Le Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
Si on prend:

Fiery Rampage I

Inflige 2931 dégâts de feu à une cible à 25 mètres de portée.

cd 30 sec cast 3.5 sec mp 895

Le stigma ultime sorcier, avec 1200 Mboost (soit +100%), il inflige déjà 3517 points de dégâts en PvP, ce qui est pas moche (Sans compter d'éventuels buffs). Combiner aux autres sorts, je pense que ça doit être "suffisant" pour burst. A partir de là, booster sa résistance/son touché serait plus intéressant non?
Encore faut t'il le prendre (et le loot ). Prend plutot Hell fire comme base pour un gros dégâts.

De PvE à PvP c'est -20% dégats il me semble ou un truc dans le genre.

(enfin je parle je parle, mais chui même pas sur de play sorc, je suis pas mal attacher au spirit quand même)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
quand je dis qu'on s'occupe pas du Mboost c'est pas de manastones Mboost et de privilégié les pieces +hp aussi

ca veut pas dire ne pas en avoir non plus ... un sorcier bien stuff aura largement ses 1200 - 1500 Mboost (sans parler des buffs comme le +300 mboost ou autre)

ca veut pas dire se stuff n'importe comment pour autant
Non mais je sais bien, je me doute que tu vise aussi un équilibre cohérent dans ton stuff, et, comme je l'ai dis, je suis aussi d'accord avec le fait d'avoir un gros pool de HP.
A coté, je lis souvent de maximiser l'accuracy etc au détriment de la Mboost, ou itoo de la Mresist etc, admettons, mais personnellement quand je regarde la fiche descriptive d'un sort, c'est pas parceque j'y vois 2500+ que je me dis, c'est bon, pas besoin de l'améliorer, autant avoir les PV d'un tank.
Non je ne calcule pas de la même façon mon stuff, parcequ'à terme faut pas se leurrer même si on tombera sur une masse de joueurs portant un stuff moyen, certains en auront du lourd, et c'est pas avec un Mboost moyen, que tu surprendras des clercs blindés d'instant heal, ou que tu feras mal à n'importe quelle classe, alors que, en plus du rôle de crowd control, il y'a aussi un énorme rôle de dps.
Sinon, concernant la proportion on verra, mais c'est évident, qu'il faudra un minimum de PV, on verra ça in game, mais je suis surpris de voir si peu de gens penser à up le deal du sorcier, combien même il soit déjà important, simple constatation, après j'ai rien contre ta vision ou même celles des autres, je vois ça autrement seulement

Ah aussi, je vois pas mal de monde s'extasier sur le stigma final à 2500 dégats, faut quand même réaliser que la majorité du dps ne sera pas fait avec ce sort mais tous les autres à cast beaucoup plus rapide et surtout à cd plus faible, et eux ont une valeur bien plus faible.
Sans prendre en compte le magic boost avec c'est le double. ;P

Citation :
C'est ta conclusion plutôt.

Après, question équilibre etc, je suis d'accord pour les pv, etc, mais un sorcier n'a pas l'avantage de critic, alors si son deal pur n'est pas augmenté, je trouve ça léger, m'enfin tant mieux après tout, si le maximum de sorciers t'écoutent et n'augmentent pas leur MBoost je dis
Tu as pas du jouer à la bêta pour dire ça.
Comme dit Khamul le magic boost se trouve ailleurs que les manastones enfin bon tu verras bien par toi même une fois dans les abysses.
Citation :
Publié par XIII
Tu as pas du jouer à la bêta pour dire ça.
Tu veux dire la béta ou on s'arrête au lvl 30 max, et ou c'est hautement représentatif du potentiel d'un sorcier haut lvl et du pvp haut lvl? Non alors effectivement j'ai pas du test la même béta que toi
de toute facon le sorcier n'est pas complet tant que tu n es pas lvl42 avant tu te demerde comme tu veux et tu acquiere t skill au fur et a mesure.

Ce n'est qu'au 42 que tu possede tout les skill pour le pvp (en faisant exception des new stigma et buff lvl 50)
Woot sa poste vite ici !

Donc oui tu as joué à la bêta... Bref je dis ça parce que pour avoir test le sorcier dans les abysses sans stuff HP car j'étais en full stuff Mboost au début pour le leveling m'a fait comprendre après 2-3 tri-shot que la seul façon de survivre à un gank en sorcier était d'avoir assez d'HP pour contre attaquer après le burst initial.

De plus il est assez facile de monter à 1200 magic boost alors pourquoi ne pas mettre du HP ?

Après il est tout à fait possible de jouer en full magic boost si tu joues toujours en groupe ou en duo mais en solo ça sera tout simplement impossible.
Citation :
Publié par XIII
Woot sa poste vite ici !

Donc oui tu as joué à la bêta... Bref je dis ça parce que pour avoir test le sorcier dans les abysses sans stuff HP car j'étais en full stuff Mboost au début pour le leveling m'a fait comprendre après 2-3 tri-shot que la seul façon de survivre à un gank en sorcier était d'avoir assez d'HP pour contre attaquer après le burst initial.

De plus il est assez facile de monter à 1200 magic boost alors pourquoi ne pas mettre du HP ?

Après il est tout à fait possible de jouer en full magic boost si tu joues toujours en groupe ou en duo mais en solo ça sera tout simplement impossible.
Non mais, la question n'est pas de mettre uniquement des Hp ou uniquement de la Mboost, c'est évident, quelque soit le jeu, que pour un mage, question survivabilité, il lui faut une base minimum de PV, combien, je verrai bien à haut lvl.
Qu'on ait un bon niveau de Mboost de base, je vois ça mais ça ne suffira pas, de mon point de vue, après tout est question de compromis et surtout, que chacun y trouve son compte, pour X, un mix de stats ne sera pas spécialement mieux que pour Y.
A la base, je ne remettais simplement en question le fait que, peu de monde, y compris en Asie, apparement, ne favorisait la Mboost.

Sinon pour l'exemple des Abysses, aux lvl qu'on avait en Beta, et comme je te le disais juste avant, même si ça donne quelques idées, on est surement trés loin, de ce que sera vraiment le jeu et le PvP au lvl 50, surtout que à bas lvl, les mages ont infiniment plus d'armes que les tanks pour tuer (un peu comme sur chaque MMO en gros), mais qu'à force de se rapprocher du 50, les choses changent. (surtout quand on voit certaines capacités)
pour dévier légèrement mais ca a été évoqué plus haut ... perso je préfère la branche "+cc" en 1.5 que celle "+dps" ...

là aussi parce que je trouve que le sorcier a déjà bien assez de skill DD et qu'il lui manque des moyens de survivre (comme l'ae stun, le dispel+immu, voir le sleep)

mais ca rejoint mon style qui est plutot de survivre avec le maximum d'outil (que ce soit HP, CC ou autres)

d'ailleurs le sorcier n'a aucun mal à gank quasi toutes les classes (sauf templar) ... son probleme et justement quand il n'a pas l'initiative ... d'où l'interet de survivre par tous les moyens

++
+1 avec le joueur précédent.

Se stuffer MBoost c'est bien... en PvE. En PvP il faut beaucoup de HP, car ça part très très vite... A la rigueur, si on a l'initiative du combat, MBoost peut etre viable, et encore, pas à tous les coups. Mais en abysse ou autre zone PvP, on a pas toujours l'initiative, bien au contraire
"un dps mort ne dps plus"

C'est une chose vrai mais néanmoins je pensse aussi que les dégats que vous décrivez comme suffisant ne le seront plus par la suite avec l'optimisation de stuff.

Attention je ne dit pas que les hp sont totalement useless mais le mboost aura sont utilité aussi car un sorcier qui tue 3 cible puis
meurt est mieux qu'un sorcier vivant ne tuant personne (situation ou le sorcier fait du dps et non des cc).

Je serai donc d'avis aussi de faire 3/4 hp 1/4 mboost
Pour le cap a 1200 en mboost, ca vient d'ici: http://forum.aion-infinity.com/viewtopic.php?f=4&t=1262

En particulier ce passage:
Citation :
En dessus, je n'ai pas de certitude. Il y aurait paraît-il un palier à 1200, mais je ne sais pas ce qu'il s'y passe (plus aucun bonus ? Bonus moindre ?)
Apres si c'est faux, tant mieux moi je dis Quelqu'un a des tests dispo avec 1200+ mboost?

En ce qui concerne la spé, on est tous d'accord qu'il faut des PV, c'est évident. Suffisament pour survivre au burst lors d'un gank. Quelle est cette valeur, faudra voir a HL mais il semblerait que 8K soit un prérequis d'apres les retours.

Le reste est un mix entre mres, macc et mboost selon les gouts de chacun et la facon de jouer.
le mec de ton lien a fait un résumé de ce qu'il a pu lire sur les fofo FR à droite à gauche, donc probablement l'histoire du Mboost ailleurs ... de plus j'avais lu ce résumé et il dit pas mal de conneries donc je doute un peu de la véracité de son post/test

moi je vois surtout que sur le site KR (qui est l'officiel) ca n'en parle pas (c'est pas tres clair)
qu'un tel cap a 1200 serait stupide car n'importe quel sorcier en stuff de la chouette à déjà les 1200 Mboost, sans mettre de gemmes dedans ... et qu'en + ils ont des buffs +300Mboost, voir +500 Mboost

ce qui nest vraiment pas logique ...

sinon patch note server test 12/08
http://www.areyouhellbound.com/forum...ead.php?t=1629

Citation :
Enchanting(strengthening) orb, spellbook, mace and staff weapons will now increase Magic Boost by 20 per level(previously 10 per lvl).

1. "Increased Elemental Defense" skill added for Sorcerers and Spirit masters.

3. Sorcerer and Spirit Master skill book prices lowered by 20%.
encore du Mboost

++
A quand le patch note : Ajout du "I WIN BUTTON" pour les sorciers ? Quoi on me dit que c'est déjà fait avec l'ajout du cast speed xD ?
N'empêche -20% sur le prix des sorts ça va faire du bien au porte monnaie. ^^
ca date un peu mais bon

cout des skills 46-50 (à leur sortie, à l'époque de l'up 45-50)

Rank Class Total Price
1 Chanter 3,820,014
2 Spirit Master 3,543,643
3 Sorcerer 3,507,074
4 Gladiator 3,238,497
5 Ranger 2,993,901
6 Assassin 2,886,590
7 Templar 2,679,764
8 Cleric 2,474,736

++
En parlant de la 1.5, il y a de plus en plus d'items listés sur aionarmory assez bizarre comme le fameux bouquin +2k M.acc, des sets resist fire en plaque ou des anneaux resist fear.
Au final ce patch réserve encore pas mal de surprise...
on continue dans les up sorcier ?

Citation :
2. Sorcerer's "Gain Mana" skill duration lowered from 10 secs to 5 secs and MP recovery amount also adjusted.

3. Sorcerer's "Sleep Storm" skill cast time lowered from 2 secs to 1 sec, and cooldown increased from 2 mins to 3 mins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés