à cause des lvl moyens et du stuff disponible sur ces serveurs ( je prend Mylaise pour exemple puisque j'y suis, seul 4 prétendants à la qualif, et à part Tanu je vois pas qui pourrait sérieusement envisager le tournoi...).

Alors ok je veux bien faire semblant de m'enthousiasmer pour l'unique event d'AG depuis bien longtemps, mais en plus de s'adresser aux TTHL uniquement (j'attend de voir ce que proposera AG pour le reste des serveur, mais je fear un peu le plan "go dropfarmpexénigme"), il y a une sélection basée indirectement sur l'ancienneté du serveur (abondance des HL et du stuff, qui est en plus overmax etc... à la sauce ancienne fm).

Il y a que moi que ça choque ?
ZE gros event AG interserveur des vacances scolaires d'été s'adresse en fait à un public plus que restreint...
Pour moi c'est un pétard mouillé cet event; gros teasing mais tout petit contenu finalement

J'ai beau admirer l'efficacité de tous les participants ( Lake, OMG !! serais-tu Dieu ? ), ça va se résumer à un concours élitiste pour un cercle très très fermé. Le reste du monde aura juste le droit de regarder en bavant et en agitant son fanion de supporter...
C'est horrible ça me rappel les championnats sportifs pour foule décérébrée (qui a dit le foot ? )

Bref, sapuduku tout ça...
J'ai envie de dire : on avait prévenu ankama. Quand on a ralé que ce tournoi était réservé aux TTHLs et que c'état une erreur, on nous a traité de rageux et dit d"aller pex, noob!". Au final, entre les TTHLs qui s'en foutent et les serveurs qui n'en ont pas, ça sent la cata. En plus, je doute que les moins HLs soient très motivés vu comment on les a exclus du coeur de cet event.

En bref, bonne idée mais le côté élitiste est en train de tout gacher :/
Mon frère a fait 9min sur le TR en étant eca roulette.
Il est 18x et son item le plus HL c'est une amu tot...

Pour perdre le TR, faut vraiment mal s'y prendre :/
Ou ne pas avoir de bol sur roulette (voire ne pas l'avoir monté).

On veut bien la techz de ton frère

Citation :
et il a 7pm de base
Laule

Citation :
full pano classe
Ha oui, effectivement, un éca tout à fait classique et représentatif. :{
Je pense que roulette ne sert qu'à accélérer le jeu.

De ce que j'ai pu voir , il tue les ventripotent au bluff, ce qui donne un gros avantage sur d'autre type d'eca, il gere bien les déplacement avec bond, et il a 7pm de base.

Donc il a un potentiel de déplacement de 13 (full pano classe), en étant 1/2 un peu partout, il peu taper à la râpeuse ou a la joueuse à travers les obstacles...

Pour ce qui est du TR, il y a deux manières : soit celle que shua a dit, soit quand le TR le permet, tu le bloques et tu le gères au cac avec bluff.

L'ecatte de mon frère est full vita aussi (32xx pdv), mais ça reste peu comparé à ce que peuvent se payer des lvl 19x/200.
C'est assez désespérant, très peu de sadis/osas/enis qui font le tournoi.
Très déçu par Jiva , on revoit toujours les même noms mais à part ça...
Enfin , encore deux jours , esperont que ça aboutisse quand même à quelque chose
Si il faut compter sur roulette pour gagner, je m'excuse mais...je m'excuse quoi, spa serieux ^^

On peut ergoter longtemps mais une saloperie qui tacle un eca agi avec 30PM qui n'est pas derangé par la perte de po et pm, c'est un tout petit peu dur tout de meme. Ceci dit, je suis un peu souvent un joueur quiche, ca doit expliquer beaucoup de choses

J'vais aller prendre des courts de roulettes pour gagner didon
Citation :
Si il faut compter sur roulette pour gagner, je m'excuse mais...je m'excuse quoi, spa serieux ^^
Ben comme je l'ai dis, roulette ne fait qu'accélérer le jeu, on peut gagner sans l'utiliser.
Et Shua a bien décrit comment le tuer de toute façon.
J'ai du mal à comprendre pourquoi des joueurs incapables de tuer le TR n'auraient pas le droit de représenter leur serveur.

Pourquoi ne pas proposer une épreuve secondaire, genre si personne ne bute le tr ils doivent tuer un blop royal le plus vite possible, ou encore tuer le rat blanc/noir. Le rat blanc et les blop royaux permettent de ne pas faire trop de distinctions entres les différents builds (cf le blop multi largement à l'avantage des cac neutres, ou encore le MP).

Pour faire simple un exemple:

2 eca tuent le tr en 17 minutes et 25 minutes. 15 autres tuent le rat blanc.

Les 3 sélectionnés sont: les deux qui ont tuer le tr, et le plus rapide à tuer le rat blanc.

Ca m'embête franchement de voir certains serveur non représentés, même si leur niveau est plus faible, ils ont leur place au tournois.
Citation :
Ha oui, effectivement, un éca tout à fait classique et représentatif. :{
Il a un stuff de lvl 158 en même temps... c'est à la porteée de ceux qui veulent être les meilleurs je pense.
@gravensky :
/!\ Attention excuse RP bidon : Goultard n'a que faire de quelqu'un qui ne peut même pas tuer un pauvre Tofu.

Plus sérieusement, je pense pas tellement que le problème vienne des boss, avec un peu d'entraînement, d'observation et d'analyse d'une cuisante défaite, tout ceux qui ont le lvl concerné par cet évènement (car oui, ça s'adresse officiellement aux plus hl) peuvent y arriver.
Le problème vient à mon avis plutôt d'un manque de com, des messages rouges IG auraient été les bienvenus, ainsi que l'annonce préalable des récompenses pour motiver les troupes, ce qui nécessite qu'en plus de la récompense au serveur, il y ait une récompense spécifique à l'équipe championne, genre la panoplie et emote du champion.

De plus, autant un joueur sachant jouer PvM n'est pas forcément au niveau PvP et n'a donc pas forcément sa place dans un tel tournois, autant l'inverse j'ai du mal à le concevoir, quelqu'un qui sait réellement PvP à ce niveau arrivera sans problème à battre ces trois boss, quitte à faire quelques ajustements sur ses stats/sorts/stuff.
Bonjour,

Sur Goultard, 1 classe a un lvl 200 et 4 classes ne sont que 18x (sadi, sram, éca et osa).

Le plus important est de tuer son boss. Après je ne suis pas sur qu'il soit intéressant de faire le tournoi. Perdre contre un lvl 200... La béta peut suffire pour rencontrer des lvl 200 et les voir de près.
Mouais. Je croise rarement des pvpistes qui ont 30pm, de grosses résistances, virent des pa ET font des cc de brutes. Ou qui invoquent des blops en masse. Voier qui invoquent des kai.

@LoK': ce que je veux dire c'est que la pano de classe, c'est loin d'être un build "classique" (à fortiori full). Après, on a déja prouvé ici que des thl pouvaient démonter le TR, hein
Mais c'est clair qu'à mon sens, c'est le plus hard des trois :/

LAULE les règles :

Citation :
La langue officielle du tournoi est l'anglais. C'est donc l'anglais qui sera à utiliser par défaut lors des combats entre deux équipes de communautés différentes. L'utilisation des autres langues est toutefois autorisée entre joueurs d'une même communauté.
Goodlucks aux kékés de 15ans qui ont déja du mal avec le français :')

Citation :
ceux-ci disposent de 4 jours pour se répartir en 4 équipes de 3 personnages.
Normalement pas de random team donc. Cool, ça relance l'intérêt de mon topic

Citation :
Pendant les 4 semaines de tournoi, les joueurs des différents serveurs seront invités à participer à des épreuves communautaires mettant en compétition les serveurs entre eux.

Le serveur qui remporte une épreuve communautaire fait gagner 50 points à chaque équipe de son serveur, soit l'équivalent de 4 victoires pour son serveur.

Le serveur qui arrive second lors d'une épreuve communautaire fait gagner 20 points à chaque équipe de son serveur.

Il y aura deux épreuves communautaires par semaine de tournoi. Les missions seront annoncées à chaque fois juste avant le début de l'épreuve.
Va falloir être au taquet :/

Citation :
Les points sont comptabilisés par équipe et par serveur.

Points gagnés en fonction du type de victoire :

- Victoire parfaite (aucune mort dans son équipe) : 50 points
- Victoire à deux (une mort dans son équipe) : 40 points
- Victoire sur le fil (deux morts dans son équipe) : 30 points
- Victoire par le temps : 30 points
- Victoire par forfait : 20 points
- Match nul : 10 point
- Défaite : 0 point

La victoire écrasante :

Une victoire en moins de 10 minutes est une victoire écrasante.
Lors d'une victoire écrasante, les points gagnés sont multipliés par 2.

Le match nul :

Au cours de la phase des poules, le match nul est déclaré au-delà de 40 minutes de combat.
Au cours des phases finales, le match nul n'est plus possible, on applique la victoire par le temps.

La victoire par le temps :

Des 32èmes de finale aux quarts de finale, la victoire par le temps s'applique aux combats qui durent plus de 40 minutes.
Lors de la demi-finale et de la finale, la limite de temps est fixée à 1 heure 30.
L'équipe gagnante est celle dont la moyenne des pourcentages de points de vie restant est la plus élevée.

Le pourcentage est calculé sur la base des points de vie des personnages au lancement du combat.
Les personnages morts comptent évidemment dans la moyenne avec 0% de leurs points de vie.

Le forfait :

Sont déclarées forfait les équipes qui ne se présentent pas à l'heure pour leur combat.
L'équipe absente est considérée comme perdante. L'équipe présente est déclarée gagnante par forfait.
En cas d'absence des deux équipes, les deux sont déclarées perdantes.

Sympa l'idée des victoires écrasantes et des victoires au temps...

ET ENFIN : LA RECOMPENNNNNNSE:

Citation :
VIII. Les récompenses

L'équipe gagnante de la finale :
Les trois grands gagnants du tournoi seront recouverts de kamas ! Ils gagneront 10 000 kamas chacun par point gagné !
Ils gagneront également une panoplie du Champion, l'emote du champion, et leur nom sera gravé dans le marbre en tant que vainqueur de ce tournoi !

L'équipe finaliste :
Ils ne sont peut-être pas arrivés jusqu'au bout du tournoi mais ils ont offert un sacré spectacle à Goultard ! Les trois membres de l'équipe qui s'octroiera la deuxième marche du podium gagneront chacun 5 000 kamas par points gagnés !

Le serveur ayant réuni le plus de points :
Ce serveur sera récompensé par un week-end où :
- l'expérience gagnée sera multipliée par deux,
- le drop sera multiplié par deux,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

Chaque personnage du serveur recevra également un paquet cadeau pour fêter la victoire.

L'équipe ayant réuni le plus de points sur chaque serveur :
Chaque membre de ces équipes sera gratifié d'une panoplie du Champion et, bien sûr, de l'emote du Champion.

Une équipe est bien sûr en mesure de cumuler plusieurs récompenses.
En cas d'égalité en points, Goultard organisera des défis pour départager les équipes et déterminer qui mérite la récompense.

Que d'laa gueule un week end d'xp fois deux? LAULE merci pour les vacanciers, les bloqueurs, les bosseurs etc. Enfin, c'est toujours ça de pris, vous m'direz, mais un week-end de récompense pour un mois d'acharnement de boulot... Si tu peux pas en profiter, tu l'as mauvaise quoi :x

pour shua : nan, j'aurais préféré qu'on puisse choisir le moment d'application de cette récompense. Jor, comme les bonbons like quoi. Evidemment, ça aurait chouiné si on avait reçu des bonbecs mais v'la
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Sur Goultard, 1 classe a un lvl 200 et 4 classes ne sont que 18x (sadi, sram, éca et osa).

Le plus important est de tuer son boss. Après je ne suis pas sur qu'il soit intéressant de faire le tournoi. Perdre contre un lvl 200... La béta peut suffire pour rencontrer des lvl 200 et les voir de près.
C'est ça la disparité aussi. Comme ça ne s'adresse qu'au nv 200 en finalité avec des équipements de malades et ayant une grosse expérience du pvp, seuls les anciens serveurs peuvent y participer.

Même si un nv18x se qualifie pour son serveur et en admettant même qu'ils arrivent à être 3 au total, je sais bien que P. de Coubertin a dit que l'important était de participer, mais franchement, la disparité sera bcq trop importante pour y trouver un quelconque plaisir de perdre.

C'est aussi ce qui amène le peu de participants. En éliminant quelques serveurs récents et ne s'adressant qu'à des nv 199-200, il ne peut en être autrement même en lançant quelques messages en rouge.

D'ailleurs, AG en avait abusé pour le lancement des épisodes de je ne sais plus quoi ce qui avait provoqué une levée de boucliers sur jol, et ils les avaient retiré illico. Pourquoi ne pas l'avoir fait pour cet "évent" ? sûrement pour éviter le trop plein de 15x qui encombreraient les résultats sans avoir aucune chance.

J'attends par contre avec bonheur la formation des équipes par curiosité
Ca va ressembler à une cours d'école avec les capitaines qui choisissent les meilleurs en laissant les "petits incapables" de côté

Au fait, qui à Ankama va faire le vote du jury et N. Aliagas ? Vous savez, celui qui de toute façon décide qui gagne quelque soit le nombre de sms reçus ? Y'a un commentateur de prévu aussi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés